76 640 soldats ukrainiens tués au 1er juillet : Zelensky en annonce 9000

76640 soldats ukrainiens tués au 1er juillet. Zelensky en annonce 9000

Le bruit de 100 000 tués circule depuis quelques jours. On ne doit pas en être loin au premier septembre. Un sacrifice inutile qui n’empêchera pas le dépeçage de l’Ukraine. Tel est le résultat du soutien démentiel à Zelensky.

On ne se réjouit jamais de la mort d’un soldat quel que soit son camp, surtout dans une guerre entre peuples frères qui pouvait être évitée. Mais force est de constater que les Occidentaux s’acharnent à utiliser les Ukrainiens comme chair à canon, alors que cette guerre est perdue pour Kiev depuis février 2022. Jusqu’à quand Biden et ses caniches vont-ils saigner le peuple ukrainien avec la complicité criminelle de Zelensky ?

Alors que la propagande otanienne nous annonce des pertes colossales côté russe, et que Zelensky déclare 9000 soldats ukrainiens tués depuis février, un document officiel qui a fuité donne au 1er juillet 2022, donc il y a un mois, le chiffre de 76 640 tués dans les rangs ukrainiens.

130 000 soldats ukrainiens seraient hors de combat, tués, blessés, capturés ou disparus.

https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/conflit-russo-ukrainien-point-detape-militaro-strategique-au-187e-jour-du-conflit

  • tués : 76 640
  • blessés : 42 704
  • prisonniers de guerre : 7 244
  • disparus : 2 816
  • pertes civiles : 1610

Total : 131 014 hommes hors de combat.

.

Ce sont là des chiffres qui n’ont rien d’étonnant, quand on sait que l’artillerie russe pilonne les lignes ukrainiennes en tirant 50 000 obus par jour, soit dix fois plus que du côté ukrainien.

Côté russe, le ministère de la Défense ne donne plus d’information sur les pertes. Mais une étude de la BBC menée en Russie en observant tous les registres des décès dans les communes, a conclu à des pertes russes de 5700 soldats, auxquels il faut ajouter les pertes des des républiques séparatistes qui paient un lourd tribut à cette guerre.

https://youtu.be/9LvB7w53E-E  ( 22e minute )

Un chiffre qui parait cohérent. Voici les pertes pour les 25 semaines de combat. Les trois premières semaines ont été les plus meurtrières, surtout pour les parachutistes russes sur le front Nord. 

Semaine 1 à 3 = 380 tués en moyenne par semaine

Semaine 4 à 14 = 180 tués

Semaine 15 à 21 = 90 tués

Semaine 22 à 25 = 30 tués

On est loin des 80 000 Russes hors de combat cités par Washington. On comprend pourquoi Poutine prend son temps et préfère laminer les troupes ukrainiennes sous les obus avant de passer à l’offensive.

Zelensky a perdu 500 soldats par jour ( 76 640/150 ). Les Russes vingt fois moins si on en croit l’étude de la BBC.

Il est clair que l’armée ukrainienne est à bout de souffle et qu’elle n’a jamais été capable de mener une opération de grande envergure. Ses meilleures unités ont été laminées. Tout le narratif otanien nous vantant les mérites de cette armée formée par les Occidentaux et dénigrant l’armée russe restée à l’âge de pierre, est évidemment une énorme escroquerie intellectuelle digne de la Corée du Nord.

Alors que l’armée russe a conquis 20% du territoire ukrainien en trois jours, l’armée de Zelensky n’a pu montrer que des capacités défensives depuis le début des opérations. Ses contre-attaques n’ont jamais eu d’ampleur stratégique, ni à Kiev, ni à Kharkov, l’état-major russe ayant décidé d’évacuer ces deux secteurs pour se recentrer dans le Donbass. Faire de la reprise d’un secteur abandonné par les Russes une grande victoire ukrainienne, relève de la farce la plus grotesque.

La récente contre-offensive ukrainienne sur Kherson, que les médias nous vendent comme une manoeuvre magistrale de reconquête, se solde à ce jour par des centaines de morts inutiles et de lourdes  pertes matérielles, car les deux ou trois villages repris temporairement ne représentent aucun intérêt stratégique. 

Zelensky cherche une simili-victoire à vendre à son peuple et surtout aux Occidentaux pour qu’ils poursuivent leur soutien à fonds perdus. Mais le rapport pertes/bénéfice est exorbitant. Cette soi-disant reconquête est un fiasco au plan stratégique et un désastre au plan humain.

Les Russes reculent, lit-on dans la presse. Oui, ils reculent mais jusqu’à ce qu’ils prennent Odessa ! Question de mois.

Ce qui se prépare côté russe avant les pluies d’automne, devrait bousculer une situation sur le front qui semble figé depuis un mois.

De nouvelles unités, équipées des matériels les plus modernes, y compris aériens, sont acheminées au nord, à l’est et en Crimée. Ces mouvement annoncent une reprise de l’offensive sur l’ensemble du front, avec 60 000 à 70 000 hommes en renfort.

Les bombardements de haute intensité ont repris sur l’ensemble du front.

« Ces bombardements tactiques réalisés sur la ligne de front sont complétés par des bombardements stratégiques dans la profondeur du dispositif ukrainien, visant prioritairement les dépôts logistiques, les bases aériennes, les états-majors, les carrefours ferroviaires par où sont acheminés les renforts de l’OTAN. »

Visiblement, la pause opérationnelle est terminée et Poutine va engager une nouvelle phase de la guerre, beaucoup plus offensive. Va-t-il lancer des attaques simultanées sur Kharkov, Kramatorsk et Nikolaïev ? Réponse imminente.

« Ce qui est certain, c’est qu’à l’automne qui arrive ou au printemps prochain, le conflit russo-ukrainien, pour répondre à l’entêtement des atlantistes à vouloir prolonger le sacrifice des populations ukrainiennes sur l’autel de leur fanatisme, risque fort de rentrer dans une nouvelle dynamique offensive avec une augmentation des objectifs russes en terme de conquêtes territoriales et de destruction d’infrastructures et de matériel. »

Qu’en pensent nos stratèges des plateaux TV, qui nous rabâchent depuis six mois qu’il n’y a pas plus nuls que les généraux de Poutine et plus démotivés que les soldats russes, du même niveau que la 7e Compagnie.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
31
3

17 Commentaires

  1. si cela continu cette guerre ne va pas s’eterniser comme ont l’air de dire les journaleux francais pour encore faire paniquer les francais.Poutine a bien gagner ce conflit et reprendra ses billes et son du,quand a zelenski ce lache il n’a plus qu’a se tirer telle une fiotte comme refugié exemple aux states,quoiqu’il arrive il ne peut plus rester en Ukraine.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/humour15.jpg

  2. La propagande médiatique française fait valoir que Poutine en serait arrivé à mobiliser des vieillards inexpérimentés pour combler ses effectifs militaires. La preuve que la campagne de dénigrement de la Russie s’intensifie sans aucune preuve formelle à l’appui.

    • je ne regarde plus bfmerde,tf1,france2 etc… depuis des années mais ca ne doit pas etre triste niveau propagande pro zelenski.

  3. Peut-être qu’au lieu de compter les morts sur ses doigts, il se sert de sa … le Zelensky?

  4. Quand on pense à l’après guerre de nos grands mères qui ont du assumer beaucoup de taches, de gestion, d’éducation…les Ukrainiennes feront face.Mais quel gachis sciement mis en oeuvre.

    • C’est une zone ou depuis 1914 ,( et avant :POLTAVA ) s’entrechoquent les peuples , il suffit de voir les changements de noms des villes : LEMBERG…LVOV…LIV..Les populations y sont depuis des siècles déplacées , remplacées , déportées , massacrées,le retour à la RUSSIE ne sera qu’un épisode de plus, et une fois encore la population ne sera que la victime d’intérèts étrangers ,

  5. Étant donné l’alimentation en armes diverses et variées de l’Occident chantre du camp du bien à destination d’une Ukraine corrompue dirigée par des Américains auxquels il a été accordé la nationalité ukrainienne quelques heures après la pseudo « révolution orange », l’État major poutinien serait bien en droit d’accepter l’aide militaire proposée par la Corée du Nord en terme d’effectifs. Selon certaines sources (à vérifier) Kim Jong-un serait disposé à aligner 100 000 de ses soldats aux côtés des russes. Si c’est vrai pourquoi se priver d’un tel renfort? Pourquoi la Russie à l’instar de Zelinsky n’aurait-il pas droit de faire appel à une Légion internationale ?

  6. Si les vrais responsables étaient réellement responsables ils arrêteraient de suite cette guerre , c’est un scandale et une honte de continuer de faire tuer ses concitoyens et de détruire son propre pays pour en faire une méga-base américaine qui ne rapportera rien aux Ukrainiens sauf la mort de leurs enfants . Les dirigeants occidentaux ont une lourde part de responsabilité dans cette affaire , uniquement pour le plaisir de se coucher face aux désidératas des américains importe pour eux les morts que cette guerre provoque, j’espère que le destin va bientôt s’occuper des fayots de dirigeants Européens co-assasins dans cette histoire .

  7. J’ai lu sur la propaganda staffel que c’était les Russes qui avaient perdu 76640 soldats.
    Qui a raison ?

  8. Salaud de patriotes qui défendent leur pays d’une invasion!!! ils pouvaient pas se rendre comme des laches?!?

  9. 76 640 soldats Ukrainiens tués voilà le triste bilan de ce merdier Ukrainien où ce sont de jeunes Ukrainiens qui se sont sacrifiés pour rien à cause du cynisme des Occidentaux pro Ukraine qui sentent déjà qu’ils vont perdre et pensent surtout aux Amerloques et aux Prussiens et à l’Ukraine avec son bouffon Volodimyr Zelensky qui lui affirme que les pertes sont inférieurs avec 9000 hommes ce qui montre que malgré le soutien des Europeistes mondialistes avec la fourniture d’armes et de munitions même si l’armée ukrainienne était entraîner par les Occidentaux principalement Américains peuple qui gagne des guerres à Hollywood ne peuvent pas gagner cette guerre. Chez les Russes les pertes ne sont pas énormes mais ils veulent mettre fin à cette guerre par la meilleure des manières.

    • La meilleure manière pour les russes pour mettre fin à cette guerre est de rentrer chez eux, ce qui n’est pas compliqué.

  10. Katya Kopylova, diplomate russe : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !”regardez la vidéo à partir de la 18-ème minutes ou elle parle des canons Caesar livrés à l’Ukraine et elle confirme que des militaires Ukrainiens ont bien revendu deux canons Caesar aux Russes pour 120 000 euros.
    https://youtu.be/xedMf06kWdU

Les commentaires sont fermés.