80 % de Français pour les GJ, 80 % sont contre l’immigration…

Publié le 10 décembre 2018 - par - 24 commentaires - 1 191 vues
Share

Il y a moins de 20 jours, personne, ou presque, ne pensait à cet accessoire, made in China, inutile, imposé par un lobbyiste inconnu à Bruxelles, et que pourtant tout un chacun avait dans le coffre de sa voiture.

Depuis, des dizaines de milliers de messages sur les réseaux sociaux, des milliers d’articles, de tribunes, d’appels, des heures innombrables de télévision et de radio, pas une rencontre entre Français, pas une prise de parole publique qui n’évoque le bout de tissu. Le monde entier regarde, étonné, cette France qui se réveille, et certains se disent « enfin », contemplant le pays de la haute couture – calme et volupté ! – soudain si mal vêtu d’un gilet jaune.

Si mal ? Non ! Au contraire, cela lui va à ravir ! La France retrouve le goût d’être disgracieuse ; notre peuple courtois s’offre le plaisir de l’impolitesse, et s’il peut être grossier, il ne sera jamais vulgaire. Les Français, qui ont toujours aimé la poésie, reprennent à tue-tête Boris Vian, « qu’il soit midi, qu’il soit minuit, vous nous faites chier Monsieur Macron ». Vous remarquerez que plus personne ne dit le « président Macron ».

Las ! D’ici peu, la pandémie annuelle de fièvre acheteuse aura raison de ce mouvement spontané mais non sans fondement, pourtant il restera dans les gorges avec le terrible arrière-goût de la rancœur et l’âcreté de la défaite.

L’apolitisme feint ou cru et l’amateurisme auto-administré étouffe déjà ce mouvement éminemment populaire, tellement français. Interrogeons-nous, cet élan ne fut pas politique, la liberté n’est pas en cause, il ne fut pas non plus social, d’égalité il n’est pas question, ce qui le marque, c’est le retour de la fraternité, nationale, homogène, une fraternité, ô combien chaleureuse ; ensemble, simplement, des gens ne se connaissant pas et pourtant si proches ; fraternité, avec qui ? À quelques jours de distance, deux sondages donnèrent des chiffres inhabituellement élevés dans des « échantillons représentatifs » : 84 % de Français soutenaient les « Gilets jaunes », et presque autant trouvaient qu’il y avait trop d’immigration en France ; qui nous fera croire que ce n’était pas les mêmes !

Alors si, par la trahison des clercs, la France sombre sous les flots de l’invasion africano-musulmane, nous savons maintenant que, comme Cyrano, nous mourrons emportant avec nous, et malgré eux, notre panache.

Gérard Couvert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Philibert Bretonvilliers

Vous faites erreur !!!… Cette révolte des Gilets jaunes ne se soldera pas par une défaite … Bien que peu l’ait perçu, c’est un mouvement révolutionnaire qui mettra un terme à la sévère crise de régime que connaît la France en abattant le régime actuel moribond et nécrosé, totalement illégitime et profondément corrompu !!!…

lafronde

Les « gilets jaunes » seront les « dindons de la farce » s’ils n’osent pas faire le lien entre l’argent qui leur manque pour boucler leurs mois, et l’argent (cotis, csg, TVA, fisc carburant) qui leur est pris par l’Etat pour être redistribué aux étrangers et à leur famille (logement social prioritaire (nb d’enfants par femme), allocations familiales, assistanat, fraudes) plus le coût inouï de la délinquance immigrée ! Le mouvement des « gilets jaunes » va-t-il s’orienter vers la solidarité entre vrais français (de filiation, de cœur) ou va-t-l s’en remettre à l’Etat-redistributeur ? Dans le 1er cas de grands espoirs s’ouvrent vers une… lire la suite

Philippe Briot

Oui, c’est bien ce que je pense aussi. Mais il est urgent que ce mouvement se fédère et devienne une force politique. Il sont la France, mais là, faut arrêter le bazar le temps d’une structuration. La manif de samedi prochain, me semble une très mauvaise idée.
Le Peuple qui veut autre chose, n’est pas un ramassis d’émeutiers qui veulent du fric et ne pas payer d’impôt.

Marnie

80 % des GJ contre l’immigration ???!!! Je suis à 100 % pour les GJ. Mais nombreux viennent de la France profonde et n’ont absolument pas percutés les tenants et aboutissants de l’immigration. Il me semble que très peu ont compris que tout ce qui est donné aux immigrés depuis 50 ans, à leur insu, les a privés de leurs droits légitimes.

DUFAITREZ

Le Jaune ?
– Couleur des Cocus ! Electeurs de Macron !
– Couleur des anti-grèves !
– Couleur des rieurs apeurés par la Macronie !
– Couleur des immigrés travailleurs et silencieux !
Macron riait Jaune !

Verdammt

Vous remarquerez que plus personne ne dit le « président Macron ».
ça c est vrai ça, comme le disait la Mère Denis pour sa lessive.
Comme en Afrique, macron est: Président a vie, général des CRS, Caporal chef supérieur,
dieux tout puissant du monomotapa « Afrique du sud », chef président des Gilets Jaunes
président du monde jusqu a l étoile Aldebaran et Sirius dans la constellation de la Lyre.
Alors manants ???
Heu on cherche des clowns au cirque, des rigolos mais mal payes.
Des clowns de gauche sont très prises.

jan le Connaissant

tout es la faute du populo !..

Qui a eu cette idée folle
d’inventer les Gilets Jaunes ?
Qui a eu cette idée folle
d’inventer les Gilets Jaunes ?
C’est ce
Sacré Populo !
Sacré Populo !
( sur l’air de Sacré Charlemagne )
:-)

Calimero

Louis XX, roi de France de jure, vient officiellement d’apporter son soutien au Peuple de France et aux gilets jaunes !
Vive la France !

HARGOTT

J’ai lu ça aussi dans le Figaro; ce devrait être un délit de parler sérieusement de « Louis XX »

patphil

le bougre a lui au moins le courage d’apporter des brioches aux gueux du rondpoint le plus proche de son chateau

BobbyFR94

Gérard, je pense, comme beaucoup de gens, que le peuple français est bien loin d’être emporté, qui aurait pu prévoir une telle manifestation, et le fait que la parole commence, seulement, j’entends, concernant l’IMMIGRATION / INVASION, à se libérer ? Abraham LINCOLN, disait, et nous commençons à le vérifier aujourd’hui  » On peut cacher la vérité tout le temps à une partie des gens, mais JAMAIS tout le TEMPS à TOUT le monde !  » Nous sommes, si je puis l’écrire ainsi, à la « croisée » des chemins menant vers la vérité, et celle menant à la condition des Français est… lire la suite

BobbyFR94

Gérard, comme je l’ai déjà écrit, l’explosion sociale, et d’abord sociétale – le ras-le-bol de l’INVASION – n’aura pas, comme origine, des gens scandant  » NON à l’IMMIGRATION « , et, si l’on regarde les faits, les manifestations, « officiellement », c’est le niveau de vie de plus en plus de Français, se réduisant comme peau de chagrin, qui a amené la manifestation la plus importante de ces dernières années, n’en déplaise aux menteurs OFFICIELS, je parle des MERDIAS TV –  » BFM encxxxx !!!  » Si les fêtes devraient « calmer » le « jeu », au mois de janvier, les augmentations de taxes en douce,… lire la suite

Allonzenfan

Si la France ne sort pas de l’impasse, c’est tout simplement parce que les français sont des trouillards qui ont peur d’utiliser leur bulletin de vote à bon escient…

BobbyFR94

Les urnes, ça n’a jamais servi à grand chose, cela a été un « chiffon rouge », par contre les BURNES, ça oui, ça va changer les choses !!!

Jotab

Mr Couvert, même si vous aviez déjà écrit votre prose, vous la publiez trop tôt. Les GJ un mouvement sur le déclin ? Qu en savez vous ?
Le verbe est beau, mais le timing ne l est pas, et cela transforme votre papier en un texte sofiste.
Dommage.

Gérard Couvert

Je n’ai pas écris « déclin », sous sa forme spontanée, fraiche et joyeuse, le mouvement est fini. Lorsque l’on voit l’idée d’en faire une liste aux européennes ou certaines propositions on voit que des forces politiques sont entrées en jeu, c’est inévitable et sain, d’une certaine manière.
Sans doute il y aura-t-il une « poursuite », des sursauts, et j’en suis certain des poussées, mais les Gilets Jaunes ont accompli leur travail et ils resteront dans notre conscience collective.
Le sophisme est souvent une sagesse désespérée.

degage

En temps de guerre il faut rassembler ces troupes

Gérard Couvert

Pour les mener où ?

jan le Connaissant

mais voyons, cher Gérard :
à la victoire !!
:-)

Gérard Couvert

Où doit avoir lieu la bataille finale ? C’était le sens de mon interrogation.

Marnie

La victoire finale passe obligatoirement par la mobilisation et l’action de la moitié de la France pour envahir l’elysée. Qu’en est-il exactement ?

Oui mais

oui mais pouvez vous me rappeler le score du RN au second tour (avec le soutien de NDA en plus) à peine 35 % donc pour que Marine arrive au pouvoir il va falloir convaincre 6 millions d’électeurs de plus et ça c’est pas gagné

Gérard Couvert

Tout le problème est là, croyez-moi cela fait 20 ans qu’on cherche.

jan le Connaissant

Oui mais…