91 % des plus de 70 ans ne votent pas pour Marine Le Pen

9% seulement des plus de 70 ans votent pour Marine Le Pen.

91% non, pourquoi ?

Parce qu’ils ont peur de la sortie de l’Euro.

Parce qu’ils ont peur que leur patrimoine se dévalue fortement.

Voici quelques exemples qui, peut-être et je le souhaite, les feront changer d’opinion :

*J’ai un patrimoine de 1 million d’euros (Laissez-moi le droit de rêver, tout comme Nicolas Dupont-Aignan) je m’achète une voiture DS 5 Hybrid 4×4 à 50.000 euros = il me reste 950.000 euros.

Mon patrimoine devient 1 million de Francs-Nouveaux, je m’achète la même voiture DS 5 Hybrid 4×4 à 50.000 Francs-Nouveaux et il me reste alors 950.000 Francs-nouveaux.

Même exemple pour ceux qui sont plus pauvres que moi :

*J’ai 10.000 euros sur mon Livret A. Je m’achète une bouteille de champagne à 25 euros et il me reste 9.975 euros.

Je m’achète cette même bouteille de champagne à 25 Francs-Nouveaux et il me reste 9.975 Francs-Nouveaux.

C’est la preuve formelle, et tous les Thomas Piketti de le terre ne pourront pas dire le contraire, qu’à l’intérieure de la France votre patrimoine ne risque absolument rien.

Autre exemple : Je suis allé en voyage aux USA en 2011.

*Avec 1000 euros j’ai eu droit à 1400 dollars.

Je suis retourné aux USA ce mois d’avril 2017 et avec les mêmes 1000 euros je n’ai eu droit qu’à 1000 dollars.

J’ai donc perdu 40%, soit 400 dollars, avec mes euros !

Aurai-je perdu 40% si je m’y étais rendu avec 1000 Francs-Nouveaux ? Ce n’est pas certain !

Ce qui est certain, en revanche, c’est que même avec les euros vous pouvez perdre au change en sortant de France !

Autre exemple : Je vais en vacances en Espagne.

*Aujourd’hui avec 1000 euros je peux acheter pour 30% de plus de produits (alimentaires ou autres fabriqués en Espagne) que je ne pourrais le faire en France.

Mais en 2001, avant l’euro, je pouvais également, avec mes 1000 francs français, acheter 30% de plus de ces mêmes produits.

La question que vous pouvez vous poser est : avec mes 1000 Francs-Nouveaux pourrais-je toujours acheter 30% de produits en plus si je me rends en Espagne ?

Si l’Espagne reste avec l’euro probablement que non, mais l’Espagne restera-t-elle dans l’euro, et l’euro survivra-t-il si la France l’abandonne ?

Il est certain que si la France abandonnait l’euro, il ne survivrait pas : l’Espagne, tout comme le Portugal, l’Italie, la Grèce, etc. sortiront également de l’euro.

Donc je retrouverai mon patrimoine avec les mêmes valeurs internationales qu’il avait avant 2001 et l’euro.

Pour conclure, je rappelle à tous mes concitoyens qui, comme moi, ont plus de 70 ans, que Marine Le Pen s’est engagée, après une explication très précise par des économistes reconnus, de soumettre cette décision de sortie de l’euro à vos suffrages par référendum et que, si le « Non » l’emportait et que vous rejetiez cette sortie, il n’en sera pas question.

Donc votre patrimoine ne risque absolument rien en votant pour Marine, si tel est votre désir, car je me garderai bien de vous donner des consignes de vote, je ne m’appelle ni Hollande, ni Fillon, ni Hamon et ni Mélenchon, pour le moment.

En ce qui concerne la dette de la France ou le protectionnisme envers les produits importés, etc., il s’agit d’autres sujets qui nécessitent d’autres explications, que nous expliquerons plus tard.

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. Bravo ! très clair et convainquant pour ceux qui n’ont pas encore compris que Macron et sa blonde de parade ne veulent le pouvoir que par orgueil et pour se gaver comme Sarkozy sur le dos des Français . C’est le moment où jamais d’en finir avec la gabegie de droite ou de gauche . J’ai toujours cru que les Gaulois étaient courageux . Cette minorité l’est -elle encore ? Debout Gaulois !!!!

  2. c’est ce que je me tue à dire à tout ceux qui ne comprennent pas et qui encore peur du changement

  3. J’ai 71 ans le 3 mai mais pour moi,c’est Marine
    Marine présidente
    Et ,vive la patrie

  4. Beaucoup ne votent pas car ils ne peuvent pas se déplacer. Et comme les opinions politiques dans les familles divergent, ils ne donnent pas forcément procuration à leurs proches.

  5. J’ai entendu mon pére gueuler et raler sur les arabes et les noirs pendant des années, à tel point que j’en etais anarchiste (de droite….comme Audiard)….et là à 76 ans, il me prend la tête avec fillon et joe les bagouzes, et la sortie de l’euro, etc etc….j’ai failli le claquer, heureusement qu’il est vieux….mais merde !!!, c’est pas possible de se dégonfler comme ça…en plus eux ils ont TOUT eu eux, et ils nous laissent dans la mouize….sympas les vieux !!!!

  6. Les politiques avec les publicistes ont compris depuis longtemps que la méthode du mouton de Panurge fonctionnait toujours très bien et particulièrement sur les personnes agées dont l’entourage ( familial ou autre!!!) leur donne les bonnes consignes car sinon, s’ils « se trompent » leur retraite pourrait en subir les conséquences.
    J’habite en Espagne avec beaucoup d’anglais retraités qui ont eu je l’avoue un peu peut lors du Brexit, mais maintenant après quelques mois, ils sont plus optimistes que jamais et ne comprennent pas le vote des français , ils seraient pourtant ravis que nous les suivions.

  7. Je peut vous dire que les 9% sont faut,lors du rassemblement à Marseille pour Marine dans le Dome de 8000 places il y avait plus de 80% de personnes entre 50 ans et 75 ans.

    • Bravo ils ont raison ! Je suis septuagénaire et je vote Marine et tous les vieux que je fréquent également ! Qu’importe le patrimoine si on vit dans la peur….les vieux anti marine ! encore un cliché

  8. Démonstration claire que je me tue , également à diffuser. Comment le faire comprendre aux vieux ? Les vieux, au contraire devraient se dépêcher de convertir leurs avoirs en euros, car cette monnaie se cassera la gueule dans les 4 prochaines
    années. De plus si l’euro se casse la gueule, les banques vont dérouiller et pourront se servir dans les comptes des particuliers. Alors les vieux, en restant dans l’euro vous, nous sommes perdants, perdants.

  9. Cher Manuel, vous avez parfaitement raison.
    Discussion avec un retraité rencontré lors d’une promenade :
    lui : Vous vous rendez compte, Marine veut fermer les frontières et je ne pourrai plus faire mes courses en Allemagne, ni voyager.
    Moi : Marine veut juste avoir la maîtrise de nos frontières, pas les fermer.
    Lui : il y aura à nouveau des douaniers, des contrôles, ce sera le bordel.
    Moi : Avant l’Europe, il y avait toujours des douaniers et policiers à la frontière et tout le monde trouvait ça normal. Et que je sache, Nous commercions avec l’Allemagne et l’étranger depuis belle lurette avant l’Euro et l’Europe, nous ne vivions pas dans les cavernes, que je sache !
    Conclusion sommaire, les français n’y voient que leur intérêt particulier et se foutent de l’intérêt général.

    • Au contraire, les français jouent contre leurs intérêts , et par conséquent contre leurs progénitures. Ils ne se rendent pas compte (pour l’instant), qu’ils creusent leur tombe. A méditer : en 2002 (début de l’euro) endettement 58% du PIB. en 2017 endettement 100% du PIB . en 2002 chômage : 3,4 millions ; en 2017 chômage 6,5 millions, 9 millions de pauvres. Que faire? attendre 200% d’endettement, avec 20 millions de pauvres, pour réagir ???

  10. Les peurs égocentriques qui font qu’a prétendre se préserver on fini par tout perdre,y compris l’avenir de tout un pays

  11. Bonjour. Je suis britannique et me sens offensé par l’attiitude et les paroles arrogantes de M. Macron. Il n’a que mépris pour notre premiere ministre et pour les 2/3 du peuple qui veulent en finir avec l’UE. Il a eu le culot de se faire inviter par T May, et a sa sortie du No 10, il a dit pire que pendre du Brexit et de T May. Sommes-nous un peuple enténébré ?
    On a le record mondial des inventions et découvertes (50 % du total de toute l’histoire humaine), l’année passée on a eu le record de médailles (eu égard a notre population) aux JO de Rio ainsi qu’aux Para Olympiques, et nous sommes toujours le bateau amiral de toute l’Anglosphere, culturellement et moralement. Un peu de modestie M Macron et patrons de l’UE. Je crois que la souveraineté nationale est notre vrai avenir.

    • Non Madame, vous ne détenez pas 50% des inventions et découvertes de toute l’histoire de l’humanité. tous les pays euroépeens, la France, l’Allemagne et l’Italie en tête y ont largement contribué.
      Je déteste Macron mais vous le abttez largement en matière d’arrogance et d’inculture. tout ce qu’on déteste chez les Britanniques.

      • (monsieur, merci) C’est peut etre 40 %, peu importe. Cherchez vous meme, la question n’est pas la. Vous n’aimez pas les Brits ? Vous n’aimez pas le Brexit ? Comme Macron, Holande, Valls, Sarkozy vous ne voyez dans les Brits que des gens a humilier et a dépasser. En UK on aime bien la France et les Francais, jamais on ne parle de nous meme comme 5 em ou 6 eme puissance mondiale. Des enfantillages. On est fier de notre monnaie et de ne pas appartenir a Schengen. Aussi de notre systeme social plus juste et plus encourageant que l’UE. L’independance nécessite une mentalité plus adulte, écouter, réfléchir. Malgré les faits, comment se fait-il que les Francais soient si hostiles au Brexit ?

        • Pas 40% non plus. Inutile de chercher. Il suffit de connaître l’histoire de l’Europe et du monde pour voir ce que l’humanité doit à qui. Quant à aujourd’hui, vos prix Nobel travaillent tous aux Etats-Unis, ce qui n’est pas le cas des nôtres.
          Je suis très contente du Brexitet voterai pour a candidate du Frexit.
          Je sais très bien ce que pensent les Britanniques des Français – et du reste du monde d’ailleurs.Il n’y a qu’à lire votre presse.

      • Nous autres Brits aimons les succes francais. Dans ce blog on ne devrait pas avoir d’ironie pour abaisser qui que ce soit. Si un de vos buts est le Frexit, vous devriez etre de mon coté pas du coté des moqueurs et des globalistes, immigrationnistes. Montrez aux Francais qu’ils ont assez de génie pour s’affranchir de Juncker, Merckel et Macron, et qu’ils peuvent avoir une belle vie, dure mais independante.

        • Madame, il n’a jamais été dans mes intentions de vous humilier. malgré que j’ai trouvé exagérées vos affirmations concernant les inventions de votre Pays. Ayant travaillé dans l’Aéronautique je n’ignore pas que l’Angleterre possède une excellente industrie ainsi qu’un bon savoir faire dans de nombreux domaines.
          En ce qui concerne le Frexit notre gouvernement est contre alors que les patriotes sont pour et votent donc pour Marine Le Pen afin qu’elle accède à la Présidence de la République Française. Pour le Frexit elle fera comme l’Angleterre puisqu’elle propose un référendum. Chaque français/française choisira.

          Salutations distinguées.

  12. Retrouver la vraie France, retrouver la tranquillité, ne pas se faire agresser, insulter, voler son collier, ça vaut un peu plus que 1000 euros.

  13. J’ai 73 ans et je vote FN depuis longtemps. Rien ne me fera changer d’opinion. Même si sortir de l’euro nous demande quelques sacrifices ce sera salutaire au bout du compte. Mais si nous sortons de l’UE je boirais du Champagne. Non à l’UE et Oui à une Europe des Nations. Patriotisme, Souveraineté et retour au vrai sens du mot Nation.

  14. J’ai 65 ans et un peu de mémoire.
    En 2000 je payais la baguette 0,65 francs au coin de ma rue.
    Aujourd’hui, je la paie 0,90 euros au même endroit.
    Qui peu prétendre que j’y ai gagné ?
    Bien sûr, la baguette n’est pas l’étalon or mais j’invite chacun à comparer les prix qui leurs servent de référence connue et se plonger un peu dan leur mémoire ou leur compta.

  15. J’ai 80 « balais » et je vote pour Marine, comme j’ai toujours voté FN…

  16. Il y a un point important: parmi les plus de 70 ans, combien utilisent internet? Les gens qui n’utilisent pas internet n’ont pas accès aux mêmes informations. Ils sont obligés de se fier à la télé et aux journaux.
    Donc, jeunes générations, apprenez à vos grands-parents à utiliser un ordinateur.

  17. bien déplorable, je fait partie des plus de 70 ans et je vote FN depuis longtemps, ces gens là ne pensent pas à leurs decendances, ils sont égoistes et sont assis sur leurs patrimoines

  18. J’ai 36 ans, mais si j’en avait 70 je ne voterai pas pour un ex-banquier qui pense qu’a une chose une fois élu, donnait tout aux riches et saigner les autres, sans parler du reste. Donc les personnes dans l’ensemble devraient arrêter de pourrir l’avenir des plus jeunes.

  19. Pour les retraités , il n’y a pas que la question de quitter l’Euro pour un autre Franc, mais ce qu’ils oublient c’est qu’avec Macron leur retraite va baisser et que s’ils sont propriétaires de leur résidence principale, après en avoir remboursé le crédit et économisé pour être chez eux, ils auront un loyer à payer comme s’ils étaient locataires! Ceux qui ont voté pour Macron n’ont vraiment pas lu rien que le peu de programme qu’il présente…Avec Marine les retraites augmenteront , pas de loyer …

  20. Pas compris grand-chose.
    D’ou sortez – vous ce chiffre de 9% ?
    Pour ma part de 72 ans ,je vote Marine,peut-ètre parce que je n’ai pas de « patrimoine  » ou bien seulement je fais passer d’autres choses avant ce satané argent…….

  21. Faudrait pas oublier qu’ avant le passage à l’ euro, pour passer d’ un pays européen à l’ autre il fallait aussi passer par les bureaux de change qui, au passage, vous prenaient une grasse commission, Sans compter le temps perdu pour ce faire, à l’ aller comme au retour pour restituer les devises qu ‘on n’ avait pas utilisées et retaxées d’ une commission. En cela l’ euro est bien pratique mais seulement pour cela car pour le reste, on sait ce qu ‘on a perdu en pouvoir d’ achat, surtout en France, car ce passage à l’ euro a incité les commerçants à booster leurs prix, ces derniers pensant ( avec raison) qu’ avec une valeur numérique moindre sur les étiquettes le chaland ne réaliserait pas l’ augmentation car ce qui coûtait 10 frs n’ est pas passé à 1,50 € mais à 2 € le + souvent.

    • Martin – rassurez-vous au train ou vont les choses de moins en moins de français vont passer les frontières, à par les terroristes, euros ou pas euros, quand on est fauchés…

  22. Les Anglais ont toujours gardé la livre Sterling, les suisses le Franc Suisse et ces deux pays ne sont pas en ruine comme la Grèce à ce que je sache.

Les commentaires sont fermés.