80 % des Français refusent un deuxième tour Macron-Marine : un autre candidat ?

Je fais suite à l’appel de Cyrano à une candidature de Jean Messiha et au fil de commentaires qui s’en est ensuivi.

et-si-jean-messiha-etait-un-meilleur-candidat-que-marine-le-pen.html

Manifestement, une quasi-unanimité se dégage sur ce fil de commentaires :  »surtout pas Marine Le Pen ». On est tous bien d’accord, elle doit s’écarter et libérer le passage à une autre candidature. Comme le lectorat de RL est globalement représentatif de notre camp, on peut donc considérer comme acquis que MLP fait l’objet d’un rejet généralisé et qu’au mieux elle ne peut plus concentrer sur elle qu’un vote résiduel par défaut.

MLP plus en difficulté qu’on ne le croit, Alain Duhamel obligé de monter au créneau pour la conforter. Manifestement, le désamour du camp patriote a été ressenti par les sondeurs et les faiseurs d’opinion qui doivent monter au créneau pour la soutenir. C’est ainsi qu’on a assisté, il y a quelques jours, sur BFM TV à un plaidoyer d’Alain Duhamel venu tenter de la conforter sur le thème : « son parti va mal, mais c’est un leader qui se porte bien, elle a un socle incompressible, son électorat est solide autour d’elle… ». Le débat avec Guillaume Tabard est d’ailleurs intéressant ; la controverse s’établissant autour des limites de la stratégie de Marine le Pen et sur celles de son programme. À la fin Duhamel se retrouve bien à la peine face à Tabard pour tenter de créer une illusion sur les chances de Marine Le Pen au second tour ; ce à quoi il ne croit pas et que bien sûr il ne souhaite pas.

À partir de 1’ 11 et surtout de 5’ 15.

face-a-duhamel-marion-marechal-a-l-offensive-15-09_VN-202009150333.html

Si Duhamel commence à prendre peur au point de devoir monter au créneau pour la défendre, c’est que les choses vont mal pour MLP. Personne n’est dupe, il s’agit là d’un signal qui nous indique que le système craint de perdre sa candidate favorite de second tour. Cela nous indique clairement qu’elle est plus fragilisée qu’on ne le pense. Voici donc une bonne nouvelle qui nous réconforte. À ce point du parcours, MLP ne peut plus ignorer qu’elle est d’ores et déjà en difficulté et que sa candidature est vouée à l’échec. Elle ne peut même plus faire croire qu’elle croit sérieusement en ses chances.

Une immense majorité d’électeurs de tous bords refuse un duel Macron/Le Pen au second tour. 80 % des sondés disent rejeter un duel Macron/Le Pen. Cela veut dire que l’opinion considère à ce stade qu’en sa qualité de sortant et avec le support médiatique dont il dispose, Macron reste incontournable au second tour. Cela veut également dire que, toutes tendances confondues, l’opinion ne veut plus de lui comme Président et qu’elle attend un autre candidat que MLP pour le battre. Enfin, en cas de duel contre Macron, MLP n’aurait strictement aucune chance face à un front républicain dressé contre elle ; même squelettique mais encore suffisant du fait de l’abstention colossale en pareil cas.

le-duel-macron-le-pen-en-2022-rejete-par-80-des-francais.html

Pourtant MLP s’incruste. Son rejet par l’opinion est d’ores et déjà consommé, aussi bien par les électeurs de notre camp que par le reste du corps électoral. Pourtant, pour le moment, elle s’incruste, continuant à obstruer le passage. 

Ceux qui font l’opinion dans notre camp ne doivent pas relâcher la pression sur MLP. L’opinion nous suit et il nous appartient de persévérer. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, MLP empile méthodiquement les faux pas, les gages donnés au système, les trahisons et les déclarations contre-nature qui finissent de dégoûter son électorat. Mais cela ne suffira pas. En l’absence de candidature de valeur qui captera l’électorat et finira de la déshabiller, elle continuera à s’incruster envers et contre tout. Enfin, on ne peut pas compter sur un sursaut d’amour-propre, d’orgueil ou de patriotisme de sa part pour que, se sentant désavouée, elle s’écarte. Une personne qui s’exhibe en train de danser et de se pochetronner après le fiasco qu’elle a subi n’a manifestement ni vertu ni morale. On ne peut pas y compter.

Ensuite, vu d’où nous sommes, vient la question de qui pour la pousser dehors et surtout, de qui pour porter les espoirs de notre camp ? C’est là qu’un consensus doit émerger pour faire éclore et porter une candidature de valeur malgré la présence de MLP qui continuera à s’incruster. 

Il faut donc qu’un champion se désigne. Idéalement, il devrait le faire spontanément et prendre ses risques pour entrer dans la compétition, comme l’a fait le général Martinez qui pour le moment n’a pas encore vraiment parlé et qu’on ne peut donc pas encore évaluer. 

Par ailleurs, il est évident qu’un champion qui aurait besoin de se sentir poussé avant d’y aller perdrait de sa crédibilité. La rencontre avec l’opinion doit se faire par une démarche pro-active et spontanée initiée par le prétendant. Ce n’est qu’ensuite que l’opinion pourra le porter sur le pavois. La prime est donc à ceux qui se présentent de leur propre chef sans avoir besoin d’attendre qu’on les pousse.

Au point où nous en sommes, il faut que plusieurs champions entrent dans l’arène et qu’un puissant courant d’opinion les départage. Ce n’est que dans ces conditions que l’électorat basculera d’un vote par défaut pour MLP ou de l’abstention, vers un vote massif d’adhésion et de soutien pour un autre candidat. Et qu’on ne nous parle surtout pas de primaire. Les choses doivent se faire sans le biais des appareils et en quelque sorte par acclamation spontanée.

Rien ne sera possible sans l’émergence d’un champion. Rien ne sera possible sans l’émergence d’un consensus pour le porter à la tête de notre camp et ensuite à la tête du pays.

Marine le Pen focalise sur elle un rejet de notre camp et de toute l’opinion au-delà. Le jeu est donc totalement ouvert.

Martin Moisan

image_pdf
0
0

218 Commentaires

  1. Ha, ha, ha ! MLP sera bien là au prochain tour, ne vous inquiété pas pour elle c’est du solide, tout va bien et on continuera à voter pour elle. Il n’y aura pas d’autres gugus pour la déboulonner, c’est du solide il va falloir vous y faire c’est comme ça et ça ne sera pas autrement.

  2. Présage ? Macron assis sur la banquette comme un petit gamin et MLP sur le fauteuil !!!

  3. Oui, le Général Martinez.
    Nicolas Dupont Aignant.
    Toute personne représentant le France Libre et Française.

  4. Est ce que l’auteur croit vraiment ce qu’il écrit ? Croit-il représenter une majorité de français ? je pense qu’il est plutôt un misogyne attardé, envieux et jaloux de la seule femme et du seul parti qui est vraiment connu internationalement ! Elle et son parti qui n’ont jamais gouverné, représentent l’avenir de la France , un regard nouveau et le seule reproche que l’on peut lui faire est celui d’être conciliant vis-à-vis des intolérants
    aggrésifs qui sont les musulmans. Il vaut la peine de lire son programme. Français réveillez vous et votez bien, une fois n’est pas coutume!

  5. Donc résumons: Macron niet,les pastèques ou plutôt une, niet,le camarade « la république c’est lui  » niet,un socialo n’en parlons plus .Ah oubli MLP niet,elle va droit à la gamelle assurée,Restent les restes restants de la droite,Xavier Bertrand avec sa tête d’agent d’assurances de Province (mille excuses pour les autres,j’en ai bien connu,vous êtes vraiment typés les gars)etc…………On est mal, enfin aujourd’hui!vivement demain.

  6. Un « natio » avec des couilles, une personnalité et un bagage, ça doit pourtant bien se trouver…

  7. Si oncle Donald….se présentait chez Nous…ce qui est illusoire…j aurais voté pour lui…

  8. Qu’elle dégage, elle a fait assez de dégâts à l’ ex-fn pour devenir patronne du Reniement National. Elle ne nous défend pas, ne défend pas la LIBERTE! elle est pour le port du masque-muselière, pour la vaccination! et même obligatoire pour les soignants. Et ensuite pour tous? virez cette mégère, ce boulet, sera oeuvre de salubrité publique. Avec elle le RN a rejoint implicitement LREM. Tout ça pour ça?

  9. Le prochain président devra être un homme politique qui a déjà exercé des responsabilités au niveau national, au moins comme ministre. On a vu avec Hollande et avec Macron les catastrophes que l’inexpérience, l’indécision, le copinage communautariste, l’absence d’ouverture aux autres et au Peuple, ont entrainé.
    Ils sont peu nombreux ! Sarkozy, Bertrand, Pécresse…,sortent du lot, avec évidemment François Fillon. Il a été le seul à publier son engagement pour « En finir avec le fondamentalisme islamiste.  »
    Les milliardaires du média-bizz et les islamo gauchistes de tous bords le lui ont fait payer cher! Et à nous aussi, les 4,5 millions de Français qui étions allés le choisir comme candidat à la primaire.
    Mais le voudra-t-il ?

    • « Le prochain président devra être un homme politique qui a déjà exercé des responsabilités au niveau national, au moins comme ministre »
      Pourquoi pas un énarque pendant que vous y êtes!!!
      Non le prochain président devra être issu de la société civile, avec une grosse expérience réussie de chef d’entreprise, seul les chefs d’entreprise sont capables de gérer, prévoir, investir, « flairer » les opportunités et ils sont les seuls à qui il leur est demandé des obligations de résultats!
      Ce n’est pas rien.
      Pour les clowns, les imposteurs, les bons à rien, les profiteurs,ceux qui émargent aux guichets de l’état, les traitres et les félons, le peuple Français a déjà donné!.

    • Comme si ça allait mieux marcher parce qu’il a été ministre ! Vraiment n’importe quoi…
      mitterrand, chirac, sarkozy ont été ministres avant de devenir président.
      Et pour votre infomation, macron a été nommé, en 2014, ministre de l’économie, de i’Industrie et du numérique, dans le gouvernement de hollande !
      Faudrait peut-être vous tenir un peu au courant ! ça vous éviterait de dire n’importe quoi et d’être ridicule !

      On dirait que le niveau baisse chez natios… en tout cas du côté de RL…

  10. Je suggère une action d’eclat dont le candidat patriote,souverainiste prendrait la tête.Une marche symbolique à travers la France pourrait interpeller les médias,marquer les esprits,soulever des enthousiasmes,enfin quelque chose qui ne ressemblerait pas à ce qui se fait d’habitude,avec un aspect sacrificiel ou liturgique ,qui frapperait l’opinion et enflammerait l’imagination.Il faut de l’heroisme pour réveiller notre pays de sa torpeur.

  11. Excellent article de Mr Moisan comme d’habitude. L’article a du fond et de la hauteur. Très éclairant.
    Merci
    J’ai toujours pensé que nous ne devons pas nous résigner. Nous devons forcer la Marine soit à partir soit à revenir aux fondamentaux. Mais je doute de la deuxième solution car elle n’a jamais eu de fondamentaux de la vraie droite.
    Il faut sortir cette paresseuse du ring et la remplacer par un outsider qui sera plebiscité au temps opportun. Faire jouer la concurrence n’est pas antipatriotique, au contraire.

  12. Il faudrait que le Général Martinez se fasse mieux connaitre de l’ensemble des français. Cet homme pourrait bien incarner l’espoir d’une France renouvelée.

  13. notre champion est la! écoutez Vincent Vauclin lisez son livre ,écoutez le!,son programme est très bon.Il faut y croire et le suivre.Nous devons sauver notre pays!

  14. Quand on veut se débarrasser de son chien, ne déclare t’on pas qu’il a la rage ?

    Et ça dure depuis 2012 !

  15. Bref, en 2022, les amoureux de la vraie France, les patriotes, vont encore perdre et le pays sombrer un peu plus. Les français sont désespérants et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils n’ouvrent pas leurs yeux.

  16. Marine…….je ne suis pas du tout certain qu’elle sera en position pour se présenter…….le RN est à l’agonie il y a un trou de 24 millions d’euros il se dit qu’un administrateur judiciaire serait sur le point d’être nommé et vu le déficit il risque de prononcer la liquidation avec à la clef une interdiction de gérer pour Marine et une privation de ses droits civiques…………je ne sais pas si tout cela est vrai mais si c’est le cas c’en serait fini du RN………..a moins que Macron vienne à son secours car après tout si Marine est au second tour il a toutes les chances de gagner alors que si c’est quelqu’un d’autre ……..c’est beaucoup moins sûr!

    • FIgurez-vous qu’une audience au Tribunal de Nanterre va se tenir demain, vendredi 25/09, à l’issue de laquelle pourrait être demandée l’ouverture d’une procédure en liquidation judiciaire du RN. C’est sérieux et vous pouvez vérifier !
      On va bien voir ce qui va en sortir :
      Les juges – et à travers eux le gouvernement – vont-ils vouloir s’offrir la peau du RN ? ou vont-ils laisser vivre le RN ?

      A l’issue de la décision, on SAURA ENFIN si Marine sert à faire élire ou non les présidents mondialistes !

      • Un peu de tenue. Ne mêlez pas le général de Gaulle à tous les dirigeants scropuleux de la 5ème République qui barbotent dans leur bouillie excrémentale.

    • 3eme république. République des partis.
      Un peu le système italien. Pas très stable. Proportionnelle intégrale à partir de 10% d’électeurs pourquoi-pas?

  17. « On est très heureux qu’il célèbre régulièrement sur ses réseaux sociaux chaque année la rupture du jeûne, la fin du Ramadan, mais on aimerait qu’il le fasse en l’occurrence pour des traditions qui sont inscrites dans le calendrier. »
    Calixte Kabwa Sese Seko
    manager@greenhillfood.coop

  18. Après des décennies de vote FN, pour la première fois je m’abstiendrai dans le cas évoqué en titre. Seuls Marion ou un Général bien équipé me feront sortir de chez moi donc ce n’est pas pour 2022. Mais de toutes façons il est déjà minuit cinq alors…………..

    • Le Général on l a. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. …..avant qu il ne soit trop tard. Merci.

      • Oui à un homme neuf. C’est un patriote qui sauvera la France. Oui au Général Martinez.

  19. Les Français ont compris que ces deux là se sont partagé les rôles,  » Tu fais la méchante incompétente et moi le gentil compétent  »
    Pour te récompenser j’arrangerai tes problèmes avec les juges et les banquiers, c’était vraiment trop gros lors du débat en 2017, et cerise sur le gâteau elle a été danser pour fêter ça, ce qui démontre le manque d’intelligence de cette femme, elle aurait pu au moins faire semblant de s’inquiéter du résultat, même pas, on voyait bien qu’elle en avait rien à foutre
    Résultat :
    12 millions d’abstentions
    3 millions de votes blancs
    = 15 millions
    Et pour ces clowns c’est un sérieux problème, car le nombre risque d’être encore plus important en 2022,
    macron a été élu avec 20 millions de voix sur 47 millions d’inscrits, s’il fait moins il ne sera plus crédible

    • C’est ce qui explique que macaron est inquiet pour 2022, car si le nombre d’abstentions et de votes blancs additionnés devient supérieur ou égal au nombre de ses électeurs il ne pourra plus parler au nom de la France, même s’il est considéré élu
      Supposons qu’il fasse 15 millions de voix
      Et qu’il y ait 20 millions d’abstentions plus votes blancs
      Il ne pourra parler qu’au nom de ses électeurs pas au nom de la France, il ne sera plus crédible du tout en France et dans le monde
      C’est pour ça que si c’est la grosse face à lui je voterai blanc

      • Désolé, mais il faut connaitre un peu la Consitution…
        Au second tour de l’élection présidentielle, seul les 2 premiers candidats du 1er tour peuvent se maintenir. Et là, la majorité RELATIVE suffit. C’est pourquoi le vote blanc ne sera JAMAIS reconnu. Le vainqueur REPRESENTE le pays qu’on le veuille ou non, qu’on soit d’accord ou pas. Un point c’est tout.
        Arretez de penser que c’est pas normal. Ou alors, changez la constitution, mais là, vous êtes pas sortis de l’auberge.
        Je réponds à Jean, et je ne lui en veut pas, mais quand je lis les autres commentaires, je ne m’étonne pas qu’on soit dans une telle M.E.R.D.E.

        • Covid20
          Vous n’avez pas compris ce que j’ai voulu dire, il est vrai que dans le système majoritaire qui est le notre il suffit d’une voix de plus que son adversaire pour être élu
          Mais il y a aussi et ça les journalistes se gardent bien d’en parler, la représentativité
          Supposons pour l’exemple que macron soit élu avec 1 millions de voix plus une
          La poissonnière ayant un millions de voix pas plus
          Il serait déclaré élu
          Mais cela voudrait dire que plus de 40 millions d’électeurs se sont abstenus ou ont voté blanc, il lui serait impossible de
          prétendre représenter la France, il lui serait impossible également de signer des traités alors que sa représentativité est dérisoire, c’est pour cela que les politiques ont une peur bleue de l’abstention et du vote blanc

          • Il lui serait impossible de représenter la France? Il lui serait impossible de signer des traités? Et qui l’en empêcherait?
            Dérisoire, la politique n’est que dérision.

      • Voter blanc c’est laisser passer Macron!
        Autant voter MLP CAR C’EST VOTER PATRIOTE!!!!
        Si vous faites ça vous participer à remettre la France dans la merde pour 5 ans; En cette occurrence, même si vous ne l’aimer pas, il vaut mieux voter pour celle qui représente le Parti qui nous délivrera du mal…Ensuite elle distribuera les rôles ….

        • grougnach
          Voter MLP c’est valider l’élection de macron, elle n’a aucune chance d’être élue, et elle ne veut pas être élue, elle est très bien dans son petit royaume, elle accumule volontairement toutes les erreurs possibles pour ne pas risquer d’être élue, en voici un échantillon :
          Son comportement stupide en 2017 reste dans l’esprit des gens
          Elle dit que les maghrébins qui se comportent bien sont chez eux en France
          Elle ne dit rien sur les mosquées qui envahissent la France
          Elle ne dit rien sur les églises vandalisées
          Elle ne dit rien ou pas grand chose sur les arrivées de migrants
          Elle a choisi le camp du gouvernement contre le professeur Raoult
          Je n’ai pas assez de place pour faire la liste complète
          Mais en résumé elle se fout complètement de la France et des vrais Français
          Voilà !

      • Votez pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Le Général Antoine Martinez n est pas le candidat des banques et de la mare aux crapauds. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas.

      • Macron ne pourrait pas parler au nom de la France ! Il ne pourrait parler qu’au nom de ses électeurs ! Et qui l’en empêchera ? Ceux qui auront votés blanc ?

        • Quand on vote blanc on n’a que le droit de se taire. C’est comme le drapeau blanc, la reddition.

    • Dans le même élan : Dupont Moretti a été nommé ministre de la justice pour arranger les dossiers Sarkozy, Darmanin et Bayrou entre autres. C’est tellement évident que ça risque de marcher !!! Belle bande de salauds.

    • Crédible. Les Français ne savent pas ce que c’est. Aucun risque pour le j’en foutre. Ce sera belote, rebelote et je reste.

  20. MLP défendue par les journaleux de la gauche ? de LCI à BFM, du Point au Figaro, oui le ton a changé ! Cela pue la manipulation débridée !
    Inouï, excessif, le monde à l’envers, dans l’Info du vrai (Yves Calvi) sur CNEWS le 22/09, les intervenants de la gauche bobo collabo ont critiqué Macron et vanté les mérites de MLP !
    Cela ne trompe pas, cette fourberie a pour but de reproduire le duel Macron vs MLP, l’assurance de voir Macron l’emporter de nouveau en 2022 !
    Je suis convaincu que dans un duel Jadot/Macron, le rejet de Macron est si fort que le grand con verdâtre pourrait être élu !

  21. Moi, je ne vois qu’un seul homme capable de rassembler toute la droite nationale et de pouvoir battre M. Macron, ou tout autre candidat. C’est Robert Ménard. Lui seul est suffisamment consensuel pour mettre au point une plateforme réaliste. Et puis son bilan à Béziers parle pour lui. S’il pouvait appliquer à toute la France les recettes qu’il a mises en oeuvre à Béziers, bien des choses changeraient dans ce pays. Il ne reste plus qu’à le convaincre de franchir le Rubicon.

    • Votez pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Le Général Antoine Martinez n est pas le candidat des banques et de la mare aux. C’est un homme vertueux. Moi je me plais à croire que c’est Jehanne qui nous l envoie. Pas de grand remplacement. Non. Plutôt le grand dégagement.

  22. Ce n’est quand même pas difficile a comprendre pourtant bordel de bordel ! ON N’EN VEUT PLUS de LA CASTE des VERMINES POLITIQUES et leur cirque habituel du 1 coup c’est toi un coup c’est moi tous les 5 ans et on rigole bien sur le dos des « popvcons » d’électeurs qui croient encore que leur bout de papier ne va pas direct a la poubelle et que les urnes ne sont pas permutées et truquées A MORT ! !! dégagez tout ce Bazard infect de profiteurs bien gras dirigeons nous NOUS MEMES par CONSULTATION REFERENDUM PERMANENT : une VRAIE DEMOCRATIE participative ! ZERO parasites payés des sommes mirobolantes et qui en plus s’augmentent eux mêmes illico élus ! tout ça dans la poubelle de l’Histoire !

  23. Réconcilier les patriotes pro-marine ou marino-septiques est la meilleure voie vers la victoire. Le moyen est simplissime ! Patriotes, identitaires ! Quelque soit le candidat patriote des présidentielles 1er ou 2e tour, surtout allez voter aux Législatives qui suivent ! Le pouvoir de gouverner dépend d’abord de la Représentation nationale. Votez comme vous le souhaitez pour VOTRE candidat patriote à la députation. Ici votre suffrage, augmenté de tous ceux à qui vous aurez prêché la bonne parole patriote dans VOTRE terroir, donnera à VOS idées un écho électoral et possiblement une voix patriote à l’Assemblée nationale ! Si vous êtes un militant, agissez ! Le pire fut l’abstention de la moitié des électeurs frontistes en juin 2017. C’est eux qui ont donné la majorité absolue à la macronie !

    • mais reflechissez un peu tous ! pourquoi donc tenez vous a avoir absolument un « chef » pour vous représenter et accessoirement vous enculer lorsqu’il aura la place que vous tenez absolument a lui donner alors que vous pouvez etre vous meme le chef en participant effectivement au referendum permanent du genre modele suisse mais en mieux et en plus vérouillé (sécurisé) , plus de politiques donc plus d intermediaires donc plus de corrompus ! c’est simple quand meme plutot que de « mariner » jusqu’a la fin des temps!

    • MLP……Feu ardent devenu écran de fumée. Votez pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. .Le Général Antoine Martinez n est pas le candidat des banques et de la mare aux crapauds. Enracinement contre enracaillement. Nous vaincrons. Gardez confiance

  24. Article absolument ridicule, se basant sur un sondage Elabe, Bfmtv, révélé par l’Obs !
    Avant de pirater Marine Le Pen, il faudrait nous proposer un « champion » dont les sondages, les vrais, nous montrerait qu’il a des chances d’atteindre le second tour.
    Tout le reste est spéculation grotesque et suicidaire, comme de discuter du sexe des anges alors que les barbares sont déjà dans la ville.
    Si vous éliminez le moins mauvais candidat, vous aurez le pire !

    • Les sondages ne sont qu une forme vicelarde d incitation. Pensons par nous mêmes. Votez pour le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Enracinement contre enracaillement. Nous vaincrons. Gardez confiance

  25. On s’en branle de qui sera au second tour car l’arnaque n’est pas la présence de deux comiques mais bien l’existence d’un deuxième tour.

    Il n’y aura jamais, jamais, jamais un patriote à la tête du pays via des élections car les élections « Françaises » (maçonniques) sont truquées :

    Les résultats des élections ne sont pas centralisées au ministère de la justice (réputation « d’impartialité ») mais au ministère de l’intérieur (flics aux ordres) donc peu importe les bulletins dans l’urne, c’est Gérald Moussa Darmanin qui décidera de qui a gagné. S’il a remplacé Rantanplan (C. Castaner) à 2 ans des échéances, ce n’est pas pour rien. Les élections de 2022 sont déjà verrouillée.

    Mettre du PQ dans une urne ne sert strictement à rien. C’est une illusion démocratique.

    • HUMMMM en poursuivant dans l’obsession d’avoir absolument un chef corruptible , qu’on peut menacer , dont on peut menacer la famille , une oligarchie de surface en somme , pourquoi pas 3 ou 4 tours puisque les mectons du genre mister « povcon-metissage obligatoire » voulait lui meme faire revoter les irlandais qui avaient pourtant tout a fait valablement dit non a l europe et ceci jusqu’ à ce qu’il votent « bien » ???

  26. le Gal Pierre de Villiers a rendez-vous avec L’HISTOIRE ! A lui de jouer !!!
    L’histoire lui fait un clin d’oeil : Macron l’a humilié ….

  27. Bonjour si c’est pour avoir un débats aussi catastrophique que la dernière fois ce n’est pas la peine , à mon avis Marine n’as pas éte à la hauteur , c’est dommage car nous étions très nombreux à attendre quelque chose de positif , afin d’accéder à la présidence malheureusement cela n’as était le cas , et la suite nous la connaissons tous

  28. Rappelez vous, le monde politique a horreur du vide!
    MLP par son comportement, ses discours, ses prises de positions s’est détachée et éloignée des sympathisants du RN, entrainant de facto le RN dans un bourbier où n’osent plus s’aventurer bon nombre de patriotes.
    Il était évident, (nécessaire même devrais-je dire) qu’une personnalité ayant une profonde incompatibilité avec les racailles, la corruption, la malhonnêteté, l’imposture, pouvant annihiler les déviances que subit notre pays chaque jour, chaque instant, que cette personnalité à poigne reprenne en main le destin de notre patrie mis à mal par des décennies d’incuries politiques.
    Je pense que cette personnalité pourrait être le Général Martinez.

      • Mon choix est fait, pour ma part seul le Gl Pierre de Villiers aurait cette poigne de « main de fer et gant de velours » comme il a su le faire durant sa carrière savoir mener ses hommes, les autres !!! bof sûrement pas.

  29. Ce serait une bonne chose que Macron influence les magistrats et la déclarent inéligible…

  30. Persister avec MLP, seule face à la meute socialope, c’est casse-gueule ! Elle est le parfait fusible des Gaulois réfractaires au changement de peuple et de civilisation, et ça les mondialistes anti-nation de la macronie gauchiste le savent bien !!!!!!!
    Le Grand Salut ne peut venir que d’une alliance consensuelle de TOUTES LES DROITES SOUVERAINISTES anti-système aux manettes de la destruction de la France !!
    Vive l’alliance des Droites contre le Système !!
    C’est notre dernière chance « républicaine » !!!

  31. C’est marrant, j’ai tenu le même discours sur le site du RN, en leur disant que tant que MLP serait à la tête du mouvement ils ne gagneraient jamais….ils m’ont repondu que c’etait les elites du mouvement qui decideraient qui se presenterait aux elections presidentielles…et comme MLP vire tous ceux qui lu ifont de l’ombre et qui sont plus compétents qu’elle ….ils vont encore se prendre une rafale….seul le General Martinez peut encore sauver la France….

    • Tout à fait d’accord. Il faut au moins un GÉNÉRAL ou un MARÉCHAL pour délivrer la France du communisme. Avec les parachutistes nous exterminerons les humanistes et mettrons Pierre CASSEN au pouvoir pour viriliser ce peuple de gauchiasses écolo par la force.

    • Ils vous ont répondu ? Comme c’est bizarre ! Pas plus tard qu’hier ou avant-hier, un « sachant » de ce site, François Blanc pour ne pas le nommer, nous affirmait doctement et péremptoirement que les courriers et e-mails adressés à Marine Le Pen vont à la corbeille sans être lus !

      Là, j’comprends pas ! Est–il possilbe qu’un des commentateurs assidus de Riposte LaÏque se soit trompé en parlant de MLP et du RN ? Mon Dieu ! Mon Dieu !

    • on n’est pas général tant qu’on n’a pas été au moins une fois en campagne ! celui là c’est un gegene de salon qui a servi sans etatd ‘ame jusqu’alors toutes les dictatures précédentes et dans le renseignement SVP!

    • Seul le Général Martinez peut encore sauver la France ! .. Ok mais avec quelles voix ?
      Son PROJET est certes SALVATEUR, il ne lui reste plus qu’à siphonner très large les déçus du RN et toutes autres sortes d’opposants au Système Socialisant qui pourri MA France !

    • Mais c’est Bilderberg qui va décider, leur réunion durant 2 mois chaque année, vous avez la mémoire courte comme vous dirait le Gaulle, Fillion l’a dit, alors prenez votre boule de cristal, vos commentaires me font sourire.

  32. Bonjour. Riposte laïque s’est toujours défendu d’être d’extrême-droite. A la lecture de cet article je comprends que l’extrême-droite institutionnelle n’est pas suffisamment d’extrême-droite pour vous et que vous souhaiteriez une extrême-droite encore plus d’extrême-droite que l’extrême-droite. C’est compliqué.

    • C’est le contraire.
      RL s’est toujours défendue d’être d’extrême-droite, tout en caressant l’extrême-droite dans le sens du poil pour qu’elle sauve la laïcité républicaine, seule et unique chose qui lui importait.

      Aujourd’hui, sans surprise, nous voyons ce qu’est riposte laïque et ce qu’elle a toujours été, depuis le début ;

      UN TRUC DE GAUCHE

    • Non, cela n’est pas compliqué pour qui défend nos idées
      Je crois simplement que vous avez du mal à vous situer sur cet échiquier.
      Peut-être avez-vous encore des difficultés à déclarer votre penchant pour le RN et ses orientations ?
      Mais l’important, au delà de notre positionnement « géographique », n’est-il pas les idées que nous défendons pour la survie de notre Nation ?

  33. MLP se desistera après les régionales, et c’est
    Marion Marechal qui prendra le relais.

  34. La seule candidate qui se profile:
    Marion Marechal… intelligente, compétente,
    maîtrisant bien ses dossiers, à l’aise sur les
    plateaux, un excellent mandat de députée à son actif qu’elle n’a pas voulu renouveler alors qu’elle était sûre d’être réélue ;et… sans casseroles.
    Entourée d’une solide équipe de campagne, elle pourrait créer le choc psychologique susceptible d’entraîner l’adhésion des patriotes.

    • Les patriotes seuls ne feraient pas une victoire électorale. Faut atterrir Jill. C’est pour ça que MLP fait profil bas et drague plus à gauche.

    • la marion est une deserteuse ! et Le gros problème a surmonter est de double nature : 1 / les muzouilles sont génétiquement égorgeurs hostiles aux femmes pour tout ce qui est autre que la baise , la reproduction et cogner dessus alors de là a en faire leur cheftaine en haut de l’état ! on rigole ! meme si elle leur leche les babouches , ces gens possèdent une carte d electeur anti France et sont aussi français dans l’ame qu’un caillou du désert . 2 /LES patriotes franco français dits de souche « ALPHA » , surtout s’ils ont gardé un peu de la génétique patriarcale que les familles de la caste politique se sont acharnées a détruire par 3 guerres successives , une femme au pouvoir c’est comme un « PD » au pouvoir ils ont vu ce que cela donnait ! pas question de s’en repayer 5 ans !

  35. Et si Macron n’arrivait pas au second tour ? Dans mon commerce, les clients le haïssent, je n’en trouve aucun pour le soutenir il est détesté, alors je me prends à croire que les français pourraient nous surprendre et l’éliminer dès le premier tour. Tout dépendra du candidat de la droite traditionnelle.

    • Les élections sont truquées!!!Croyez vous que les gens de pouvoir qui ont tout fait pour déposséder notre Peuple( unique détenteur de la SOUVERAINETE) de ses prérogatives vont se laisser gentiment dépouiller? Ils sont prêts à tout pour conserver leur fromage.C’est par la violence légitime que notre peuple reconquerra sa Liberte et ses droits,et non par les urnes.

      • Convaincu ! que le pouvoir ne pourra se prendre que par la violence et pas par les urnes .

    • Surtout les « patriotes » de RL, qui ne veulent plus voir mArine et lui préfèrent Macron, leur vrai président, le président qu’ils méritent !

    • @R2D2
      Ben non justement . Les medias rêvent d’un 2ème tour macron-MLP et ils feront tout pour qu’il ait lieu , y compris donner un coup de pouce à MLP en truquant discrètement le résultat du scrutin si son score était insuffisant afin qu’elle se retrouve face à macron , ce qui lui garantierait d’être réélu , lui ou n’importe quel autre candidat du Système . MLPne dérange absolument pas le système; elle en est l’assurance-vie .

  36. Décidément RL devient un repaire d’anti MLP. Je regrette mais tout ce que vous assénez est particulièrement erroné. Nous sommes sans doute à quelques mois d’une guerre civile, et de quoi discutent doctement les dits patriotes … de faire sortir du jeu politique celle qui représente un quart (au moins de l’électorat). Cela ne vous rappelle t- il pas Rome, les barbares aux portes et les discussions du sexe des anges ?
    Non, messieurs, ni Dupont-Aignan et ses 4 %, ni Poisson et ses 0,5 %, ni tel général qui aurait fait une belle déclaration. MLP, avec ses défauts bien sûr, doit être renforcée, aidée, soutenue par TOUS les Ménard, Zemmour, Aliot, Rioufol, Mariani, Marion, Dupont-Aignan, Poisson, les 45 % des électeurs LR, les 15 ou 20 % de la gauche ET elle atteindra FACILEMENT les 60 %.

    • RL = un site que j’avais pris au sérieux, que j’avais pris pour un vrai site de droite et patriote, mais qui n’est qu’un détestable et méprisable site d’anciens UMPS frustrés, déroutés, et sans repère… mais restés tout aussi misérables et malfaisants qu’au premier jour !

      • @ Angélique

        Droite = grande bourgeoisie
        Gauche = petite bourgeoisie

        Ce concept de gauche-droite est une arnaque républicaine (maçonnique) pour faire croire qu’il existe une pluralité des opinions alors qu’au fond il n’y en a pas. Ils sont tous bourgeois (leur train de vie avant la Patrie).

        Une fois ce constat compris et accepté, on re-balaie l’histoire pour voir où ça a merdé et on tombe sur LEUR révolution de 1789. Révolution qui n’était pas une révolution populaire mais bien une révolution bourgeoise (ils nous mentent depuis 230 ans).

        Si vous n’avez pas peur de visionner des vidéos « fascistes » (royalistes 😉 faites un tour sur SACR-TV, ils font de très bonnes vidéos de ré-informations sur l’histoire de notre Patrie. https://www.youtube.com/channel/UCvBbqBXCnsv8uU0UIfS1DBQ

    •  » si ma tata en avait, on l’appellerai tonton! »
      Le problème est que la France et plus particulièrement les français n’en n’ont pas!
      et la situation durera d’autant plus longtemps.
      Donc il faut tailler dans le vif et construire un rampart efficace.

    • ERREUR 404 ! RL est un repaire de gens qui ont les yeux en face des trous et qui se rendent compte des realités du tas de M…. qu’es devenue MLP et vous ? vous devez etre une IDOLÂTRE on ne s’explique pas d’une autre maniere votre persistance à nier l’évidence

    • @Janine Arnoult. MLP ne représente pas un 1/4 de l’électorat. L’électorat est souverain. C’est lui qui choisi et quand il ne peut plus choisir car son vote est volé ou forcé, alors il se désiste et tombe dans l’abstention. Je veux pouvoir choisir et non par dépit. Ca suffit.

  37. L homme de la situation est déjà là. Pour l instant discret mais il prépare un plan on ne peut plus stratégique. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. MLP feu ardent devenu écran de fumée. Trop de dettes et de reniements. À Montauban les 3 et 4 octobre prochains rassemblement des Volontaires pour la France. Le Général et des cadres du mouvement dont certains font partie du Gouvernement de relève nationale vont s exprimer et les comités de soutien vont se mettre en place. Le Général n est pas le candidat des banques et de la mare aux crapauds aux relents nauséabonds. En semble nous vaincrons.

    • Pitoyable imbécile sans arguments mais bien rémunéré par son patron (dont on se demande qui le finance, comme pour macron en 2017).

    • Le général a certainement des prédispositions pour le poste, mais il ne faut pas réduire MLP à la portion congrue car en temps que présidente du partie elle peut encore faire énormément de choses, ne serait-ce qu’appuyer le fameux général Martinez.
      MLP reste incontournable pour fédérer les 2 courants qui nous permettraient d’atteindre le pouvoir.
      Bien entendu, faut il que MLP le veuille?
      La voudra t elle????

    • @cimala marc
      Vous êtes bien gentils avec vos petits messages répétitifs et enfantins, mais là vous en faites trop. Si j’étais cadre chez Martinez, je vous demanderai d’arrêter car l’excès fait l’effet inverse.
      A bon entendeur

  38. Je lis ici et là « pour qui va t-on voter »?
    C’est fini le vote. Le système est pourri. A ce stade seule une insurrection armée peut sauver notre pays.

  39. Il n y aura pas de deuxième tour Macron/MLP, si toutefois ces deux individus décidaient de se présenter ce qui à mon avis est fort peu probable.
    Non!, tablez plus sérieusement sur une personnalité qui va prochainement sortir du bois, genre Général Martinez que je verrais bien en place pour le redressement de la France et faire le nettoyage des écuries d’Augias tout en affirmant son incompatibilité avec les racailles et les démolisseurs de notre république!
    Les Français sont rassasiés de la politique socialiste, ils sont ecoeurés par le laxisme de la « justice » et du soutient sans faille des politicards à cette parodie de justice et de l’ensemble de leur politique déjantée.
    Le LR, le PS, LREM, le Modem, l’UDI sont morts, et le RN a eu le coup du lapin est pour l’instant assommé.

      • Geneviève Tabouis disait chaque jour en narrant sa chronique radiophonique « attendez vous à savoir que…… »
        Et…….notre Geneviève Tabouis ne se trompait jamais dans ses prédictions!!!

  40. Le comportement de MLP, pourrait s’expliquer par un AVC, ou une corruption islamo collabo, suite au constat de l’état de la France laissée par foutriquet du Touquet. Cette catin en marche, détruit la France, à la façon d’un trader fou. Tout va y passer: La sécurité sociale, le système santé, les retraites. Conséquence de l’immigration sans fin, les intentions de vote des français de du rassemblement familiale Giscardien deviennent très attractives. D’où l’islamophilie de Melemanchon et certainement la meilleure explication de revirement de MLP qui met de l’islam dans son RN.

      • Si on voulait à tout prix couper la route au mouvement patriote et empêcher le relèvement la France, on ne s’y prendrait pas autrement. MLP, par son maintien coûte que coûte, agit exactement CONTRE les intérêts des Français. Et ELLE LE SAIT. C’est en cela qu’on pourrait la soupçonner d’intelligence avec l’ennemi mondialiste.

    • Tout cela est très logique, en effet. Je suppose que c’est la principale intéressée qui vous a mis dans la confidence ?

  41. Il n’y a en France pour le moment qu’une seule personne capable d’éviter ce second tour suicidaire, une personne sans etiquette qui si’il se présentait pourrait créer une surprise pour le camp patriotique comme Macron l’a fait pour le camp d’en face et cette personne n’est autre que Robert Ménard s’il acceptait le défi.

  42. En attendant de trouver le mouton à 5 pattes, ses 500 signatures et l’espoir de faire au moins 1% au premier tour vous demandez donc à MLP ainsi qu’à ses électeurs d’aller au mieux à la pêche au pire d’aller se faire f….,

    Bref tout mettre en oeuvre pour renforcer le camp des abstentionnistes afin de favoriser un second tour Macron Jadot !
    C’est cynique mais habilement bien joué.

    • Et malheureusement, pas un seul de ces soi-disant « patriotes » pour comprendre…

      macron a gagné en 2017 grâce aux merdias, il gagnera en 2022 grâce aux « patriotes » et à RL !

  43. MJP sera probablement au 2eme tour mais tant qu’il n’y aura pas une union des droites,le plafond de verre ne sera pas brisé.
    la droite molle et la droite collabo macroniste feront tout pour refuser cette union ..Seule une candidature d’un general de Villiers ou de Marion permettra de rallier les patriotes et souverainistes.
    En attendant il n’existe que MLP et il n’existe aucune autre alternative et c’est par defaut qu’ en l’absence d’un Zemmour ou d’un de Villiers je voterai malgre toutes ses limites pour elle.

  44. Le général Martinez? pour tout recommencer à zéro ? Pour espérer faire un score Il faut absolument que le candidat patriote appartienne au RN et actuellement je ne vois qu’un candidat valable, c’est Jean Messiha, le seul qui a le courage de rabacher la vérité sur tous les plateaux TV en ce qui concerne le lien entre criminalité et immigration et qui ne change pas de discours tous les 2 jours.
    Un général inconnu d’une grande majorité de français fera un bide.

  45. Article criant de vérité, je peux vous dire que ceux qui en 2017 ont mouillé la chemise pour cette femme, en tractant sur les marché et autres boîtes aux lettres, en organisant des réunions aux prix de maintes intimidations et autres altercations en résumé les militants de base, ne veulent plus voir MLP ni sa nièce se présenter en 2022! Jamais nous oublierons le débat minable avec l’autre freluquet, et la voir tortiller des fesses après sa défaite a été la cerise sur le gâteau!

    • Rejoignez vite les Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez candidat à la présidentielle 2022 depuis le 10 juillet. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. …et pour cause !!!! Nous allons devoir faire face à une guerre civile socio ethnico religieuse. Et nous serons prêts quoi qu il arrive. Macron est un criminel de la finance, de la politique et contre la souveraineté nationale. Fini la tentative de grand remplacement. Le temps est venu du grand dégagement. Amen

      • Oui, « amen ». Va réciter ton catéchisme le dimanche à l’église, pauvre con !

    • Exact. J’en étais. Comme d’autres je n’ai pas ménagé mes efforts tout en m’interrogeant sur l’inquiétante médiocrité de ses discours, sa rhétorique essoufflée, son incapacité à improviser lors de ses meetings, sans parler de certaines affirmations bizarres tel ‘l’islam qui serait compatible avec la république’ ou de son incapacité à se saisir des questions économiques ou à donner des réponses claires sur l’Europe. Comme d’autres, j’ai eu honte de sa prestation face à Macron, je me suis senti humilié devant l’image désastreuse qu’elle a donné du camp patriote. La décence aurait dû lui dicter de s’excuser et de démissionner. Trois ans après, par sa faute, nous sommes en plein désarroi alors que la situation du pays est d’une extrême gravité.

  46. elle s’imagine que le rejet de macron sera plus fort que sur elle même, quelle arrogance, sure d’elle même et dominatrice, ensuite elle ira danser comme la dernière fois

    • C’est pourquoi il vaut mieux que macron passe. il n’est pas arrogant, lui. Il n’est pas dominateur, lui qui a fait matraquer et éborgner tes propres compatriotes, connard, sans le moindre état d’âme. Macron n’ira pas danser au soir de l’élection en 2022, il danse déjà. Il est plié de rire.

  47. Tout le monde devrait écrire à MLP et lui demander de laisser sa place.
    C’est ce qu’explique clairement cet article, DONC imprimez cet article et l’envoyer par la poste à Marine Le Pen à son adresse postale publique :
    ( lien : https://rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/ )
    Pour imprimer :
    cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    (Lien direct : https://www.printfriendly.com/p/g/pptpcG )
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
    La réalité est faite par ceux qui AGISSENT, pas par ceux qui ne font rien.
    AGISSEZ en investissant un timbre.

    • je n’ai jamais vu MLP prendre en compte une lettre d’un de ses militants
      donc inutile de gaspiller des timbres
      Suffit de cesser de voter pour ce parti d’abrutis

      • Il y a encore moins coûteux qu’un timbre : Faire un copier/coller du texte et l’envoyer sur le site du Rassemblement National. ça marche !

      • Si tu lui avais écrit, CONNARD, comme moi je l’ai fait, tu aurais reçu une réponse comme tout le monde !

        Mais monsieur Français BLANC de peau – un cul-dans-le-fauteuil comme tous les autres – a tout vu, a tout compris mieux que tout le monde, sait tout mieux que tout le monde, prédit l’avenir et vous accueille dans son bureau avec sa boule de cristal et ses inébranlables certitudes !

        Au fait, combien d’opex, le père BLANC de peau ?

        • PS à l’attention du CONNARD Français BLANC de peau :

          Je n’aime pas plus que toi cette connasse gauchiste de marinei, mais la différence entre toi et moi, c’est que moi je suis encore capable de voir plus loin que le bout de mon nez, de comprendre où est l’intérêt de la France, et je ne deviendrai jamais comme toi un idiot utile de macron.

  48. Des trolls sur ce fil visiblement. Pour encore nous vendre MLP il faut être ou un troll ou complètement demeuré. Cette femme est tout sauf nationaliste. De toute façon à part un miracle divin il n’y a rien à espérer de 2022, Macron sera réélu par une ultra minorité de boomers bobos et jeunes cons citadins avides de protéger leurs économies. L’avenir de la France ne peut passer par les urnes mais uniquement par un vaste mouvement qui dégage les véritables maîtres du pays. Tous ces politiques ne sont que des marionnettes. Bon courage si vous y croyez encore.

    • Vous exprimez exactement mon point de vue, la solution n’est définitivement plus dans les urnes. Mais comme d’ici 2022 rien ne sera possible par ailleurs car notre camp n’est pas prêt et n’y songe même pas ; même en cas d’évènement favorable que nous livrerait l’Histoire, nous regarderions encore passer les masques. Par conséquent, d’ici 2022, il ne reste plus qu’à tenter de jouer la solution électorale en essayant de susciter un candidat capable. Pas d’autre choix d’ici 2022.

      • Ça c’est vous qui le dites. Et je pense que vous êtes trop pessimiste. N est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais à ce peuple il faut un Chef Exceptionnel. Nous l avons. Le Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. Laissez s approcher le train et vous allez voir ….!!!

        • Faut arrêter de boire et de nous les briser avec ce général. Ça tourne vraiment à l’obsession .

        • Je ne suis pas du tout convaincu que Mr Matinez fasse l’affaire. Politiquement parlant, on voit bien qu’il n’a pas le poids pour. C’est dommage car un militaire bien décidé qui prendrait le pouvoir, ce serait un gros soulagement pour la France. Gardez à l’esprit que s’il progresse « trop » (selon la macronie), il lui arrivera un « accident »…

      • Il n’y a pas de candidat capable en lice. Et, sauf miracle, il n’y en aura pas d’ici 2022. Y en aurait-il un qu’il ne pourrait pas rattraper le temps perdu. Il ne reste plus qu’à faire avec le peu qu’on a pour préserver notre socle politique, préserver notre courant d’idées.
        Si nous arrivons à faire cela (sachant que nous n’aurions pas gagné en 2022 quel que soit le candidat), nous aurons préservé le peu d’avenir qu’il nous reste.
        Mais si tout le monde se met à cracher dans la soupe (même si c’est vrai que la soupe est immangeable), alors ce sont les autres, ceux d’en face, qui iront s’asseoir à un banquet où tous trouveront la soupe très bonne.

    • Tout à fait d’accord. Dalida ou mini-Dalida la nièce ne sont là que pour faire tourner la boutique, mais il reste encore des gogos ou trolls pour croire à cette arnaque .

    • ENCORE UNE FOIS… plus personne n’apprécie marine.

      ENCORE UNE FOIS… ce n’est plus marine qui compte, mais la droite nationale.

      ENCORE UNE FOIS… on ne veut pas qu’éclate la Droite et qu’elle coule en jetant l’eau du bain avec le bébé.

      Si vous êtes con, ce n’est pas de ma faute.

  49. Entièrement d’accord avec cette analyse. Nicolas Bay pourrait-il sortir du bois? Mais cela doit venir de lui et de lui seul.

  50. Les gros medias mainstream et ses dinosaures-éditorialistes font le coup à l’approche de chaque élection présidentielle : 1 an avant l’échéance, les medias claironnent sur un ton alarmiste qu’un sondage confidentiel plaçerait Marine Le Pen en tête du 1er tour avec un score stratosphérique , à 6 ou 7 points devant ses adversaires et la crédite d’un score à + de45% pour le 2nd tour, à lisière de l’élection , compte tenu de la marge d’incertitude .
    Et immédiatement le barnum de l’hystérie collective s’enclenche et c’est un vent de panique chez les politiques et les journalistes ,panique feinte et surjouée chez ceux qui sont au courant de la manipulation ou bien réelle chez ceux qui ne sont pas dans la confidence et qui n’ont toujours rien compris .

    • (suite) Les journalopes et les experts de plateaux TV en rajoutent et en font des tonnes dans le registre de l’affolement simulé et on a droit à des débats et des couvertures d’hebdomadaires sur le thème :  » cette fois elle peut vraiment passer ,c’est sérieux » , ou bien des photos montages présentant MLP en présidente de la république posant pour la photo officielle à l’Elysée avec comme titre :  » un an pour éviter ça  » (en suggérant que « cette fois ci on ne rigole plus, l’extrême droite est VRAIMENT aux portes du Pouvoir » ) .
      Le système a déjà fait le coup 2 fois : en 2011 un sondage prétendûment  » choc  » créditait MLP d’un score de 24% au 1er tour , la plaçant en tête . 1 an +tard , elle réalisait un score de 17,8% , finissant en 3ème position , non qualifiée pour le 2nd tour .

      • (suite) En 2017 , quelques mois avant l’échéance , les sondages unanimes la plaçaient à 30% au 1er tour , là aussi en tête , et pronostiquaient un score de 45% au 2nd (c-à-d dans la marge d’incertitude , permettant tous les espoirs pour ses électeurs et les « inquiétudes » pour ses adversaires » ) . Finalement elle a fait 21,3% à 1,2 point seulement de Fillon , puis un piteux 33,9% au 2nd tour après le désastre du débat .
        Le but de la manoeuvre est double : 1) il s’agit d’abord de galvaniser à chaque fois les électeurs de MLP ,déconcertés par l’amateurisme de leur « championne », son impréparation flagrante lors des débats et son j’menfoutisme . Il est impératif pour le Système que MLP soit au 2nd tour afin que le candidat du Système soit élu . Pour cela , il faut à tout prix remobiliser

        • (suite) les électeurs de MLP
          Cet électorat mariniste risquerait , par lassitude et résignation ;de se réfugier dans l’abstention . il est donc impératif de le galvaniser en lui faisant miroiter à chaque fois une victoire possible (que ceux qui orchestrent cette duperie savent pertinemment impossible).
          2) Il convient aussi d’affoler le troupeau de bulots en réactivant chez eux le souvenir fictionnel des « heures les plus sombres etc… » (alors que l’immense majorité des FDS sont nés après la 2GM) , et les amener à se prendre pour des « Jean Moulin d’isoloir « en faisant « courageusement » barrage au spectre de la « peste brune » . Une farce sinistre .

          • Topinembourg: Vous avez parfaitement et avec pertinence résumé le processus! Et on ne me fera pas croire que MLP n’est pas au courant de ce plan diabolique.

          • Quelle lucidité, et quelle clarté d’expression, vous devriez écrire sur RL.

            • Manqueriez-vous de plumes talentueuses ?

              C’est vrai que le respect de l’orthographe, ce serait déjà pas mal…

        • Quand on parle e sondages il faut surtout dire  » incitation « . Mais il ne faut pas se laisser enfumer par la doxa intello politico journal philosophique.

      • Eh oui. Israël Alger et Dakar sont en ébullition. C’est bien normal. On va bien se marrer jusqu’au moment où. …???

    • ne vous laissez pas manipuler par les mediats et les sondages,80% refusent un deuxieme tour,MACRON,MARINE LE PEN,alors pourquoi dans les sondages,MARINE LE PEN SERA PRESENTE AU 2 TOURS CONTRE MACRON,SEUL marine le pen peut gagner,40ans de destruction de la france,de tout les partis qui ont ete au pouvoir,ne vous suffit pas,pauvre idiot utile,continuer a elire ceux qui vous detruisent vous arrivez a la fin,le changement de population,africaine et maghrebine,explosion du chomage ,agressions,viols,meurtres par 90% issus de l’immigration,vous etes fier les moutons d’avoir detruit la france,les mediats vous ont laver le cerveau,un conseil preparez votre valise car l’islam qui veut dire conquete,n’aime pas les mecreants et l’abattoir hallal vous attends

  51. Le grand idéal serait que ni la Le Pen ni le macron soient qualifiés au second tour… envoyer une chèvre et un âne au 2e tour sera bien plus efficace. Certes, le Général Antoine MARTINEZ offre une perspective intéressante… Jean-Frédéric POISSON et Nicolas DUPONT-AIGNAN se présenteront aussi… attention, aucun des trois n’ est assurés d’ avoir les 500 autographes…Il faut donc attendre les déclarations des candidatures en début 2022… ce qui n’ interdit pas de préparer intensivement le candidat idéal… en sachant qu’ il n’ aura jamais le charisme d=Fils aîné de l’ Eglise Louis le XXe roi légitime de France et de Navarre par la Grâce de Dieu et Lieutenant de Dieu en France. Le Cercle Légitimiste de France se prononcera donc pour l’ abstention.

    • Nicolas Dupont Aignan qui a manipulee MLP en inscrivant dans son programme pour qu’elle est son soutient un element economique imcomprehensible sur L’euro ou elle a perdu une dizaine de points!.

      • Enfin quelqu’un qui se pose des questions ! Se demander aussi pourquoi dupont-aignan n’a « rallié » MLP que dans la dernière ligne droite, et pas gratuitement encore.
        Mais les « patriotes » style RL sont trop DEFINITIVEMENT CONS pour remarquer cela, et plus encore pour comprendre.

    • La monarchie absolue de droit divin chère aux légitimistes, non merci !
      On a donné et on donne encore car cet absolutisme s’est transféré dans la république. Cet absolutisme est une corruption de la royauté qui avait cours pendant la féodalité.

      • Si vvous parlez de l’ absolutisme verion républicaine, vous avez raison; si vous parlez du droit absolu des rois Bourbons, vous avez tort car cela n’ a rien à voir avec l’ absolutisme vendu par la république.
        Pour Angélique, la restauration de la royauté légitime est bien plus proche que nous ne le pensons et fort heureuse car si tel n’ était pas le cas la France serait alors perdue et les Français avec.
        Nicolas et Enoceram devraient s’ exprimer plus précisément de manière à être compréhensibles par tous les lecteurs.

  52. Qui vous dit que Macron se qualifiera pour le second tour?
    Qui vous dit que les francais alors ne voudrait pas de MLP contre un autre que Macron?

    • Un president sortent aussi mauvais soit-il est toujours un candidat redoutable, il sera au deuxiéme tour a coup sur.

    • enfin nicolas,un francais qui n’a pas le cerveau lave,nous sommes au moins 2,nous sommes seul contre tout ses abrutis qui au bout de 40ans d’avoir elus ceux qui les detruisent,non toujours pas compris,bravo les mediats,bravo la presse,bravo l’education nationale,vous avez fait un sacre boulot de lavage des cerveaux

    • A mon avis, ça reste peu probable, mais certes ce n’est pas impossible. Le Bilderberg pourrait vouloir remplacer son candidat de 2017, macron, qui n’a pas bien réussi à faire le job, et les fRançais, quelque cons à bouffer de l’herbe qu’ils soient, pourraient trouver bizarre de voir arriver un nouveau candidat tombé du ciel et présenté par les merdias comme celui pour lequel il faut voter… A ce moment-là, MLP, malgré toutes ses insuffisances, aurait ses chances !

      Merci pour ce commentaire, Nicolas, qui nous change de tout ce dégueulis des anti-MLP rendus aveugles par leur rancoeur de vieux losers impuissants.

      • enoceram, pour y avoir du dégueulis des nuls il y en a, je croyais que RL devait faire le ménage et ne plus laisser entrer les pro Macron, pro Merluche et tout ceux du même genre qui sont juste bon à déverser leur haine de collabos pro destruction du pays !!!!

    • Exactement, il est bon de remarquer que plus MLP grimpe dans les sondages plus les collabos pro macron et autres viennent déverser leur haine sur elle sur R L. A croire qu’ils sont payés pour le faire où que beaucoup ont la trouille qu’elle gagne et ferme les robinets permettant aux français de souche de récupérer le pouvoir d’achat qu’ils avaient avant !!!

  53. Peut-être, mais il n’y a pas de champion… Messiha, Martinez et tutti quanti n’ont pas la carrure. A droite, c’est le néant. Donc, sauf surprise toujours possible (genre un néo-de Gaulle), je ne vois pas de solution. Et Marine ne s’effacera pas devant le 1er perdreau de l’année !

  54. et pourtant il est la ce candidat A L AGACHON oui mais il est la ! maintenant arretons de compter les oeufs dans le cul de la poule !

  55. Je ne lis même pas les mail du RN comme celui que je viens de recevoir il y a quelques minutes: à la corbeille, hop !

      • D’un œil distrait oui, mais sans plus. Pas de bfmtv par contre. Ma séance dure moins d’une heure, et pas tous les jours. Pas de films, pas de feuilleton, et certainement pas 1€ pour aller au cinoche de merde voir de la merde sous forme d’injection létale. Inutile de financer cette merde. Bien heureux que le COVID 19 fasse couler cette entreprise de dégénères au service de la merde publique.

  56. Ce « Champion » est à rechercher du coté de Marion et de sa Convention. J’invite tous les leaders qui se disent patriotes et amoureux de la France éternelle à fusionner leurs partis en une seule entité destinée à contrer le système socialisant inféodé aux mondialistes qui tirent les ficelles contre le peuple de France !
    Les divisions fratricides si elles persistent conduiront inexorablement à la grande perdition que nous redoutons.

      • Il n’y a pas que Marion dans l’escarcelle de la Convention de la Droite, MLP devrait la rejoindre cette escarcelle et inviter tous ses électeurs à faire de même !!!!!!!

    • Et moi j’invite tous les partis souverainistes ET + ou – identitaires, à rejoindre MLP en URGENCE (même si je ne partage pas tout ce que dit ni ce que fait le RN, comme nombre d’entre vous)..

      C’est vraiment la seule toute petite chance de gagner car les éléments de crise grave que nous subissons en ce moment rend la situation plutôt favorable à un repli sur nos valeurs fondamentales… le plat ne repassera probablement plus après 2022.

      J’espère que pour une fois, on ne sera pas plus cons que les socialopes qui ont su faire « l’union de la gôche » avec les cocos pour élire le mythe errant. (union qui n’a d’ailleurs pas duré très longtemps..ils ont tous été virés vite fait comme les lajoinie ..)

      • MLP ne représente qu’une composante de la résistance anti-socialope, le mieux c’est qu’elle saborde son parti et rejoigne sa nièce !

        • En l’occurence, elle représente le parti d’opposition qui pèse le plus lourd, et bien plus que les micro-partis à micro-score de Dupont-Aignan, Asselineau, Joly, Vauclin et j’en passe !

          Alors ce serait plutôt à eux de se rallier au RN – je n’ai pas dit de se rallier à MLP, j’ai dit SE RALLIER AU RN. Vous comprenez la nuance ?

      • Vous l’imaginez encore débattre de questions économiques face à Macron ? Sur bfm,il y a quatre jours, elle hésitait entre milliards et millions d’euros à propos des aides de l’état a Bridgestone. C’est dire !

  57. Non Monsieur Moisan, ce ne sont pas 80% des Français qui refusent l’affiche de 2017 mais une petite partie du millier de personnes interrogées pour ce sondage. En outre, on est très loin de ce pourcentage pour les seuls votants de la dernière présidentielle. Je rappelle par ailleurs qu’en 2017, il y a eu 25,44% d’abstentions (12 101 366). Seuls 35 467 327 ont voté sur un panel électoral de 47 568 693 inscrits. Cela est de nature à fortement relativiser votre affirmation. Beaucoup ont des observations à faire mais ne se déplacent même pas pour voter.
    Pour les dernières municipales, certains maires ont été élus avec 15% des voix. Donc pas de panique, même si je sais que la période que l’on vit est propice pour effrayer les gens. Que vous le vouliez ou non, Marine est la seule crédible !

    • Tout à fait d’accord Julien Dampierre, c’est la seule crédible et je rajouterais tous partis confondus!

    • crédible ? pour vous, mais faites un sondage parmi les gens qui sont autour de vous, enfin les vomisseurs du président au moins

      • Vous qui terminez la plupart de vos posts par « aller voter » et « bien voter », je ne crois pas que vous soyez très crédible non plus.

    • Elle sera toujours plus crédible que tous ces cons, aveuglés par leur haine irréfléchie et rancie, qui par leur abstention ou leur vote inutile vont faire repasser macron et faire couler le seul parti d’opposition qui avait encore du poids dans l’arène politique française.

      Personne n’a envie de voter MLP mais c’est l’intérêt de tous de voter RN. Mais c’est trop dur à comprendre quand un est un patriote-RL.

      Que voulez-vous, on ne fait pas d’un âne un cheval de course.

  58. je l’ai déja dit ici….macron ne se représentera méme pas,quand a MLP c’est perdu d’avance a moins un gros attentat islamique,une grande attaque en France 1 mois avant le 1er tour,la peut etre que les francais se réveilleront.

    • @kabout  » a moins un gros attentat islamique,une grande attaque en France 1 mois avant le 1er tour,la peut etre que les francais se réveilleront. »
      Cet « argument » souvent entendu est totalement faux .Vous avez la mémoire courte .En 2017 , quelques jours avant le 1er tour il y a eu un attentat perpétré par un islamiste, sur les champs-Elysées , qui a fait un mort parmi les policiers . Ca n’a rigoureusement RIEN changé au vote en faveur de MLP (qui a fait un piteux 21,3%) .Pire , certains instituts d’études ont même observé une diminution sensible et paradoxale en apparence des intentions de vote en faveur de MLP à la suite de cet attentat .

      • à topinembourg. : En revanche , en 2002 , l’agression contre  » Papy Voise  » juste avant le 1er tour a causé là qualification de JMLP au 2ème tour .
        Il a manqué à Jospin seulement 194 000 voix pour passer devant , se trouver face à Chirac , et battre ce dernier trés possiblement ( et même probablement) .

  59. Il faut descendre bien bas se référer aux propos de l’éditocrate croûlant du-chamel qui doit boire de la pisse de chamelle comme son nom l’indique.

    Et lorsque vous dites que les LECTEURS de RL sont contre MLP, vous parlez plutôt de ceux qui interviennent, et je doute que ce soit la majorité des lecteurs (Vous n’avez qu’à compter le nombre d’interventions et le diviser par le nombre de consultation de vos pages).

    Faites donc un sondage pour voir.
    A l’époque la gôche a su rassembler jusqu’aux pires cocos pour gagner.Si nous sommes incapables de faire un front uni autour de quiconque, la partie est terminée

    La seule pouvant rallier l’ensemble reste MLP.. désolé c’est ainsi et c’est aux autres mouvement de s’y rallier, même s’ils sont en désaccords sur certains points.

    • Non, MLP est incapable de rassembler. Par ailleurs, elle a affirmé que l’Islam était compatible avec la République ;c’est rédhibitoire. Elle doit se retirer.

    • @BERNARD . » Il faut descendre bien bas se référer aux propos de l’éditocrate croûlant du-chamel  »
      Vous n’avez rien compris . Martin Moisan faisait remarquer que les journalistes des medias du Système comme Duhamel (et d’autres) qui sont unanimement hostiles à MLP et au RN en font pourtant des tonnes , en feignant la panique, pour faire croire aux électeurs du RN que MLP serait créditée dans les sondages d’un score stratosphérique (+de 30% au 1er tour et +de45% au 2nd) qui autoriserait tous les espoirs de ses partisans .

      • Moi je comprends que vous allez tomber dans le piège de Duhamel en ne votant pas pour le RN. Et comme ça vous ferez plaisir à Martin Moisan. Bravo pour le niveau de la réflexion. Pitoyable.

    • un désaccord ? vous voulez évoquer l’islam compatible ! ne serait ce que celui là, n’est pas un détail !

      • Vous envoyez beaucoup de commentaires mais est-ce que vous lisez ceux des autres ?
        Vous avez lu ce que j’ai écrit hier à ce sujet ?

    • sur certains points, vous évoquez la compatibilité de l’islam à nos valeurs ! et vous n’y voyez qu’un détail !!!

  60. MLP aime tellement tout dévorer, profiter de tout, tout assimiler pour elle seule, que son visage s’en est déformé : plus jeune elle avait des lèvres normales. Mais à force de tirer sur la cigarette, d’aspirer sans arrêt, ses lèvres se sont totalement déformées et sont entrées en dedans. On voit qu’elle aime prendre mais JAMAIS DONNER !
    OK : Je suis obsédée par la forme des visages, petite je caricaturais mes profs, puis mes patrons, mes amis. J’ai fais un peu de psycho-morphologie mais les professionnels me disent que la forme du visage ne traduit rien et que c’est une fausse science. Bon…
    En attendant, je trouve que la déformation de son visage traduit bien la fille à papa qui a tout reçu et n’a rien donné en retour à personne !
    Elle a « tué » son père et ses meilleurs collaborateurs…

    • Jusqu’où aller vous pour dézinguer quelqu’un tout cela ne dit rien de Marine mais beaucoup de vous. C’est elle la patronne et elle ne doit pas se plier au bons vouloir de chacun sinon cela fait un parti Megret Lepen!

      • F ranchement qu est ce ces soit disant pseudos journalistes sur ce site qui cherchent a influencer les gens sur leurs votes en racontant n importe quoi ca s arrange pas riposte laique

      • Oui, ça craint… Les imbéciles de la rédac de RL, les Brazon, Sebag, Cyrano et Cie, peuvent être contents, de même que leur patron macron : ils ont réussi leur coup !
        Il est vrai qu’avec une bande de cons pareils, ce n’était pas très difficile.

    • Obsédée, pas seulement par le visage.
      Caricaturiste peut-être, d’ailleurs on s’en tape, mais analyste politique au ras des pâquerettes, c’est certain.

      • Dans tous les commentaires anti-MLP, je n’ai pas vu un seul arguement qui ne soit pas du réchauffé, par contre je ne peux plus dire combien de conneries j’ai lu.
        Je n’aime pas MLP moi-même et j’aimerais bien qu’on en soit débarrassés, mais la moindre des choses, c’est d’avoir quelque chose à dire d’intelligent si l’on veut prendre la parole. Sinon, et si l’on n’est pas capable d’embrasser un problème dans sa totalité, il vaut mieux la fermer !

        • On vous a compris. Une question :
          Comment pouvez vous imaginer le RN (je dis bien le RN pas MLP) résoudre nos problèmes alors qu’ils ont retiré de leur programme l’abolition des lois scélérates Pleven, Gayssot et Taubira?
          C’est la clé de voute je suis désolé. On ne pourra jamais reprendre notre terre tant qu’il y aura des lois qui nous empêchent de critiquer l’islam et de revendiquer une France blanche et de culture chrétienne. Qui bloquent la liberté d’expression tout simplement.
          Je voterai pour le candidat qui promet clairement l’abolition de ces lois. Mais cela le RN ne le fera pas. Le FN l’aurait fait. Vous voyez la différence ?

Les commentaires sont fermés.