7 % pour la liste “Libertés” : une dynamique est là

Publié le 24 juin 2021 - par - 14 commentaires - 753 vues
Traduire la page en :

Une lumière d’espérance s’est allumée lors des élections dimanche. Alors que personne ne la voyait venir, notre liste « LIBERTÉ ! » que j’ai eu l’honneur de mener dans le Grand Est a réuni 7 % des voix. Bien sûr cela reste modeste, mais c’est une multiplication spectaculaire par 7 de notre résultat dans la même région par rapport aux élections européennes de 2019, sous la même bannière. Une force souverainiste, claire, nette, sans compromission, pour la première fois s’installe. Nous constatons le même phénomène aux élections départementales, où partout nous multiplions par 3, par 5 voire 10 nos scores des élections européennes. Je félicite tous nos candidats et tous les militants qui ont mené des campagnes magnifiques ! Dans certains cantons, nous atteignons 6 %, 9 % voire plus de 12 %. Dans 1600 communes du Grand Est, nous dépassons 10 %, et même 20 % des voix dans 170 communes. En Lorraine et en Champagne-Ardenne, nous dépassons le parti présidentiel LREM, qui dispose pourtant de moyens financiers et médiatiques énormes.

Cette espérance nous met du baume au cœur, et nous encourage pour les combats à venir ! Mais tout ne se résume pas aux urnes, bien évidemment ! Dès ce samedi 26 juin je serai de nouveau à vos côtés dans les rassemblements pour la Liberté.
C’est une nécessité vitale ! Au moment où leur stratégie du tout-vaccinal est en train de se crasher en Israël et au Royaume-Uni, au moment où ils persécutent les médecins qui soignent (comme le Pr Raoult), au moment où Véran se fait menaçant sur la vaccination obligatoire, où les lanceurs d’alerte évoquent les dangers pour les enfants et les jeunes. Au moment aussi où des métiers, comme les gérants de discothèques, se rendent compte que le pass sanitaire se généralise.

Dans ces moments-là, où grâce au variant Delta, qu’on devrait plutôt rebaptiser « variant Dictature », ils tentent de faire avancer leur sombre projet, nous sommes au rendez-vous. Nous éveillons les Français, nous sommes debout, nous rassemblons, nous cherchons partout les meilleures compétences !
Je ne le fais pas seul, je le fais avec vous ! Au moment où une dynamique incontestablement est de notre côté, du côté de la liberté, de l’humanité, du patriotisme, je vous demande de nous rejoindre, ou de reprendre votre adhésion aux Patriotes, ou de soutenir le mouvement par un don pour qu’il puisse mener un été de résistance le plus fructueux possible ! ➡️ Voir les liens en fin de mail.

Voici la liste des rassemblements pour la liberté. Ils sont ouverts à tous. 2 mots d’ordre : chaleur humaine et combativité !

RASSEMBLEMENTS DU SAMEDI 26 JUIN :

75 PARIS 15h Place Pierre Laroque – avec Florian Philippot
30 NÎMES 15h Place de l’Esplanade / boulevard de la Libération
61 ALENÇON 15h La Halle au Blé

Bravo aux organisateurs, aux référents et aux militants qui sont là quoi qu’il arrive !

Nous sommes aux côtés des travailleurs qui luttent, on pense par exemple aux indépendants qui ont perdu leurs affaires, on pense aux ouvriers des fonderies, qui voient impuissants les délocalisations, et en conséquence leurs usines fermer.
Je leur dis qu’il n’y a aucune fatalité. Si aujourd’hui la France ne fait rien, c’est parce qu’elle est empêchée par une politique supranationale qui interdit de soutenir l’économie réelle, qui interdit le patriotisme économique et le protectionnisme. Demain, en ayant quitté l’Union européenne et l’euro, nous pourrons redresser notre pays et offrir un emploi, une chance de créer, une dignité, un avenir à chacun de ses enfants.

Nous résistons face à l’horreur que sont l’Union européenne et l’oligarchie mondialiste ! Horreur et humiliation symbolisées par la présence à Paris hier d’Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui est venue remettre un bon point à son employé Macron parce qu’il a concocté un plan de relance conforme aux exigences européistes. Et parce que Macron ment aux Français : cet argent n’est pas « l’argent de l’Europe », il n’est qu’une petite partie de l’argent que nous versons à l’UE.

Si la distribution des documents électoraux officiels lors de ces élections régionales a été aussi catastrophique, c’est justement parce que nous subissons les directives de l’Union européenne qui depuis 1997 ont cassé le service public postal. Et ont fait exploser le prix du timbre. Que tout cela ouvre les yeux des Français ! Qu’il y ait une force pour leur montrer un autre chemin. Nous sommes, avec d’autres, cette force.

Au moment où le système est brutal, il faut être intransigeant sur nos valeurs, nos principes. Les Patriotes n’ont pas l’intention, comme d’autres l’ont fait, de renier leurs idéaux et analyses, de tomber dans la politique sondagière. Vous pouvez me faire confiance et je vous fais confiance.

Prenez les bonnes nouvelles là où elles sont, parce qu’il y en a ! Soyez optimistes, courageux, combatifs, restez humains dans un monde qui l’est de moins en moins !

Florian Philippot

Président des Patriotes

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
joseph d arimathie

avec moins de 10% des votants qui ne sont que 30% DES INSCRITS , ca leur fait 3% DES INSCRITS … c est une mega branlee mais choupinescu fait comme si rien n etait ; ce qui prouve bien son cote pathologique grave ! il prefere aller perorer a la ce et engueuler VICTOR ORBAN parce qu il ne veut pas de promotion lgbt en HONGRIE , ce qui est son droit . BRAVO A FLORIAN PHILIPPOT pour ses qualites de guerrier de la VERITE . lui ne triche pas dans un monde ou beaucoup trichent . 7% , c est presque autant que notre guide bien aime ….. par les sondages qu il commande et paye . oh bien sur personne n est dupe ! je repose ma sempiternelle question :QUI voterait macronescu a part les fonctionnaires – hors police – et les cpf ? QUI ?

Josh

Une dynamique ? Tu parles !

Allez Louïa

Tiens ? Mon commentaire comparant simplement les chiffres de 2015 et de 2021 du total RN+Philippot n’a pas été approuvé par l’auteur.
Il considère les faits comme une injure …

fichet.jacqueline@neuf.fr

Merci, Monsieur, pour les bonnes nouvelles que vous nous donnez dans votre article.
Quand je le peux je vais à la manif du samedi matin ou après midi. Nous ne sommes pas nombreux, mais cela ne fait rien, c’est bien de se retrouver et de savoir que d’autres aussi n’acceptent pas ce que l’on tente de nous imposer.
Merci aussi pour l’analyse que vous avez faite du rapport du Sénat concernant la politique sanitaire du gouvernement. J’ai lu la première partie, ai commencé la seconde. Pas triste en effet!

Jacqueline Fichet Aix en Provence

Jcm

Son score est effectivement surprenant.
Je le trouve beaucoup trop gauchiste mais je suis à fond sur sa ligne Covid.
Au sujet des éparpillements de voix, ces régionales n’ont aucune importance et permettent au contraire de voir les ” nuances ” qui marchent le mieux, en leur laissant aussi une place.
Kotarac transfuge de LFI, fracas intégral
Mariani, transfuge de la droite : la meilleure résistance du RN
Chenu : transfuge de la droite, entre les deux eaux, mais il faut bien le reconnaître, il fait benêt…
Où classer Philippot, pourquoi a-t-il bien marché ( forte mobilisation des anti-confinement ?…)

Patapon

Encore une fois merci,Florian,vous êtes en tous points remarquable par votre courage,l’énergie que vous déployez,votre combativité, votre clairvoyance.Vous etes le chef qu’il nous faut.Les vrais Patriotes sont avec vous.

Million Mireille

Tout mon soutien a Florian et son courage de dire la vérité sur cette fausse maladie qui rapporte a l’état, aux labos etc, belle équipe avec des Eric + Jean Messiha et Jordan etc, enfin des jeunes patriotes qui aiment la France.

amril

Pathétiques, les gnangnans, les villiers, les gégènes… tous ces éparpilleurs de voix qui jettent les peaux de bananes sous les sabots des veaux de droite.

ven85

diviser pour regner,macron doit etre content,philippot travaille pour lui,

be cool

Philippot le politicien qui roule pour lui ….7% avec 70% d’abstentions, pour un groupe hétéroclite appuyé par NDA et les chrétiens démocrates de l’Est….C’est sûr que la dynamique pourra se concrétiser en 2037….A propos, et pour le second tour? On roule pour LR-LREM, Philippot?

tauceti

sur 33votants moins de trois pour phillipot victoire dans 30ans au pouvoir

patphil

7% philippot, ne joue pas à dupont moretti !
fais toi humble

Rems

Je soutiens Florian à 100% mais bon, sans être méchant, on dirait Asselineau qui se vantait d’avoir doublé son score en passant de 1 à … .2 % ! Avec tout le mal qu’il se donne il aurait du éclater les scores.

nicolachaos

Il faudrait que Florian Philippot cesse d’aller voir Morandimerde car cela n’aide pas vraiment son parti et pitre c’est une perte de temps, que les chaînes actuelles sont intellectuellement pauvre.

Lire Aussi