1

Les chefs de gauche espèrent un mort chez les manifestants

Manifestations, en 1986, au lendemain de la mort de Malek Oussekine.

Lors des grandes années du stalinisme, dans les années 1950, des manifestations très violentes opposaient les militants de gauche, souvent communistes, aux forces de l’ordre. Ainsi, en pleine guerre froide, en juin 1952, des affrontements féroces avaient opposés des militants du Parti communiste, armés de pancartes en fer, aux forces de l’ordre. Le prétexte avait été la venue à Paris du nouveau chef de l’Otan, surnommé par les adeptes de Staline “Ridgway la Peste”, parce qu’accusé d’avoir utilisé des armes bactériologiques en Corée.

https://www.lhistoire.fr/la-guerre-froide-%C3%A0-paris-%C2%AB-ridgway-la-peste-%C2%BB

L’un des chefs du Parti communiste de l’époque, André Marty, surnommé “Le Boucher d’Albacete” (rien à voir avec le docteur Jérôme Marty) suite à toutes les épurations menées par lui lors de la guerre d’Espagne contre les anarchistes et les trotskistes, avait fait savoir, dans une réunion de direction du PCF, qu’il fallait un mort. On voit là tout le cynisme des chefs de gauche, prêts à envoyer au massacre leurs troupes pour leurs intérêts politiciens. Cela ne lui réussit pas, puisque, quelques mois plus tard, il sera à son tour victime des purges staliniennes qui faisaient le charme du “parti de la classe ouvrière”. Marty sera accusé de trahison, avec son camarade Tillon, et d’être un flic infiltré dans le parti, rien de moins ! Donc, Marty souhaitait un mort lors des manifs contre “Ridgway la Peste”.

Quand on voit ce qui se passe en France, depuis que Macron a décidé d’imposer à sa manière cynique et brutale une réforme des retraites inopportune et pas justifiée, on ne peut que constater que les violences de rues, déjà importantes depuis des années, ont redoublé d’intensité. Charles Demassieux, présent à toutes les manifestations, disait qu’il avait vu des scènes qui lui évoquaient une prochaine guerre civile. Il ajoutait qu’entre les forces de l’ordre et les gauchistes, il avait choisi son camp.

Hier, à Paris, j’ai vu les préludes d’une guerre civile

Que dire des scènes auxquelles on a assisté, cet après-midi, à Sainte-Soline. On parle de plus de vingt gendarmes blessés, des voitures de police incendiées. Darmanin évoque seulement sept blessés parmi les manifestants, mais les organisateurs (qui devraient être en prison, car la manifestation était interdite) en annoncent deux cents, rien de moins.

Il suffit de voir la réaction dégueulasse de Mélenchon, fidèle à son discours anti-flics et anti-gendarmes, et l’ahurissante mauvaise foi qu’elle comporte, pour comprendre que, comme André Marty il y a 60 ans, les chefs Insoumis souhaitent un mort.

Les chefs antifas souhaitent un mort. Les écolos souhaitent un mort. Les syndicats souhaitent un mort. Ils se rappellent tous du syndrome Malek Oussekine, en 1986, qui avait obligé le gouvernement à retirer le projet Devaquet. Ils souhaitent tous le même scenario, sur les retraites ou sur les Méga-bassines, pour radicaliser encore davantage la situation, créer une crise de régime et obliger le gouvernement à retirer ses projets, sous l’émotion. Il suffit de regarder ces images, qui devraient discréditer à tout jamais Mélenchon et ses complices, pour comprendre qu’avec une telle violence, on ne pourra éviter des morts bien longtemps.

La mort du gauchiste écologiste Rémi Fraisse, en 2014, à Lisle-sur-Tarn, lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, n’avait pas remué les foules, comme pour Oussekine. Celle de l’antifa Clément Méric, victime d’un coup de poing de celui qu’il voulait agresser dans le dos, avait été exploitée sans vergogne par Corbière et toute la clique de gauche, pour faire campagne contre “l’extrême droite”, alors qu’eux agressaient à dix contre un leurs adversaires politiques, ce que ne fit pas Esteban, en toute impunité.

Face à cette escalade, il y a deux types de réactions.

Et ceux qui, à l’image de Clémentine Autain, soufflent sur les braises.

Mais dans le contexte actuel, un mort dans le camp des manifestants provoquerait des réactions dont nul ne peut mesurer la portée qu’elles atteindraient. C’est pourquoi, pour bien connaître le cynisme des chefs politiques ou syndicaux, je suis convaincu que tous, secrètement, souhaitent qu’il y ait un manifestant tué, et qu’ils font tout pour cela, alors justement que les forces de l’ordre, dont les chefs sont tétanisés par le syndrome Oussekine, demandent à leurs hommes de tout faire pour éviter cela, quitte à se mettre en danger.

Par ailleurs, dans un pays normal, ceux qui agressent les forces de l’ordre le paient très chèrement, parfois au prix de leur vie. Il en va de l’autorité de l’État. Mais on est en France, et la gauche profite de la peur des policiers pour demander à leurs troupes de les agresser toujours plus… quitte à avoir un mort.

C’est bien connu, la cause a besoin de martyrs.

Bernard Bayle




Méga-bassines : l’obscurantisme des écolos de gauche est sans limite

Samedi 25 mars 2023, les écolos gauchistes étaient dans les Deux-Sèvres pour protester contre les étangs qu’ils appellent méga-bassines. Dans la région Poitou-Charente, c’est cocasse comme action d’être contre des étangs.
Wikipédia : « Le Marais poitevin est une région naturelle de France à cheval entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime et donc, entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. L’ensemble constitué par le marais poitevin et la baie de l’Aiguillon, relique du golfe des Pictons, s’étend sur environ 100 000 hectares : il s’agit de la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue. »

Et ce paysage n’a rien de naturel. Il a été façonné par l’homme à partir du XIe siècle. « Des milliers de kilomètres de fossés, canaux et rigoles creusés, des millions d’arbres plantés pour fixer les berges, autant de témoignages d’une relation étroite avec l’eau. Ce réseau hydraulique, résultat d’un aménagement qui a évolué au fil des siècles, permet d’atténuer les effets des variations de précipitations saisonnières : inondations en hiver, assèchements en été. »

Bref 10 siècles de saccage écologique ! Doit-on arrêter tout pour complaire aux écolo-gauchos ? Est-ce que les Pays-Bas doivent renoncer à leurs écluses pour faire place à la nature ?

Je trie mes déchets même si je sais qu’une partie finit à l’incinérateur, mélangé aux ordures ménagères, et donc que je trie pour rien une fois sur deux à cause de l’incurie des entreprises de soi-disant recyclage et des communes. Mais de plus en plus, lorsque j’entends les écolos ou l’État nous sermonner, je cherche ce que je peux allumer pour consommer plus de courant NUCLÉAIRE !

Ras le bol des bigots de l’écologie ! Je veux vivre comme un Occidental et bénéficier des technologies que nous avons créées. Donc oui à l’électricité nucléaire, oui aux retenues d’eau pour les agriculteurs ou la production électrique.

Les écolo-gauchos que Darmanin a laissé venir de toute l’Europe jusqu’à Sainte-Soline ont incendié des véhicules de gendarmerie. Leurs actions ridicules ont déjà occasionné de nombreux blessés inutiles. Peut-être y aura-t-il un mort côté manifestant, ce qui serait une chance pour l’ultragauche, une opportunité pour elle de se plaindre pendant 40 ans.

Ah l’ultragauche ! toujours main dans la main avec le pouvoir. À Sainte-Soline ils détournent les regards du mouvement social anti- réforme des retraites. Les étangs, en Poitou-Charentes, tout le monde s’en branle. Eh bien les écolo-gaucho arrivent à en faire une diversion pour sauver Macron et son gouvernement. C’est très fort.

Imaginez que toute cette énergie soit au service de la remigration. En moins d’un an il n’y aurait plus un seul islamiste, plus un seul clandestin logé dans nos HLM, soigné dans nos hôpitaux. Les Français auraient le choix entre plusieurs employeurs et enfin les salaires remonteraient. Le déficit de la Sécu disparaîtrait au point de pouvoir diminuer les prélèvements sociaux.

Au lieu de cela nous avons des ignares qui se battent pour vivre plus mal économiquement et avec toujours plus de délinquants du tiers-monde autour d’eux. Mais que les gauchistes déménagent directement en Algérie ou à Haïti pour vivre leur rêve !

Quentin Neuf

Lire aussi :

https://www.cnews.fr/videos/france/2023-03-24/mega-bassines-dans-les-deux-sevres-un-week-end-sous-haute-tension-sainte




Au RN on blâme l’inauguration d’une mosquée mais on salue le ramadan !

Voilà où mènent l’illusoire dédiabolisation d’un parti et un langage singeant de plus en plus l’hypocrisie des gauchistes divers et fausse droite !

Avertissement en avant-propos, aux tenants de la pensée unique :

Nulle notion « d’incitation à la haine » dans ce qui suit, comme systématiquement les traîtres de toutes couleurs politiques aiment à le glapir, dès qu’un citoyen souligne les exactions à répétitions, provenant très souvent de la même communauté, à qui « on » trouve toujours de grandes circonstances atténuantes, même en cas de crimes… aux antipodes de leur férocité quant aux seules « paroles » émanant de patriotes, catalogués immédiatement de racistes et de fachos !

Vous perdriez votre temps, tellement vos sales manœuvres de collabos sont désormais bien connues des citoyens respectables ; et d’autre part tout pouvant aisément être prouvé, contrairement à vos assertions.

À tous les citoyens gardant encore leur confiance dans les dirigeants du RN, qui fut longtemps le seul parti patriote à se soucier véritablement des intérêts de la France et des Français… avant ceux des néo-français, voire carrément étrangers, devenus prioritaires chez bien d’autres partis, dans le but discret d’obtenir leurs voix pour leur camp (but hautement illusoire quand il vise des citoyens mahométans qui ne partageront jamais le pouvoir, s’ils l’atteignaient un jour !)j’aimerais attirer leur attention sur quelques « menus » faits, qui normalement devraient les faire bondir, s’ils sont réellement des patriotes « pur jus ».

N’ayant jamais fait mystère de mon passage au RN, seulement deux années, même si par ailleurs je continue à voter MLP par défaut (quand Z n’est plus dans la course)… j’ai pu voir de près le fonctionnement de ce parti sous le « règne » de Marine Le Pen, qui n’a plus rien à voir, à mon sens, avec celle qui m’a tant enthousiasmée quand elle a pris les rênes du parti transmis par son père… qu’elle n’a pas hésité à renier ; première grande déception, qui malheureusement sera suivie de bien d’autres.

Ce qui m’interpelle aujourd’hui dans ce parti, en dehors du féroce combat contre Éric Zemmour, au lieu de s’en faire un allié, tout en prétendant que c’est lui qui le rejette ; c’est encore et toujours la position ambiguë de ses dirigeants à propos de l’islam ; position déjà totalement flageolante depuis que MLP a clairement laissé entendre que « l’islam est compatible avec la République » véritable hérésie quand on connaît précisément l’ultime but de ce système politico-religieux maquillé en religion : imposer l’islam dans le monde entier !

C’est-à-dire sans aucune possibilité de choisir une autre voie, et dans lequel l’égalité hommes-femmes vole en éclat sans la moindre équivoque !

Qu’un dirigeant politique prétende donc, sans état d’âme, gommer les nombreux crimes et exactions commis au nom d’Allah (absolument clair dans les cris accompagnants leurs actions !) pour faire entrer la communauté mahométane dans les cases du politiquement correct, n’est rien d’autre qu’une trahison de son électorat.

Que ces insupportables concessions à ce politiquement correct, dans le but de dédiaboliser son parti, semblent avoir porté leurs fruits, si l’on se réfère au nombre conséquent de députés RN pouvant enfin siéger à l’Assemblée nationale, est flagrant… d’où la conclusion que le RN de MLP roule désormais avant tout pour elle, avant les patriotes !

Difficile par ailleurs d’oublier que face à Macron, MLP a encore été minable et battue en 2022… c’est d’ailleurs bien pour cela que tous les rouages de la doxa dominante se sont bien acharnés à descendre Zemmour en flammes, tant celui-ci n’aurait fait qu’une bouchée du freluquet de l’Élysée dans le dialogue de l’entre-deux-tours… lequel le savait fort bien.

L’orgueilleuse « chef des députés RN » oublie totalement que si « on » lui a joué du violon pendant « qu’on » crucifiait Zemmour, avant le premier tour… les noms d’oiseaux à son endroit ont rapidement recommencé, pour le second, dès lors que le véritable danger représenté par Z était éliminé !

Fière du résultat aux législatives, elle peut effectivement pavoiser… mais pas sûre que son aura ne sera pas égratignée, lorsque bon nombre de ses actuels adhérents, sincèrement patriotes, réaliseront le gouffre les séparant de la nouvelle politique de madame Le Pen et sa cour… notamment ceci, que je trouve choquant !

Si le couple s’est séparé, monsieur Louis Aliot, qui avait toute mon estime… vient d’en descendre de quelques marches, montrant par ce message qu’il est resté un petit caniche bien dressé.

Car si la légitime louange des fidèles et patriotes harkis m’agrée, souhaiter un bon ramadan à tous les citoyens musulmans (incluant donc les nombreux et dangereux extrémistes) ne fait que souligner le glissement de plus en plus aveuglant du parti RN vers exactement le même langage et les mêmes « concessions » envers l’islam… que tous les autres traîtres à la France que sont bien évidemment les fourbes élus Renaissance-LFI-Nupes… et les LR de la girouette Ciotti !

Et même si la haute autorité du RN, représentée par Jordan Bardella, son brillant président actuel, vient de rappeler à l’ordre le député-maire du Pontet (84) Joris Hébrard, lequel, après avoir posé la première pierre en 2014, venait d’assister à l’inauguration d’une méga-mosquée turque, avec minaret, dans sa ville…

Élu maire du Pontet en 2014, il avait hérité d’un permis de construire délivré par son prédécesseur. Non seulement il n’avait pas tenté de freiner le projet, mais il avait participé à la cérémonie de pose de la première pierre. Il s’engageait pourtant dans son programme électoral à « refuser les constructions de mosquées ». Les temps changent… La mosquée est vaste et voyante. C’est la seule du Vaucluse dotée d’un dôme et d’un minaret. Avec 1 500 m2 de surface, elle peut accueillir 2 700 personnes.

Lors de l’inauguration, le député RN a croisé le consul général de Turquie à Marseille ainsi que Bayram Demirtas, dirigeant de la branche française de l’Union des affaires religieuses turco-islamiques, ou Ditib. Joris Hébrard peut difficilement ignorer que la Ditib est un relais d’influence officiel d’Ankara, rattaché à l’administration des cultes de l’État turc, le Diyanet. Car il est vice-président du groupe d’amitié France-Turquie de l’Assemblée nationale.

https://www.fdesouche.com/2023/03/24/le-pontet-84-le-depute-rn-joris-hebrard-inaugure-une-mosquee-turc-geante-avec-dome-et-minaret-rattachee-au-gouvernement-erdogan-et-provoque-la-polemique-la-france-change-de-visage-il-va-fallo/

Même si la vraie « patronne » y est également allée de son couplet désapprobateur, faisant la maline devant les journalistes :

Il n’en reste pas moins que souhaiter un bon ramadan aux musulmans de Perpignan, précisément en ce moment, reste une grande erreur de la part du maire, aux yeux de toutes les victimes de l’islam… pour qui l’éternelle compassion immédiate envers la communauté entière, après chaque attentat-tuerie-viol… tout en minimisant les responsabilités, et taxant de racisme les réactions hostiles des patriotes préférant soutenir les vraies victimes, est insupportable venant d’un parti qui se prétend patriote !

Quelques précisions…

 

La polémique était venue des rangs de Reconquête!, particulièrement de Marion Maréchal, qui fut députée de la même circonscription et proche de Joris Hebrard, maire du Pontet de 2014 à 2022. “Je suis extrêmement déçue et scandalisée par l’inauguration de la mosquée turque du Pontet par le député RN Joris Hebrard. Je le suis d’autant plus qu’il fut, par le passé, un compagnon de route lorsque j’étais moi-même députée du Vaucluse. Je ne suis pas moins scandalisée par la réaction de son directeur de cabinet qui déclare dans la presse que Joris Hebrard assume totalement”. Celui-ci avait ajouté : “La France change de visage, il va falloir que Reconquête ! s’y fasse”.

https://www.midilibre.fr/2023/03/25/le-depute-rn-du-vaucluse-joris-hebrard-recoit-un-blame-apres-avoir-inaugure-une-mosquee-11088140.php

Dans le camp patriote, malheureusement trop morcelé, ni chez Florian Philippot (Les Patriotes), ni chez Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), roulant légitimement pour leur parti, nous ne trouvons une telle animosité contre Zemmour et son parti Reconquête ! 

Ces deux hommes courageux méritent, à mon sens, un bel avenir politique dans les plus hautes sphères, et s’ils ont un temps « fréquenté » madame Le Pen, ils s’en sont séparés pour des raisons évidentes aujourd’hui.

Monsieur Zemmour n’est pas parfait, certes, mais qui l’est ? (personne !) Et s’il a fait des erreurs (de langage ou de tactique) dans sa pourtant si magnifique et inspirante campagne, comment ne pas lui accorder des circonstances atténuantes, comparé à tous les félons qui nous mentent, manipulent, et vivent grassement sur le dos des citoyens depuis des décennies… tout en affichant le plus vil mépris et la plus nauséabonde ingratitude à leur encontre ?

Entre une femme n’ayant pas hésité à trahir son propre père en se « couchant » devant les médias, et un homme brillant, célèbre, n’ayant nul besoin d’une carrière politique à son âge… mais qui par amour de la France et pour tenter de la sauver s’est courageusement jeté dans le marigot politique actuel où ce sont les plus fourbes qui dominent …

Pour moi il n’y a pas photo ; et tout en approuvant et encourageant les interventions de  Philippot et Dupont-Aignan, c’est Zemmour et Reconquête ! que j’ai rejoints sans la moindre hésitation, et avec un immense enthousiasme.

Mon plus cher désir serait que, comme déjà bien d’autres avant eux, les actuels soutiens de MLP ouvrent désormais encore plus grand leurs yeux et leurs oreilles…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joris_H%C3%A9brard




Irlande : la population bloque un bus de migrants, vite, la LDH !

IRISH CAFE POUR TOUS !
Voilà ce qui arrive quand il n’y a pas de gauche, ni d’antiracistes, dans un pays ! Les habitants osent refuser l’invasion !
https://www.fdesouche.com/2023/03/25/sortez-de-notre-ville-en-irlande-des-manifestants-bloquent-un-bus-de-migrants-qui-demandent-lasile-a-mullingar-il-est-contrait-de-faire-demi-tour/
Faut que Mario Stasi et toute l’équipe de la LDH déboule là-bas, et rééduque les Irlandais !
RAMADAN, PREMIER RÉVEIL
Tout de même, il vaut mieux cela que conduire un train ou un avion, poser une perfusion ou anesthésier un malade, jouer l’Irlande au foot, réparer une toiture, dégager des poubelles chez les koufars…
C’était le franc rire du jour.
SUR LE FRONT PRINCIPAL
L’ensemble de la gauche, dont le maire PS, a montré son vrai visage totalitaire, en voulant interdire à un candidat à la présidentielle de dédicacer son livre. En plus, Zemmour confirme qu’il n’a pas de cœur, puisqu’il ose dire que l’État providence français n’a pas à être utilisé au service de la surnatalité africaine.
https://www.lepoint.fr/politique/eric-zemmour-avec-melenchon-nous-avons-beaucoup-de-points-communs-18-03-2023-2512566_20.php

Ariane Bilheran décrit le phénomène totalitaire qui guette la France de Macron et l’indifférence du chef de l’État au peuple français. Le Conseil de l’Europe (on se demande de quoi il se mêle) reproche à Choupinet l’usage excessif de la force. Et même les mollahs lui font la leçon. Ohé, Houria Bouteldja, au secours, l’Iran attaque !

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ce-president-n-en-plus-rien-faire-du-peuple-francais-ariane-bilheran-0

https://francais.rt.com/france/105040-conseil-europe-met-garde-contre-usage-excessif-force-etat-france-manifestations-reforme-retraite

https://francais.rt.com/international/105027-iran-invite-france-ecouter-voix-peuple-cesser-violence-encontre

Islam compatible avec la République. Louis Aliot souhaite un bon ramadan aux musulmans. Après le député-maire qui inaugure une mosquée, cela commence à faire beaucoup.

Ah, il a eu un blâme, Joris Hébrard ! https://www.fdesouche.com/2023/03/24/le-pontet-84-le-depute-rn-joris-hebrard-inaugure-une-mosquee-turc-geante-avec-dome-et-minaret-rattachee-au-gouvernement-erdogan-et-provoque-la-polemique-la-france-change-de-visage-il-va-fallo/

Résumé du discours de Choupinet et Giorgia : faut donner du fric à la Tunisie, sinon, elle va nous envoyer plein de migrants. Donc, on va encore donner de l’argent, et on aura quand même les migrants sachant que la Tunisie, qui lutte contre le Grand Remplacement dans son pays, l’impose à la France.  https://www.fdesouche.com/2023/03/24/emmanuel-macron-et-giorgia-meloni-appellent-a-soutenir-la-tunisie-pour-contenir-la-pression-migratoire/

Suivre Bélâbre, il devait y avoir une réunion hier soir, avec contre-manifestation… Rappeler qu’à la place d’une entreprise et 20 salariés, les mecs vont se prendre 80 migrants. https://www.fdesouche.com/2023/03/23/exclu-bv-viltais-se-prepare-a-installer-des-migrants-dans-le-berry/

Alexandra remet les pieds dans le plat : l’injection ARN M a été une folie. https://edition.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/il-est-folie-d-injecter-de-l-arn-dans-une-population-saine-la

Comme si les flics n’avaient pas assez de boulot ! 1500 écolos radicaux attendus dans les Deux-Sèvres. Par ailleurs, la manip des méga-bassines, nouveau joujou des écolos dingos, est intéressante à approfondir.
https://www.fdesouche.com/2023/03/24/sainte-soline-79-week-end-de-mobilisation-des-ecolo-gauchiste-contre-les-bassines-1500-radicaux-attendus-des-armes-deja-saisies/

La déconstruction continue. À Vannes, la reine d’Arvor pourrait être un roi, pour échapper aux clichés des miss… https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-reine-darvor-pourra-etre-un-roi-af1908fa-ca66-11ed-a96e-000ee1405726

Le lavage de cerveaux de nos gosses à l’école continue : après Cédric Herrou, les antiracistes, les climatiques, les LGBT et le wokisme, le communisme tendance Allah, avec Anasse Kazib. https://www.fdesouche.com/2023/03/24/quand-le-journal-des-eleves-dun-college-public-parisien-fait-entre-autres-leloge-du-communisme-le-plus-radical-en-donnant-la-parole-a-un-militant-de-lorganisation-trotskiste-revolution-permane/

Nicolas Jeanneté, le centriste toxico partouzeur, était un saint homme : pro-migrants, et un fils adoptif nommé Mamadou… https://www.fdesouche.com/2023/03/24/le-directeur-du-parti-les-centristes-en-garde-a-vue-pour-trafic-de-cocaine-de-synthese/

New Jersey : première juge voilée, elle prête serment sur le coran. Par contre, en Belgique, l’islam LGBTQ, cela ne marche pas encore bien… https://www.fdesouche.com/2023/03/25/etats-unis-nadia-kahf-nommee-a-la-cour-supreme-de-letat-du-new-jersey-est-devenue-la-1er-juge-a-porter-le-voile-islamique-elle-a-prete-serment-avec-la-main-sur-un-coran/

Par contre, en Belgique, l’islam LGBTQ, cela ne marche pas encore bien…https://www.fdesouche.com/2023/03/24/dpg-media-privacy-gate-2/

ÉCHOS DU CHAOS
 
ANIMATIONS
Dans la France de Macron, Darmanin et le Yéti, on peut mourir à 84 ans, percuté par un deux-roues de racailles, ou se faire découper en morceaux à coups de machettes, ou prendre un coup de couteau dans sa voiture. Mauvais endroit, mauvais moment, à cause des ordures qui nous imposent les nouveaux venus africains…
https://www.fdesouche.com/2023/03/24/brest-une-femme-de-84-ans-meurt-percutee-par-un-deux-roues-deux-jeunes-du-quartier-defavorablement-connus-des-autorites-interpelles/

https://www.fdesouche.com/2023/03/24/saint-martin-dheres-38-un-homme-sauvagement-agresse-a-coups-de-machette-en-pleine-rue-il-est-grievement-blesse/

https://www.fdesouche.com/2023/03/23/carrieres-sous-poissy-78-un-clerc-dhuissier-de-justice-de-64-ans-poignarde-en-pleine-rue-il-est-grievement-blesse/

 On ne doute pas que la demande d’asile du gazier contrarié sera considérée avec la plus grande attention : Colmar (68) : un demandeur d’asile coupe un tuyau de gaz et menace de faire exploser le centre Adoma dans lequel il est hébergé – Fdesouche
CORONAVÉRITÉS
Alexandra remet les pieds dans le plat : l’injection ARN M a été une folie. https://edition.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/il-est-folie-d-injecter-de-l-arn-dans-une-population-saine-la
 
Franchement la photo de mes enfants ainsi vautrés, c’est méchant ! (Allah ulcéré )
Danielle Moulins et Jean Sobieski



Finalement, le covidiste fou Martin Blachier était mal informé…

MartyBlachier4.jpg

Y avait longtemps qu’on n’avait pas vu notre Martin Circus national, est-il toujours maqué avec Marie-Estelle Dupont ? Si c’est le cas faut qu’elle aille consulter un ophtalmo ou un expert du cerveau car soit elle a une mauvaise vue, soit une méconnaissance  totale de l’être humain.

Depuis que les informations sur l’arnaque covidiste sortent, il nous la joue repenti, il est prêt à balancer, à collaborer.

Si les Sud-Américains sont en mal d’inspiration, ils peuvent consacrer une saison d’El Présidente au covidisme, il y a largement de quoi alimenter le scénario.

Martin, on l’avait laissé sentencieux, il ne doutait absolument pas de lui.

https://twitter.com/i/status/1639214290493161472

Et là finalement, il avoue benoîtement qu’à l’époque, ben en fait il savait pas, il était mal informé, il était dans l’ignorance. Il n’empêche, dans la vie courante, pas celle des platistes, quand tu sais rien sur un sujet t’évites de l’aborder, tu passes ton tour, sinon c’est de la jobardise, de l’inconscience et/ou de l’incompétence.

https://twitter.com/i/status/1639174999234990080

Vrai aussi que parfois des cassos de ce calibre qui vont jusqu’à t’expliquer comment tu dois travailler, nous en croisâmes, en général au bout de cinq minutes tu leur fais comprendre que tu t’es bien marré et qu’il est temps d’aller voir chez les Kirghizes si tu y es.

Le Martin faut le comprendre, sans le Covid il n’est plus rien. Là il essaie de se recaser chez Hanouna, mais c’est pas garanti, y a de la concurrence, même que des pointures telles que DonDon Marlène Schiappa et Roselyne Cachalot ont raté le test d’entrée.

Martin, je le vois bien journaliste sportif, j’ai trouvé ! Commentateur de l’épreuve d’aviron des JO, il sera parfait !

Je ne sais pas, mince moi aussi, si c’est la saison qui veut ça, mais il y en a un autre qui est dans le même trip, c’est Narcissius 1er Président-Maréchal-Docteur-Vie-Force-Santé.

La Borne à rien il ne savait pas qui c’était, il a fait confiance, les commerciaux lui avaient vanté le produit, elle fera les 100 000 bornes sans problème avec juste une petite révision, résultat c’est le bordel !

Il ne peut même plus assister à un match de la CAN et astiquer le Mbappé au stade De France !

Voilà ce qui arrive quand t’es mal entouré, quand tes loufiats sont nuls et sortent du lycée technique Salvador Allende et pas de l’école hôtelière de Lausanne.C’est vrai, c’est lui qui les a sélectionnés, mais comme le député ottoman du Pontet, il a le droit à l’erreur.

Ceci dit, ça ne doit pas se reproduire, donc comme la Borne à rien va être débranchée et qu’il faudra pratiquer un nettoyage de printemps du gouvernement, je propose mes services comme directeur de casting.

La sélection de gonzesses je sais faire ; certes il y aura des cagoles, mais comme c’est McKinsey qui dirige le pays, on s’en fout, mais au moins elles seront baisables, agréables à l’œil et ça changera des anorexiques à la Panier ou des sumos à la Olivia.

Par contre je préviens, étant un réac, je fais pas dans la tarlouze, c’est pas mon créneau et il vaut mieux s’adresser à des spécialistes comme Palmade, en plus il a du temps libre.

https://youtu.be/POHwxMtIcgY

Paul Le Poulpe

 

 

 




Scandale fasciste : Zemmour aura le droit de signer ses livres à Villeurbanne

Pourtant, les choses étaient fort simples. Éric Zemmour est un fasciste. Il a malgré tout osé se présenter aux élections présidentielles, et il a eu le droit. Il a même fini quatrième !

Encore plus grave, il a osé encore écrire un livre. Albin Michel refusait de l’éditer, il a donc monté sa maison d’édition, appelée Rubempré.

Toujours pire, il a fait une première séance de dédicaces, à Paris, et il y avait une queue de 700 mètres !

Et il osait venir signer son livre à Villeurbanne, une terre de gauche. Heureusement, les vaillants antifas, leur chef Raphaël Arnault en tête, suivis de l’ensemble de la gauche, celle qui manifeste pour sauver les retraites et proteste contre le 49.3, avaient décidé qu’Éric Zemmour était interdit de séjour dans cette ville.

Le maire PS s’était couché devant la pression populaire. Le problème paraissait réglé, le fascisme était vaincu.

Mais coup de théâtre, les juges du tribunal administratif, sans doute racistes et nostalgiques de Vichy, ont désavoué le maire !

Et donc Éric Zemmour sera à Villeurbanne, demain ! À moins que les vaillants combattants antifascistes ne pètent le lieu de la dédicace, durant la nuit, ou n’attaquent, samedi, lors de la signature, les lecteurs du président de Reconquête qui osent, provocation suprême, vouloir lui faire signer leur livre “Je n’ai pas dit mon dernier mot“.

Le fascisme ne passera pas !




Les Français comprennent enfin que Macron les a bernés

Où va-t-on ? Je suis persuadé que les Français, dans leur immense majorité savent, au fond d’eux-mêmes, qu’il faudra modifier le système de retraite et allonger l’âge où l’on se retire de la population active. Ils savent que l’allongement de la durée de vie, de manière homothétique, proportionnelle, augmente la nécessité de travailler plus longtemps. Dans leur refus catégorique et global de la réforme, concoctée par les gestionnaires gouvernementaux, je subodore qu’ils rejettent tout autre chose. Leur révolte s’adresse à un système et surtout au personnage qui l’incarne.

En 6 ans, il a laminé la puissance française. Il a élargi les lèvres des blessures infligées, déjà, par ses deux prédécesseurs, mais pire, il a ouvert d’autres plaies, commettant faute sur faute et erreur après erreur. Ce fidèle du capitalisme états-unien, ne pouvait que dégrader toute idée de Patrie, de grandeur et de vertu. Son but était d’offrir une population qu’il aurait décérébrée et dénaturée, à titre d’exemple catalyseur, à un dispositif étranger, centralisé et déjà totalitaire. Il y a du nihilisme dans cette pensée. Nietzsche écrivait que “Le nihilisme est non seulement la croyance que tout mérite de périr, mais qu’il faut
détruire”. Le peuple lui-même, n’étant dans son idée, qu’une masse, une glaise, que l’on peut modeler dans la forme souhaitée.

Ce mépris de la France dans sa nature profonde, est devenu insupportable au peuple français qui a fini par comprendre que son existence était en jeu. L’agitation autour des retraites est à la fois exemplaire de ses souhaits, mais aussi, de l’expression d’une nation rétive. Au début, souvenez-vous, il s’agissait de mettre progressivement à terre, le principe de la retraite par répartition, où s’expriment concrètement la solidarité et la fraternité du peuple français. L’énorme fonds de pension états-unien BlackRock s’était proposé de gérer le futur système…

Il s’agissait de confier l’intimité des Français au plus grand gestionnaire d’actifs au monde, disposant d’environ 6 500 milliards de dollars. Larry Fink, le président de ce gigantesque outil capitaliste états-unien, a été reçu à l’Elysée et à Matignon dès juin 2017, avant même que les représentants de l’AFG, l’association française de gestion des actifs, n’y soient conviés. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, s’est ensuite rendu aux États-Unis pour, à nouveau, le rencontrer.

Le 26 octobre 2017, le président et son gouvernement ont reçu solennellement les dirigeants de
BlackRock. Le ton était donné ! J’ajoute, pour simple rappel, que le 14 juillet 2017, le président états-unien Trump, fut invité à assister au défilé. J’avais écrit à l’époque un papier auquel j’avais donné le titre de Deux Américains à Paris. Des freins divers ayant empêché que le projet de destruction du système traditionnel de retraites n’aboutisse, le chef de l’État actuel s’est rabattu sur une société de contrôle états-unienne, à la réputation sulfureuse, impliquée dans de nombreux scandales par le monde, McKinsey. Cette firme états-unienne a mené de soi-disant expertises que l’administration nationale, disposant de services de vérification, de contrôle et de proposition beaucoup plus honnêtes et efficaces, aurait conduites et même avait conduites, sans que ce travail eût engagé un centime de plus des finances publiques.

Précisons que les relations entre BlackRock et McKinsey sont étroites. Ainsi l’ancienne représentante de McKinsey à Londres, Sandy Boss, est à la tête de l’engagement actionnarial de BlackRock. Cette bizarrerie relationnelle n’était, en fait, qu’une confirmation de l’attachement washingtonien du président actuel. Rappelons-nous qu’à l’époque où, venu de la banque Rothschild, il devenait ministre des Finances, il cédait la partie énergie d’Alstom, un de nos fleurons industriels, à la société états-unienne General Electric. Il offrait donc, à un évident impérialisme étranger, une autorité sur notre filière nucléaire. Les Français ont engrangé ces informations au fil de l’actualité. Pour la plupart ils n’ont pas analysé les faits, mais ils ont parfaitement compris que la France n’était pas défendue par le plus haut responsable politique du pays. D’autres turpitudes se sont amoncelées n’entraînant aucune conséquence pour les responsables.

Il y eut la débâcle sanitaire, lors de la période COVID, mettant en lumière un étrange partenariat avec les firmes pharmaceutiques états-uniennes où exerce M. von der Leyen, le mari de ce personnage, non élu, qui au nom de l’UE voudrait décider de tout à notre place. Il y eut l’idée de partager le siège permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies avec l’Allemagne, puis de le remettre à l’UE. Il y eut les mensonges sécuritaires et l’acceptation d’une immigration massive et la condamnation de l’expression « grand remplacement ». C’était logique, pour lui, ni l’histoire, ni la culture françaises n’existent. Il l’a dit et il a même condamné son propre pays pour crime contre l’humanité. Il a d’ailleurs, pour continuer sans doute à banaliser le pays à la tête duquel il a été mis, ruiné nos relations avec les pays africains francophones. Ils représentaient pourtant un sérieux atout de notre dimension mondiale.

Dans la même veine, il a offensé la langue française en violant l’article 2 de la Constitution, s’exprimant, dès qu’il le pouvait, dans la langue des États-Unis ou encore, en contribuant à dénaturer l’Organisation Mondiale de la Francophonie en promouvant la candidature à sa présidence, d’une rwandaise anti-française. Il a disloqué le corps préfectoral et surtout le corps diplomatique sur lequel repose encore notre action politique dans le monde… Mettant un indigéniste au ministère de l’Éducation nationale, il a ainsi confirmé que la formation des générations futures ne devait pas chercher l’excellence mais plutôt la massification.

Pour complaire à l’Allemagne il a longtemps abondé dans opprobre gauchiste sur notre filière
nucléaire. Elle brillait pourtant et s’avérait un des piliers de notre puissance. Sans réflexion géopolitique, il nous a entraîné à la suite des États-Unis et de l’OTAN, dans le soutien invraisemblable à l’Ukraine, un pays corrompu où nous n’avons aucun intérêt. Il a réussi ainsi à dénaturer notre dissuasion nucléaire. La seule raison invoquée fut la défense du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, droit par ailleurs refusé aux populations russes et russophones de Crimée et du Donbass, mais hier accordé aux musulmans du Kosovo, terre d’origine des Serbes. Je n’insisterai pas sur le refus peureux de traiter les questions de l’immigration et de l’insécurité qui lui est étroitement liée.

Je pourrais ajouter bien d’autres actions de même fond idéologique. Il ne faut donc pas s’étonner du rejet populaire de ce projet de loi, même si le Parlement l’a adopté. L’âge de départ à la retraite n’est que le prétexte immédiat, un motif offert pour rassembler tous les mécontentements. Dire que l’on ne veut pas travailler « plus » est une affirmation synthétique. En réalité les Français préciseraient volontiers « dans les conditions actuelles ». L’action étatique ne leur promet aucun enthousiasme. Elle est banalement technocratique et gestionnaire. Ils ne trouvent de ferveur commune que dans quelques brillantes équipes sportives ; bien piètre succédané. Il n’existe aucune incitation pour les fédérer, aucun but transcendant, aucun objectif national qui encouragerait à s’investir collectivement. Notre peuple a besoin d’orgueil et de rêve. Il faut malheureusement constater que l’UE n’est que le songe d’une minorité et le cauchemar de beaucoup. Il est manifeste, aussi, que mener la politique de minorités extrémistes ou délirantes finit par contrevenir aux idées de l’immense majorité.

Le peuple est malheureux et il cherchera de plus en plus un refuge dans des mirages.
Le peuple français est un peuple solide, difficile à manipuler longtemps. Le président actuel s’est déjà heurté au rejet de son attitude et de sa politique. Ainsi déjà, les Gilets jaunes se sont levés, au motif de contester l’augmentation des prix des carburants. La spontanéité du mouvement et son absence de structure, confirment que cette révolte allait bien au delà de ce qui n’était qu’un prétexte.

Les Français commençaient à comprendre la manipulation dont ils avaient été victimes lors des
élections présidentielles. Désormais, ils ont parfaitement compris les objectifs des barons qui les gouvernent. Je ne suis pas un procureur; je suis un simple citoyen pour le moins inquiet de ce qu’il constate et anxieux pour l’avenir de son pays.

Henri ROURE




L’école : la fabrique des abrutis

bonnet_d_ane.jpg

Peut-être cette information vous a-t-elle échappé mais elle vaut pourtant son pesant de cacahuètes.

Elle concerne l’apprentissage de la lecture par les enfants.

Le 23 février 2023, Louis Maurin, le responsable de «l’Observatoire des inégalités», regrette, dans une tribune que «près de la moitié des parents diplômés de l’enseignement supérieur apprennent à lire à leurs enfants avant le primaire». Il en conclut que cela accentuerait les inégalités sociales.

En effet, lorsque les enfants débutent l’école certains ont déjà des connaissances et un vocabulaire que les autres n’ont pas. C’est donc, pour lui, injuste et ne permet pas l’égalité entre les enfants.

Dans un esprit égalitaire, on pourrait imaginer qu’il conviendrait de retirer tous les enfants à leur famille et les confier à l’État qui serait garant de leur assurer les mêmes conditions de départ, gage de leur égalité au moment de démarrer l’école.

Vous l’aurez compris cette solution n’a heureusement aucune chance de voir le jour.

Plus sérieusement, un esprit logique et voulant «lutter contre les inégalités sociales» déduirait de l’affirmation de Louis Maurin qu’il faut trouver des moyens pour aider les enfants des milieux les moins favorisés à acquérir les connaissances et le vocabulaire qui leur manquent, avant d’aller à l’école.

Or, curieusement, Louis Maurin rejette cette solution car cela demanderait «des moyens considérables, pour des effets incertains».

Mais alors, comment faire ?

La solution de Louis Maurin est stupéfiante.

Tenez-vous bien. Pour lui la solution consiste à «repousser d’un an l’âge d’apprentissage de la lecture à l’école».

Pour Louis Maurin, la solution est donc de … retarder tous les élèves pour l’apprentissage de la lecture. Cette mesure serait égalitaire.

En fait, cette solution c’est l’instauration de la médiocrité et de l’ignorance pour tous.

Je suis sûr que certains lecteurs penseront que ce que je viens d’écrire est une mauvaise blague.

Mais non, c’est la stricte vérité et la triste réalité de notre école livrée à des pédagogistes fous qui la détruisent depuis des décennies et «forment» des élèves dont le niveau ne cesse de s’effondrer.

Deux faits en attestent :

  • La France est maintenant au 25e rang du classement international PISA, au niveau de la Roumanie, pour le niveau en mathématiques et en français
  • En juin 2022, au bac technique, 30 % des candidats de l’épreuve de français ont rendu copie blanche car il ne comprenaient pas le mot «ludique» qui figurait dans le sujet.

Comment a-t-on pu en arriver là ? Qu’est-ce qui explique cet effondrement de notre appareil éducatif ?

Pour répondre à ces questions, il faut remonter quelques dizaines d’années en arrière. Juste au sortir de la seconde guerre mondiale.

On notera au passage que l’on ne parlait pas d’éducation nationale mais d’instruction publique.

Ce n’est pas un détail.

L’éducation, c’est l’affaire des parents. L’instruction, c’est l’affaire de l’État.

C’est lorsqu’on mélange les deux, instruire et éduquer, que surviennent les problèmes. Or justement l’Éducation Nationale aujourd’hui mélange les deux. Nous y reviendrons plus loin.

En 1945, le rapport Langevin-Wallon (2 communistes) fut publié. Ce fut un tournant historique, au plein sens du terme, qui va se traduire par un changement de paradigme en matière d’éducation.

Auparavant, la conception était le mérite et l’excellence.

Quelle que soit votre origine, si vous obteniez de bons résultats, vous obteniez au final des emplois en relation avec vos compétences. Et cela était bien logique.

Les républicains avaient bien compris que c’est la méritocratie qui avait tué la monarchie, elle qui accordait les postes prestigieux à ceux qui avaient une certaine origine. Les autres étant condamnés aux emplois subalternes, même s’ils avaient de grands mérites.

Il faut également avoir à l’esprit que depuis sa création jusqu’en 1945 le bac n’est obtenu que par 2 à 3% des candidats. C’était donc un diplôme prestigieux.

En 1945 le rapport Langevin-Wallon va changer deux choses :

  • l’instruction publique perd son nom qui va s’appeler « éducation nationale ».
  • la « démocratisation de l’enseignement et la réduction des inégalités » deviennent les principes directeurs de l’école et non plus la transmission du savoir.

Comme d’habitude, les bons sentiments affichés ne font une bonne politique.

Tout d’abord avec l’obsession de la réduction de inégalités (l’inclusion aujourd’hui) on a provoqué l’effondrement du niveau scolaire.

Cet effondrement est mauvais pour les bons élèves, mais il est mortel pour les moyens et les faibles qui sont condamnés par ce système.

Puis, s’ajouta à tout cela le slogan «80% de réussite au bac», initié par Chevènement, pourcentage qui depuis n’a cessé d’augmenter pour arriver à près de 98% de nos jours, tuant de facto la valeur de ce diplôme qui est le 1er diplôme de l’enseignement supérieur, donnant automatiquement accès à l’université.

Ces pourcentages extravagants étant obtenus à coup de directives ministérielles obligeant les enseignants à surnoter honteusement les copies des candidats.

Enfin, dernière trouvaille du ministre Blanquer (à la fin du 1er quinquennat de Macron) : instaurer l’oral au bac … puisque les élèves ne savent plus s’exprimer par écrit.

Les premières remontées de cette épreuve ont montré que la plupart des élèves sont incapables de bâtir un raisonnement simple étayé par des connaissances basiques.

Nous sommes donc arrivés à la fin d’un processus de destruction de l’école et de l’enseignement.

Pour couronner le tout, il y a de nombreuses années, la «gauche» a inventé la «discrimination positive».

Des places, hors filière de recrutement normal, sont réservées à la «diversité» par exemple dans les grandes écoles (HEC, Sciences Po, l’ex-ENA…).

Ce qui pose un sérieux problème.

  • La discrimination, même positive, reste de la discrimination contre laquelle ils prétendent lutter.
  • En favorisant certains, du fait de leurs origines, ils adoptent une position qui est à l’opposé des «valeurs» dont ils se réclament.

Dans le cas d’espèce, il s’agit donc d’une conception authentiquement «anti-républicaine».

En effet, la discrimination positive accorde des privilèges à des élèves du fait de leurs origines.

Les postes en fonction de l’origine, … vous vous souvenez ? C’était le principe que défendait et pratiquait la monarchie, contre lequel s’étaient élevés les révolutionnaires de 1789.

Aujourd’hui, au nom de la République, on pratique l’inverse d’un de ses principes fondamentaux.

Au nom de la République et de l’égalité, nos bien-pensants mettent en œuvre les principes qui étaient ceux de la monarchie contre lesquels la Révolution a eu lieu.

Au début de cet article je soulignais qu’il était dramatique de mélanger «éducation» et «instruction». C’est pourtant ce que fait l’État avec l’enseignement actuel.

Au lieu d’apprendre aux enfants à lire, écrire et compter l’État se fixe pour objectif de faire de ceux qui passent entre ses mains de «bons citoyens», ayant les bonnes idées et le bon profil. Ce qu’ils appellent posséder les «valeurs de la République».

C’est pour cela que les élèves sont soumis à un matraquage idéologique délirant, depuis le plus jeune âge, avec l’aide des associations et minorités qui viennent délivrer aux élèves tous les messages de la bien pensance.

Ainsi, les SOS-Racisme, immigrationnistes et autres LGBTQIA+ ont porte ouverte dans les écoles et y intoxiquent à longueur d’année les élèves.

Au final, on a des enfants qui ne savent ni lire, ni écrire, ni compter, ne connaissent pas les grands personnages de notre histoire, ignorent les grands auteurs et leurs œuvres. Bref, ils n’ont aucune culture générale, aucune capacité à analyser de manière critique le moindre évènement.

Par contre ils répètent tous comme des perroquets qu’il faut «sauver la planète». Ils savent ce qu’il faut manger. Et sont incollables sur les droits des minorités sexuelles.

Sans oublier les criminelles initiatives qui favorisent les interrogations sur le changement de sexe pour des gamins qui à leur âge devraient être plus préoccupés de jouer aux billes ou à la poupée, selon leur sexe.

Lorsqu’on fait la somme de tous ces éléments, on ne peut qu’être horrifié de ce qu’est devenue l’école sous l’heureuse influence de la gauche et des bien pensants, avec la complicité active de tous les gouvernements depuis des décennies ainsi que du corps enseignant qui a cette occasion y a perdu son âme.

Qu’ils sont loin les «hussards de la République» …

Pour terminer, je rappellerais ce que j’écrivais hier s’agissant du rôle de la jeunesse apparue dans la manifestation de jeudi contre les retraites et qui était absente jusque là.

«Tous les observateurs ont relevé qu’ils se sont livrés principalement à la mise à feu de multiples tas de poubelles. Certains foyers ayant d’ailleurs commencé à propager le feu à des bâtiments dans lesquels se trouvaient des habitants.

Ces jeunes, manifestement, se moquaient totalement des conséquences de leurs actes absolument irresponsables.

Certains ont même été filmés en train d’empêcher les pompiers d’éteindre ces incendies. »

(…)

«Une jeunesse débile, irresponsable et capable sans état d’âme des pires comportements et exactions.»

Cela vous étonne ? Vous vous demandez comment s’expliquent de tels comportements ?

Alors sachez qu’un professeur de physique dans un lycée a posé le problème suivant à ses élèves :

«Avec quelle force arrive une boule de pétanque lancée sur la tête d’un policier ?»

Et certains s’étonneront que cette jeunesse soit «débile, irresponsable et capable sans état d’âme des pires comportements» ?

Ce que la gauche a fait de l’école, et à la jeunesse, avec la complicité des enseignants et tous les gouvernements depuis plus de 40 ans, est le pire crime qui soit.

Ce crime est et restera impardonnable.

Bernard GERMAIN




L’Union européenne impuissante face au protectionnisme américain

Comme d’habitude, les Américains ont dégainé les premiers, nous rappelant au passage qu’ils n’entendent respecter aucune règle en matière de commerce international.

En effet, l’IRA (Inflation Reduction Act) n’a rien à voir avec un outil anti-inflation, mais s’apparente plus exactement à une subvention directe de 420 milliards de dollars à l’industrie de la voiture électrique américaine et des énergies renouvelables, qui vont créer de fait une barrière à l’entrée infranchissable pour les entreprises européennes.

Pour résumer, toute voiture électrique produite aux États-Unis se retrouvera environ 20 % moins chère qu’un modèle équivalent européen.

Donald Trump, durant son quinquennat, a tué l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) en ne nommant pas les juges arbitraux auxquels les États-Unis ont droit, ce qui paralyse l’institution depuis des années. Les contentieux s’accumulent, et il faudra très longtemps pour purger le stock.

 Joe Biden, ou plus exactement son administration (vu que ce dernier ne souvient probablement pas qu’il est Président), s’est bien gardé d’y remédier, ce qui permet aux États-Unis d’enfreindre allègrement les règles du commerce international en repoussant aux calendes grecques toute procédure de la part de l’Union européenne.

Contrairement aux Européens, les Américains ont depuis bien longtemps compris comment utiliser l’OMC à leur avantage, en bafouant les accords signés, puis en payant éventuellement des compensations 15 ans plus tard, lorsque le mal est fait.

Macron est déjà allé manifester son mécontentement lors de son récent voyage aux États-Unis ; il est bien entendu revenu bredouille, avec une petite claque sur la joue, et l’assurance que les États-Unis prendraient bien entendu en considération les intérêts de leurs « amis » européens.

Thierry Breton et von der Leyen ont annoncé que l’UE allait prendre des mesures pour « aplanir les distorsions de concurrence ». C’est la périphrase que l’UE utilise pour qualifier des mesures de rétorsion visant à riposter à un acte de guerre économique de la part des États-Unis.

Un plan en 3 volets, de 350 milliards d’euros, va paraît-il être mis en place, et on va voir ce qu’on va voir. Volet réglementaire destiné au développement de la « green tech » (comprenez plus de moulins à vents et de miroirs) ; un accès facilité à des fonds pour les États membres afin de gaver de subventions ces projets qui, comme tout le monde le sait, sont structurellement déficitaires. Le tout complété par la création d’un « fonds souverain » européen chargé d’investir dans des projets industriels “verts”.

Il y a très peu de chances que ce projet voit le jour sous la forme prévue, car les Allemands et les Hollandais n’ont aucune envie de créer de la dette mutualisée. De plus, les Allemands, qui ont un excédent commercial considérable avec les États-Unis, n’ont aucune envie d’entrer dans une guerre commerciale avec eux, et préfèrent la négociation avec Washington.

Même si par hasard l’UE venait à le mettre en œuvre, la France n’aurait absolument rien à y gagner. Tout d’abord, il faudra bien garantir ces 350 milliards d’euros, ce qui signifie que la France se retrouverait contrainte d’en garantir au moins 25 %,  soit 88 milliards d’euros de hors bilan supplémentaires, comme si nous pouvions nous permettre cela, alors que soi-disant la France est à l’euro près.

Mais le plus grave n’est pas là ; notre industrie étant quasi morte, nous n’aurions presque aucune entreprise en mesure de profiter de ce plan. Quant au fonds souverain européen, ce doux oxymore, vous pouvez être certain que les Allemands en prendront le contrôle, et en profiteront pour favoriser leur industrie. L’Allemagne est un pays en ordre de bataille industriel dont l’écosystème industriel est en position de profiter de chaque euro de subvention, ce qui n’est pas le cas chez nous.

Au final, nous allons encore une fois de plus garantir des dizaines de milliards d’euros de fonds qui iront gaver les industries allemandes, hollandaises, danoises et polonaises.

En réalité, ce plan de subvention américain n’a que peu d’influence sur notre industrie, vu que cette dernière n’existe plus. Quant aux cris d’orfraie des constructeurs automobiles français, ils oublient qu’il y a moins de 1000 voitures de marque Renault ou Peugeot qui circulent aux États-Unis, sur 283 millions de véhicules au total ! Et l’une d’entre elle est la Peugeot 403 de l’inspecteur Colombo.

Les voitures françaises sont trop petites et pas assez puissantes pour pénétrer le marché américain. Ce sera la même chose pour les voitures électriques.

Quant aux moulins à vent, nous ne produisons pas d’éoliennes, et les sociétés d’exploitation des champs éoliens sont toutes allemandes ou danoises.

Si Macron et Le Maire avaient à cœur de défendre les intérêts de leur pays, ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour faire capoter ce projet de riposte européenne, et surtout prendraient toutes les mesures pour ne pas alourdir notre dette hors bilan en garantissant des prêts pour les industries des autres.

De plus, aussi détestables soient les Américains, il ne faut pas oublier que c’est l’un des rares pays avec lequel nous avons un excédent commercial (21 milliards de dollars), et que cet excédent commercial est à forte marge. L’intérêt de la France n’est donc pas de rentrer en conflit ouvert avec eux, alors que rien ne le justifie. Laissons donc les autres pays européens aller à l’abattoir à notre place.

Ce que met une fois de plus en relief l’attitude de nos gouvernants, c’est que la notion d’intérêt national a complètement disparu, remplacée qu’elle est par un soi-disant intérêt européen, que personne n’est capable de définir.

La première mesure raisonnable à prendre, par exemple, serait de s’arranger pour que les entreprises américaines et étrangères ne remportent plus aucun appel d’offre en France, afin d’orienter la dépense publique uniquement vers nos entreprises nationales, en rédigeant astucieusement ces derniers. Cela va bien entendu à l’encontre de la sacro-sainte concurrence libre et non faussée ; c’est la raison pour laquelle il faut le faire sans le dire.

En tout cas, quoi qu’il advienne de ce projet de riposte européenne, on connaît déjà le nom du futur dindon de la farce.

Alain Falento

 




Petit récapitulatif des propos “racistes” du général de Gaulle

« L’homme providentiel ». L’icône d’une très grande majorité de Français. Celui qui a dirigé la résistance derrière son micro, à Londres et qui ne doit sa « gloire » politique qu’au patriotisme d’un Juif (le ministre Georges Mandel, qui sera assassiné par des miliciens) qui, justement parce qu’il était juif, avait refusé de quitter la patrie en danger, et laissé ainsi sa place dans l’avion qui l’attendait à un de Gaulle opportuniste, déçu de ne pas avoir été retenu comme ministre de la Défense du nouveau gouvernement Pétain.

Mon livre « J’accuse de Gaulle » retrace sa remarquable carrière « politique » car il est préférable de passer sous silence sa « brillante » carrière militaire.

Les pseudo-historiens se gardent bien de rappeler ses phrases et ses commentaires qui, aujourd’hui, le catalogueraient comme « raciste » et « antisémite ». Non, bien évidemment. Il convient donc de s’en souvenir.

« Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux États-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) » (Le 12 juin 1945, ses directives au garde des Sceaux). 

« De toute façon, l’Algérie française, c’est une fichaise et ceux qui préconisent l’intégration sont des jean-foutre. C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une minorité sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même, avant tout, un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allé les voir ? Vous les avez regardés, avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! »

« Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un État. Avez-vous une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés. Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes. Ils ne peuvent rien faire seuls. »

« Il est impossible d’accueillir au Palais Bourbon cent vingt députés algériens. La Patrie deviendrait la colonie de ses colonies. »

« Les Arabes, les Kabyles, les Mozabites, les Juifs ? Ces gens-là ne font pas partie de notre peuple. »

Au général Allard : « Mais enfin Allard, vous n’imaginez tout de même pas qu’un jour, un Arabe, un musulman, puisse être l’égal d’un Français ! Voyons ! C’est impensable. »

Au député Raymond Dronne : « Voulez-vous être bougnoulisé ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un Bougnoule ? »

« Nous avons une responsabilité, celle de jouer le rôle de la France. Ce rôle, dans mon esprit comme dans le vôtre, se confond avec un rôle chrétien. Notre pays ne serait pas ce qu’il est, c’est presque banal de le dire, s’il n’était pas d’abord un pays catholique. » (Discours de Rome, le 27 juin 1959) 

« L’élément décisif pour moi, c’est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l’histoire de France à partir de l’accession d’un roi chrétien qui porte le nom des Francs. »

Au général Koenig : « Évidemment, lorsque la monarchie ou l’Empire réunissait à la France l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, le Roussillon, la Savoie, le pays de Gex ou le Comté de Nice, on restait entre Blancs, entre Européens, entre chrétiens. Si vous allez dans un douar, vous rencontrerez tout juste un ancien sergent de tirailleurs parlant mal le français. »

Au député Delbecque, organisateur de son arrivée à Alger en 1958 : « Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés avec des musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? »

« Les Arabes, pour détruire les ponts, ça va. Mais pour les construire ! Avez-vous vu un Arabe construire un pont ? Les Arabes n’ont jamais rien construit, jamais un pont, jamais un port, jamais une usine, jamais un chemin de fer. Cela n’est jamais arrivé. Il y a peu de chances pour que cela arrive maintenant. Ils ont besoin de nous. »

Au député algérois Marc Lauriol : « Ces gens-là sont des Arabes, ils ne nous aiment pas, nous n’en voulons pas. »

Au ministre Joxe, en mars 1962 : « Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos Bicots ? »

À Jacques Foccart (l’Africain), le 8 novembre 1968 : « Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. Foutez-moi la paix avec vos nègres. Je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Ce n’est pas en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. »

Raconté par son fils, Phillipe : « Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs. »

« J’attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d’Algérie en avril. C’est presque égal au nombre de bébé nés en France pendant le même mois. J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il vienne moins d’immigrés. Vraiment, point trop n’en faut ! Il devient urgent d’y mettre bon ordre. » (En avril 1962) 

« Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » (Le 5 mars 1959) 

À Alain Peyrefitte : « L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Élysée ? »

« On a prétendu faire des nègres de bons Français. C’est beau l’égalité, mais ce n’est pas à notre portée. Vouloir que toutes les populations d’outre-mer jouissent des mêmes droits sociaux que les métropolitains, d’un niveau de vie égal, ça voudrait dire que le nôtre serait abaissé de moitié. Alors puisque nous ne pouvons pas leur offrir l’égalité, il vaut mieux leur donner la liberté ! Bye Bye, vous nous coûtez trop cher ! »

« Les Noirs sont de braves bougres. Ils ne sont pas animés par la même passion, par la même haine que les Arabes. Il n’y a pratiquement pas de Noirs en dehors de l’Afrique noire, alors que le mouvement pan-arabe va bien au-delà du Maghreb. Mais vous comprenez bien que lorsque l’Afrique du Nord sera perdue, le même intérêt n’existera plus. Les Arabes sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants. »

Le 3 avril 1962, lors d’un conseil des ministres : « On ne peut pas accepter de replier tous les musulmans qui viendraient à déclarer qu’ils ne s’entendront pas avec leur gouvernement ! Le terme de rapatriés ne s’applique évidemment pas aux musulmans, ils ne retournent pas dans la terre de leurs pères ! »

« Les harkis… ce magma qui n’a servi à rien et dont il faut se débarrasser sans délai. »

Le FLN et l’ALN se sont chargés de le débarrasser de ce « magma » en massacrant des dizaines de milliers de harkis, femmes et enfants compris, auxquels s’ajoutent tous les Français assassinés entre le 26 mars et fin juillet 1962.

Ne manquez surtout pas de vous « référer » constamment à de Gaulle : « L’homme qui a fait tuer le plus de Français par des Français. » (De son propre aveu à Georges Pompidou).

Manuel Gomez