Natalie Huet, policière des médias à NewsGuard, tire les oreilles de Riposte Laïque

Notre président, Guy Sebag, m’a fait parvenir ce message qu’il a reçu ce mercredi, à 13 h 09, de la part de Natalie Huet, de nationalité franco-américaine, qui se dit journaliste sur le site controversé Newsguard.
https://www.newsguardtech.com/fr/about/team/natalie-huet/
https://fr.wikipedia.org/wiki/NewsGuard
L’excellente députée européenne Virginie Joron interrogeait le Parlement : Newsguard, contrôleur autoproclamé de l’information, est-il un lobbyiste transparent à Bruxelles ?
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2023-003157_FR.html
De son côté, Christine Tasin, il y a quelques années, avait répondu, à sa façon, à la même bougresse, qui s’était intéressée à Résistance républicaine. Natalie Huet n’avait pas été déçue du voyage.
Je m’étais également occupé, il y a cinq années, du cas d’une autre moucharde de Newsguard, nommée Sophie Tewa.
https://ripostelaique.com/jai-envoye-balader-des-decodeurs-americains-nommes-newsguard.html
Jacques Guillemain, accusé de véhiculer de fausses informations sur l’Afrique du Sud, avait également remis les pendules à l’heure.
https://ripostelaique.com/reponse-a-newsguard-sur-lafrique-du-sud-je-persiste-et-je-signe.html
Donc, nous n’avons plus rien à dire à ces commissaires politiques américains, qui sont à la liberté de l’information ce que Marc Dutroux est au droit des enfants. Juste quelques mots, en rouge, au bas de cet article.
.

Bonjour Monsieur,

Je suis journaliste chez NewsGuard, un média qui évalue la fiabilité et la transparence des sites d’information sur la base de neuf critères journalistiques. Vous trouverez sur notre site plus d’informations sur notre mission et notre façon de procéder.

Nous sommes en train de mettre à jour notre analyse du site RiposteLaique.com, dont je vous envoie ci-joint la dernière version publiée pour information, et j’aurais quelques questions à vous poser dans ce cadre. Auriez-vous s’il vous plaît 10 minutes à me consacrer sur le sujet dans les prochains jours ? Voici mes questions :

1) Comme lors de nos précédentes analyses, nous avons constaté que le site publie régulièrement des affirmations clairement fausses, manifestement trompeuses ou sans fondement. Par exemple :

a) Cet article d’avril 2024 intitulé “Vers une santé mondiale totalitaire” affirme que le vaccin contre le COVID-19 est une “injection génique” et que l’hydroxychloroquine et l’ivermectine se sont “révélées efficaces” contre le COVID-19. Or, comme le précisent les Centres américains de prévention et de contrôle des maladies sur leur site, les vaccins ARNm ne pénètrent pas dans le noyau de la cellule où se trouve notre ADN, et ne peuvent donc pas modifier ou influencer nos gènes comme le ferait une injection génique. En outre, plusieurs grandes études cliniques ont démontré l’inefficacité de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine dans le traitement du COVID-19.

En juin 2020, des chercheurs britanniques ont ainsi arrêté d’utiliser l’hydroxychloroquine dans un vaste essai dit RECOVERY, portant sur 4.600 patients, concluant que ce médicament n’avait “pas d’effet bénéfique” pour les malades du COVID-19. Citant ces résultats, la FDA a révoqué l’autorisation d’utilisation d’urgence de mars 2020 qui permettait au médicament d’être utilisé comme traitement pour le COVID-19. Concernant l’ivermectine, une étude publiée en mars 2022 dans le New England Journal of Medicine a ainsi comparé 1.300 patients ayant reçu soit de l’ivermectine soit un placebo dans les sept jours suivant l’apparition des symptômes du COVID-19 et a constaté que l’ivermectine ne réduisait pas le risque d’hospitalisation des patients. Un autre essai, publié par le Journal of the American Medical Association en mars 2023, a révélé que l’ivermectine “n’a pas amélioré le délai de rétablissement durable” pour 1.200 personnes atteintes de “COVID-19 léger à modéré”.

Merck, qui a développé l’ivermectine, a lui-même déclaré en février 2021 que, d’après son analyse, il n’existe “aucune base scientifique pour un effet thérapeutique potentiel contre COVID-19 dans les études précliniques ; aucune preuve significative d’activité clinique ou d’efficacité clinique chez les patients atteints de la maladie COVID-19, et ; un manque préoccupant de données sur la sécurité dans la majorité des études”.

Auriez-vous un commentaire au sujet de cet article?

b) Cet article de mars 2024 intitulé “L’aide humanitaire à Gaza instrumentalisée contre l’État d’Israël” affirme que “ce que l’on appelle les journalistes de Gaza, qui travaillent pour des médias occidentaux comme CNN, AP, Reuters et d’autres, s’avèrent être des terroristes du Hamas qui ont participé au massacre du 7 octobre.” L’article semble faire référence aux allégations faites par des commentateurs pro-israéliens après qu’un groupe de veille des médias, HonestReporting, a relevé que des photographes pigistes basés à Gaza, et ayant des liens avec les médias susmentionnés, avaient pris des photos des attaques en Israël tôt dans la matinée du 7 octobre 2023. L’article d’HonestReporting posait alors une série de questions visant à déterminer si ces photojournalistes, et les médias occidentaux pour lesquels ils travaillaient, avaient eu connaissance des attaques à l’avance.

L’article de Riposte Laïque n’inclut aucune preuve de ses accusations, ni les commentaires des médias mis en cause. Pourtant, tous ont démenti une quelconque collusion avec le Hamas, et ont fermement dénoncé ces allégations, susceptibles de mettre en danger la vie de leurs collaborateurs sur le terrain. De plus, selon un article de vérification publié en novembre 2023 par Libération, qui a examiné les métadonnées comprenant l’heure à laquelle les photos ont été prises, “aucune photographie ne concerne le début de l’opération terroriste”, ce qui suggère que les photojournalistes eux-mêmes n’ont pas été avertis en amont des attaques du Hamas.

Auriez-vous un commentaire au sujet de cet article ?

c) Dans cet article de décembre 2023 et celui-ci de mars 2024, le site relaie la théorie sans fondement selon laquelle Brigitte Macron serait née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux, et que cette théorie aurait été confirmée par un outil chinois de reconnaissance faciale.

En réalité, ce mythe, démenti par les extraits d’actes de naissance de Brigitte Macron et de Jean-Michel Trogneux, ainsi que par le faire-part de naissance de Brigitte Macron publié dans Le Courrier Picard, repose uniquement sur de la spéculation autour de la ressemblance physique entre Brigitte Macron et son frère quand il était jeune. Quant à l’outil Face++, que NewsGuard a testé, il ne conclut en réalité à aucun moment à une probabilité élevée qu’il s’agisse de la même personne.

Auriez-vous un commentaire sur votre choix de relayer cette théorie ?  

Nous avons détaillé d’autres exemples de ce type dans notre précédente analyse. C’est pourquoi NewsGuard estime que le site publie de manière répétée des contenus faux ou manifestement trompeurs, qu’il ne rassemble et ne présente pas les informations de façon responsable, qu’il ne dispose pas de pratiques efficaces de correction, et qu’il n’évite pas les titres trompeurs. Avez-vous un commentaire à ce sujet ?

2) Le site dévoile clairement dans sa page “Qui sommes-nous?” son refus d’accepter ce qu’il décrit comme “l’islamisation” de la France et “le silence complice de la gauche et de la droite, devant ce péril mortel pour nos valeurs”. De nombreux articles sur le site reflètent ce positionnement anti-islam. Toutefois, beaucoup d’articles qui ne sont pas labellisés comme des tribunes relaient des opinions d’extrême droite sur des sujets qui ne sont pas connectés à l’Islam, par exemple ici, ici ou ici. Pour cette raison, nous estimons que le site ne remplit pas le critère de NewsGuard relatif à la distinction entre informations et opinions. Souhaitez-vous faire un commentaire à ce sujet ?

3) Le site a lancé un appel urgent aux donateurs, affirmant que s’il n’arrive pas à lever 100.000 euros avant fin avril pour affronter ses divers frais de justice, il sera obligé de fermer. Où en êtes-vous aujourd’hui de cette levée de fonds ? Et qui sont vos principaux donateurs ?

Je vous remercie par avance pour votre attention et votre retour. Nous tiendrons compte de vos réponses dans notre évaluation et publierons tout ou partie de vos commentaires dans notre analyse.

Bien cordialement,

Natalie Huet

Senior Analyst, Media and Misinformation, France

NewsGuard Technologies
RÉPONSE DE RIPOSTE LAÏQUE : Vous n’êtes pas des journalistes, vous êtes des commissaires politiques de la dictature du Nouvel Ordre Mondial, et vous œuvrez pour réduire au silence tous les sites dissidents qui ne reprennent pas votre propagande, dont le nôtre. Nous n’avons donc pas de temps à perdre à vous répondre, mais comme vous nous faites l’amabilité de vous intéresser à notre souscription, sachez, ne vous en déplaise, que nous allons atteindre dans les prochains jours, si nos lecteurs font le dernier effort nécessaire, nos objectifs et pourront ainsi faire face aux procès que vos complices mondialistes nous intentent.

Je remercie, par son arrogance et sa suffisance, Newsguard et sa policière des médias déguisée en journaliste de donner encore plus envie à nos lecteurs d’aider Riposte Laïque. Hier, plus de 1000 euros nouveaux sont entrés dans la caisse, et ce jour, nous devrions avoir les premiers retours de la collecte papier.

Je suis plus certain que jamais qu’on va y arriver.

Pierre Cassen

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




“Allahu akbar !” dans la cathédrale de Metz, rien de grave pour les chanoines !

 

Allahu akbar, vraiment ? Plus grand que ces vitraux, plus grand que cette nef, plus grand que Bach ? Allons, allons.

Interrogé, le chanoine responsable de la cathédrale a expliqué : « Ce sont des jeunes désœuvrés, ce qu’ils ont fait n’est vraiment pas grave ni problématique. C’était plus par jeu. Il n’y a eu ni violence, ni dégradation, sans quoi évidemment nous aurions porté plainte. » De plus, il a précisé ne pas vouloir trop « insister » sur cette histoire pour « éviter de mettre de l’huile sur le feu, compte tenu du contexte actuel ».

Et voilà : ces jeunes recommenceront certainement, forts de ce laxisme, à perturber les concerts et pourquoi pas les messes, qui animent ce lieu.

Musulmans, on ne leur a pas appris à respecter les lieux saints français et les actions qui les animent.

(église de Bioussac en flammes)

Les chrétiens sont abandonnés, par leurs pasteurs eux-mêmes, et par les hommes qui nous gouvernent. La France est un État islamique auquel il ne manque que le nom.

Mais la course en avant continue. On ne sait pas exactement où on va, chaos, anarchie totale, ou bien plutôt enfer islamique ? Ou les trois ensemble ? Mais on y va tout droit. Merci  les chanoines pour votre contribution.

Sophie Durand

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Poutine doit prendre Odessa et annexer la Transnistrie s’il veut protéger la Crimée

 

Si Poutine ne prend pas Odessa jusqu’à la Transnistrie, la Crimée sera éternellement menacée

Si la vidéo ci-dessous ne manque pas d’intérêt, je ne partage pas à 100 % l’avis du général Pinatel, interviewé par Régis de Castelnau sur les objectifs que vise Poutine en Ukraine.

https://reseauinternational.net/general-pinatel-conflit-mondial/

L’armée ukrainienne, absolument exsangue et reculant sur l’ensemble du front, mais sans pour autant s’effondrer, beaucoup s’interrogent sur les véritables intentions des Russes. Vont-ils lancer une vaste opération sur Odessa ou pas ?

Loin des délires de quelques illuminés occidentaux qui nous annoncent que l’Ours russe s’apprête à avaler l’UE ou des va-t-en-guerre des plateaux TV qui prétendent envoyer des troupes au sol en Ukraine, en oubliant que cette guerre fait 10 000 morts par mois, les avis divergent sur l’étendue des territoires que Poutine entend annexer. En attendant, que nos Rambo des plateaux TV, Macron en tête, prennent donc leur fusil et leur sac à dos, et rejoignent le front pour nous conter leurs expériences.

Il est évident que la donne a changé et que le prix à payer par l’Ukraine ne sera pas celui de mars 2022, quand Zelensky, pressé par Boris Johnson, a finalement rejeté le plan de paix élaboré à Ankara. 400 ou 500 000 morts plus tard, la guerre continue.

Le général Pinatel envisage deux scénarios

1°) Le plus probable selon lui, serait que Poutine se contente de conserver la Crimée et les quatre oblasts annexés en 2023. Ce sont dorénavant des régions russes faisant partie du territoire national et ceux qui  envisagent un retour aux frontières de 1991 sont de doux rêveurs.

2°) Le second scénario, auquel le général ne croit pas beaucoup, serait une prise d’Odessa en cas d’effondrement de l’armée ukrainienne. Option peu probable, selon le général, car le front à défendre et le territoire à conserver passeraient de 1 000 kilomètres actuellement, à 1 500 kilomètres.

Je ne partage pas les réserves du général Pinatel pour plusieurs raisons.

– Il semble oublier que les oblasts de Nikolaïev et Odessa sont peuplés  de Russes qui n’aspirent qu’à rejoindre la Fédération de Russie ;

– Il semble oublier que ces Russes ont subi les pires atrocités durant le coup d’État de 2014 et que Kiev ne manquera pas d’assouvir sa soif de vengeance sur ces populations à l’issue de la guerre. Poutine sait très bien qu’il leur doit protection, pour ne pas revivre les abominations de 2014 ;

– Il semble oublier que la sécurité de la Crimée passe par la prise d’Odessa en prenant le contrôle de la mer Noire. Toutes les attaques contre le pont de Crimée ou visant les navires de la flotte russe de Sébastopol, sont parties d’Odessa ;

– Il semble oublier que la Transnistrie souhaite aussi son rattachement à la Russie et que le pouvoir en place en Moldavie, très pro-occidental, ne manquera pas d’attaquer cette zone séparatiste si Poutine ne l’annexe pas.

En revanche, tout comme le pense le général Pinatel, je ne crois pas à l’invasion totale du territoire ukrainien. Quel serait l’intérêt de tenir la partie ouest du pays, pauvre et hostile à Moscou ? Ce serait une trop lourde charge, avec des attentats permanents contre les forces “d’occupation”.

Les accords de paix que signera Poutine exigeront la neutralité de l’Ukraine qui n’intégrera jamais l’Otan. C’est un impératif pour le Kremlin.

Le général Pinatel nous rappelle quelques vérités 

Cette guerre n’a plus le soutien des alliés de l’Ukraine et du peuple ukrainien, qui fuit la mobilisation.

À part un illuminé comme Macron qui veut envoyer 2 000 soldats pour effrayer l’Ours russe, alors que Poutine liquide 2 000 soldats ukrainiens chaque jour, tués et blessés, plus personne ne croit à la victoire de Kiev.

Tandis que Macron gesticule en pure perte en se ridiculisant un peu plus, Biden et Poutine s’entretiennent dans le dos de notre va-t-en-guerre que plus personne n’écoute. Ce que dit Macron, “on s’en fout”, nous dit Piotr Tolstoï, le vice-président de la Douma.

Les républicains ne veulent plus d’une guerre longue. Quant aux démocrates, ils savent que 95 % des milliards octroyés à Kiev reviennent dans le complexe militaro-industriel américain. Avec quelques millions détournés au passage…

Il faudra plusieurs années pour reconstituer les stocks d’armes fournis par l’Otan.

Les États-Unis ayant réussi à briser durablement les liens entre la Russie et l’Europe ont atteint leur objectif, à défaut d’affaiblir la Russie. Cette guerre n’est donc plus leur priorité. Israël et la Chine accaparent les penseurs du Pentagone.

Et qui voudrait d’une guerre nucléaire pour un pays sans intérêt comme l’Ukraine ?

Jamais Poutine n’attaquera l’Otan, car ce serait un suicide collectif sous le feu nucléaire.

État de l’armée française

Si l’armée allemande est inexistante, puisqu’elle n’a jamais entendu un coup de fusil et manque de tout, l’armée française a un peu de tout mais manque cruellement de matériels et d’effectifs. Il faudrait 10 ans et un effort budgétaire colossal pour la reconstruire.

La disponibilité des matériels, faute de pièces détachées, est de 60 % dans l’armée de Terre, 70 % dans la Marine et 80 % dans l’armée de l’Air.

La France aligne 7 brigades dont 2 qui sont au standard Ukraine et qui pourraient tenir un front de 50 km durant quelques jours. La première armée de l’UE est squelettique.

La contre-offensive ukrainienne a mobilisé 20 brigades. Une hécatombe de plus de 160 000 soldats.

Et le général Pinatel nous fait une intéressante comparaison pour illustrer l’inaptitude dramatique de notre armée à une guerre de haute intensité.

– En 60 années d’Opex (opérations extérieures), la moyenne des pertes a été de 1 soldat tué par mois ;

– En Algérie, les pertes furent de 350 tués par mois ;

– En Indochine, elles furent de 500 soldats par mois ;

– En Ukraine elles sont de 10 000 tués par mois (chiffre largement sous-estimé à mon avis) ;

– Durant la Seconde Guerre mondiale elles furent de 80 000 soldats par mois.

Autant dire que notre brillant chef des armées, qui endosse l’habit du chef de guerre,  n’a aucune idée de ce qu’est une guerre de haute intensité quand il prétend envoyer des troupes de combat en Ukraine.

Quand la France produit 20 000 obus de 155 mm par an, les Russes en fabriquent 3 millions !

Tout est dit.

Jacques Guillemain

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Le Liban est à l’image de ce que pourrait être la France demain

Une société équilibrée toujours à la recherche de compromis

Christian Navis

https://fascismedefrance.blogspot.com/

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Les mensonges volontaires de Patrick Cohen ne lui coûtent rien !

UNE MANDALE PAS TROP BIEN AJUSTÉE

Patrick Cohen se prend un simple blâme pour sa réécriture de l’histoire de Crépol. On est loin des trois millions d’amende pour Hanouna. https://www.bvoltaire.fr/france-televisions-patrick-cohen-epingle-par-larcom-pour-son-edito-sur-le-drame-de-crepol/

Il faut dissoudre l’Arcom. Urgence sanitaire. https://www.fdesouche.com/2024/04/16/en-sappuyant-sur-ledito-de-patrick-cohen-la-gauche-tente-de-faire-porter-la-responsabilite-du-drame-de-crepol-aux-rugbymen-face-a-la-polemique-lelu-aurelien-tache-supprime-son-tweet-qui-en-fa/

UNE CHOUETTE INITIATIVE

Dans le chaos ambiant, une solidarité qui fait chaud au coeur.

Le Rucher Patriote

QUAND L’ISLAM PREND LE POUVOIR, ET FAIT LA LOI

Interdiction de la réunion de Bruxelles, avec Zemmour, Orban, Farage et Braverman. Il y a tout, le lieu, Bruxelles, le fait que cela soit décidé par un islamiste turc qui est maire, et le silence complice de l’ensemble de la classe politique et des médias, lesquels, en parfaits couards, complices des néo-fascistes, résument ce scandale par une simple interdiction de meeting de l’extrême droite.

https://twitter.com/F_Desouche/status/1780207513335443565?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1780207513335443565%7Ctwgr%5Eca7ca48cd5837fec7fbed7cd4bd05916316be05d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2024%2F04%2F16%2Fst-josse-belgique-vire-du-ps-pour-ses-accointances-avec-les-neo-fascistes-turcs-le-bourgmestre-emir-kir-fait-intervenir-la-police-pour-empecher-la-tenue-dune-conference-reunissant-eric-zemmour%2F

À Bruxelles, on interdit Zemmour, mais à Paris, on va autoriser Mélenchon a manifester avec les islamistes, contre la police, contre Israël et contre l’islamophobie. https://nouveaupartianticapitaliste.org/evenement/paris-manifestation-contre-le-racisme-lislamophobie-et-la-protection-de-tous-les-enfants

Le droit de la guerre selon le Hamas. https://www.la-croix.com/international/guerre-a-gaza-le-recit-de-captivite-glacant-d-une-ex-otage-du-hamas-20240327?utm_source=facebook&utm_medium=socialad&utm_campaign=JV+%7C+ASC%2B+%7C+La+Croix&utm_content=IMG+%7C+FBP+%7C+T%3AINTERNATIONAL+%7C+Article+3+%7C+16%2F04&utm_term=JV+%7C+ASC%2B+%7C+La+Croix&utm_id=6559017225604&fbclid=IwAR091mEgvm3sNt54b13ICqDXBQpgFJ-IvPpWUyGOpEhJDFceA1PY7IuOrP4_aem_ATuFGAVUw-YYKtvNeRKdZ7vn96GLXGEfDITnLnbNM02NZC1Ci3093cNbnYMkKP67hcS-WOylPl6T-JbtwA1U1heG

Libé dans ses œuvres lèche-babouches : https://www.fdesouche.com/2024/04/17/amal-un-esprit-libre-un-film-sur-lentrisme-islamiste-a-lecole-un-film-sur-lentrisme-islamiste-a-lecole-pour-libe-le-film-de-jawad-rhal/

LE MASSACRE DES INNOCENTS

Grande-Synthe, un jeune Français massacré et déclaré mort. On devine, vu le mode opératoire, l’origine des assassins. Le maire de Grande-Synthe, qui est fier d’avoir installé des camps de clandos, Denis Carême, est maintenant bien planqué, depuis 2019, comme député européen écolo. Le zig a été au PS, chez les écolos puis il a rejoint LFI et sera sur leur liste. C’est à cause de gens comme lui que ce jeune Français est mort à 23 ans. Les nazis aimaient décapiter à la hache, les Japonais au sabre, les Khmers Rouges à la simple pelle. Les assassins de Grande-Synthe ont choisi la méthode Himmler. https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-nous-a-faire-dignement-nos-adieux-a-philippe-6556643

Les églises françaises continuent de prendre feu, comme Notre-Dame il y a cinq ans, dans l’indifférence générale. https://www.bvoltaire.fr/charente-aveyron-bretagne-quand-nos-eglises-perissent-ravagees-par-les-flammes/

Et la Bourse de Copenhague en feu, cela ressemble tout de même beaucoup à Notre-Dame. https://www.bvoltaire.fr/copenhague-un-incendie-de-la-bourse-provoque-leffondrement-de-la-fleche-de-54-m/

À Mayotte, ils font le lien entre immigration et insécurité. https://www.bvoltaire.fr/les-mahorais-eux-osent-faire-le-lien-entre-immigration-et-insecurite/

Marseille la plus française des villes de France, comme dirait Mélenchon. Ici, une directrice agressée par une famille d’islamiques. https://www.laprovence.com/article/region/1097791548432214/marseille-une-directrice-decole-agressee-par-une-mere-dont-le-fils-navait-pas-pu-participer-a-une-sortie

INVASION

Tartinage pré-JO : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jo-paris-2024-plus-de-4oo-migrants-evacues-du-plus-grand-squat-de-france-20240417

CORONAVÉRITÉ

♦️ Incroyable !⤵️
4 ans plus tard, le @CNRS vient de publier sur son journal un entretien sidérant sur le covidisme en France, parlant « d’enfermement national », « d’une surveillance massive », « d’une expérience d’obéissance de masse », et cette conclusion : « l’Espagne a été le pays qui a connu la plus grave surmortalité, 40 %, alors qu’elle est aussi le pays qui a le plus confiné ses habitants… » !
➡️ Pour avoir dit et dénoncé tout ça, on a été diabolisé pendant des mois et des mois !
Pour être le seul mouvement politique français à avoir organisé de vastes manifestations populaires contre tout ça, on a été diffamé par le gouvernement et la quasi totalité de la classe politique et médiatique !
Et voilà ce qu’ils écrivent maintenant !
Il faut réparations pour les victimes, jugement de tous les responsables et s’assurer d’un « plus jamais ça ! » par l’interdiction constitutionnelle de toutes ces mesures liberticides !  https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-bilan-dune-surveillance-massive

AUTRES FRONTS

La police australienne poursuivie pour sa collaboration avec la tyrannie sanitaire. Seulement la police et pas les donneurs d’ordre ? Et en France ?  https://www.medias-presse.info/australie-la-police-poursuivie-pour-sa-collaboration-a-la-tyrannie-sanitaire/188710/

Et : La police de Victoria Australie sera au tribunal le 23 juillet 2024 pour ses crimes liés au Covid. – Profession Gendarme (profession-gendarme.com)

GROTESQUES EN BANDE ORGANISÉE

Le ministre des Armées inspecte les phalanges de volontaires pour l’Ukraine.

  • Peut être une image de 2 personnes et costume

Véran et ses choix de médecine esthétique ne font pas l’unanimité, même chez ses camarades. https://lemediaen442.fr/zapping-frederic-valletoux-nouveau-ministre-delegue-a-la-sante-tacle-olivier-veran-sur-son-choix-de-la-medecine-esthetique/

Sketch amusant avec un journaliste de Libé, qui cherche des témoignages sur les pauvres musulmans persécutés en France. On nomme cela donner des bâtons pour se faire battre. Libé se vautre. https://www.fdesouche.com/2024/04/16/un-journaliste-de-libe-lance-un-appel-a-temoins-pour-trouver-des-noirs-et-des-arabes-qui-veulent-fuir-la-france-a-cause-des-discriminations-il-nobtient-pas-les-reponses-quil-attendait/

“Moi, je ne quitte  pas la France, la bouffe est immangeable en Saoudie” (Allah).

Danielle Moulins et Jean Sobieski

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Une liste exclusive de leaders musulmans aux Européennes

Jean-Luc Mélenchon, l’insoumis leader de LFI, il y a une décennie, tout au plus, s’offusquait de la présence d’un voile islamique à l’émission « On n’est pas couché ». Il trouvait cette prison de tissu pour femmes musulmanes inadaptée dans le contexte de notre civilisation occidentale et française. Et d’ajouter que ces femmes n’avaient rien à faire avec ce chiffon de tissu sur la tête. On serait alors tenté de penser que cette prison de tissu est comparable symboliquement à un étendard, celui de l’islam politique en action à la conquête de l’Occident. Cet étendard, que l’islam politique forcerait ces femmes à être porté et promené partout, suffirait à y accroitre sa visibilité. Qu’importe son interdiction législative dans les écoles et les lieux publics en provocation de la loi sur la laïcité ! …

– Se souvenir alors, il y a quelques jours, de ce proviseur du lycée Maurice Ravel menacé de mort, par une mouvance islamiste, pour avoir demandé à une élève de retirer son voile, conformément à la loi. Il fut exfiltré pour une retraite, non pas bien méritée, mais anticipée ;

Se souvenir aussi de Samara, à Montpellier, adolescente de 14 ans, tabassée, devant son collège, avec une ultraviolence, par 5 camarades de classe de 11 à 15 ans, pour motif de s’habiller à l’occidentale et de ne pas respecter suffisamment les préceptes de l’islam ;

Soit encore de Shamseddine, 15 ans, lynché, battu à mort, dans un crime d’honneur, à la sortie de son collège de Viry-Châtillon, par les frères d’une jeune fille avec laquelle il correspondait, sans doute affectueusement, pour son âge, par SMS. Il ne récidivera plus. Oui, un Grenelle sur la violence des mineurs s’impose, Monsieur Macron.

Quelques années plus tard, le leader de LFI a amorcé un virage à 180 degrés qui nous fait penser qu’il avait celé un pacte de partage de pouvoir avec les islamistes. D’ailleurs, sa compromission avec l’indigéniste-séparatiste-sécessionniste du PIR, de Houria Bouteldja, atteste de ce rapprochement. Elle qui considérait ce laïcard de la République comme sa plus belle prise de guerre (sic).

La campagne présidentielle de 2021 a révélé que 70 % des électeurs du Leader LFI étaient issus des banlieues islamisées. Ce vote aura permis à notre leader de finir en 3e position très honorable, juste derrière Marine Le Pen du RN et devant Éric Zemmour de Reconquête.

C’est qu’il se voyait déjà Premier ministre de Macron, le bougre, et proclamer la VIe Ri-pou-bli-que !… Quelle déception a-t-il dû endurer ?… Or, cette déception risque de s’accentuer, d’autant plus que la presse a annoncé, pour les Européennes du 9 juin, une liste exclusive avec des leaders de la communauté musulmane de France. Si la liste LFI comptait à nouveau sur les voix de la communauté musulmane de France pour gagner des sièges aux Européennes, c’est sûrement raté.  Il y aura un vote majoritairement musulman et le parti LFI, en dessous des 5 %, pourrait n’avoir aucun élu au Parlement européen. Cette probabilité sera ressentie telle une gifle politique que ses alliés opportunistes des Présidentielle lui occasionneraient. En embuscade, ces derniers, n’aiment peut-être pas les losers ?…

La gauche mélenchoniste avec ses alliances pour le pouvoir avec le diable islamiste semble s’égarer au point qu’une conférence à l’université de Lille avec la candidate aux européennes Rima Hassan sur la Palestine, vient d’être interdite par le président de l’université ce 18 avril.

https://pierrecassen.ripostelaique.com/2024/04/12/lideologue-ecolo-nazi-de-melenchon-pleure-de-joie-devant-les-massacres-du-hamas/

Pourquoi diable se sert-il du levier dangereux de l’antisémitisme à des fins électorales, dans sa soif de conquête du pouvoir ? Pourquoi son parti subit-il les affres du cordon sanitaire de la communauté juive par exemple ? Le calcul électoral du parti LFI de gagner l’adhésion des quartiers islamisés en se montrant allergique à la communauté juive de France et à Israël est un très mauvais calcul, perdant-perdant, depuis qu’une liste de leaders musulmans sera présente aux Européennes. Cette communauté étant, très souvent, solidaire des consignes de vote de l’oumma.

Pourquoi diable ce parti LFI est-il assez stupide pour placer en tête de liste aux Européennes Rima Hassan : activiste pro-palestinienne qui annonce vouloir (sic) : « Une Palestine du fleuve à la mer », et éradiquer ainsi 8 millions d’âmes de l’État hébreu ? Avec ce slogan insensé, veut-elle être responsable de nouveaux pogroms sur le sol français ? Pourquoi n’est-elle pas capable de comprendre qu’à jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes ? Pourquoi oublie-t-elle qu’il y a des cellules dormantes islamisées en France, des délinquants dans les banlieues, des blacks-blocs dans les rues ? Tous sont prêts à dérouler des agressions, des révoltes, des insurrections encore plus violentes que toutes celles que l’on a connues. Les difficultés économiques qui traversent la France sont autant d’étincelles qui pourront mettre le feu aux poudres dans un embrasement de type guerre civile des damnés de la Terre.  Avec ces groupes para-révolutionnaires en attente, ne leur sera-t-il pas facile d’organiser le désordre et la violence quand le moment sera venu ? Le leader de LFI semble fasciné par la dictature et les idées révolutionnaires de Chavez, Castro, Poutine… qui semblent être devenus son modèle politique.

Ce leader charismatique de LFI a compris avant tout le monde qu’à force de trahisons politiques, il a perdu le peuple des ouvriers. Qu’à cela tienne, quand le peuple vote mal, il faut changer de peuple mais sans changer de ligne politique car cette ligne est le terreau de son idéologie politique, l’opium du peuple. Avec Mélenchon il faut donc s’attendre à un prolétariat de substitution, un grand remplacement non plus d’un peuple à l’autre, mais d’un électorat vers un autre.

Autre contradiction qui fera échouer l’alliance des LFI avec les islamistes radicaux et autres islamo-gauchistes, c’est que ce groupe humain, dans sa culture sociétale, ne militera jamais pour défendre les transgenres, les genrés, les LGBT, les travestis, etc., dont ils n’a que faire, se souvenant que, dans la plupart des pays islamisés, ces personnes sont mises à mort, pendues ou lapidées.

Avant les JO de Paris, le vote des Européennes, le 9 juin, sera le juge arbitre pour La France Insoumise, qui devra accepter cette fois la dure réalité : celle de se voir soumise démocratiquement au vote de ses électeurs de convenance. Qu’elle le veuille ou non !

Patrick Granville

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

 

 

 




Bruxelles : un bourgmestre d’origine turque interdit une conférence avec Zemmour, Farage et Orban !

Un colloque avec Zemmour, Farage et Orban interdite ! Une conférence qui a lieu depuis des lustres !  Un colloque où un chef d’État (Orban) était invité ! Oui, nous avons l’illusion de la démocratie, comme le dit Marc Menant chez Christine Kelly. Quelle chaîne, à part CNews, aura évoqué ce scandale ?

Orban a raison,  ce qui s’est passé rappelle terriblement la dictature communiste.

Interdit pour des raisons communautaristes, puisqu’il suffit d’un bourgmestre d’origine turque pour qu’un colloque  réunissant des politiques opposés à l’islamisation de l’UE soit interdit.

Bock-Côté l’explique très bien. Et il pose la bonne question : “Quel chef d’État, en Europe, a dénoncé cette interdiction, cette dictature ?”

Mais surtout, l’essentiel, c’est que ce qui s’est passé à Bruxelles est l’étape visible de ce qui se passe en sous-main depuis des mois en France (mais pas seulement) avec les dissolutions et interdictions de tous les mouvements patriotes.

L’analyse de Bock-Côté est  plus que juste. “C’est la persécution des mouvements souverainistes, identitaires, conservateurs…La police politique était à Bruxelles aujourd’hui.”

Et, cerise sur le gâteau, Erdoğan est à la manœuvre !

“A Bruxelles, une réunion de l’extrême droite européenne, à laquelle assistaient Eric Zemmour et Nigel Farage, interrompue par la police

Le bourgmestre d’une commune de la région bruxelloise a pris mercredi un arrêté d’interdiction de la « NatCon », réunion controversée de représentants de la droite nationaliste. Une décision « inacceptable » pour le premier ministre, Alexander De Croo, qui y voit une atteinte à la liberté d’expression, également désaprouvée par Rishi Sunak et Georgia Meloni.”

https://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2024/04/16/une-reunion-avec-eric-zemmour-et-nigel-farage-interrompue-par-la-police-a-bruxelles_6228170_1168667.html

“Les autorités bruxelloises ont ordonné mardi 16 avril à la mi-journée l’arrêt d’une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, la National Conservatism Conference (« NatCon »), organisée à quelques semaines des élections européennes. Après déjà deux déprogrammations au cours des derniers jours dans des lieux censés héberger l’événement, la « NatCon » a été bannie d’une troisième salle à Saint-Josse-ten-Noode, commune de la région bruxelloise. Le bourgmestre, Emir Kir, a annoncé sur Facebook avoir pris un arrêté d’interdiction « pour garantir la sécurité publique ». « L’extrême droite n’est pas la bienvenue », a ajouté l’élu.

Plusieurs figures européennes de l’extrême droite et de la droite conservatrice étaient attendues pour deux jours, dont l’ancien candidat à l’élection présidentielle française Eric Zemmour, le Britannique Nigel Farage, ou encore le premier ministre hongrois, Viktor Orban, tête d’affiche mercredi. La décision a été vivement dénoncée à l’intérieur de la salle où étaient rassemblées depuis le matin plusieurs centaines de personnes.

Mais le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a, lui aussi, contesté cette interdiction, la qualifiant d’« inacceptable », y voyant une atteinte à la liberté d’expression à moins de deux mois du scrutin européen. « L’autonomie communale est une pierre angulaire de notre démocratie mais ne peut jamais l’emporter sur la Constitution belge, qui garantit la liberté d’expression et de réunion pacifique depuis 1830 », a souligné le dirigeant libéral, dans un message posté en anglais sur X.

Le Premier ministre conservateur britannique Rishi Sunak, a lui aussi jugé cette interdiction « extrêmement inquiétante » par la voix de sa porte-parole, rapporte l’Agence France-Presse. Quant à la présidente du conseil italien Georgia Meloni, issue de l’extrême droite, a déclaré : « Cela nous laisse incrédules et consternés. »”

Lire la suite ici :

https://www.europe1.fr/politique/farage-et-zemmour-indesirables-a-bruxelles-une-reunion-de-la-droite-nationaliste-tourne-court-4241907

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Macron gouverne en mode déconnecté

 

On se demande sur quoi est désormais branché le président Macron, tant ses déclarations publiques deviennent de plus en plus lunaires.

Nous avions évoqué dans nos pages son espèce de dégagement par rapport à l’état des finances de la France. Il considère qu’il n’est pas responsable de la moindre dépense excessive. Mais il enchaîne, demande à l’Iran de ne pas attaquer Israël, sans le moindre effet au vu du bombardement massif qui s’en est suivi. A-t-il pensé un instant qu’il allait avoir une parole décisive par rapport aux Mollahs iraniens ou l’a-t-il dit par pure convenance ? Sur ce, Séjourné, le ministre des Affaires étrangères, annonce qu’il va convoquer un ambassadeur d’Iran qui n’existe plus en France. Comment peut-on commettre une telle bourde à ce niveau ? Le voilà qui continue avec les Jeux olympiques, dont on sait que le budget initial de 3,8 milliards devrait se monter très probablement à plus de 10 milliards. On sait qui va payer.

Il indique que les athlètes russes et biélorusses devront défiler sans drapeau et sans insigne de leur pays d’origine, après avoir expliqué à plusieurs reprises qu’il ne faut pas mélanger le sport et la politique… sauf quand c’est lui sans doute, comme d’habitude, pourrait-on dire. Mais il demande, durant les JO, une trêve en Ukraine, une trêve à Gaza, une trêve avec la CGT. Il ne veut ni guerre, ni grève, ni aucune contrariété pendant ses Jeux, qui sont déjà un fiasco en terme de préparation : les services de renseignement ne sont pas tranquilles sur la quiétude de la cérémonie d’ouverture, la Seine ne servira jamais à la moindre épreuve, les locaux « écologiques » des sportifs sont ric et rac, les migrants sont encore partout dans la capitale, les ventes de billets ne décollent pas, la délinquance est au plus haut, le système de fichage et de circulation dans la capitale est démoniaque…

On se demande s’il imagine un instant que Poutine, Zelensky, Netanyahou, l’Iran, les Cégétistes et quelques autres vont accepter de déposer les armes, ou de ne plus défendre les personnels des JO, dont le travail s’annonce compliqué, en sous-effectif, sans jour de congé et avec des hébergements indignes ? Comment peut-il croire que toute la planète va se conformer à une « trêve » issue de ses demandes et qui, historiquement, n’a jamais été de mise ? Bien au contraire, les Jeux olympiques ont souvent été des moments de politique internationale symbolique, avec le boycott des JO de Moscou et de Los-Angeles, les poings levés des Noirs américains, la propagande d’Hitler en 1936. Peu importe, Macron veut « sa » paix mondiale, rien que pour lui, pour ses jeux, son prestige… lui qui saluait au 14 juillet, des Champs-Élysées vidés de tout public.

En échec sur tous les dossiers, avec une campagne des Européennes emmenée par une Valérie Hayer dont la vacuité se fait plus visible à chaque apparition publique, le président se rabat sur des commémorations historiques, à la chaîne, apparaît au milieu des officiels, des anciens combattants, des drapeaux… Lui qui ne peut plus guère aller sur le terrain, ni à l’étranger, se réfugie dans une Histoire dont il voulait encore, il y a peu, la réécriture, pour la rendre plus conforme, par correction, à la présence de la « nouvelle population » dont il organise encore et toujours la venue, malgré sa participation objective aux délinquances de tous ordres et l’état calamiteux de nos finances.

Que fera-t-il en cas de déculottée électorale, le 9 juin prochain ? Probablement rien. La France n’est pas l’Europe, il n’a pas de majorité mais tout passe parce que les oppositions ne s’opposent pas et ne s’entendent pas pour le faire tomber. Il joue la déconnexion, l’usure, le pourrissement et le pire est que tout ceux qui pourraient faire quelque chose ne le font pas.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com

https://t.me/R_P_France

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français




Les islamo-gauchistes racistes sont les planches pourries de la nation France !

 

Racisme, islamophobie, tueries policières et judiciaires sont les expressions des islamo-gauchistes qui désormais envahissent les médias subventionnés au détriment de la réalité !

Et pourtant

Hitler écrivait dans Mein Kampf  : Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s’adresser.

Nous voyons et entendons que la gauche revient à ses premiers amours : la violence, la peur et l’imposition de la tyrannie au nom de la liberté, et qu’importent les moyens ! Elle s’allie aujourd’hui avec l’islam et croit qu’elle pourra, comme elle l’a fait depuis 1793, accaparer le pouvoir in fine !

Les révolutionnaires de 1793 ont provoqué, avec la loi des suspects, la mort de milliers d’innocents ! Massacrés en Vendée bien sûr, mais aussi des milliers de guillotinés, de noyés à Nantes, et partout en France !  Plus de mille guillotinés sur cette sublime place de la Concorde comme Louis XVI, Marie-Antoinette, Olympe de Gouge, et des savants comme Antoine Lavoisier. Elle aura fini par guillotiner les bourreaux eux-mêmes comme Robespierre et Saint-Just ! (Source)

La gauche révolutionnaire aura, à travers Lénine, donné le communisme, le fascisme avec Benito Mussolini, ex-socialiste, et le nazisme avec Adolf Hitler.

Les hommes de gauche ont cette faculté infernale de ne jamais retenir les leçons du passé ! C’est valable pour la France comme cela fut valable en Iran où les gauchistes s’étaient alliés aux islamistes de Khomeini contre le Shah, et auront fini au bout d’une corde !

Comment oublier cette déclaration national-socialiste “Nous sommes socialistes, nous sommes les ennemis du système capitaliste actuel, exploiteur de la faiblesse économique, avec ses salaires injustes, son évaluation injuste de la personne humaine en fonction de sa richesse et de son capital plutôt que par sa responsabilité et sa performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système par tous les moyens.”

C’est cela la gauche qui tente, à chaque fois, de s’imposer à travers un pseudo-humanisme, une certaine idée de la liberté, pour finalement imposer la tyrannie de l’homme nouveau par la force !

La gauche, l’extrême gauche s’est alliée aux islamistes, aux salafistes, aux Frères musulmans, et elle croit encore qu’elle pourra convaincre les croyants en Allah, pour en faire des supplétifs au service de la révolution socialiste !

LFI (La France Islamiste) et ses alliés du Parti socialiste, Parti communiste, du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste), EELV pseudo-écologistes et néoféministes, seront dévorés par l’islamisme le plus rétrograde en termes de libertés sociales, sociétales, familiales !

Le NPA n’a peur de rien et surtout pas de l’outrance ! Ce parti d’extrême gauche appelle à une marche contre les Blancs, contre les Français de souche au nom des habitants des quartiers, musulmans, Afro-descendants mais pas que, nous sommes en danger. Depuis trop longtemps, la violence de l’État s’abat sur nous de manière arbitraire, injuste, mais, bien plus inquiétant, cible les plus innocents d’entre nous, nos enfants ! Rien que ça !

On se demande vraiment pourquoi toutes ses victimes de l’arbitraire blanc ne prennent pas le premier avion, le premier bateau pour retourner chez leurs semblables où règne bien évidemment la paix, la douceur, le calme et la justice !

Les Français de souche et de cœur pourraient leur démontrer, chiffres à l’appui, que la violence des immigrés, exogènes, est bien plus conséquente que celle des indigènes.

Nous avons un idiot utile du journal Libération, un certain Théo Mouraby – @Theomby – le 16 avril 2024, qui recherche des « victimes » noires et arabes pour documenter son propos sur la violence des indigènes blancs !  Cherche des personnes diplômées (ou en voie de l’être) noires, arabes, musulmanes qui réfléchissent à quitter la France en raison des discriminations dans la société ou au travail.

Il a reçu une multitude de réponses de ce genre :

@Soraya_b9 : Moi je veux bien témoigner par téléphone ou rencontre. Je suis arabe et je veux quitter la France comme @soraya_b9 à cause de la pression communautaire et religieuse qui est insoutenable en France pr des femmes maghrébines émancipées comme nous. Je suis diplômée.

@Po_mmette : Je suis musulmane non pratiquante. Je songe à quitter la France car je ne peux plus boire un verre de vin à une terrasse de café, je ne peux plus manger dans la rue pendant le ramadan. Le problème est que je ne sais pas où aller car personne au monde ne peut me protéger. Merci.

@queenkahina21 : Moi aussi je veux témoigner. Je suis métisse (France Maroc). J’ai bac +2 et je ne supporte plus la racaille importée depuis l’autre côté de la Méditerranée. Je pense même à franciser mon prénom afin qu’on sache que je n’ai rien à voir avec eux.

Cela confirme bien que la gauche, l’extrême gauche, les néoféministes, sont les idiots du village France ! Les femmes, y compris issues de l’immigration, savent que cette gauche les trahira !

Reste cette incompréhension totale de toutes ces femmes islamo-gauchistes, y compris de souche, qui manifestent aux côtés de femmes voilées et d’islamistes ! Ceux-ci ont la croyance que la femme est inférieure de droit divin, et doit être soumise à l’homme (S4 verset 34).

À part l’inculture phénoménale de ces femmes sur la condition féminine en islam, la bêtise ou délire socialiste quasi incurable de ces gauchistes, je ne vois qu’une seule chose à faire, les remettre à niveau !

Ouvrir des centres d’instruction et de rééducation pour les Français islamo-gauchistes !

Virer les islamistes dans leurs pays d’origine !  

Gérard Brazon

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors




Déficit record : Bruno Le Maire veut faire porter le chapeau à l’Iran

Après le déluge de drones et de missiles lancés depuis l’Iran, dans la nuit de samedi à dimanche, le contre-amiral Daniel Hagari (porte-parole de Tsahal) a confirmé que 331 drones et missiles ont été tirés mais que 99 % ont été interceptés par l’armée de l’Air, le Dôme de fer et le système Arrow, les forces britanniques, jordaniennes et françaises.

L’attaque iranienne directe, cette fois-ci, depuis les massacres, les rapts et les viols du 7 octobre dernier perpétrés par les troupes du Hamas, a déclenché de nombreuses réactions. Notamment de tous les faux-culs qui redoutent l’embrasement du Proche et Moyen-Orient, autant qu’ils redoutent la victoire d’Israël sur les forces de l’OUMMA.

Citons les propos particulièrement opportunistes du Président Emmanuel Macron et son ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui ambitionnait de mettre à genoux l’économie russe, avant l’aggravation de l’inflation déjà galopante depuis la révolte des Gilets jaunes et l’ardoise covidiste.

Macron se voit en puissant médiateur, tandis que Le Maire anticipe « un impact économique lourd en cas d’escalade au Proche-Orient ou au Moyen-Orient ».

Autre préoccupation du grand argentier français, la persistance du conflit en Ukraine qui pèse aussi « terriblement sur la croissance économique ».

Le Maire gratifie les Français en voie de paupérisation généralisée d’une grande leçon d’économie :

« Les vrais risques économiques sont les risques géopolitiques », donc les « perspectives de croissance et de prospérité peuvent se fracasser sur les réalités géopolitiques ». Il désigne assurément l’Iran comme bouc-émissaire alors que :

Pour 40 millions d’automobilistes, c’en est trop. « En un an, le litre de SP95 a ainsi gagné 32 centimes et celui du gazole a augmenté de 21 centimes. Cela correspond à un surcoût moyen d’un peu plus de 200 euros par an (+13,3 %) pour chaque automobiliste », argumente le président de l’association Pierre Chasseray. L’association a donc lancé le 10 avril une pétition pour réclamer un plafonnement des prix des carburants à 1,50 euro le litre. Elle milite en outre pour une réforme de la fiscalité des carburants, les taxes représentant environ 60 % du prix d’un litre de carburant : https://www.capital.fr/auto/prix-des-carburants-jusquou-le-diesel-et-lessence-vont-ils-flamber-en-station-service-

Au chapitre des déclarations les plus incongrues, citons celle de la Russie qui ose appeler Israël à de la retenue quant à sa riposte contre l’Iran. Son allié islamiste.

Les autres observateurs sont plus sérieux.

« Ce qui est dangereux avec l’Iran, c’est que ce pays allie capacité et volonté », dixit l’ambassadrice d’Israël en France, Alona Fisher-Kamm.

Attaque de Téhéran : « L’Iran est une menace pour le monde », estime l’ambassadrice :

Pour Nili Naouri, présidente de Israël is for ever : “Nous avons une communauté internationale qui une fois de plus se solidarise avec Israël lorsqu’il est menacé, mais qui lui refuse le droit de se défendre lorsqu’il est attaqué ! C’est un problème.”

La présidente sioniste est catégorique sur le fait qu’il ne faut pas raisonner « à l’occidentale » devant l’Iran dont l’intention est la destruction d’Israël.

« Si nous ne réagissons pas avec une puissance démesurée, disproportionnée par rapport à l’intention des Iraniens, afin de bien faire passer le message : qui est la puissance dans cette région du monde ?! » Plus précisément : « Ici, la retenue est considérée comme une forme de faiblesse. Nous sommes au Moyen-Orient, nous devons apprendre à parler l’arabe. »

Nili Naouri constate que la retenue passée d’Israël envers l’Iran se traduit aujourd’hui par la dispersion astucieuse des sites nucléaires sur tout le territoire iranien, ce qui rend compliqué une attaque : « Si nous n’avions pas raisonné à l’occidentale, nous n’aurions pas aujourd’hui une menace existentielle sur nos têtes. »

Pertinente, l’avocate franco-israélienne démontre que le pusillanime américain ne permet toujours pas d’amorcer la défaite du régime des ayatollahs.

Et de déplorer que la problématique du frein à l’attaque est identique avec Gaza, où l’indispensable nettoyage de Rafah fait l’objet de tergiversations des USA et de la communauté bien-pensante internationale.

Les Américains: oui à un Israël qui se défend, non à un Israël qui attaque.

Pour le Rav Cohen : « Qui c’est l’Iran, devant Dieu ? Des blédards. »

« L’Iran sera détruit et nous, on sera encore là ! ». « N’ayez peur de rien ! »

Rav Itshak Cohen : “IL FAIT VRAIMENT BON VIVRE CHEZ NOUS !!”

Une formidable contribution du Rav Cohen à l’espoir quand tout semble perdu (NDLR : ce qui me fait penser à Martin Gray, lequel avait pu se relever de deux fois sa famille anéantie) (1)

« Admettons qu’à Paris, samedi soir, Paris tout entier est menacé de destruction, tu me suis ou non ? Dimanche matin, comment tu vois les gens ? Ils sont à moitié morts. Ici, les gens étaient en train de faire leurs courses ou leur jogging… » La suite est un régal infra.

Rav Itshak Cohen : “MON DESTIN EST ENTRE TES MAINS !!”

Une brève honnête de France 24

Histoire : les relations entre Israël et l’Iran n’ont pas toujours été hostiles :

Une autre honnête analyse de la situation

Iran-Israël : confrontation directe ? | L’essentiel du Dessous des Cartes…

Le débriefing à chaud et incomplet (du dimanche matin après les tirs de l’Iran) par le compétent ATE Chuet

300 MISSILES ET DRONES IRANIENS CONTRE ISRAËL. 98 % D’INTERCEPTION : POUR…

Comme promis, l’analyse pointue de l’attaque céleste iranienne (et d’importantes corrections concernant le territoire d’une ambassade et d’un consulat)

IRAN VS ISRAËL : VICTOIRE OU ÉCHEC ? LE DEBRIEF

Quand de Gaulle se comportait comme s’il était le souverain d’Israël (à partir de 6’ infra)

Lire la haggadah à l’heure des événements d’aujourd’hui – Rav Oury Cherki

(1) Martin Gray

« Martin Gray est né en 1922 à Varsovie dans une famille juive polonaise. Durant la Seconde Guerre mondiale, il assiste à la création du ghetto de Varsovie par les nazis, y est lui-même enfermé, et participe à l’insurrection de 1943. Déporté dans le camp de Treblinka, il réussit à s’en évader et fuit aux États-Unis. Devenu citoyen américain, il vient s’installer en France après avoir fait fortune. En 1970, sa femme, Dina, et ses quatre enfants meurent dans un incendie de forêt sur la Côte d’Azur. Il raconte cette épreuve dans “Au nom de tous les miens”, ainsi que la mort de toute sa famille dans les camps… Remarié deux fois, père de cinq enfants, il crée la fondation Dina Gray, pour la protection de l’homme dans son cadre de vie… » source https://www.lisez.com/auteur/martin-gray/27604

Martin Gray et le sens de sa vie

Décès de l’écrivain Martin Gray

Bernard Bayle

Pour sauver Riposte Laïque :

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèque à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors