80 ans après Katyn, qualifier un vieux stalinien de « salaud » est-il un délit ?

Publié le 29 février 2020 - par - 51 commentaires
Share

Cette histoire commence à la suite des élections municipales de Beaucaire en 2014. Julien Sanchez (FN) venait d’être élu à la mairie et une de ses premières décisions avait été de rétablir, à raison d’un jour par semaine dans les cantines scolaires, un menu contenant du porc (que son prédécesseur socialiste avait supprimé).

Outrage suprême, qui entraîna la réaction d’un apparatchik communiste Bernard Deschamps, lequel convoqua une manifestation de 150 personnes environ (essentiellement communistes), devant la mairie de cette commune du Gard ; précisons que Bernard Deschamps a été Adjoint au maire communiste d’Aigues-Mortes de 1959 à 1965, candidat aux élections législatives de 1973 dans la 2e circonscription du Gard (éliminé au premier tour), mais sera élu député de la circonscription en 1978 puis battu trois ans plus tard, tout cela sous les couleurs (rouges) du Parti Communiste.

Ce personnage bredouillant est en outre président de « France-El Djazaïr » (Algérie) et c’est certainement ce qui explique qu’il commença son allocution par ces mots -pour qu’on comprenne bien- : « Salam Aleikoum, Allah Akbar ».

Rien d’étonnant que face à cette provocation, Christine Tasin se soit interrogée en ces termes :

« Il aime « Allah Akbar » : le communiste Bernard Deschamps est-il un assassin en puissance ? » … « Alors, à vrai dire, je ne sais pas si ce communiste bredouillant est un assassin, mais je suis sûre d’une chose, c’est que ce mec est un salaud ». 

https://resistancerepublicaine.com/2018/01/16/il-aime-allah-akbar-le-communiste-bernard-deschamps-est-il-un-assassin-en-puissance/

Voici comment en 2020 on se retrouve devant un tribunal correctionnel, poursuivi pour Injures publiques, atteinte à l’honneur, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance ou de leur non appartenance, à une nation, une ethnie ou une race

Cette poursuite judiciaire est d’autant plus surprenante que, dans l’esprit du public, « Allah Akbar » est devenu un cri de ralliement du terrorisme islamiste et que la police-justice utilise ce critère pour qualifier on non un acte de « terroriste ».

Avant de poursuivre Christine Tasin on devrait d’abord s’interroger en quoi le Parti Communiste constitue-t-il une « nation, une ethnie ou une race » ?

Ensuite serait-il interdit d’affirmer que ce parti et ses membres se sont rendus complices d’assassins qui ont accompli le plus grand crime contre l’humanité de toute l’histoire humaine – « les 100 millions de morts du communisme ».

Quant aux termes « communiste bredouillant » ou « salaud », même s’ils sont un peu crus, n’oublions pas que nous sommes dans un débat politique et que les apparatchiks communistes, qui ne sont pas des perdreaux de l’année, s’ils n’ont pas envie d’entendre ces vérités, peuvent toujours organiser des concours de pêche à la ligne, où ils n’entendront pas ce genre de propos, plutôt que des manifestations de rue.

Enfin, ayons en mémoire que nous sommes dans l’année du 80e anniversaire du massacre de Katyn, quand les soviétiques assassinèrent de sang-froid 22.000 officiers de l’armée polonaise « pour désengorger les camps du goulag » et que la totalité des communistes du monde entier, pendant des dizaines d’années ont menti effrontément pour faire endosser ce crime ignoble à l’armée allemande.

https://ripostelaique.com/et-staline-fit-executer-14-700-officiers-polonais-dune-balle-dans-la-nuque.html

https://www.youtube.com/watch?v=oA7irWpl_bY

Alors messieurs du Parti Communiste, Oui, vous êtes des salauds pour avoir couvert des assassins génocidaires à l’échelle industrielle.

Richard Roudier

Note :

Ce procès qui devait se tenir initialement le 13 février a été renvoyé, pour cause de grève des avocats. Visiblement mal informés, à l’appel de Bernard Deschamps, quelques dizaines de gauchos, cocos, prétendus droidelhommistes, EELV, insoumis, CGTistes, libres penseurs, et même le fils d’une prétendue victime de l’OAS… battaient donc, pour rien ce jour-là, le pavé devant le palais de justice.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Muller Charles

Il suffit de lire le livre noir du communisme !!!!

amandinelonchamp

Quel âge avait Maurice Papon quand il a été mis en prison , lui ?

Aaron

Merci mon ami….pour ce brillant article.

zéphyrin

c’est terrible pour eux d’avoir compris qu’on leur a menti durant toutes ces années de stalinisme….mais un idéal, même chimérique est impossible à éradiquer; c’est comme une religion.
l’histoire est cruelle envers eux, mais leur « foi » demeure.
ne plus y croire c’est mourir….si on y ajoute le goût du pouvoir (même en lambeaux) on les comprend les pauvres.
Alors il leur faut un ennemi pour revivifier leur histoire agonisante. Un ennemi stable et guérisseur. Les français qui votent pour le premier parti de France au premier tour feront l’affaire…
leur vrai ennemi, leurs enfants le comprendront dans quelques décennies.

Ledul31d5

Non

kouffar

encore un vieux con

Anne-Marie G

Toutes ces accusations ne sont que des prétextes pour démoraliser les patriotes. La République depuis ses origines est ouverte à tous les citoyens du monde qui veulent la rejoindre d’où son principe « sans distinction de race, de religion » etc. Et il en découle que tout citoyen autochtone qui proteste contre l’invasion migratoire est pourchassé sans pitié comme raciste. Et si le combat patriote se tournait vers le combat « autochtoniste » pour faire valoir les droits des peuples autochtones européens ? Dans son texte : Grand Remplacement : que faire ? Antonin Campana explique la genèse républicaine du phénomène et les solutions suivant les modèles des peuples juifs, roms et kosovar qui ont réussi à se faire reconnaitre à l’international en procédant au préalable au Grand Rassemblement.

Frantz

Salaud pour un stalinien est l’expression même de la retenue, de la politesse, et du savoir vivre.

Personne

Le 4 juillet 1940 le journal l’humanité souhait la bienvenue au nazis au nom de l’amitié entre les peuples….
Mais qui le sais ? Ils sont pourris jusqu’à la moelle…… les fourbes !!!!!!

ven85

les communistes ont toujours ete des traites a la france,en 1940 en soutenant les allemands avec le pacte germano sovietique,pendant la guerre d’indochine ou avec l’aide de la cgt,dans les usines d’armements,ils sabotaient les armes,les grenades qui petaient dans la gueule de nos soldats,le communiste boudarel,president d’un camp de reeducation chez les viets,en algerie en portant les valisesuFLN et le communiste soldat maillot,partant avec un camion d’armement de l’armee francaise le livrer au FLN,en europe le parti communiste reste le seul parti a ne pas avoir changer de nom,ce parti aurait du etre dissous depuis longtemps,pour haute trahison en temps de guerre

Martel

Très bon article Mr Roudier ! en effet vu que les communistes français ont toujours soutenu le communisme international , en particulier les assassins de Katyn , les égorgeurs du FLN, et bien d’autres, par salubrité publique ce parti communiste devrait être interdit.Malgré tout les plus dangereux sont ces « communistes » qui se sont recyclés « VERTS » ou « links » comme en Allemagne ! On doit se poser la question, qui étaient ces « COCO » depuis la révolution bolchevique en 1917 ? ce sont toujours les même aujourd’hui ! si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!

Elise Wack

On ne peut pas être à la fois communiste, honnête et intelligent.

Approximation minimale des crimes communistes dans le monde: URSS: 20 millions de morts (hors victimes de la seconde guerre mondiale). Chine: 65 millions. Viet Nâm 1 millions. Corée du Nord: 2 millions.Cambodge: 2 millions. Europe de l’est: 1 million. Amérique Latine: 150 000. Afrique: 1,7 millions. Afghanistan: 1,5 millions. Partis communistes dans l’opposition et mouvement communiste international: 10 000 (surtout en Espagne). Le total approche la barre des 100 millions de morts.

François BLANC

Les moins vaccinés des marxistes sont en France, seul pays a leur avoir offert un tapis rouge en 45 pour avoir trahi en 39, en fait de Gaulle a eu peur d’être obligé de faire tirer sur leurs pseudos résistants et vrais combattants pour l’instauration du marxisme
il n’a pas fait tirer mais nous avons eu l’école marxiste de la république

Mais comme le disent les soixante huitards, « la science marxiste n’avaient que de bonnes intentions mais elle a toujours été dévoyée par des hommes qui ne la méritent pas »
il est vrai que l’ouverture au monde entier et l’appauvrissement des riches, voilà des intentions qu’elles sont bonnes dis donc !

BP lecture

Comment peut-on être encore communiste quand on connaît les massacres de ces monstres depuis 1917? Staline a été le premier du hit-parade des assassins. Ils étaient tous paranoïaques:Lénine, Trotski , Staline le braqueur de banques et violeur sadique; tueur de 20 millions de Russes, Béria, même Khrouchtchev qui faisait tirer à Stalingrad sur ses propres soldats afin qu’ils ne reculent pas? Ensuite, Mao avec peut-être 15 millions de morts, Pol Pot ex-sorbonnien…Oui vraiment tous des salauds. Qui avait saboté l’outil de production d’armement français en 1939-40 ? Qui passait les valises du FLN ?C’est sans fin que l’on peut citer leurs actes orduriers.

ven85

le seul parti,patriote qui defend la france,EX FN ET RN,eux sont diaboliser,traiter de fachiste,de nazi et lui le parti communiste est soutenu,souvent par les autres partis,contre EX FN ET RN,pour les elections,la preuve avec 2% des voix,ils ont une vingtaine de deputes et un groupe parlementaire alors que le 1 PARTI DE FRANCE leRN ,LUI A 8 DEPUTES,les communistes ont plus de 150villes dont st denis et LE RN 9,pareil pour le senat ect, la preuve,que les autres partis soutiennent les traites communistes,tout cela grace aux magouilles de l’election majoritaire a 2 tours,qui n’existe dans aucun pays d’europe,sauf en france,bien sur pour garder le fromage de la republique

Rastacrockett

Les communistes sont TOUS des salauds !
Un exemple avec le cas de l’écolo bayou qui se vente d’avoir une salope de mère communiste qui collaborait avec le FNL algérien pendant la guerre (1954 / 1962) !
Le communiste deschamps est bel et bien un salaud !

Paskal

Une communiste qui collaborait avec le FLN (et non le FNL vietnamien ) ?
A sa décharge elle pensait (certes à tort) que le FLN était « objectivement » progressiste.

Eric des Monteils

L’abjection totale faite humaine, çà donne un communiste, un gauchiste, un progressiste. Il est temps de faire entendre à ces salauds un autres refrain que leur vieilles ritournelles. Et çà ne va pas leur plaire. Osez vous exprimer pour faire taire ces abrutis, les arguments ne manquent pas.

Marceléman

Absolument d’accord avec Eric, du même avis, d’autant plus que mon père a été assassiné par les popovs

Pedro de la mancha

C’est vrai que les monarchistes, les royalistes, les capitalistes, les fascistes’le clergé, les multinationales ont toujours été du côté des ouvriers et ne les ont jamais massacrés. Ça n’exonère rien des saloperies commises par les Communistes, seulement un peu plus d’objectivité serait bienvenue. Surtout que tout le monde est d’accord pour dire que le Sovietisme a été horriblement dégueulasse. L’idéologie communiste et les Communistes Français défenseur des travailleurs et issus des syndicats n’avaient rien à voir avec toutes ces atrocités. Ils en ont été les premiers dupés par les idéologues du PCF. Si le PCF s’est écroulé ensuite c’est justement que les atrocités ont été sues.

Mireille

Ce vieux communiste mérite le même sort que le vieux nazi qui sera mis en prison à 90 ans passé pour avoir été gardien dans un camp en Pologne. Ces deux idéologies qui sont les pires régimes politiques, et responsables de millions de victimes devraient être considérés de la même manière. Cependant il y a une différence de taille.
le nazisme a été complètement éradiqué de la surface de la terre, quant au communisme il continue de sevir encore, Cuba, la Chine malgré les millions de victimes du petit livre rouge , la Corée du Nord et le Viêt-nam. Malgré toutes ses horreurs il y a toujours un parti communiste….

Paskal

Le mot communiste pris dans un sens très large.

Anton

Et nous sommes en France le seul pays d’Europe (CE) qui « possède » un parti qui ose encore se nommer Parti Communiste Français (élection députés 2017=11 élus avec 2,5% des voix, mais FN=8 élus avec 14% des voix)

senechal

Tous les communistes et leurs alliés socialos sont des pourritures.
Mélanchon, un jour lors d’une question qu’un journaliste lui posait; « que pensez vous des 100 millions de morts dus au communisme? ».
Sans se démonter le méluche répondit: « si c’est pour imposer le communisme, alors c’est justifié ».
Tout est résumé.

Patrick VERRO

Mélenchon doit être poursuivi devant les tribunaux pour apologie de crime contre l’Humanité. Point final.

Pedro de la mancha

Et t’es assez con pour le croire?

Patrick VERRO

1) « con » désigne le sexe féminin ; votre volonté de m’insulter en utilisant ce terme vous fait tomber sous l’accusation de sexisme,
2) Pour croire qui ?

Pedro de la mancha

Il a dit ça où Mélanchon? Tu peux retrouver la séquence stp? Mélanchon je ne l’aime pas, mais de lä à dire qu’il assez con pour dire ça…. Je ne te crois pas. Pipo!!!

Marnie

Qu’est-ce qu’il a contre le porc ce trou du cul de Deschamps ? C’est à peine croyable que ces résidus du bolchévisme osent faire la loi dans les cantines scolaires.

Gillic

Un communiste ne peut être qu’ un salaud, cela coule de source !!!! Ces salauds soutenaient déjà les envahisseurs en 39/40 !!!

Mickdan

Ils ont aussi soutenus les cocos viets en Indochine et le FLN en Algérie,rien a attendre de ces gens qui on trahis la France depuis toujours !!

Jonathan Zaroff

Les communistes sont bien plus que des salauds. Ce sont des assassins, au même titre que les islamistes, et même pires qu’eux.

Le communisme : 100 000 000 de morts.
Sans compter que partout où il a régné, il a gâché la vie à tous ceux qu’il ne tuait pas.

patphil

les soviétiques ont toujours prétendu que katyn avait été l’oeuvre des nazis!
mais après avoir exhumé les corps du charnier, les balles étaient toutes de fabrication soviétique ! preuve était faite !

Paskal

Le moins que l’on puisse dire est que le jugement du tribunal de Nuremberg n’a pas été net.

Léon

Dans un reportage récent sur Arte (et sur wikipedia), les balles étaient allemandes (les allemands avaient livré de grandes quantités de munitions aux soviétiques à l’époque de leur lune de miel). Mais les baïonnettes utilisées, et les cordes étaient soviétiques, et bien sûr ce sont les soviétiques qui ont exécuté les officiers polonais.

Le Blob

Qualifier un vieux stalinien de salaud est de salubrité publique.

Raoulpierre

Communiste nazi national socialiste tous même pourritures aux oubliettes abject

Alain Carrasco

Quand je lis cette gerbe venant d’ un vieux facho, je me sens encore plus fier d’ être Communiste.

frayman

D´autres gerbes viennent de ces archéo-staliniens du PCF, alliés et collabos des nazis jusqu´a juin 1941, assassins de masse, criminels contre l´Humanité, adorateurs de Staline, le plus grand criminel avec Hitler .
Et le comble c´est que ces individus n´ont jamais fait repentance pour les millions de morts que leur idéologie criminelle a provoquée , et, pire, ils osent donner des lecons de tolérance et de démocratie ! SALAUDS .
Je suis issu d´un pays ex-communiste et je sais de quoi je parle .

Mireille

Quand en 1956 , lors du 20eme congrès du parti communiste Krutshev denoncait les crimes staliniens, Signoret et Montant retournaient leur veste.

Le Blob

Donnes moi ta montre je te donnerais l’heure.

Patrick VERRO

Etes-vous vraiment fier d’adhérer à d’un parti qui a cautionné plus d’assassinats que le parti nazi ? A votre place je me cacherais plutôt dans un trou de souris : oseriez-vous de me traiter de vieux facho, moi qui n’ait appartenu jamais à aucun parti, ai lutté et lutte encore contre toutes les formes de totalitarisme ?

patphil

au moins un coco qui n’a pas honte des assassinats du goulag et de l’oppression des peuples est-européens

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Ah, ça existe encore ?

Jonathan Zaroff

On avait remarqué, à tes posts, que tu n’étais qu’un connard.

Mais tu n’es donc qu’une pourriture, une saloperie, une ordeure, et tu as bien de la chance de ne pas te trouver en face de moi !

kounnar

Fier d’être Communiste…
allez dire cela
« aux millions de morts qui forment le passif » Jean Ferrat
« qu’avons nous fait , qu’avons nous laissé faire » Jean Ferrat

Certains se rendent compte de leurs erreurs d’autres sans doute pôtes à Polpot,obtus ou fanatiques en sont fiers…

Undertow

Carramerde, je tire la chasse … Adieu !!!

Paskal

Je voudrais comprendre. En quoi cela vous défrise qu’on « assassine » Staline, Mao, Kim Il-sung, Pol Pot, Che Guevara (qui a fait interdire le groupuscule trotskiste de Cuba) ? Vous êtes « hitléro-trotskiste » ou stalinien ?

Peg

Pourquoi en voulez-vous tant au genre humain?

Marnie

Alain Carrasco Islamiste et coco ! Pauvre type ! Ceci explique cela !

ven85

les traites on toujours exister et les cons aussi,tu en fait parti,traite a ton pays et tu n’ass honte d’avoir trahis la france