80 336 euros pour sauver une racaille, qui dit mieux ?

Publié le 24 février 2016 - par - 44 commentaires - 9 932 vues

Darmanin-famille-Sofiane-Mameche

Il y a quelques jours, nous apprenions que Sofiane Mameche, 25 ans, se trouvait dans le coma après un accident de scooter à Phuket, station balnéaire thaïlandaise très prisée de la population wesh-wesh des cités. Un montant de 75 000 euros était demandée par les autorités thaïlandaises pour ses soins et son rapatriement, compte tenu de son état. La famille ne disposant pas d’une telle somme, elle a alors lancé une cagnotte, espérant récolter quelques centaines d’euros, l’argent des trafics ne suffisant sans doute pas, cagnotte se montant, à l’heure où j’écris ces lignes, à la coquette somme de 80 336 euros nets d’impôts.

Sofiane-thailande-cagnotte

80 336 euros pour sauver une racaille, qui dit mieux ?!

Au bas d’une photo le montrant en train de poser fièrement aux côtés d’un tigre visiblement passé auparavant par une salle de shoot, on découvre le texte d’accompagnement visant uniquement la communauté musulmane, avec des « Masha’ Allah vous avez un grand coeur !! Allah vous le rendra ! ». Mustapha y va d’un ésotérique commentaire « C’est l’Islam qu’on nous a appris et c’est celui-ci qu’ils veulent éteindre, on a quoi de quoi être fier el hamdoulillah ».

Selon Rue89, l’agence de location du scooter réclamerait en outre 11 000 euros de dédommagements pour le préjudice, une version assez peu plausible, vu qu’en Thaïlande, même les gamins possèdent un scooter.

Youcef, un cousin du voleur, enrage « Sofiane est un ressortissant français. Il faut que l’État se bouge ! ». Oui, que les Français paient donc pour soigner un délinquant qui peut-être un jour, s’il en réchappe, viendra chez eux commettre un énième vol avec violence…

Sa cousine gère une page Facebook qui lui est consacrée : « Les médecins disent que 10 % de son cerveau marche encore ». Bon, on s’abstiendra, par décence, d’ironiser sur cette remarque…

Les mosquées de Roubaix et Tourcoing se sont mobilisées pour faire le plein de dons pour sauver Sofiane. Un voleur avec violences, il serait préjudiciable à la société de le laisser dans un tel pétrin.

Sur le texte d’accompagnement de la cagnotte, le montant des frais médicaux est reproché : « c’est abusé ». Comme si de tels soins équivalaient au prix d’une aspirine. Quant à la mère, elle dénonce un « racket ». Des gens tellement habitués à la gratuité de tout en France (mais qui oublient volontiers de remercier les Français pour la générosité inestimable dont ils bénéficient) qu’ils en sont totalement hors sol…

Le maire LR de Tourcoing Gérald Darmanin a fait part de son soutien et de sa solidarité, allant jusqu’à adresser une supplique à Jean-Marc Ayrault pour en appeler à ses bons soins, concluant sa demande de l’incontournable sésame des gens de bien : « haute considération républicaine ».

Sa page Facebook est constellée de messages éplorés : « Il mérite d’être sauver » (sic). Gabriel en appelle à ce que 94 000 personnes versent chacune 1 euro, Jérémy réclame l’adresse de l’hôpital pour se rendre à son chevet au plus vite. Fernando signifie qu’il n’a pas beaucoup d’argent mais qu’il est prêt à se saigner un peu s’il le faut, un professeur qui a la sœur du délinquant comateux dans sa classe va faire une quête dans son lycée, tandis que Sarah dit préférer multiplier les « duha » auprès d’Allah plutôt que de faire un don…

Mieux encore, Frédéric, outré, en appelle au boycott de la Thaïlande, coupable apparemment de refuser que les soins apportés incombent aux Thaïlandais, estimant que ces soins, compte tenu d’une pareille situation, devraient être gratuits. On présume que Frédéric doit certainement trouver normal et légitime de débourser de sa poche une partie des coûteux traitements médicaux de Bouteflika…

C’est d’ailleurs l’avis de Younes, ami à Phuket du trafiquant, qui s’insurge de ce que la médecine se paie « Ici, tout marche avec de l’argent. Tout est lié à ça. Ce n’est pas comme en France ». Et oui, en France tout est gratuit, tout est offert ! La CMU, l’AME, c’est cadeau, c’est les Français travailleurs qui paient en travaillant pendant que d’autres font du trafic de drogue en Thaïlande et commettent des vols avec violence. Pour Younes, la gratuité va de soi, elle lui est due, probablement.

Une question se pose tout de même… Sofiane a très probablement la sacro-sainte double nationalité. Si tel est le cas, pourquoi est-ce que la famille ne réclame son aide qu’au seul Etat français et pas à l’Etat algérien ? Avec les considérables économies faites sur les soins de Bouteflika financés par les Français, ce dernier pourrait peut-être faire un petit geste…

Mais voilà, deux jours après un élan de solidarité incroyable, Métro nous apprend qu’en 2013 et en 2014, notre comateux aurait trempé dans plusieurs trafics de stupéfiants, de voitures et aurait commis des vols avec violences. Une de ses connaissances qui s’apprêtait à le rejoindre en Thaïlande vient par ailleurs de se faire arrêter à Bruxelles.

La famille était parfaitement au courant des petites affaires peu reluisantes de Sofiane mais s’est abstenu d’en faire part aux donateurs pour ne pas casser l’ambiance : « Oui, il a eu des petits soucis avec la justice. Mais c’est un être humain. On arrive bien à rapatrier des prisonniers, pourquoi pas lui. Et s’il a un problème avec la justice, il le réglera plus tard ». Oui, c’est un être humain normal qui tape les gens pour leur piquer leurs biens et qui utilise, quand il est en pleine possession de ses moyens, plus de 10% de son cerveau.

Gérald Darmanin, informé du CV chargé de Sofiane et sans doute désireux de s’accorder les bonnes grâces de ses administrés musulmans, n’en démord cependant pas : « Cela ne change rien au fait que sa famille a le droit de le rapatrier ».

Et les devoirs ? Le devoir d’éduquer ses enfants à ne pas voler et à ne pas frapper ? Est-ce que cela ne relèverait pas d’une « haute considération républicaine » ? Selon M.Darmanin, la République aurait donc vocation à cautionner la mobilisation d’un ministre d’Etat et la générosité de Français ordinaires pour venir en aide à un délinquant multirécidiviste… Voilà qui laisse furieusement dubitatif.

Caroline Alamachère

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Sarah

Mdr mais comment vous parler bande de cochon qu’es que ta tu est pas bien psk on a réussi de sortir plus 100000 milles euros pour sofiane ??? Enfoire vas ya plus de musulmans en France que de français donc dite a vos porc de quitter nos pays musulman racaille c’est vous la racaille wallah je vous souhaite de vous casser la collone vertébrale bande de heneuxx vous aller tous brûler en enfer parle parler

Théodore

“Plus de musulmans en France que de Français” ? c’est-à-dire ? considérez-vous que les musulmans font semblant d’être Français pour mieux duper ceux que vous appelez les porcs et profiter d’eux ? Essayez au moins d’être clair. Quand vous dites que “les porcs” doivent quitter les pays musulmans, vous parlez de la France et des Français ?

BobbyFR94

” 10% du cerveau fonctionne ” Mais c’est un miracle !!! c’est bien plus qu’auparavant…

Que cette vermine reste ou elle est, et “biiip” !!!

Vivement que la France fasse faillite, ça vient, question de temps…

Ainsi, là, le peuple sera au pied du mur, acculé…

plouc

comment se fait il que ces petits arabes au RSA se payent des voyages en Thailande et font la nouba là bas !!!! mais avec quel argent ???? ne devraient t’ ils pas etre en train de chercher du travail ???? alors que des endroits comme Miami , Phuket sont devenus des lieux de villégiature pour ces maghrébins des cités !!!
que c ‘ est confortable la vie en France pour ces arabes musulmans et surtout avec ce passeport français qui leurs permettent de se faire passer pour des français et ainsi faire leurs petits trafics et saloperies à l ‘ étranger en faisant les barbeaux puisqu’ ils vivent sur le dos des vrais français qui n’ arretent pas de payer pour ces populations arabes et qui prennent la France pour leur valet de chambre et aussi comme défouloir !!!! j’ ai la haine de ces populations là !!!!!!

Kristen

J ai envie de vomir quand je lis vos commentaires !!!!j espère pour vous que vous ne voyagez pas vous seriez mes mal venus je suis américaine et fort heureusement nous adorons la diversité la richesse culturelle nous vivons en paix avec les musulmans car l humain prédomine à la religion j ai honte j espère de tout cœur que vos enfants tomberont amoureux d une ou d un musulman!!et cet article me donne envie de Gerber rien. Qu a voir la tête de cette Caroline je comprend pourquoi elle a la haine bande de cerveau de pois chiches xénophobes !!!

Patric Sursdai

Kristen, c’est un nom d’artiste? Dans le cas présent, on parle de trafics présumés, de vols et non de religion. Il est vrai, qu’actuelleemnt, le raccourci est rapide à faire, au vu du cursus de petits voyous, de tous ces fous islamistes, manipulés et analphabètes et dont le QE avoisine les -180°C, le froid absolu.

morice

allons donc le 11 septembre ne vous a donc rien appris a part la” téhorie du complot”.vous etes tellement proteger dans vos tours d ivoire . vos segregations sont tellement ordinaire chez vous que vous les oubliez tout a coup.Vous etes d une hypocrisie amnesique. et vous juger !? Quant vous aurez gouter a la racaille permicides
je vous donne pas lomtemps pour patire ou retourner votre veste.ici on ne parle pas de couleur mais d ideoligie qui se cache derriere cette delinquance systematique de la majoritée de franco maghrebin. la veille ils deal volent agressent et le lendemain ils sont de vertueux musulmans dont allah autorisent d egorger l impie ,c est a dire vous le si tolerant Mr KRISTEN. ce n est pas la couleur qui rend meprisable mais seulement les agissements.

John

10% de son cerveau marche encore.Une amelioration de 10% plus.

hasip

il y a une plage juste au dessus de kamala a phuket ou il n y a que ce genre d individus
pendant ce temps des pauvres cons vont bosser a la chaine chez renault ou autre
et n auront jamais les moyens de se payer ce genre de voyage

Pepe le putois

Le FN est aussi pourri que les autres partis, l’affaire air cocaine le prouve…

Drakkar

Bonne nouvelle, la racaille muz a rejoint son pédoprophète.
Problème réglé.
Le pognon récolté va pouvoir servir à acheter de la dope pour se faire un bon bénef.

E. Winckel

Tiens tiens, un repris de justice qui demande une levée de fonds solidaire. Ca me rappelle un certain journal en ligne “patriote” (déjà plusieurs fois condamné et croulant de nouveau sous les procès) qui avait quémandé une aide financière à ses lecteurs il y a quelques jours. Le problème c’est que dans un cas ou dans l’autre, il y a toujours des pigeons pour payer. Du beau foutage de gueule cet article.

Pierre

Ça fait plaisir a voir l’épaisseur de votre intellect. Il y a au moins une neurone active là hein?

stephane

cest toi qui se fou de la gueule du monde, tu devrais aller sur des sites genre rue89 ou autre officine de la gauche…..tu me fait honte petit winquelle

EVA

Les sites patriotes ne croulent pas sous les procès pour avoir fait du trafic de drogue, mais pour avoir dit des vérités qui ne sont visiblement pas bonnes à dire.
C’est avec plaisir que nous devons aider financièrement les sites patriotes, car ils sont attaqués au porte-monnaie pour les obliger à cesser de nous ré-informer sur l’islam.
Je refuse d’imaginer qu’un jour, je serais obligée de rallumer ma télé, et de recommencer à vomir devant les journaleux et autres gauchistes islamo-collabos.

Jouve envieux français jeune

Voilà ce que donne la double nationalité , ses frais pour les français mes l’autre pays lui ne paye rien, et pour qui ! Une petite merde qui fait des sienne dans notre pays , vol, drogues et j ‘en passe ‘ que voulez vous les prison s on des bon coin télé repos et quand ont sort un boulot les pauvre, alors continué et la va la France. En bon entendeur je vous salut .

Français P

Il me paraît bien curieux tous ces prénoms français qui en appellent à l’aide et la générosité. Les pseudos existent..

Pepe le putois

Champagne et petits fours !!!

Blette

Respecte tout court*

Dorylée

Allah (bonne franquette) devrait se bouger le cul et les rappeler à lui plus souvent…
@ Marteau, vous devriez emmener @Winckel faire un tour en scooter à Phuket pendant qu’allah est réveillé, sait-on jamais…

stephanie

J’aurais pt’être quelques euros à donner le mois prochain… A RL, n’en déplaise à allah au bar.

boutd’ain

Inimaginable d’apprendre que des ’’français’’ de souche ai pût verser un centime pour ce genre de personnage, si c’est vrai, la france est au fond du trou, et ne soyont pas surpris de ce qui va arriver avec ceux qui en ont plein le c… de supporter ce genre de débilité.
Que faut t’il pour que les gens comprennent ce qui nous attend, mais pas de soucis, tous les ’’zélus’’ donnent l’exemple.

Anonyme

J’ai eu une pleurésie assez grave lorsque je travaillais au Maroc, j’avais 21 ans , je n’ai fait prévenir ni ma famille, ni le consulat . Je me suis préparée à mourir comme une grande à l’hôpital Hassan II à Agadir. Il ne me serait pas venu à l’idée de demander des sous à mes parents ou à la France pour être soignée dans une clinique ou rapatriée .

John

Quand on part en voyage dans les pays etrangers il est conseille de prendre une assurance.L’hospitalisation en Thailande peut etre extremement couteuses.Generalement les hopitaux n’operent que s’ils on recu l’argent.

Bone

il me reste plus d’argent, j’ai tout mis dans les cartouches. Du 12, ça irait ? Sinon j’ai rien d’autre à offrir.

Marcel Bérubé

Pour un musulman , la France ne lui donne rien. Ni

l’Allemagne , ni le Royaume-Uni ni le Canada. C’est Allah qui permet à

ces pays d’être riches et de donner au peuple supérieur, les fidèles de

Mahomet, ce qu ‘ils reçoivent . Voilà comment ils raisonnent. Dommage

pour ceux qui ne comprennent pas.

GAVIVA

c’est vrai je l’ai entendu plus d’une fois venant d’eux, en plus voler un mécréant c’est se faire bien voir d’Allah, sans oublier le sempiternel colonialisme…

Pierre

Quand même un peu de pitié… Vous voyez la gueule du pauvre chéri quand on vas lui expliquer au paradis qu’il s’est glissé une erreur typographique dans le goran et qu’il y avait un i de trop dans 72 vierges…

EVA

En fait c’est une seule vierge, mais qui a 72 ans…

John

Rejoindre la discussion t elle tout ses dents.

Romanin

Merci Caroline de nous tenir au courant de cette affaire, et des suites de la collecte. Pour ma part, je sais, je suis un vilain mécréant, qu’il le “garde bien au chaud” en Thaïlande. Nos jeunes et nos anciens pourront vivre san peur de se faire agresser, ni dépouiller!
Voila monsieur Cerisier, j’ai respecté la “charte RL”, ce commentaire est “bien pensant”, et puis, avec seulement 10%, il ne pourra plus intégrer le “service civique” de hollande. Qu’elle idée d’aller si loin piquer un scooter?

John

Les Thailandais ne vont pas le garder longtemps.

Ca commence à faire!

ILs ne verront pas un centimes de mes euros!

GAVIVA

A h oui c’est un français c’est a la France de se bouger… Et Phuket c’est pour le coté sportif?? Je flairais quelque chose de louche depuis le début ça sentait l’arnaque comme la photo du gamin noyé sur la plage. Pauvre chance pour la France… IRONIE IRONIE

Philippe

Excellent article , une vie humaine quelle qu’elle soit doit être sauvé mais votre article montre que la France est le plus beau pays du monde, un pays de partage, un pays de solidarité mais une certaine catégorie de personnes sont en train de faire un pays où la solidarité , la laïcité , même la république n’aura plus sa place, je pleure mon pays car je ne le reconnais plus.
Peuple français réveillez vous , îl est déjà trop tard….

daniel

il ‘a ça demander de l’argent a c’est frères ou au moquer , qu’il ce débrouille
ma pauvre grand mère n’avait pas les moyen d’aller en Thaïlande et encore moi
pour ce soigner vue sa misérable pension .

Martin

Il ne reste que 10 % de cerveau fonctionnel à ce pôvre Sofiane ? Quelle différence avec avant ? et aussi avec ses coréligionnaires ? Pourtant quand il s’ agit de mal faire, le diable sait réveiller leurs neurones. Auraient-ils oublié les bons réflexes ceux qui le soutiennent et soutiennent les revendications de sa famille ? Pourquoi payer alors qu ‘il suffit de convoquer les musulmans sur place ( il y en a, hélas aussi là bas) pour créer des émeutes d’une extrême violence afin d’ obtenir du gouvernement thaïlandais tout ce qu ‘ils désirent sans bourse délier? Pardon, vous disiez ? – Parce que en Thaïlande ils ont des couilles et de l’ honneur et que ça ne marche pas comme en France !! Ah bon, je croyais que….

Niko

Je ne suis pas d’accord avec vous Martin, avec 10% de cerveau fonctionnel, Sofiane a fait des progrès par rapport à avant !

EVA

L’inconscient est parti en Thaïlande sans assurance. Il lui aurait suffi de prendre une assurance pour ne pas mettre sa famille dans un tel pétrin.

Danièle

C’est logique cet idiot n’a que 10 % de son cerveau qui fonctionne. Il doit en être de même pour toute sa smala de famille.

maujo

Un article nous apprend qu’il est mort, la question, est ce qu’il sera rapatrié en France ou en Algérie???

UltraLucide

C’est trop difficile à voler une assurance

John

Et oui!La Thailande est l’un des pays les plus dangereux du monde pour les etrangers .Je connais tres bien puisque j’y vis.

Lire Aussi