1

80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

80 migrants ! Non à l’assassinat de Bélâbre par son maire Laurent Laroche !

Bélâbre est une petite bourgade tranquille de 957 habitant dans l’Indre.
Cette localité a la particularité d’avoir à sa tête un maire d’extrême gauche, Laurent Laroche, qui est un immigrationniste exalté.
Sans même attendre d’avoir été sollicité par le préfet, appliquant les directives de Macron sur la « Transition Démographique », ce maire a décidé d’installer un CADA sans en informer sa population et sans la consulter, alors que ce n’était nullement dans son programme électoral.
De ce fait, 40 migrants devraient arriver dans les prochains mois à Bélâbre après que les travaux seront faits dans une ancienne chemiserie, rachetée par l‘association à migrants Viltaïs.

Mais ce maire ne connaît aucun limite.
Lundi s’est déroulé un conseil municipal extraordinaire pour étudier la proposition d’un entrepreneur qui propose de racheter plus cher le bâtiment acheté par Viltaïs (la promesse de vente n’est pas signée) et d’y installer son entreprise avec 20 à 25 création d’emplois.
Cette entrepreneur a une exigence : pas de CADA s’il installe son entreprise.
Le conseil municipal a refusé cette offre et s’obstine à implanter un CADA à Bélâbre « afin de redynamiser le village ». Encore mieux, le maire a annoncé que ce n’était plus 40 migrants qui allaient arriver mais près de 80, parce que depuis plus d’un an et demi il prospecte tous les bâtiments à vendre, qu’il a fait racheter par Viltaïs. Donc ils seront logés dans d’autres bâtiments en plus de la chemiserie.

Mais l’arrogance de ce maire ne connaît plus de limites. Vendredi, il convoque une réunion – en présence du préfet – dans laquelle la présence de la population est interdite. Seuls les commerçants et les associations du village sont invités.

Macron avait déclaré : « On croise dans les gares des gens qui ne sont rien. »

Le maire de Bélâbre est aussi méprisant pour sa population :
qu’il refuse de consulter pour savoir si elle soutient ou pas son projet de CADA ;
qu’il refuse de voir participer à une réunion exposant le détail de l’installation du CADA.

Résultat, les commerçants veulent vendre leur commerce et partir.
De nombreux habitants parlent de faire de même, mais le prix des maisons est déjà en train de s’effondrer de jour en jour.

En résumé, c’est à un véritable assassinat de son village par le maire de Bélâbre, Laurent Laroche, auquel que nous assistons.

A Saint-Brévin et à Beyssenac, les populations se voient imposer des projets semblables. A Callac, malgré le rejet du projet Horizon, l’association Viltais vient d’imposer une famille de dix Soudanais à la population, avec la complicité de la municipalité. Les populations se révoltent à juste titre contre les coups de force de l’État, des préfets et des maires quand ils en sont les complices.

La Coordination Partout Callac avait déjà publié un communiqué il y a plus d’une semaine, dans l’indifférence générale, notamment de la presse.

La Coordination Partout Callac apporte son soutien le plus complet à la population de Bélâbre et l’appelle à se mobiliser massivement contre les projets de ce maire destructeur et assassin de son village. Notamment en participant vendredi 24 mars à Bélâbre à la manifestation prévue devant la salle de réunion du préfet et du maire.

Le 22 mars 2023

Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac

https://www.partoutcallac.fr/