Gardons la date du 9 mars 2020 en mémoire. Celles et ceux qui vivront assez vieux pourront raconter aux nouvelles générations le jour criminel où la France a disparu.
Le 9 mars 2020, suivant les injonctions de scientifiques glaireux, le chef de l’État français a décidé en accord avec le Premier ministre d’enfermer les Français à leur propre domicile. L’habitation de chacun devenait de facto un lieu d’emprisonnement. Une telle prophylaxie, même au Moyen Âge, à l’époque où sévissaient les fièvres ravageuses de toutes sortes, n’avait pas été utilisée. Le pouvoir tourna le dos à la règle de base devant une telle situation : « tester — isoler — soigner ».
L’ennemi qu’il fallait craindre était un virus dont personne jusqu’alors n’avait entendu parler. Il s’était échappé d’un laboratoire situé en Chine. Le virus aurait profité du fait que le gardien, qui avait la charge de le surveiller, avait cédé à un petit roupillon, pour sauter hors de son berceau, et prendre la tangente. Rendu à la liberté, courant sur ses petites pattes, d’un continent à l’autre, il aurait contaminé le monde entier ou presque. Pas un seul journaliste en France ne posa la question suivante : « Mais n’est-ce pas dans la même ville et dans le même pays d’où le virus s’est échappé que la France a financé la création d’un laboratoire de recherches de maladies infectieuses ? » Nous savons que depuis des années, les journalistes ne posent les questions que lorsqu’ils sont autorisés à le faire.
Éberlués, les Français ne sachant jamais quelle décision ils doivent prendre, finirent par se dire que « peut-être » un danger les menaçait. Ils acceptèrent donc sans trop ronchonner – ce qui n’est pourtant pas dans leur habitude – de plier sous le joug d’une loi liberticide, et de porter un masque. Naquirent dans le pays de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, des situations surprenantes. Les membres d’une famille portant le masque à leur domicile. Les policiers étaient habilités à entrer chez des gens afin de vérifier si la règle du port du masque était respectée. Des festivités liées à un mariage, arrêtées ou interdites, sous le prétexte qu’il y avait trop d’invités. Et donc que la contamination était possible.
On vit aussi des scènes que l’on n’aurait jamais cru qu’elles puissent avoir lieu en France, dans un peuple qui eut à subir l’occupation de l’Allemagne nazie : des gens administraient des gifles à d’autres concitoyens parce qu’ils portaient le masque sous le nez, mais pas sur le nez, comme il était recommandé de le placer. Un voyageur dans le métro tira la sonnette d’alarme, à cause de trois adolescents qui ne portaient pas de masque.
La surveillance des citoyens se trouva augmentée. Il fallait une autorisation pour faire les achats de bouche. Le contenu des sacs et des caddies fut contrôlé dans le cas où des gens, cédant à la panique, achèteraient plus de produits que ceux auxquels ils avaient droit.
Il fallait une autorisation pour se déplacer au-delà d’un kilomètre de son domicile. À nouveau, dans un pays qui fut occupé pendant quatre siècles par la Rome antique, on apprit que des gens qui, outrepassant la règle du kilomètre, eurent envie de se promener dans la campagne, furent verbalisés par des gendarmes, qu’ils rencontrèrent inopportunément. Yves Bourtillon, dans une livraison datée du 9 mars 2023 du site « Contrepoints », rappelle que des promeneurs sur une plage ont été pourchassés par des hélicoptères de la gendarmerie.
Le citoyen français qui avait ébloui le monde avec la Révolution de 1789, brisant les chaînes du système féodal qui l’opprimait, accepta qu’un signe lui soit attribué dans le cas où il se déplacerait. Il accepta qu’on lui trifouille le nez afin de savoir s’il était contaminé. Le citoyen qui s’était levé au mois de mai 1968 contre les diktats du capitalisme dut faire la preuve de son immunité à chacun de ses déplacements.
Est arrivé l’acte le plus important : la vaccination. Les autorités politiques aidées par les scientifiques des foyers ruraux annoncèrent qu’un vaccin allait sauver la planète et faire fuir le vilain virus échappé, il faut le rappeler, d’un laboratoire dont la France avait financé la recherche contre les virus infectieux. Les citoyens français, éblouis devant la performance et probablement soulagés d’être enfin sauvés, ne posèrent pas la question : comment a-t-on pu mettre au point un vaccin en quelques mois, alors qu’il avait fallu trente ans pour supprimer la tuberculose ? Les Français qui crièrent « Mort aux Juifs » lors d’une manifestation dans un pays d’où furent déportés soixante-douze mille individus de confession juive, dont onze mille enfants, et qui ne furent pas inquiétés par SOS Racisme, ne posèrent aucune question relative à la rapidité de la fabrication du vaccin.
Et l’on vit alors des scènes de liesse. Les gens se congratuler parce qu’ils avaient reçu la « quatrième » dose. Leur mine réjouie nous envoyait des années en arrière où les mêmes se félicitaient des « bon points » que l’instituteur leur avait attribués. Il y eut comme toujours des citoyens qui posèrent des questions. Ils furent pris à partie et traités de complotistes. Les mêmes expressions qui étaient employées en Russie soviétique. Personne n’eut l’idée de le relever. Est venue ensuite l’efficacité du vaccin. Et en guise de réponse, l’on entendit ceci : il ne vous protège pas de la contamination, mais il protège les autres. « Quand une porte est ouverte, elle n’est pas fermée » aurait pu dire monsieur de la Palisse.
Le citoyen français, habitué à ce que l’État régalien règle et gère les problèmes de sa survie, n’eut aucune envie de se poser les questions du dérèglement sociétal à tous les niveaux que la crise sanitaire avait provoqué. Je laisse la parole une nouvelle fois à Yves Bourtillon pour l’exposer.
« Recul du PIB de 4,4 % en 2020. L’humanité s’est appauvrie plus que durant n’importe quelle crise précédente, même celle de 1929 qui n’avait frappé que les pays occidentaux.
Le nombre d’humains vivant dans l’extrême pauvreté a augmenté de 150 millions pour atteindre 740 millions de personnes. Le nombre de personnes en malnutrition s’est accru de 132 millions, à près d’un milliard, dix ans de progrès en la matière anéantis en quelques mois. Le chômage a rebondi dans TOUS les pays exception du Guyana. Enfants et adolescents ont été privés de scolarité presque partout, durant deux trimestres en moyenne, une “génération sacrifiée” selon l’UNICEF. Le décrochage scolaire est depuis lors massif, sans parler des dégâts psychologiques pour des enfants s’ouvrant au monde derrière un carré de tissu. »
Dans ce pays qui éblouit le monde durant des siècles, où les intellectuels de partout venaient chercher la consécration, on ne vit aucune opposition à l’enfermement qui fut imposé. Chacun dans son coin s’en accommoda. Certains se gavèrent de séries télévisées, d’autres retrouvèrent la curiosité de la lecture, d’autres encore découvrirent qu’ils avaient oublié la vie en famille. Mais à ces mini découvertes, le principal avait volé en éclats : la puissance de résistance. La puissance du questionnement.
Le 9 mars 2020, le peuple français a disparu. Que l’on s’en souvienne.
Raphaël Delpard
Interrogé à Nuremberg Goering avoua que la dictature était facile à installer; il suffisait de jouer sur la peur. La recette n’a pas été perdue et il suffit de lire les lockdown files publiés en Grande Bretagne. les médias français sont spectaculairement silencieux là dessus. Petite précision, l’article contient une erreur, jamais la police n’a eut le droit de pénétrer dans un domicile privé pour vérifier le port du masque ou le nombre de convives.
Protège des formes grave,”en même temps” qui peut le + peut le_moins
les FRANCAIS se sont révélés être des couards, des lâches, des poltrons, des collabos.
macron le fossoyeur et ses complices a diffusé une propagande pour assouvir, hystériser et rendre docile ce bon peuple jusqu’à le museler, le piquer, le manipuler pour reprendre une dose 5 années qui permettra au destructeur d’achever son oeuvre …..
Pauvre FRANCE envahit par les islamistes assassins !!!
Bonsoir erreur sur la date. C’est le mardi 17 mars à 12H00 très précise qu’à débuté le confinement autorisant pour commencer à inviter les français à s’autoriser de sortir par le biais d’attestations débiles et marquant là un point d’infantilisation du peuple de FRANCE avec en prime le port d’une muselière qui n’avait rien à voir avec cette mascarade de COVID19, mais plutôt à tester la docilité de “bovins à deux pattes”!!. Et pour prendre fin le dimanche 11mai à 00H00 soit 55 jours de géole à ciel ouvert!. Sans compter les dégâts psychologique pour beaucoup.
Combien de nos dirigeants (Pdt compris), Parlement, etc…ont été vaccinés ? La question ressort… A quand un Procès Mondial ?
Très bel exercice d’humour et d’ironie, merci Raphaël Delpard. Nous, “ultramarins” avons suffisamment de plantes pour nous soigner sans la pharmacopée. Mais la peur de ne plus voyager chez les plus ou moins jeunes que moi (62 ans) les a mis en position de dépendance et de plus en danger car il ne s’agit pas de vaccin mais d’un poison détruisant l’immunité naturelles et induisant bon nombres de problèmes cardiovasculaires et pulmonaires en toute impunité pour les labos. Les Français sont des veaux disait De Gaulle et c’est de pire en pire. Je reprends en conclusion votre formulation “Le 9 mars 2020, le peuple français a disparu. Que l’on s’en souvienne”, indépendamment de l’immigration massive dont ces mêmes Français minimisent l’ampleur et ne se bougent plus comme ils le faisaient par avant. En réponse à Rochefort je dirais fort probablement truquées.
Problème : 58% de connards ont approuvé rétroactivement ces mesures ! C’est ce qu’on doit penser si on est pessimiste…
Mais si on est réaliste, on opposera à cette constatation de bon sens que les élections étaient truquées !!!
Les gens ont surtout vu l opportunité de rester chez eux sans perdre de pognon.
Certains avaient même cru qu ils allaient pouvoir partir en vacances loin des villes….et teletravailler entre 2 balades à vélo ou après une petite heure de planche à voile.
Les jeunes s’injectent autre chose et ça n’a pas l’air d’émouvoir la gauchiasserie.
Tous les gauchiasses ne sont pas des trafiquants mais tous les trafiquants ou presque sont de gauche.
Au regard de la Suède et de sa gestion du rhume-19, en deux heures de grève les vermines syndiqués faisaient tombés poudré et sa clique plug_députains. L’oseille facile du Pea Klaus est leur amant comme la coke. Les vermines_ communistes ont choisis de sombrer dans la dictature du Pcc pour du fric. Prochaine étape après les JO 2024 avec le virus SEERS en 2025.
https://www.babylondecoded.com/en/video/563/Prochaine-pand%C3%A9mie-de-Bill-Gates-et-Cie-SEERS-2025
Site blacklisté sévère par la loge rouge de France_mengélé, issu de secours sur ugetube.
Impossible d’accuser les non vax de ne pas prévenir les ignorants et autres flemmards du clic…
Oui, c’etait consternant de voir une population obéïr à de tels ordres liberticides ! Tout cela pour imposer masques et, plus tard les injections…qui rapportent des milliards aux labos ! Maintenant, plus question de dormir, ne laissons pas les crapules nous gouverner !…
pour les Africains une grande nouvelle qui passe inaperçu au Sénégal : la construction avec argent européen d’un centre de production de vaccin à sicap M’Bao /Pasteur …quand on connait les Sénégalais , il y a de quoi avoir peur …
J’espère que les sénégalais ne vont pas se laisser appâter par une saloperie chimique injectée dans leur corps !
Je pense que le virus ne s’est pas échappé d’un laboratoire, il a été fabriqué puis REPANDU volontairement. Sinon, comment expliquer qu’il soit apparu spontanément et exactement au même moment sur tous les continents et endroits les plus isolés ? Cela fait penser à des séries comme 24 h chrono où un virus devait être propagé par des terroristes dans la clim d’un grand magasin.
Exact Jeannot. Comment expliquer l’émergence du variant anglais dans un EPAHD alors que personne ne pouvait approcher les personnes âgées en France ???
Nombreux sont ceux qui pensent ainsi…Quelques uns ont succombé à un complot de première main secrété par un excellent etat-major…Encouragé, attention à la redite les vicelards aux commandes ne s’arrêteront pas là !…
Merci pour ce texte intelligent .
Bientôt, ces salauds nous diront qu’à cause des grévistes et l’accumulation des poubelles et déchets dans les rues, la peste noire risque de réapparaître et qu’il faudra absolument se faire vacciner.
Bonjour, ce n’est pas faux ce que vous dîtes , un de ces quatre matins ils nous sortirons une pandémie de ce genre. Et combien de gogos vont ça ?
oups , petite correction : combien de gogos vont gober* ça ?
Comme vous avez raison,Raphael mais le peuple Français est mort depuis bien longtemps exactement en survie,pour le tuer définitivement a partir de Mars 2020 avec la complicité du peuple soumis ,a part quelque réfractaire qui pense avec leur cerveau,nous ne pouvons plus rien attendre du peuple Français de souche.
Jamais une piqousé n’a pénétré mon corps je fais parti de ces réfractaires…. N’incriminez pas tous les français
Moi également et je côtoie bon nombre de réfractaire, nous sommes toujours à ce jour en bonne santé; A ce sujet je vous invite à acheter des ouvrages qui traitent le sujet car les bénéfices sont reversés à ceux qui ont perdu leur travail en ne voulant pas se faire piquouzer.
Oups…vaccin, sans S bien sûr
Moi de même. Je me suis souvenue, dès le début, des déclarations de “vrais
médecins” selon lesquelles il fallait 10 ans pour mettre au point un vaccins.
Dès lors, je me suis dit “Wait and see” et la suite m’a confortée dans ma décision de refuser toute injection malgré les harcèlements administratifs, menaces, moqueries.
Le 9 mars 2020, le peuple français a disparu ! C’est une évidence, mais si les gueux sont devenus des pions jetables il y en a un qui devient leur maître incontesté car depuis 2017 tout lui réussit. Aujourd’hui la preuve en est, sa réforme des retraites sera adoptée très prochainement, malgré une fausse opposition qui en 2022 criait haut et fort que seul un vote macron pouvait sauver la France. La majorité du peuple est vraiment pitoyable !
La destruction de notre patrimoine christique n’a pas débuté le 9 mars 2020.
https://www.fdesouche.com/2023/03/11/paris-une-statue-brisee-dans-leglise-saint-augustin-des-actes-de-vandalisme-a-notre-dame-de-lorette/
https://www.fdesouche.com/2023/03/11/eguisheim-68-feux-volontaires-dans-leglise-saints-pierre-et-paul-les-habitants-choques-un-appel-a-temoins-lance/
Il me semble bien que c’est le 16 mars, ce jour maudit, enfin on ne va pas chipoter. En effet on a pu avoir un échantillon de ce que la bassesse humaine est capable de faire, ne pas omettre l’angoisse des enfants qui ne se cicatrisera peut-être pas dans l’avenir. Des parents les ont même accusés de tous les maux. Décidément, en regard de cette periode, jamais l’axiome “quand je vois les hommes, je préfère les bêtes ” n’a été aussi vrai. Certains épisodes de cette histoire devraient être gravés dans le marbre car ils peuvent se ranger à côté des comportements de certains individus pendant la deuxième guerre mondiale.
C’était exactement le 17 mars à 14 heures que macron le hutin nous a assignés à résidence pour 8 semaines. Le 15 mars, nous votions pour les municipales, une décision incohérente sauf à considérer que la plandémie était planifiées et que le terrorisme d’état allait jusqu’à déployer drones et hélicos pour imposer les diktat. En enfer, hitler engueulait satan pour ne pas lui avoir soufflé de mettre en place les autorisations de sortie d’une heure pour les français entre 1940 et 44. Les maires fayots proposaient de réduire le km à 300 mètres… mais au 17 mars, il n’y avait pas de masque et véreux interdisait aux pharmaciens d’en vendre. Tout cela a donné des idées à Kim Jon Il
Raphaël, vous dites 65 millions de français, je retirerais les 15 millions qui sont des barbares et ne sont pas français. Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes. Les envahisseurs ne sont pas des Français. Je me fiche complètement de ce qui leur arrivera le jour où le soulèvement populaire se transformera en Révolution bis. Au contraire, j’attends ce jour avec impatience. Merci à vous !
Ce n’est pas une Révolution bis dont le peuple authentique de France et de Navarre a besoin, mais d’une salutaire Restauration qui seule est à même contrer l’islamisation induite par l’invasion des barbaresques chouchous des importateurs professionnels très laïcs.
@Aux armes. Avec ma totale adhésion!.
Vous rêvez il n’y aura jamais de révolution le peuple est sous hypnose (Tv,foot ect…)
Même si la poissonnière arrive au pouvoir (ce dont je doute) le mal est trop ancré dans ce pays.
Je le pense également, malheureusement 🤨
La poissonnière n’arrivera jamais au pouvoir. Même si, par un concours de circonstances, elle obtenait 54 % des voix, le chiffre serait miraculeusement rectifié dans l’heure qui suit comme aux USA, Brésil, etc.. partout où sévit la “transition démocratique”.
Dès le 10 mai 1981, j’avais compris que les Français étaient devenus des franconnais.
40 ans après, je constate que j’ai eu raison.
Et il est impossible de redresser un pays avec des cons.
A.E. disait un truc du style, ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes qui vont les résoudre.
10 mars 1945 : Les USA mènent l’opération Meetinghouse sur Tokyo dans ce qui est le bombardement le + destructeur de l’histoire avec 100 000 morts et 1M de sans abris.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://pedagogie.ac-montpellier.fr/sites/default/files/ressources/la_seconde_guerre_mondiale_une_guerre_d_aneantissement_tokyo_bombardement_0.pdf&ved=2ahUKEwiXqMmahtX9AhViaqQEHSq_CJoQFnoECDUQAQ&usg=AOvVaw3GU_GyDDqU8dFI2nrnhP0r
Le général C. Lemay déclara que les Japonais devaient être “brûlés, bouillis et cuits à mort”.
Le camp “du bien”…
Vous faites une erreur : ce n’est pas le 9 mars qu’a démarré le premier confinement, mais le 16. Je suis formel, ma mère est décédée le 10 mars, j’ai pris l’avion le 11,arrivé le 12 sans problème. Par contre j’ai dû repartir en urgence le 19, Air Caraïbes arrêtant l’ensemble de ses vols. Je n’ai pu revenir à Saint-Martin qu’en justifiant que j’étais bien résident.
En réalité le confinement a débuté le mardi 17.Le dimanche 15 nous avons voté aux municipales, le 16,sans doute pour raisons administratives le macron avait encore besoin qu on puisse bouger et le mardi 17 tout le monde chez soi.
Par contre il est possible que la décision ait été prise le 9 mars.
« Et l’on vit alors des scènes de liesse. Les gens se congratuler parce qu’ils avaient reçu la « quatrième » dose »: et des crevures qui exigeaient que tout le monde soit vacciné. Ces crevures crèvent maintenant de trouille devant l’explosion des effets secondaires.
Ça c était plus tard.Les 1ères injections ont commencé en janvier 2021,du moins en France.
Je viens d’entendre une pub pour le halal.. Elle est belle la fronsse d’après 10 août 1792.
“Le 9 mars 2020, le peuple français a disparu.” ( sic ) et trois ans plus tard il n’est toujours pas réapparu !… Que s’est-il passé ?… quel phénomène inexpliqué a bien pu le faire disparaître dans le néant aussi vite et aussi facilement ?… Les historiens, ethnologues et anthropologues du futur se pencheront peut-être sur notre cas comme ceux d’aujourd’hui se creusent le ciboulot pour essayer de comprendre comment la civilisation maya, si brillante et si avancée a pu disparaître aussi vite et aussi soudainement.
Ne cherchez pas…! ils ont certainement mis un macronmaya comme gouvernant des mayas.
Un mayacron en somme.