70 ans de la Chine communiste : un défilé militaire très impressionnant…

Publié le 1 octobre 2019 - par - 21 commentaires - 2 251 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photos femmes chinoises defilé militaire"
.
C’est aujourd’hui le 70e anniversaire de la République populaire de Chine. Et Pékin a décidé de montrer ses muscles.
.
« Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera, le monde entier tremblera », aurait dit Napoléon à Sainte-Hélène.
.
Voilà maintenant plusieurs décennies que la Chine s’est éveillée et avance à pas de géant, affichant ostensiblement sa volonté de surpasser les États-Unis pour devenir la 1re puissance mondiale.
.
Ses atouts ? Une population homogène de 1,3 milliard d’habitants, composée de 97 % de Hans, encadrés par un PC omniprésent, qui surveille et gouverne sans partage.
.
Ayant savamment monnayé l’ouverture de son immense marché en échange de transferts technologiques occidentaux, la Chine a comblé son retard  et fait dorénavant partie des leaders mondiaux de l’innovation, à la 5e place derrière les États-Unis, l’Allemagne, le Japon et la France en matière de dépôts de brevets.
.
Finie l’époque où la Chine se contentait de fabriquer des lampions et des cerfs-volants, tandis que les États-Unis envoyaient un homme sur la Lune !
.
.
Mais c’est au plan militaire que le communisme chinois entend afficher sa toute-puissance, puisque sans armée, un pays ne pèse rien sur l’échiquier international.
.
Le gigantesque défilé organisé pour le 70e anniversaire de la République populaire entend montrer à toute la planète que Pékin ne craint plus personne.
.
Résultat de recherche d'images pour "photo defilé 70e anniversaire pekin"
.
« La Chine a développé ses capacités nucléaires, spatiales, informatiques et autres pour atteindre des adversaires potentiels dans le monde entier, a déclaré la DIA, l’agence de renseignement de la défense américaine, dans un rapport publié en janvier. »
.
Une armée de 2 millions de soldats avec un budget de 250 millions de dollars.
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DEFILE BLINDES chinois 70e anniversaire"
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO DEFILE EN CHINE"
.
.
N’oublions pas que la Chine n’a jamais pardonné aux Occidentaux l’humiliation subie avec les traités injustes qui lui ont été imposés au XIXe siècle.
.
.
Xi Jinping  a voulu le plus grand défilé de l’Histoire. 15 000 soldats, 160 avions et des centaines de chars, missiles et armements de dernière génération, ont défilé devant l’orgueilleux empereur Xi, successeur de Mao Tsé Toung, le Grand Timonier, réunificateur de la Chine, que l’on vénère ardemment, en oubliant les 50 millions de morts du « Grand Bond en avant », victimes des grandes famines et des persécutions dans les camps entre 1958 et 1962.
.
Désormais président à vie, Xi Jinping peut savourer son triomphe. Jamais le drapeau rouge n’a été aussi puissant.
.
« Rien ne peut ébranler les fondations de notre grande nation. Rien ne peut empêcher la nation et le peuple chinois d’aller de l’avant », a lancé le président Xi Jinping.
.
Ses revendications territoriales en mer de Chine, qui inquiètent fort ses voisins, le prouvent… Japon, Corée du Sud, Vietnam et Philippines ne peuvent que subir.
.
.
La propagande tourne à plein et les citoyens dont la fibre communiste apparaît un peu chancelante sont dans le collimateur du PCC. En Chine, mieux vaut ne pas déplaire au Parti si on ne veut pas disparaître définitivement des écrans radar…
.
Tout le monde est fiché, filmé, noté. Près de 3 milliards de caméras, deux par habitant, surveillent la population. Dans un pays où il y a très peu d’insécurité, c’est avant tout le civisme des habitants qui est en ligne de mire.
.
Dans ce contexte de haute surveillance de tout un peuple, il est évident que Hong-Kong reste un abcès que Pékin a du mal à supporter. Mais un coup de force serait très préjudiciable en pleine guerre commerciale avec les États-Unis.
.
Avec une croissance de 6 %, qui fait rêver les Occidentaux, Pékin doit impérativement vaincre la pauvreté pour éviter des émeutes. Si celle-ci a diminué de 85 % en quelques années, il reste encore 26 000 villages touchés par la pauvreté.
.
Cette forte croissance est vitale pour le régime. Bien que deuxième puissance économique mondiale, la Chine a un PIB/hab  de 10 000 dollars, à comparer aux 63 000 dollars d’un Américain. (2018)
.
Ce défilé d’ampleur historique, qui n’est pas sans rappeler ceux de l’Allemagne nazie des années 30, est donc l’occasion de faire vibrer la fibre patriotique de tout un peuple et de rappeler que l’intérêt national passe avant le souhait d’un meilleur niveau de vie.
.
Dans ce contexte d’expansion économique et militaire, ce n’est plus la Russie mais la Chine qui est devenue pour les États-Unis l’ennemie de demain.
.
Quant à l’Europe, sans armée digne de ce nom, elle pèsera de moins en moins sur l’échiquier international. Et l’immigration de masse va achever de la ruiner dans les 30 prochaines années. Un schéma que Trump a parfaitement intégré.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Par la Chine à pied, oui…

En fait, la Chine a seulement rattrapé l’avancée technologique qu’elle avait sur le monde entier jusqu’au début du XVIème siècle. Jusqu’au jour où les astrologues de la favorite de l’empereur lui ont dit de cesser les contacts avec l’étranger.

OTOOSAN

« ’ils achètent nos terres, nos vignobles, » surtout parce qu’on leur vend !

leviet06

Cher monsieur Desvignes,je ne vois pas ou le Christ serait contre les noirs en France .
Effectivement contre l’islam et le mondialisme,le message du Christ est sans ambiguite.
Moi meme chretien je suis tres oppose a cette secte de Mahomet et je subis comme vous les effets du mondialisme.
pourriez vous mieux expliciter votre vision du Christ contre les noirs .
Il y a aussi des noirs chretiens et je vois aussi beaucoup de pretres venir celebrer la messe dans nos eglises sans pasteur.

Vova

La Chine vit sur le dos de notre pouvoir d ‘ achat ! Si nous fermons nos frontières aux produits Made in China , celle -ci s ‘ écroule , personne pour le voir , sauf Trump !!

Joël (1)

La cohésion, de facto l’harmonie raciale reste le suprême de l’efficacité sociaux économique fruits de l’intellect! Hé là Sorros le commanditaire mondialiste aux ordres des Auvergnats n’aura pas le loisir de négrifier ce Peuple rude et intangible! Les fumeux droits de l’homme (mon cul sur la commode) ne seront absolument pas acceptés sur le territoire de Chine et qui va demain faire de cette europe félonne ce qu’il fait à ce jour en afrique . Advienne que pourra!

Joël (1)

Dès que faire se peut dans quelques discussion que ce soit, le Nazisme est un curseur inéluctable, incontournable puisque valeur étalon de la communauté Auvergnate et de ses franc maçons anti nations!!! La chine fera ce qu’elle veut de cette europe négrifié en perte de valeurs chrétienne et dont le QI de ses habitants jadis aux fait de l’évolution sociaux économique et culturelles rejoint par ses élites traîtresses celui de Bamako !!! Prendre les armes contre la Chine pour sauver l’europe africanisé (sic) Pour quels intérêts ultérieur……

POLYEUCTE

La Chine a longtemps mangé dans l’assiette technologique de l’Occident, avec notre complicité, sinon aveuglement.
Le plagiat fait gagner du temps !
Son « Unité nationale » devient policièrement numérique. « Je ne veux voir qu’une seule tête » !
Oui est est éveillée ! Reste à nous réveiller !

François Desvignes

La Chine est la plus française des pays d’Asie
Et la France la plus chinoise des pays d’Occident.
Il y a un parallèle et une compatibilité parfaites entre les deux civilisations.
Ce dont a souffert la France, la Chine l’a souffert et ce qui a fait la grandeur de l’Empire du Milieu, a fait la grandeur de la France.
Par exemple, si l’Europe doit tout à la France et sans la France, n’existerait pas au point que l’Europe est française.
Ainsi, l’Asie qui doit tout à la Chine et sans elle n’existerait tout simplement pas.
La Chine n’est pas l’ennemie de la France et la France, l’ennemie de la Chine car la France et la Chine, toutes deux impériales, ont pour seul ennemi la république.

La_Soupape

Ah le joli défilé de cuisses biens roses !

Quand je pense à cette étourdissante avancée technologique alors que 1000 ans auparavant les mandarins arrivaient à pied par la Chine…

kamisan

De toute manière je verrais mal les Français faire un défilé géant rappelant l’ Allemagne Nazie …

SLOBODA

un petit rappel:
Il y aurait eu 10 000 morts place Tian-An-Men juin 1989
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et-Oceanie/Il-aurait-10-000-morts-place-Tian-An-Men-2017-12-23-1200901706

Viktor

Rien ne vaut Trouping the colour et le pas glissant des life guards ! Ou encore au défilé de la Victoire, le 9 mai , la garde d’honneur du 154ème régiment Preobrajensky, sur l’air de Guerre sacrée, remontant au pas Kremlin, les 250 m de la Place rouge ! Ajoutons y la garde républicaine à cheval descendant les Champs Elysées le 14 juillet. Hors de l’ esthétique et du symbolisme, le reste dans un défilé est de la fanfaronnade.

Une patriote

Pendant que Macron détruit nos armées en amaigrissant et réduisant à la portion congrue leur budget, l’Amérique, la Chine, la Russie, la Corée du Nord eux l’augmente énormément c’est bien le signe que Macron a reçu des ordres pour affaiblir nos défenses afin que nous soyons à la merci de ceux qui veulent nous envahir et nous anéantir ! Pendant que grâce aux gauchistes la France dégringole vers la 8 éme place, la Chine tout en silence a grimpée à la 2 ème . On parlait déjà du péril jaune à la fin du XIX e et aujourd’hui nous avons en plus l’invasion musulmane.

Christine B

Ils ont au moins l’avantage de ne pas s’agenouiller devant les musulmans, c’est le principal soutient de la Birmanie qui sans la Chine aurait été contrainte de récupérer les rohingyas . Pour les dégâts économiques les USA et l’Europe ont couru après : l’avidité n’est pas bonne conseillère, la Chine est désormais la principale épine économique dans le pied de Trump qui aimerait bien convertir l’UE à ses vues au détriment de la lutte contre l’immigration et l’islamisation, les USA n’étant que peu concernés par l’invasion muzz….Sympa les jolies militaires en mini-jupes : le genrisme et le féminisme m’ont l’air inconnus au bataillon dans l’Empire du Milieu!

Joleclodo

Jolies jambes l’armée chinoise ! C’est plus joli que les moukeres puantes !

a.hourquetted'are

Qu’ils défilent comme ils le veulent chez eux…par contre qu’ils achètent nos terres, nos vignobles, que toutes nos activités de vie quotidienne soit réalisées avec leur production devient pénible.Nous sommes coincés entre les musulmans qui se positionnent à tous les niveaux et dans tous les secteurs de notre France et les Chinois!

Faty

certes la Chine est puissante oui mais condamne les milliardaires champione du monde de la peine de mort répression à hong Kong retire des dons organes aux prisonniers ouïghours et j en passe comparer à la coree du Nord rien à voir

patphil

les « progressistes », les écolos qui fustigent les dégageurs de CO2 continuent à acheter chinois, viande canadienne ou brésilienne sans rien dire!

François Desvignes

Ce n’est jamais l’armée ou les riches qui ont sauvé la France et par elle l’Europe.
C’est TOUJOURS l’Eglise qui, idéologisant l’armée et la nation, ont par eux TOUJOURS sauvé la France et par elle l’Europe.
Nous ne libèrerons pas la France de ses ennemis ( les cosmopolites, les musulmans, les noirs alliés entre eux) en dehors du droit des chrétiens à le rester.
Je suis contre les musulmans, les mondialistes et les noirs en France parce que le Christ est contre eux en France.
Et que j’obéis au Christ et pas aux mondialistes.

.Dupond1

Tonton dodof aussi a voulu etre le maitre du monde ….on sait ce qui advint de lui . Le minuscule
hong kong rue dans les brancards ….attention qu’il n’y ait pas contagion . Les dictateurs ne sont que tres rarement considérés (la preuve ci dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=Uepwmfvjsmo

Pierre-Alain Tissot

Un défilé militaire rappelant l’Allemagne nazie ou l’URSS des années trente.
Les Tibétains apprécient… à qui le tour ?
Pendant ce temps, l’Europe continue à préférer les affaires et s’agenouille devant le veau d’or chinois, l’argent n’ayant pas d’odeur.