9e jour de confinement : je trouve que les policiers se font fort discrets…

Publié le 8 novembre 2020 - par - 29 commentaires - 2 305 vues
Traduire la page en :

Je me trouvais comme tous les jours place de la Nation vendredi dernier sur mon lieu de travail. Quelle ne fut pas ma surprise de voir les rues animées presque comme à l’accoutumée, des passants qui se réunissent et palabrent, des gens avec des sacs de courses et des trolleys, de la circulation et même des bouchons ! Puis, je me suis rendu chez un client à Livry Gargan en RER (bondé à l’aller comme au retour) : là encore, il y avait foule sur les trottoirs… Tout juste ai-je pu constater la désertification du paysage à partir de 19 h 30, et les transports bien moins remplis. Visiblement, quelques jours à peine auront suffit à libérer les gens des oukases de ce gouvernement, qu’apparemment plus personne ne suit.

En neuf jours de confinement, je n’ai assisté ni entendu parler d’aucun contrôle d’attestation ni verbalisation sur la voie publique : en mars dernier, les voitures de police étaient partout, les verbalisations tombaient comme des hallebardes. Là, rien, en tout cas peu de choses en comparaison de ce que nous avons connu au printemps. Visiblement, les forces de police elles aussi font de la résistance… Dans les faits, ce confinement commence à partir de 19 heures, et se borne à la fermeture des commerces, la seule différence avec une période normale étant la tristesse des rideaux baissés et des terrasses retirées.

Les gens ont bien compris une chose : ce gouvernement ne comprend rien, ne maîtrise pas la situation, ne sait pas si le confinement sert vraiment à quelque chose, prend des mesures qui visent avant tout à se protéger lui-même du risque pénal, au prix de la vie sociale et économique du pays tout entier. D’ailleurs, pratiquement aucun pays n’a confiné sa population aussi radicalement que la France aujourd’hui. En Allemagne, en Espagne et en Italie, les mesures se limitent à des couvre-feu imposés en début de soirée : la population s’agite pourtant contre les restrictions, manifeste et sème des troubles… Les Français se découvrent avec stupeur peuple le plus discipliné d’Europe…

Si ce confinement aboutit seulement à couler les commerces, à mettre des milliers de personnes au chômage, à provoquer une vague de dépressions, le gouvernement ferait bien mieux de faire machine arrière, et d’aménager les mesures en fonction de la réalité du terrain. Cela lui éviterait un désaveu complet, une quasi-révolte tranquille par la désobéissance généralisée, et cela remettrait un peu ce pays exsangue et déprimé dans le sens de la marche.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Charles

et le nombre de mort en France continue d’augmenter.

adrien

Bonne question à poser directement que flics eux-mêmes….

Leroy

Le nombre des “cas” doit commencer à baisser. Ces variants auront, comme le virus initial une courbe en cloche. Ce qui est contrariant pour l’avenir du “vaccin”. Pour l’augmentation des cas, le gouvernement procède comme cet été et laisse circuler sans pratiquement de contrôle. De nouveaux variants pourront ainsi circuler et augmenter le nombre de “cas”.

Cémoi et pas toi

Ce n’est pas le cas partout. Toulouse et sa banlieue est emplie de policiers municipaux,enfin,non, de demi cowboys (demi car pour les blancs c’est main sur l’arme de service,pour la racaille, on ne s’arrête même pas) qui veillent au grain ! Vraiment pas de cou…es ces petits fonctionnaires.

François BLANC

moins fringant qu’en mars en tous cas quand un trou du cul de gendarme de Romans sur isère était tout fier de traquer un promeneur isolé dans la campagne avec un drône pour l’envoyer récupérer par un fourgon de gendarmerie

adrien

Le concept le promeneur qui n’est pas capable de courir …… et qui se soumet lui lui-même via son portefeuille.

Gabriel Zallas

Et nos soit disant virulent syndicats, qu’en pensent-ils de ce confinement ? On ne les entend guère depuis plusieurs mois ! Il sont peut être trop occupés à compter les billets des subventions octroyées par le gouvernement pour qu’ils la ferment !

Le Blob

@Gabriel Zallas

C’est juste. Le clone de Sadam Hussein, vous savez, Martinez de la CGT, on ne le voit pas et ne l’entend pas celui-là. Étonnant non ?

BOURGOIN

👍👍👍 C’est bien vrai et je crois savoir pourquoi ils ont raison ! ! ! ! ! ! !

Patapon

Le gouvernement Francais ,se désavouer? Au point où ils en sont d,erreurs,de mensonges éhontés,de manipulations,ils ne peuvent se sauver de la vindicte que par une fuite en avant,un terrorisme sanitaire,qui ne sont que les masques de leur arrogance et de leur incompétence.Leur orgueilleuse arrogance mène la France au désastre.

Emile

“”Si ce confinement aboutit seulement à couler les commerces, à mettre des milliers de personnes au chômage, à provoquer une vague de dépressions,”” , c’est surement le but recherché ! ce sont des sataniques.

Royaliste

“ce gouvernement ne comprend rien, ne maîtrise pas la situation, ne sait pas si”

FAUX, FAUX, FAUX, RE-FAUX ET RE-RE-FAUX.

Bordel, arrêtez de croire que le gouvernement ne sait pas ce qu’il fait.
Il le sait parfaitement. Il est en maîtrise totale. C’est juste vous qui n’avez rien compris a ce qu’il cherche avec cette arnaque du coronavirus.

Son objectif c’est de briser moralement/psychologiquement les Français, de détruire l’économie non etatisée, de nous isoler les un des autres. Et une fois tout à terre, nous laisser crever de faim. Ça s’appelle une extermination par holodomor. C’est moins visible qu’une guerre classique mais tout aussi efficace.

Les flics sont moins visible par endroit car ils sont entrain de préparer les camps d’internement pour les refractaires au vaccin-poison.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Le stade étant fermé, je circule en ville pour mes séances de sport. Je n’ai constaté aucun contrôle. Alors grève du zèle ? Par contre surveillance accrue des lieux de culte catho.

en parlant des Français

Peuple le plus discipliné d’Europe peut-être pas, mais le plus con et le plus lâche, ça oui !

Père2Claques

Je confirme!!

patphil

en tout cas à La Réunion, les deux chaines locales avertissent que si on n’est pas plus vigilants ils vont nous reconfiner!
ils en meurent d’envie, on verra bien s’ils osent

Draner

En Guadeloupe un mouvement solide a refusé les tests. Bien suivi par la population qui ne veulent plus de leurs tests ambigus, les autorités de ce département d’OM ont, semble-t-il abandonné un reconfinement. Je l’ai su par un proche de Martinique. Ne comptez pas sur France Antilles car ce journal est l’équivalent de BFM.

Clamp

Les flics doivent suivre pas mal la réinfosphère, et de fil en aiguille et de bouche à oreille, ils ont sans doute un comportement généralisé qui se conforme aux besoins réels du pays. Peut-être même que les magasins pourront bientôt rouvrir sans avoir trop à craindre.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Dans ma petite ville de Province, les flics au nombre de trois et masqués, eux aussi, sans doute pour l’exemple, traquent les non-masqués et ceux qui ont oublié ou mal rédigé leur ausweis jour de marché, samedi matin… Dans la semaine, des véhicules de flics et de gendarmes sillonnent régulièrement les rues ; ils font du bon boulot.

Daniel

“Ils font du bon boulot” comme disait Fabius de Daech !

Mountain

Et bien ceux-là qu’ils ne viennent pas se plaindre de ne pas être aimés, qu’ils soient mal payés, pas de matériel etc ,idem pour ceux qui ont eborgnes les gilets jaunes ,c’est comme dans tout métier ,il y a des bons et des mauvais helas.

FCC Cercle Légitimiste de France

Dans doute ce gouvernement et ce régime sont-ils suicidaires? Ne nous en plaignons point: plus tôt ils agoniseront et mieux cela sera pour la France et les Français.

Patapon

“Le suicide Francais” de Zem est dépassé ,il s agit maintenant d’un génocide programme,tout en douceur,avec comme prétexte imparable,un pseudo virus Chinois qui aurait bien fait rigoler nos ancêtres,tant il est peu virulent.

Mountain

Oui et bien tant mieux ,les prunes ca devrait etre pour les politiques qui les payent une poignée de cacahuètes, qui ne leur fourni pas de matériel,des voitures hors d’âge, et des commissariats délabrés pour certains ,ils ont bien raison si ils ne verbalisent pas et je dis encore tant mieux .

Mantalo

Les flics en ont peut-être assez de servir de collecteurs de taxes et ainsi se faire détester par la population. Chacun son métier.

lessentiel

je cites
“En neuf jours de confinement, je n’ai assisté ni entendu parler d’aucun contrôle d’attestation ni verbalisation sur la voie publique”

tant mieux ca m evites de gaspiller du papier et de l encre c est pas l état qui va payer ces fournitures

” ce gouvernement ne comprend rien, ne maîtrise pas la situation, ne sait pas si le confinement sert vraiment à quelque chose”

ca fait 40 ans qu il ne maitrise rien et ca fait 40 ans que le peuple de mouton vote pour eux!!!!

“une quasi-révolte tranquille par la désobéissance généralisée, et cela remettrait un peu ce pays exsangue et déprimé dans le sens de la marche.”

le reve est permis !!!

nicolas bouchet

c’est pareil samedi dernier je suis allé a mon association et aucun contrôle ni de quoi que ce soit et dans la ville de Yerres très peu de flic, juste à faire fermer les boutiques des petits commerces qui EUX veulent vivre.
Policiers les nouveaux larbins du 21ème siècle.

Patapon

Je plussoie ,la désobéissance civile à fait ses preuves,le problème est que nos compatriotes n,ont aucune notion de ce qui nous attend.Ils obéissent sans se poser de questions.Mougeons et Moutruches ont définitivement remplacé les Citoyens,la conscience patriotique et civique ont déserté notre pays,,nous ne sommes plus que des individus abetis que nos maîtres manipulent a leur guise.Je ne vois pas d’issue à ce naufrage de l’intelligence politique.

Lire Aussi