93 : des bons d’achats pour fruits et légumes… en plus du reste !

En Seine Saint-DEnis, ils vont avoir, en plus du reste… des bons d’achat pour fruits et légumes !

Expérimentation avec les familles défavorisées… qui commence, comme c’est étrange, en Seine Saint-Denis

Chacune des 100 familles test vont recevoir des bons d’achat de 16 à 24 euros tous les mois…

Sélectionnées par les services sociaux de la ville sur critères de ressources, ces familles comptant au moins un enfant entre trois et dix ans reçoivent des bons d’achats de 16 à 24 euros tous les mois. Des bons utilisables au marché de Saint-Denis ou dans des supermarchés de la ville pour acheter des fruits et légumes frais, des conserves ou des surgelés ou même des compotes. En plus de cette « allocation », le projet propose des ateliers de cuisine pour apprendre à cuisiner sain.

Cette infantilisation et cette assistance sont insupportables et inacceptables.

Ces familles, comme les autres, perçoivent des allocations familiales, des aides diverses, des allocations de rentrée scolaire, des aides pour l’électricité ou le gaz, ne payent pas d’impôts, puisque défavorisées… pourquoi devrait-on leur donner plus pour les obliger à manger des fruits et légumes ?

Non seulement il y a un paternalisme et un mépris pour ces familles qui devraient alerter LDH ou Sos Racisme, non seulement des énarques et spécialistes en tous genres s’arrogent le droit d’imposer à certaines personnes, de façon détournée, un certain type d’alimentation, mais en plus  ils ont tout faux.

Soit on considère que distribuer  des fruits et des légumes c’est comme l’eau au robinet, un élément indispensable à la vie et l’Etat organise des distributions gratuites pour tout le monde… Mais, aïe, que va dire l’Europe devant cette subvention interdite à nos agriculteurs et autres maraîchers ? Pourtant ce serait une solution pour nos paysans qui crèvent la bouche ouverte…

Soit on considère que chaque Français est au courant  de l’intérêt de manger des fruits et des légumes (publicité à la télévision, dans les journaux, à la radio, sur les paquets même d’autres produits…)  et chacun,parce que responsable, fait ce qu’il veut. C’est la seule solution, d’autant que la majeure partie des enfants mange à la cantine (pratiquement gratuitement justement pour les familles défavorisées) et que les menus peuvent y être équilibrés et apporter 3 ou 4 fruits ou légumes pour ce seul repas entre l’entrée, l’accompagnement et le dessert. De la même façon il n’est pas difficile d’équilibrer les distributions des restos du coeur…

Mais le bon sens n’étant pas la chose du monde la mieux partagée… ne rêvons pas !

Ils vont le faire. Ils vont l’étendre. Et, comme pour l’allocation de rentrée scolaire, gageons que ces bons d’achat, chez des commerçants peu regardants, se transformeront en bons d’achat de céréales kellog’s halal dans le meilleur des cas, en gâteaux bien gras avec plein de saloperies…

Au fait, qui a parlé d’égalité en droit dans notre société ?

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/09/en-seine-saint-denis-ils-vont-avoir-en-plus-du-reste-des-bons-dachat-pour-fruits-et-legumes/?

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Dans le cadre de la simplification de l’administration, les municipalités de gauchaille ont mis au point un système de reconnaissance pour identifier rapidement les  » familles nécessiteuses  » bénéficiaires des aides de toutes sortes : AME, allocation parent isolé, bon d’achat fruits et légumes, (j’en passe et des meilleures) : lorsque vous êtes bénéficiaire, monsieur se laisse pousser la barbe et madame se bâche. Ainsi, lorsque vous venez quémander dans un service social vous n’avez pas besoin de justificatif, de pièce d’identité ou de carte verte (ça évite d’en faire des fausses ou d’emprunter celle d’un voisin).

  2. Il ne faut pas oublier que les bons d achats existent pour les demandeurs d asiles aussi tout les mois par famille ,avec ses bons ils peuvent acheter dans les grandes surfaces en plus du resto du cœur ou de la banque alimentaire …elle est pas belle la vie en France

  3. s’est pour ça que je ne vais plus au marché car on ne voit de des arabes et je ne leur ferai pas le plaisir de leur donner mon argent

  4. C’est à peine croyable mais où va-t-on ? ils ont tous des portables dernier cri, ils sont aidés de partout en plus en leur paie le câble pour la télé, pour qu’ils puissent se distraire, ils ne paient aucun soins, j’ai remarqué qu’ils avaient de superbes dents,
    moi j’hésite à aller chez mon dentiste de peur qu’il ne m’annonce une bonne facture, mon mari travaille, je travaille, on paie des impôts à n’en plus finir, ça n’arrête pas.
    Quel pays, que va-t-on devenir avec tous ces guignols qui nous gouvernent.

    • Les urgences à l’hosto sont bondées de barbus et autre voilées. Marrant non ? Comment font-ils pour se trahir à ce point ? S’ils étaient logiques, ils refuseraient nos soins…Mystère…

  5. Pendant que les français payent à n’en plus finir les musulmans remercient allah !
    allah est vraiment grand, il rend crétin les mécréants !
    allez , tous en coeur : allah bartoi !… et prend avec toi les islamo-collabos

  6. pour peu qu’ils recoivent encore plus de fric ils se plaindront pas, ils n’ont aucune fierté et une mentalité de parasites. Déja que ces pourritures dévalisent les restos du coeur, caritas, le secours catholique etc, jouent les nanabs au bled et j’en passe! Mon mari gagne a peine 1100 euros par mois, je suis en congé parental pour elever nos triplés on pais 650 euros de loyer par mois, il n’aura plus ses 300 euros annuels de prime pour l’emploi et n’a pas « droit » a la prime d’activité. Salopards!!! quand je vais faire mes courses je vois toutes ces niquabées a gros cul, bide de gestante perpetuelle et smartphone en mains en train de papoter en arabe en bloquant les rayons j’ai envie de vomir. De mordre. Voire plus

    • Oui Gaviva, nous avons la haine au ventre lorsque l’on voit çà et que nous Français nous crèvons la bouche ouverte ! Je, tu, nous galérons. Je, tu, nous crevons. Des années à tenter de finir les fins de mois ont eu raison de mon budget et je me retrouve en surendettement parce que comme vous je travaille mais monoparentale avec 1 salaire pour 3 et aucune aide. Parce que vous êtes « blanche », vous n’avez droit à rien ! Je me suis retrouvée au tribunal des surendettés parce que loukoum sur le gâteau, j’ai déménagé dans un 60 m2 (pour 3) pour avoir un loyer moins cher que les HLM (où j’avais au passage un candidat au djihad surveillé par les RG…), mais où je me suis pelée tout l’hiver… Or mon précédent bailleur a tenté de m’extorquer ma caution ; il n’a pas gagné …

      • A une époque un peu lointaine, j’ai « postulé » pour la CAF. Refus. Quand j’ai vu la file d’attente Benetton, j’ai pigé. C’était il y a de cela pas loin de 20 ans. Paix sociale, paix sociale. Ou reculer pour mieux sauter…

      • nous sommes sur le même chemin CATIMINIE les fins de mois son dur et personne ne nous aides ils aident que ces grosse truies qui ne pensent que pondre des gamins pour en faire des voyous et nous on crèves .honte à tout ces gouvernements de merde

    • Durant 2 h j’ai observé la population présente : des bons français qui triment. Il y avait :
      un monsieur dans une chaise roulante, une vieille dame escortée de sa belle-fille, une fonctionnaire de base, un artisan, un employé d’une grande boite de matériaux… Les « sans dents » qui triment entre 1100 et 1500 € / mois. La juge a été humaine et bienveillante. Je crois qu’elle même devait être effarée devant l’ampleur du désastre économique local… Je suis ressortie encore plus dégoûtée et encore plus lucide du gouffre vers lequel on nous emmène…. Mais allez expliquer cela à ceux qui vivent tranquille mimile dans leur petite résidence, dans petit village préservé et au salaire confortable …??!!

    • Oui Gaviva, je vous comprends et tout comme vous, j’ai parfois envie de leur rentrer dans le lard, en pensant à mes compatriotes méritants et légitimes.

  7. savoir si dans ces familles bénéficiaires de nos impots reversés figurent nos VIEUX CHERIS qui sont obligés de faire les fins de marchés pour essayer de subsister encore un peu (surtout pas d’amalgam…..en suppos ou en vaseline) signé paule di Malta

  8. c est bien connu en France l état donne que de l argent pour ces femmes étrangères et laisse bien crever les femmes FRANÇAISES DE SOUCHE ,ou prennent -ils l argent pour le distribuer à ces femmes si ce n est sur nos retraites à nous les français vraiment hidalgo n a aucune honte de faire de la discrimination de la sorte ,comment ne pas devenir RACISTE quand ce gouvernement fait tout pour foutre la merde entre les gens ,moi j ai pas 10 e à la fin du mois et on me donne pas des bons pour acheter des fruits ou autre il faut que je crève seul et oui je m appelle pas RACHIDA,ou SAMIRA ou autre .pour quoi en France on trouve de l argent pour aider ces gens et pas un centime pour nous :CHERCHEZ L ERREUR MERDE C TROP INJUSTE.en France le travaille est pour ces femmes comme pour nous ,elles se lèvent et vont bosser ,au lieu de les assister et dans faire des grosses truies bien fainéantes .je suis écœuré de cette INJUSTICE .

    • Et elles ont le culot de traiter les francaises de putains, ces pondeuses de racailles payées a se faire engrosser et engraisser a rien foutre

  9. Mangez 5 fruits et légumes par jour… oups faites 5 prières par jour c’est mieux

Les commentaires sont fermés.