80 ou 90 km/h, pour aller dans le mur !

Publié le 29 janvier 2019 - par - 38 commentaires - 1 735 vues
Share

La limitation de vitesse à 80 km/h imposée par l’État depuis le 1er juillet 2017 est absurde.
Comme toutes lois qui ne prennent jamais en compte les réalités du terrain et les disparités entre les citoyens, la profession, l’âge, les lieux ou les situations collectives.

Parfois, il est important de limiter la vitesse du trafic routier parce que la situation des lieux l’exige pour la sécurité de tous, mais parfois aussi la vitesse est inutilement limitée sur des axes routiers parfaitement sûrs, en ligne droite, en pleine campagne, sur des routes larges et en parfait état.

Il y a 20 ans et plus, je prenais fréquemment la nationale 6 pour faire Paris-Marseille et retour et, en Bourgogne, il y avait des tronçons parfaitement sûrs où je roulais souvent à 100 ou 110 km/h, sans aucun problème. Ce n’était pas excessif, mais je gagnais du temps. Je suis prudent et vigilant et je n’ai même jamais observé d’accidents d’autres usagers sur cette partie du trajet.

Sur les petites routes de campagne, j’adapte ma vitesse à la configuration de la route.

Mais aujourd’hui, la sécurité routière n’est plus que le prétexte de l’État pour racketter les automobilistes. Entre les radars fixes, les radars tronçons et les radars mobiles, on risque son argent à chaque coin de route.

À côté de ça, s’il y avait vraiment une préoccupation pour la vie des automobilistes, alors il faudrait sérieusement faire réparer et améliorer le réseau routier secondaire.
Même les autoroutes, normalement à 130, sont aujourd’hui un lieu de racket de l’État avec toutes ces zones de (soi-disant) « travaux » où la vitesse est limitée à 110, 100, 90, 70, voire même 50, avec radars…

Mais je regrette, le racket n’empêche pas les accidents, car les accidents sont la plupart du temps provoqués par des conducteurs imprudents ou ivres, ou encore ne possédant pas une bonne vue ou roulant dans des véhicules dangereux.

Quelle que soit la limitation de vitesse, un type ivre mort ou inattentif provoquera des accidents mortels.

En plus, la différence entre 80 et 90 est une aimable plaisanterie. Le choc sera le même et les dégâts et les victimes également.

De qui se moque-t-on ?

On nous raconte que le nombre de morts a baissé depuis juillet 2017… !

7 mois pour tirer une statistique là où il faudrait au moins 5 ans pour obtenir des chiffres qui commenceraient à être cohérents… Sans blague… !

Non, je suis désolé, mais Édouard Philippe se fiche encore du monde, pour ne pas changer.

Les vraies raisons qui ont probablement (car on connaît leur façon de jongler avec les chiffres) permis une éventuelle légère baisse des accidents sembleraient beaucoup plus liées à une moindre fréquentation du réseau routier par de nombreux Français qui n’ont plus les moyens de faire le plein et préfèrent acheter à manger à leur famille et prennent donc les transports en commun (comme le conseille vivement le gouvernement !), ou encore parce que l’économie du pays se casse la figure, le chômage explose et que les professionnels de la route sont moins nombreux, ou parce que la présence de tous ces radars pièges ont fait renoncer certains à sortir leur voiture…
Et on les comprend.

La vitesse sur les routes et globalement tout ce qui touche à la circulation routière devrait davantage relever de la prérogative des préfets et des maires plutôt que de l’État et de ministres, de parlementaires ou de hauts fonctionnaires qui roulent en voitures avec chauffeur (à nos dépens) et ne conduisent presque jamais.

Ce sont des hommes de terrain qui sont clairement informés de l’état du réseau et des risques locaux ou régionaux qui sont à même d’apprécier les limitations de vitesse requises.
Et ils sauront bien mieux les harmoniser afin que l’automobiliste ne soit pas sans arrêt obligé de passer par toute une gamme de vitesses allant de 10 en 10 entre 30 et 90 km/h et d’avoir les yeux en permanence fixés sur son compteur de vitesse, ce qui est tout aussi dangereux… !

Je suis très content pour lui que le benêt Édouard Philippe se « dise très satisfait » des résultats en vies humaines de ses radars et je serai encore plus content lorsque des dizaines de Gilets jaunes ou de simples passants innocents ne seront pas grièvement blessés, mutilés ou tués volontairement par son crétin de ministre de l’Intérieur, ou encore lorsque tant de membres des forces de l’ordre ne seront plus blessés ou tués ou suicidés parce que leur profession est méprisée par le pouvoir qui les considère juste comme du bétail.

Et puis aussi lorsque tant de malades ne crèveront plus dans les hôpitaux par manque de soins, de personnel, de matériel et de médicaments, à cause des décisions des politiques, ou que des petits retraités ne seront plus obligés d’aller trouver à manger dans les poubelles des villes ou de dormir dans les rues.

Et puis, pour des gens qui se soucient autant de nos vies sur la route, ils n’hésitent pas à faire revenir en France 150 salopards de djihadistes assoiffés de sang de retour de Syrie
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/450-detenus-radicalises-seront-liberes-de-prison-qui-sont-ils_2015302.html

et à en libérer 400 autres de nos prisons (pour faire de la place pour les Gilets jaunes…) Et ces djihadistes qui seront bichonnés, chouchoutés et grassement subventionnés feront en France bien plus de morts que notre réseau routier…
https://www.20minutes.fr/societe/2359707-20181024-syrie-enfants-djihadistes-francais-vont-etre-rapatries-france

On voit bien que certains morts ne les gênent pas trop…

Parce que l’islam, c’est 1 000 agressions, vols, viols et meurtres chaque jour en France.

N’oubliez  jamais que depuis 1 400 ans l’islam c’est plus qu’un Oradour-sur-Glane par jour. Vous pouvez compter, avec 270 millions de morts.

De toute façon, 80 ou 90 km/h, tout le monde s’en fout si c’est pour aller droit dans le mur.
Les problèmes dramatiques de ce pays et la gestion affligeante et calamiteuse des affaires de l’État par des voyous usurpateurs de titres et de fonctions sont la vraie cause de la ruine de notre pays.

Il n’y en a pas un pour relever le niveau.

Ce sont des traîtres et des criminels et ils devront payer un jour.
Ils n’auront pas toujours des dizaines ou des milliers de gardes du corps, de gendarmes, de gardes mobiles ou de CRS pour les protéger. Non, on attendra qu’ils aient fui à l’étranger et on fera comme Israël avec les criminels de guerre nazis, on les traquera jusqu’au bout du monde et on leur fera subir le sort qu’ils auront mérité.

Ce n’est pas que ça répare les choses, mais ça fait du bien et surtout ça sert d’exemple aux autres candidats dictateurs…

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
logique

n’oublions pas: les erreurs médicales ce sont 50 000 morts en france dont 30 000 par ERREUR de prescriptions médicales !!!!
action du gouvernement : crève !
30 000 suicides par an, recordman du monde ! que fait édouard : crève !
et à côté de cela le pantin vient de nous dire qu’il vient d’éviter 116 morts en emmerdant 66 millions de français !
et puis quand on voit comment édouard manipule les chiffres sur le nombre de foulards rouges, de GJ, de chômeurs, son chiffre ne veut d’autant strictement rien dire qu’en 2013 on a eu le même nombre de morts sur les routes qu’en 2018 et il n’yavait ni 80 km/h ni des milliers de radars mobiles ou pas dans tous les coins. Bouffon, va !
Macron a raison : le 80 KM/h cela a été une connerie même pas dans son programme !

hagdik

Le gouvernement et ses manipulateurs vont avoir de la peine à masquer la stabilité des accidents automobiles MALGRÉ tous les radars HS.
La preuve par les faits qu’ils ne servent à rien… Enfin, à rien d’aitre que nous pomper du fric.

JACOU

700 000 automobilistes conduisent sans assurance auto: 600 000 automobilistes sans permis.

https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/700-000-automobilistes-conduisent-sans-assurance-auto_130203.html

DUFAITREZ

Dès le premier jour, la Vie est un risque, en tous domaines.
« A force de vouloir supprimer tous les risques, on supprime la Vie » Confucius ?

Mag18

Il est hors de question de limiter la vitesse.

Tous les pays de l’Union européenne doivent réduire leur émission en dioxyde de carbone. Ainsi, en Allemagne, une commission indépendante a proposé de limiter la vitesse à 130 km/h sur l’Autobahn. Depuis, cette proposition a soulevé de vifs débats, que ce soit en Allemagne ou en Europe. Selon un sondage, 63 % des Allemands seraient favorables à la limitation de la vitesse, mais les opposants ne veulent pas en entendre parler, ils tiennent à ce que la vitesse reste illimitée !

Le gouvernement allemand vient de clore les débats, finalement, la vitesse sur les tronçons d’autoroutes concernés ne sera pas illimitée.

Sans commentaire….

clercophage

à Mag18 : La vitesse ne sera pas LIMITÉE …
En l’occurrence , le gouvernement allemand comprend trois personnes :
Messieurs Mercedes , Audi , et BMW.

eric delaitre

Comme d’habitude, bien trop long, mélangeant tout pour se soulager, même si à propos des limitations c’est pertinent, mais archi connu.L’hélico (pas polluant) pour transporter les malades à l’hôpital, normal, sur des routes défoncées, c’est souvent le sur accident garanti. Mais non, la racaille au pif bourré de cannabis roulant à tombeau ouvert sans permis dans une BM très puissante ne compte pas, ce serait le souchiens qui fume des maïs en diesel fumant qui serait le plus dangereux, d’ailleurs, je roule le moins possible également.

Carole

De qui se moque-t-on, en effet (pour parler poliment). Un gouvernement qui se soucie de la vie des Français, vraiment ? Quel noble combat mais ô combien peu crédible ! Quand on voit par ailleurs l’indifférence dudit gouvernement envers les exactions mortelles commises sur les Français, son soutien aux criminels et aux voyous des cités, ses violences policières allant jusqu’à des mutilations, envers un peuple qui exerce son droit de manifester ! Le « noble combat » en question se limite aux automobilistes car il rapporte, et il a plutôt l’allure d’un racket d’état.

Laurent Droit

CORRECTION :
Il s’agit de juillet 2018 et non pas 2017.
Avec toutes mes excuses.

DeRodin

Mon permis de conduire date d’avant les limitations de vitesse (sauf 60 kmh en agglomération) et depuis je n’ai jamais changé ma façon de mener ma voiture c-à-d que j’adapte ma vitesse aux conditions plutôt que de garder les yeux sur le tableau de bord. En dehors de qqs tôles froissées, zéro accident et zéro pv pour excès de vitesse : un sacré bol parce que je suis (raisonnablement) assez souvent au-delà de ce que m’autorise un crétin qui sème des panneaux tous les 100 mètres. À de rares exceptions prés ces limitations ne sont que prétexte à contravention. Pendant que les FDO sont au bord des routes elles ne sont ni dans les banlieues, ni sur nos frontières. Je ne respecte pas le 80 kmh rien que pour faire chier l’asperge barbue.

Jean - Michel Raeppel

Que dire ! L’attitude des personnes politiques lors des débats ne m’étonne plus, ce n’est qu’une triste tendance contemporaine, qui va en s’aggravant, réduit à une pauvreté de l’analyse et surtout à des alternatives de plus en plus simplistes. Elle excuse et accuse, nous noie en ayant l’air de nous repêcher, et soutient le tout avec beaucoup d’habileté, mais à la manière dont la corde soutient le pendu!

patphil

cayenne saint laurent du maroni (guyane) , 254 kms à 80km/h!
les journalistes et experts parisiens nous expliquent que ça a sauvé des vies, donc abaisser la vitesse à 50 km/h voire à 30 km/h pour éradiquer les accidents
de plus les radars , disaient ils, évitaient les accidents, 60% ont été mis hors d’état de flacher et il parait qu’il y a moins d’accidents …..

Charles

Plus on réduit la vitesse routière moins il y a de morts.
Donc, en valeur absolue, qu ‘on nous impose la vitesse à laquelle nous devons rouler sur toutes les routes Françaises pour que le nombre de morts soit nul, zéro ! car c’est bien de cela qu’il s’agit.
Et pourquoi en Allemagne, généralement la vitesse n’est pas limitée pour les grosses mercedes-bentz, les, BMW volkswagen? pays de références somme toutes.

La_Soupape

En Allemagne la vitesse est limitée PARTOUT sauf sur quelques rares portions autoroutières et ça n’a strictement rien à voir avec la marque de la bagnole. Et arretez de prendre l’Allemagne comme modèle, y circuler est dantesque, y’a des bouchons dignes de science fiction et j’y ai vu des cartons gigantesques, style 3 ou 400 bagnoles qui se rentraient dans la gueule ! Mais ils respectent les limitations du genre en pleine nuit ils roulent à 300 sur unr portion non limitée, y’a pas un chat et au panneau 80, ils plantent tout comme des malades, ils respectent quoi ! Fahren diziplinirt !
Les nationales sont toutes très étroites et faire en camion un petit Flensburg – Munich est carrément impossible. Les autoroutes sont aussi tout le temps en travaux et pas en bon état du tout…

Carole

La dizipline allemante !

Jacques B.

Mais Charles, la seule vitesse à laquelle rouler pour qu’il n’y ait pas de morts, c’est zéro km/h, par définition. Même à 20 km/h, une voiture percutant un vélo venant en sens inverse à 20 km/h peut tuer le cycliste ! Une voiture roulant à 10 km/heure peut aller au ravin ! Seule une voiture immobile ne risque rien (et encore, un arbre peut lui tomber dessus). Vous voyez un peu l’absurdité de la logique…
La seule explication rationnelle à cela est le racket des automobilistes.

André Léo

le « 80km/h » est une diversion! Pendant que les Français s’étripent sur ce non-sujet, Macron et sa caste avancent leurs pions. Ce sont les conseillers en décarbonnage, les Janvcovici et les hulot, qui veulent interdire l’utilisation de la voiture individuelle pour la masse. Et le meilleur moyen est de multiplier les contraintes, ont dirait les « emmerdes » , contre les automobilistes. Augmentations des taxes sur les carburants, limitations de vitesses, radars, « prunes », contrôles techniques, péages…
Roulez électrique!
Ils ont oublié, ces cuistres, que rien n’est encore prévu pour le « tout électrique ». Au moins l’électricité produite en France restera « décarbonnée », car produite par nos Centrales Nucléaires, et pas au charbon comme au paradis des zécolos, l’Allemagne de C Bendit!
Ouf!

Laurent Droit

Tout à fait, André Léo !

gélase

« Augmentations des taxes sur les carburants », regarde donc combien ça fait de taux de taxe autrement dit, un bien dont le prix final est composé de 80 % de taxe est taxé à combien ? 400 % ?

Jacques B.

Sauf votre respect, vous vous contredisez quand vous parlez de non-sujet puis quand vous dites que les limitations de vitesse font partie d’un plan pour forcer les Français à aller vers l’électrique.
Le 80 km/h, c’est un vrai sujet, au contraire, en plus d’être un symbole. Que ce soit une des raisons du déclenchement du mouvement GJ n’est pas un hasard !

Claude

Rendez-vous compte, lors d’une conversation privée, Macron aurait déclaré à Laurent Wauquiez que le 80 km/h c’était une connerie.
Bien évidemment que cette mesure unilatérale prônée par des individus qui savent tout sur tout, ces pseudos experts qui ont appris à marcher à leur père, est une énorme connerie.
A trop vouloir matraquer les automobilistes sans discernement, « tous coupables », on ne se fait pas que des amis.
Et pourquoi pas 45 km/h sur les routes secondaires, pour interdire aux automobilistes de dépasser les cyclomotoristes ?

Peg

Le 45km/h? Ça vient, ça vient, n’en doutez pas…

La_Soupape

Aller les chercher n’importe où dans le monde ? Euh j’ai comme un doute là ! Le Français est gravement con et est très très loin d’avoir les couilles des Israëliens. Il ne fera strictement rien sinon continuer à élire des fils de putes pour faire « barrage à la peste brune ».
En tout cas, l’automobiliste Francilien est fait du même bois : il est 05:40.et avec au moins 3 cm de neige, la courageuse DDE d’IDF a dû balancer 300 000 tonnes de sel (la Marne appréciera) et user 209 km de caoutchouc à lame de chasse-neige. Les bus ne roulent pas et y’a 4 bagnoles dehors, le principe de précaution quoi ! Merci Pécresse ! Tiens si tu faisais pareil avec les rats qui amènent le choléra hummmm ? Heureusement que le ridicule ne tue pas ma chérie, sinon y’aurait une bonne gâche vacante hein !

Laurent Droit

Hélas !

JSG

le 80 à l’heure ? l’aubaine pour la Maconnerie, de détourner l’attention des vrais sujets de société qui sont l’islam, la confiscation de la voix des citoyens, la défense des citoyens contre les abus de pouvoir de Linky qui cherche par un moyen détourné à s’immiscer dans la spère privée, car le NET est le pire ennemi des gouvernements à tendance dictatoriale.
Alors ressaisissez-vous ne tombez pas dans leur piège, 80-90 est une réelle économie de carburant sur de petits trajets et une perte de temps insignifiante.

Jacques B.

Le 80 est surtout un moyen formidable pour l’État de nous faire les poches : c’est vous qui tombez dans le piège, pour le coup. Car avec cette logique on descendra bientôt à 70, puis à 60, puis à 50, puis…

bob

la sécurité a bon dos! c’est juste une question de fric car celui qui a 2 gr ou est complètement camé et qui décide de rouler a 120 ou plus qu’il y ait un panneau 80 ou 90 ou 110 ça ne changera rien

Le Blob

Oui, je suis d’accord pour que soit faite œuvre de salubrité en pourchassant les traîtres de ces gouvernements comme les Klarsfeld le font en traquant les nazis dans le Monde. Ce ne serait que justice rendue après-tout.

Othello

Sur toutes les portions à 80 km/h, la vitesse des poids lourds devrait être limitée à 70 km/h pour conserver la « possibilité » de doubler…

CUPIDONNET

Des radars discrets ont été installés après le passage à 80 km/h…
Les vitesses des voitures avaient baisées de 4 km/h et les camions de 1km/h…
Dans les 6 mois à 90 km/h de 2018, les accidents et les morts sont en baisse…
Combien de morts en moins dans les 6 mois suivants à 80km/h ?
Depuis 20 ans les morts sur la route diminuent : pourquoi cela deviendrait autrement ?

La_Soupape

Et comme ça les caisseux prendraient 100 fois plus de risques pour les doubler ! Je connais parfaitement puisqu’à l’époque quand j’étais routier en citerne chimique, je respectais scrupuleusement les vitesses et la connerie qui s’y rapporte (je le fais toujours du reste même après avoir arrêté) . En ADR (matières dangereuses) la vitesse est à 60 sur les routes dites secondaires comme les nationales sans séparateurs et le nombre hallucinant de connards qui prenaient des risques non moins hallucinants pour me doubler était grandiose et pourtant je faisais des tas de tours de rond-points pour les laisser passer et je me garais dès que possible si y’en avait pas et personne ne disait merci bien sûr ! Si j’avais eu 1 € à chaque fois que je l’ai fait, je serais plein aux as aujourd’hui !

Othello

Des routiers sympas comme vous on n’en fait plus, le moule est cassé…

La_Soupape

Je le faisais pas par sympathie mais pour éviter les cartons que ces connards pouvaient générer et quand on a 28 000 L de méthyl éthyl cétone ou de sulfure de carbone au cul à côté desquels le super-carburant est presque un agent extincteur, ben on doit assurer sa conduite (pass’que vous ne le savez sûrement pas, mais les produits les plus dangereux sont chargés uniquement dans des containers citerne qui ne sont pas cloisonnés et ça chahute grave) mais aussi anticiper les innombrables conneries que font les autres sinon ça peut se terminer en barbecue géant !
Y’a pleins de chauffeurs de camions qui roulent comme des cons mais aussi des monceaux de caisseux sans parler des 2 roues. C’est pour ça que je roulais le plus possible la nuit sauf dans les pays trop dangereux pour le faire.

Jean François

Pourquoi doubler un véhicule qui est déjà a la vitesse maximale ?

kancau1

Vous êtes vous déjà trouvé derrière un semi remorque, vous avez vu le temps qu’il met à traverser un rond-point qui par ailleurs sont légions, çà m’est arrivé samedi du côté de PERPIGNAN, je me suis empressé de le doubler sur une partie de 3 voies, je revenais d’une ballade en ESPAGNE ou j’ai profité de l’occasion pour faire le plein de gasoil (1.029€), après çà, après avoir emprunté l’autoroute entre RIVESALTES et la JUNQUERA (A/R) pour raisons pratiques, j’ai constaté que sur route je n’utilise jamais la 6ème vitesse, à 80 km/h, c’est impossible, bonjour l’économie de carburant, quand ce n’est pas la 5ème, il y en a qui roulent en deçà des 80 km/h.

Obiigs

Le 80 date de juillet 2018 pas de 2017 que l’on peut lire tout au long de l’article !,

Laurent Droit

En effet, je me suis trompé.
Il s’agit bien de juillet 2018.
Mille excuses à tous.

clercophage

Si vous êtes limité à 80 et si le poids lourd devant vous roule à 80 aussi , pourquoi voulez vous le doubler ?