80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

Bélâbre est une petite bourgade tranquille de 957 habitant dans l’Indre.
Cette localité a la particularité d’avoir à sa tête un maire d’extrême gauche, Laurent Laroche, qui est un immigrationniste exalté.
Sans même attendre d’avoir été sollicité par le préfet, appliquant les directives de Macron sur la « Transition Démographique », ce maire a décidé d’installer un CADA sans en informer sa population et sans la consulter, alors que ce n’était nullement dans son programme électoral.
De ce fait, 40 migrants devraient arriver dans les prochains mois à Bélâbre après que les travaux seront faits dans une ancienne chemiserie, rachetée par l‘association à migrants Viltaïs.

Mais ce maire ne connaît aucun limite.
Lundi s’est déroulé un conseil municipal extraordinaire pour étudier la proposition d’un entrepreneur qui propose de racheter plus cher le bâtiment acheté par Viltaïs (la promesse de vente n’est pas signée) et d’y installer son entreprise avec 20 à 25 création d’emplois.
Cette entrepreneur a une exigence : pas de CADA s’il installe son entreprise.
Le conseil municipal a refusé cette offre et s’obstine à implanter un CADA à Bélâbre « afin de redynamiser le village ». Encore mieux, le maire a annoncé que ce n’était plus 40 migrants qui allaient arriver mais près de 80, parce que depuis plus d’un an et demi il prospecte tous les bâtiments à vendre, qu’il a fait racheter par Viltaïs. Donc ils seront logés dans d’autres bâtiments en plus de la chemiserie.

Mais l’arrogance de ce maire ne connaît plus de limites. Vendredi, il convoque une réunion – en présence du préfet – dans laquelle la présence de la population est interdite. Seuls les commerçants et les associations du village sont invités.

Macron avait déclaré : « On croise dans les gares des gens qui ne sont rien. »

Le maire de Bélâbre est aussi méprisant pour sa population :
qu’il refuse de consulter pour savoir si elle soutient ou pas son projet de CADA ;
qu’il refuse de voir participer à une réunion exposant le détail de l’installation du CADA.

Résultat, les commerçants veulent vendre leur commerce et partir.
De nombreux habitants parlent de faire de même, mais le prix des maisons est déjà en train de s’effondrer de jour en jour.

En résumé, c’est à un véritable assassinat de son village par le maire de Bélâbre, Laurent Laroche, auquel que nous assistons.

A Saint-Brévin et à Beyssenac, les populations se voient imposer des projets semblables. A Callac, malgré le rejet du projet Horizon, l’association Viltais vient d’imposer une famille de dix Soudanais à la population, avec la complicité de la municipalité. Les populations se révoltent à juste titre contre les coups de force de l’État, des préfets et des maires quand ils en sont les complices.

La Coordination Partout Callac avait déjà publié un communiqué il y a plus d’une semaine, dans l’indifférence générale, notamment de la presse.

La Coordination Partout Callac apporte son soutien le plus complet à la population de Bélâbre et l’appelle à se mobiliser massivement contre les projets de ce maire destructeur et assassin de son village. Notamment en participant vendredi 24 mars à Bélâbre à la manifestation prévue devant la salle de réunion du préfet et du maire.

Le 22 mars 2023

Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

https://www.partoutcallac.fr/

image_pdfimage_print
22

13 Commentaires

  1. Ce qui ne se dit pas assez, c’est que ces maires hypocrites lorgnent par mercantilisme sur les subventions que l’état va leur verser, sans avoir aucune idée de la somme de problèmes qui vont leur tomber dessus, et pour lesquels ces subventions ne suffiront jamais. Dans tous les domaines, les systèmes d’aides sociales des grandes villes sont totalement saturés, pour poursuivre sa politique migratoire suicidaire, ce gouvernement d’ignares hypocrites n’a trouvé comme seule solution de dispatcher ces difficultés sur tout le territoire.

  2. Le maire est élu par ses concitoyens, ils sont donc co-responsables de ce qui leur arrive, les gens qui vivent dans ces endroits jusque là épargnés par les problèmes sociaux liés à l’immigration sont des idiots ignorants. Ils n’ont aucune idée des difficultés et problématiques en cascade auxquelles ils devront faire face.
    Pbs de santé physiques et psycho affectifs, pb de communication et d’adaptation (langue, niveaux cognitifs très bas,
    dépendance financière, matérielle, organisationnelle, difficultés à trouver un travail, administrative), pbs psychiques liés au déracinement ethno-culturel, induisant des comportements addictifs, moeurs intra familiaux divergents etc.. Tout ce qui sature déjà les grandes métropoles, débordera sur tout le territoire, c’est la politique d’immigration à la française.

  3. Une des choses à faire si malheureusement ce projet se confirme c’est pour la population locale de ne plus adresser la parole à ce maire, refuser de lui serrer la main, voir lui tourner le dos. S’il entre dans un commerce et qu’il y a d’autres personnes présentes dans le magasin l’ignorer et qu’il soit accueilli dans un silence glacial. Alors évidemment certains habitants seront inévitablement amener à contacter la mairie mais en veillant s’il y a un secrétaire de mairie à passer par lui et non par le maire. Celui-ci devra être isoler le plus possiblet de telle façon qu’il ne puisse plus se représenter.

    • Il faut en finir avec ces petits dictateurs locaux qui méprisent les français qui les ont portés au pouvoir et qui s’arrogent le droit de bouleverser leur vie et celle de leurs enfants en s’octroyant des pouvoirs qu’ils n’ont pas !

  4. Bonjour,
    Comme tous ces cons qui ont voté pour des maires de “gauche/escrolos/etc…”, qui ont voté pour l’étron au pouvoir…et bien qu’ils assument ! Point barre !
    Et oui : “Qui sème le vent récolte la tempête !”
    Bonne journée.

  5. Un maire qui n’a pas gagné une éligibilité à vie et qui va laisser à ses successeurs un cadeau empoisonné dont les habitants se souviendrons longtemps. A commencer par plomber l’immobilier des plus récalcitrants s’ils veulent vendre et partir. Une majorité a voté servilement à gauche parce que c’est dans l’air du temps. Ils devraient donc être pleinement satisfaits?

    • Son successeur sera sûrement un migrant.
      Si tous les commerçants pouvaient se barrer ainsi que les habitants pour laisser seuls les gauchos et les migrants, ce serait un méga retour de bâton, au sens propre comme au figuré, pour les crétins rouges.

  6. Rappelez-moi donc ce qui vient d’arriver à la maison et aux voitures d’un autre maire immigrationniste?..

  7. quel aveu, refuser la proposition d’un entrepreneur et accepter de doubler le nombre d’invasion

  8. Tiens encore un Laroche a tête de belette , bien pâteux, cynique et moqueur , le genre de type qui se met a quatre patte le cul bien vaseliné pour accueillir la macronescrouille oun son représentant , a lui la foudre …

  9. A Bélâbre comme à Saint-Brévin, ils ont voté Macron, qu’ils s’en prennent à eux-mêmes ! Cela ne me gène pas de leur dire qu’ils l’ont bien cherché !!!
    Evidemment je suis contre l’installation de migrants dans les campagnes et ailleurs. Tous ces gens ont bêtement voté contre la peste brune !!! Et peut-être pas sûr qu’ils comprennent la leçon…

  10. si ça marche pas faut s’attendre alors à un attentat, mais léger, pas trop.

Les commentaires sont fermés.