8 milliards de déficit supplémentaires : Macron coupable !

Gouvernement et presse servile, macroniste à 99%, ne cessent d’accabler l’ancienne majorité en feignant de découvrir les 8 milliards de trou dans les comptes publics, que vient d’annoncer la Cour des Comptes.

Cette nouvelle équipe de bras cassés nous prend vraiment pour des billes.

Ce bidouillage n’est pas une découverte. La droite l’a suffisamment dénoncé.

Et chacun connaît le co-responsable de ce désastre.

Car qui était conseiller économique de Hollande depuis 2012 ?

Qui était ministre de l’Economie depuis 2014 jusqu’au printemps 2016 ?

Monsieur Macron, le chouchou des mamies et des salles de rédaction.

Et si le bilan économique de Hollande est le plus calamiteux de la cinquième République, Emmanuel Macron a sa large part de responsabilité.

Donc, en faisant porter le chapeau à la majorité à laquelle il appartenait, il affirme ouvertement son machiavélisme.

Monsieur Macron est un incompétent qui ne sera jamais “ni coupable ni responsable”.

Sa loi Macron, c’est à dire l’ouverture de quelques lignes de bus obtenue à coup de 49-3, n’a eu aucun impact économique significatif.

Selon un rapport de l’OCDE, elle a un impact de 0,3 points de PIB sur 5 ans !

Autant dire, une misère.

Macron est dans la lignée des Moscovici, des Montebourg, des Sapin, ces as de l’économie qui se sont extasiés sur leur bilan alors que la France n’a cessé de régresser depuis 2012 dans tous les domaines.

Nos ministres de l’Economie et des Finances ne font que passer, chacun laissant un peu plus de ruines à son successeur.

A titre de comparaison, Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances allemand, est en poste depuis 2009. La plus sérieuse économie du monde peut s’en réjouir…

Tous les pays européens ont su exploiter la conjoncture historiquement favorable, avec la baisse de l’euro, la baisse des taux et la baisse du pétrole.

Absolument tous les pays… sauf la France, qui conserve le bonnet d’âne de l’UE.

1 million de chômeurs supplémentaires depuis 2012, toutes catégories confondues.

Parts de marchés dans le commerce mondial passées de 6 à 3% !

Dette publique passé de 1800 milliards en 2012 à 2200 milliards au T1 2017 (alors que les taux sont historiquement bas).

En pourcentage de PIB, la dette est passée de 88% à 100% !

Chaque citoyen, bébés compris, est endetté de 33000 euros, soit plus de 130000 euros pour une famille de 4 personnes !

Il y a 10 ans, l’Allemagne et la France affichaient un endettement de 60% du PIB.

Mais là où les Allemands ont su gérer la crise en se serrant la ceinture, les Français ont préféré emprunter toujours plus.

Aujourd’hui, quand la France reste endettée à 100% de son PIB, l’endettement allemand n’est que de 70%. Celui de la France augmente de mois en mois, celui de l’Allemagne diminue.

Edouard Philippe vient de déclarer, à propos de notre endettement à haut risque :

“Nous n’avons pas le droit de faire cela à nos enfants. Il ne leur revient pas de payer cette note”.

Voilà 10 ans qu’on entend la même rengaine. Le disque est rayé.

Mais ne comptons pas sur Macron pour redresser la barre.

Entre la hausse de la CSG, les 60 milliards de baisse des dépenses publiques non identifiées, et les promesses de campagne du candidat Macron, c’est un trou de 60 milliards qu’il va falloir combler.

En attendant, au cours du 1er trimestre 2017, la dette a augmenté de 62,4 milliards ! Un record trimestriel absolu…

Macron est un illusionniste qui va faire le beau sur la scène internationale. Mais vu le bilan de son passage à Bercy, il n’y a rien à espérer de ce bonimenteur.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

23 Commentaires

    • Depuis trente ans, les enfants gâtés de la politique qui n’ont jamais travaillé ont dilapidé l’héritage des Trente Glorieuses.
      Nous sommes prisonniers de personnages qui font des calculs machiavéliques pour accéder et rester au pouvoir et non pour faire prospérer la France.
      Tant que ces malfaisants ne seront pas soumis à des obligations de résultats, nous paierons la note, alourdie de surcroît par une immigration massive et injustifiée

  1. Et c’est ce freluquet « jupitérien » (excusez du peu) que moins de 50% des électeurs inscrits ont élu…..

  2. c’est quoi ces 2 guignols moches, affublés de costumes de cour ? Y’en a marre de comparer l’imposteur 1er (et bobonne) aux rois de France ! les rois de France n’ont jamais trahi leur peuple et leur pays ! Ils ont fait la France et sa grandeur ! Si le seul nom de « France » rayonne encore dans le monde, croyez-vous qu’elle le doive à des Daladier ? Millerand ? Félix Faure? Poincaré ? Sûrement pas ! Et l’imposteur qui n’a jamais vu l’art français, il ne l’a pas vu, à Versailles, l’art français, le génie français dans toute sa splendeur ? Et qu’est-ce qu’il va y foutre, à Versailles? il a l’air de s’y plaire ! Croit-il que la magnificence des lieux exalte la grandeur de sa précieuse personne? Au contraire, elle exalte sa petitesse !

  3. le mépris pour le peuple de ce paltoquet sans classe est insupportable ! Naturellement, vu les maîtres qu’il sert, il ne pouvait en être autrement ! Il ne dit que des conneries et quand il fait un discours il lit ce que l' »on » a écrit pour lui !Quant à ceux qui ne voient pas, ou refusent de voir quels sont ceux qui désirent et accélèrent la chute de la France, soit ils sont collabos, soit ils sont naïfs ! ce n’est pourtant pas difficile…!

  4. L’arnaque aussi est de faire croire que le déficit de cette année n’est que de 8 milliards alors qu’il est de beaucoup plus, 70 milliards? 80 milliards? personne n’évoque le chiffre…et encore un peu plus de vaseline…

  5. Quand la France trafique ses comptes publics comme la Grèce
    La vertueuse Cour des Comptes déclare que le budget 2017, présenté par Michel Sapin, était « insincère ». Faut-il se préparer à de nouvelles hausses d’impôt ? Source Contrepoints du 3 juillet

  6. Certains voulaient du sang neuf … EM c’est du recyclage de FH en pire. Nous sommes donc tombés de Charybe en Scilla et la France ne va pas progresser mais s’enfoncer encore plus.

    • entièrement d’accord avec vous

      Macron…le recyclage du PS…et des couilles molles de la droite

  7. La députée Emmanuelle Ménard invitée chez Bourdin direct RMC ce matin ne va sûrement pas rassurer les patriotes :
    – elle veut de meilleures conditions pour accueillir des migrants
    – pour elle Jean-Luc Mélenchon est un homme courtois
    – elle se rendra à Versailles en congrès parce qu’il faut écouter le président Macron qui est homme déterminé
    – elle n’a pas pipé mot sur l’islamisation de la France
    Voilà qui augure mal du galop d’essai de l’épouse du maire de Béziers dont les propos lors des assises de l’islamisation de la France avaient laissé sur leur faim nombre de patriotes. Ecoutez : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/live-audio/
    Apparentée FN, elle a donc toute sa place au côté de Marine.

    • Je l’ai écoutée effectivement elle se mouille pas comme tous les autres elle a bien sa place aux côtés de Marine vous avez raison, le FN et tout ce qui tourne autour est à jeter aux oubliettes de l’histoire, je pense qu’il faut se tourner vers le PDF (le parti de la France pour ceux qui ne le sauraient pas) ce parti me semble le seul valable aujourd’hui

    • sauf que Marine n’a jamais voulu des meilleures cobnditions pour les migrants ; elle n’en veut absolument pas, madame Ménard file du mauvais coton qu’en pense Robert lui qui combat l’envahissement des migrants et qui les a foutu dehors d’un logement qu’ils avaient squatté on va à vau l’ eau je crois….

  8. Aux temps jadis nous avions  » les Chevaliers de la Table Ronde » et « Merlin l’Enchanteur »
    Aujourd’hui nous avons « le Taulier de la Table Rase » et « Macron l’Enfumeur »
    A chaque époque ses Z’Héros!

  9. J’ai lu sur Face de hibou un commentaire amusant d’un retraité admirateur de Macaron il disait qu’il trouvait normal que sa retraite baisse alors que le coût de la vie augmente que chacun devait faire un effort et l’aider à redresser la France un admirateur prêt à manger des cailloux pour enrichir les banques dont Macaron est l’humble serviteur, le pire est que son commentaire a reçu plein de smileys j’aime

  10. L’ASAF vient encore d’en publier une fameuse sur le Centre Français de Recherche sur le Renseignement : Désigner clairement l’ennemi intérieur. Ce n’est pas l’islam. Ce ne sont pas les musulmans… „En réaction aux attentats terroristes et à la radicalisation rampante de notre société, on observe la montée en puissance de groupes de l’ultra-droite prêts à passer à l’action violente en riposte…

    Intégralité de cet éditorial n° 46 sur :
    http://www.asafrance.fr/archives/resultats-de-recherche-archives/item/lutte-antiterrorisme-comment-ameliorer-la-lutte-antiterroriste-analyse-rigoureuse-et-propositions-realistes-article-de.html

  11. Un paradoxe. Alors que le gouvernement doit racler les fonds de tiroir pour boucler le budget 2017, des centaines de millions d’euros de recettes fiscales potentielles sont en train d’échapper au fisc français. Identifiés depuis deux ans, une dizaine de milliards d’euros logés par des contribuables français sur des comptes de la banque UBS en Suisse Source Le Parisien

  12. Pourquoi aucun de mes commentaires ne passent ??? faute au robot ou censure ??

  13. Ah monsieur Guillemain, vous le mariniste convaincu, vous m’avez un peu manqué ces derniers temps. Il était temps que vous veniez nous refourguer les chiffres des derniers déficits annoncés par notre tout nouveau 1er ministre, ouais l’autre trouduc juste derrière le roi Soleil. Dites-moi, juste une petite question qui me turlupine: La cour des Comptes ne serait-elle pas en cheville avec l’ex-nouvelle oligarchie??? Huit milliards de déficits, on ne nous prendrait pas « que » pour des c*** par hasard ?
    Bon, de toutes les manières ça ne sert pas à grand chose d’en reparler, 223000 chômeurs de plus en mai, les gens qui ne réussissent pas, Avignon et ses règlements de comptes, l’I.P.J qui commence à s’inquiéter des fichés S, la routine quoi !
    SVP, n’écrivez pas d’article sur Veil.

Les commentaires sont fermés.