9 clandestins arrivent en France en jet privé : qui a payé ?

Ils arrivent à présent en « jet privé », les migrants clandestins. Vous n’y croyez pas ! Moi non plus et c’est pourtant la réalité. 

« C’est la première fois que nous assistons à un pareil évènement, nous n’en croyions pas nos yeux », s’exclame ce policier de la PAF, qui en a pourtant vu de toutes les couleurs ces dernières années. 

Le dimanche 13 décembre 2020 arrive à l’aéroport d’Orly un avion privé de la compagnie autrichienne « Tyrolean Jet Services ». 

À bord? 9 passagers étrangers, ce qui est normal, mais démunis de pièces d’identité, ce qui l’est moins, dans l’objectif de s’installer en France. 

La PAF (Police aux frontières) intervient et le parquet de Créteil est saisi de l’affaire. 

Une filière de luxe de l’immigration internationale vient d’être ainsi démantelée. 

Le « Jet privé » arrivait en provenance d’Istanbul, en Turquie, et les investigations, confiées à la PAF d’Orly, ont permis de retrouver, dans la carlingue de l’avion, des documents d’identité déchirés en morceaux. 

Ces 9 clandestins ont revendiqué leur nationalité kurde et demandé l’asile politique dès leur arrivée. Ils sont, pour le moment, retenus dans une zone d’attente afin de vérifier leurs affirmations et dans l’attente du résultat de l’enquête ouverte « pour aide à l’entrée et au séjour irrégulier en France ». 

La question qui se pose est : « Qui a payé ? » 

Selon les tarifs proposés par cette compagnie, il en coûterait environ 30.000 euros par passager, soit presque 300.000 euros. 

Sur son site « Internet », la Tyrolean Jet Services affiche officiellement son slogan : « Vous choisissez votre destination et l’on s’occupe de tout ». 

Cette compagnie autrichienne devra rendre des comptes à la justice, certes, et elle est passible d’une importante amende « pour avoir tenté de débarquer des non ressortissants d’un État membre de l’Union européenne sur le territoire français, démunis de document de voyage ou de visa requis par la loi ». 

Reste à savoir, bien entendu, s’il ne s’agit pas de Kurdes recherchés par la Turquie d’Erdogan et tentant d’échapper au sort funeste qui leur était réservé…

Et quand ils n’arrivent pas en « Jet privé », ce sont des avions charters qui sont affectés spécialement pour leur rapatriement. 

C’est le cas tout récemment de 5 femmes et 12 enfants de l’organisation État islamique, rapatriés par l’Allemagne et de 2 femmes et 6 enfants par la Finlande, selon les déclarations du ministre allemand des Affaires étrangères. Toutes visées, dans leur pays d’origine, par des poursuites judiciaires pour « participation à une organisation terroriste ». 

Et il reste environ 70 adultes, ayant la nationalité allemande, ainsi que 150 enfants de nationaux allemands, à rapatrier. 

Et pour la France, qu’en est-il ? 

Un trafic de migrants clandestins vient également d’être démantelé, dont le siège et l’atelier de fabrication des faux papiers se situaient dans le 19e arrondissement de la capitale. 

Les migrants clandestins, en provenance du Pakistan principalement, se voyaient proposer de faux documents, des logements et du travail dans le département de Seine-Saint-Denis et notamment sur Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Drancy et La Courneuve. 

16 individus ont été placés en garde à vue ; quant aux immigrés clandestins, une vingtaine pour le moment, ils se sont vus placés en rétention administrative, dans l’attente du sort qui leur sera réservé. 

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré avoir l’intention de s’occuper de ces dizaines de milliers de migrants clandestins, il aura déjà bien du mal à se débarrasser des quelques centaines « fichés pour radicalisation à caractère terroriste » ! Nous aimerions savoir combien ont déjà été expulsés ? Faites-nous ce cadeau pour les fêtes de fin d’année… dites-le-nous !  

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. Pourquoi ne confisque-t-on pas les avions et bateaux qui se mettent volontairement hors la loi en important du coke en stock ?

    • les avions toutes compagnies confondues sont déjà hors la loi depuis 2001 en nous déversant sur la gueule dans l’atmosphere des milliards de tonnes de produits chimiques destinés a affaiblir nos défenses immunitaires face a leurs virus militaires qu’ils lachent dans la nature BARYUM CELLULES SANGUINES STRONTIUM ALUMINIUM tiens le meme aluminium qu’ils mettent dans les vaccins !comprenez vous a la fin ?!

  2. bon, s’ils arrivent en jet privé c’est qu’ils ont les moyens, ça nous changera des sanslesou habituels
    lorsque les gaulois iront voter au lieu de s’abstenir ça changera

  3. Bonjour , vous dites clandestins ?ils n’ont pas de papiers , mais ils ne sont clandestins puisque vous en parler , alors il y a une chose à faire , les renvoyez d’où qu’ils viennent

  4. ET ILS ARRIVENT D’où ? les frontières sont fermer aux Anglais , pourquoi ne pas les fermer pour tout le monde , en plus avec le covid qui se balade , se serait très bien . Mais voilà la France est trop crédule pour en arriver là , ( tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil C’EST FINI CE TEMPS LA ) remettez les pieds sur terre et regardez la réalité en face , si vous êtes en états de bien vouloir la regarder en face la réalité ?

  5. Est ce qu’un jour, une thèse sociologique traitera du nombre de suicides d’entrepreneurs ou d’agriculteurs français par détresse économique et sociale?

  6. qui a payé ? qui paye ? Quelle question tiens ! c’est nous évidemment ! nous les contribuables, les vaches à lait des pourris qui nous imposent chez nous la présence des égorgeurs ! Vous laissez faire ? vous êtes complices !

  7. Retour immediat chez eux et en avion prive ou a dos de chameau on s,en moque Mais RETOUR ..

  8. Il suffisait de les laisser dans le jet privé et de les retourner à l’envoyeur et comme c’est une compagnie autrichienne pourquoi pas en Autriche.

  9. Si moussa s’en occupe on est pas sorti de l’auberge. Se descendant du bled a part brasser du vent il sait faire quoi ? La france est mal barrée et les veaux de francais sont contents.

  10. Ils ont joué ? Ils ont gagné ! Jamais expulsés !
    Pile, ils gagnent… Nous, on perd la Face !

  11. qui que ce soit qui ait payé le prix du vol ce ne sont surement pas de simples enculeurs de chevres qu’on nous livre là ,mais les futurs terroristes muz auxiliaires de merdacron pour foutre le souk maximal pour rester au pouvoir en décrétant une fois de plus le soit disant etat d’urgence

  12. Les anglais residant en dordogne entre autres vont etre foutu dehors du pays manu ..militari s ils n obtiennent pas un titre de sejour en France

  13. Saisie de l’avion comme une saisie de votre voiture en cas d’une grosse infraction !

  14. Pas de pièce d’identité? Ils ne sortent pas de l’avion, un point c’est tout. Et l’avion re décolle avec eux à bord.

  15. On ne sait pas si l’histoire est vrai en tout cas l’ image de l’avion n’est pas celle d’un jet privé !!

Les commentaires sont fermés.