Mardi 30 octobre 2018

 

---
---

JACQUES GUILLEMAIN

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS victoire bresil bolsonaro"

La véritable extrême droite, ce n'est pas Bolsonaro, c'est plutôt la gauche française

- - Il fallait s’y attendre. La gauche française, en parfait contre-modèle de démocratie, déplore le vote du peuple brésilien, qui a élu très largement Jair Bolsonaro à la présidence. - C’est pire que si Bolsonaro avait pris le pouvoir à l’issue d’un putsch ! - Car en France, ne pas être de gauche, c’est déjà une tare. Mais si d’aventure …

Lire la suite.

---

JEAN D'ACRE

Le progressisme macronien, c'est laisser les Français se faire égorger

Le Président prétend incarner le progrès face aux populistes Salvini et Orban, et il vient de soutenir que les dirigeants du groupe de Visegrad mentent à leur peuple. Cette affirmation mérite un petit examen comparatif, comme mettre face au discours les réalités pour vérifier si ces dernières l’épousent voluptueusement comme qui dirait. Si je consulte le dictionnaire pour accéder à …

Lire la suite.

---

JEAN SOBIESKI

L'évêque de Nantes accepte que les gauchistes installent des clandestins dans son gymnase !

  SUR LE FRONT FRANÇAIS. Habilement manipulé par les gauchos alliés aux musulmans, l'Évêché nantais fait dans la surenchère compassionnelle. À ces altitudes stratosphériques, la naïveté touche pour de bon au calcul politique. https://www.breizh-info.com/2018/10/29/104780/nantes-eveche-favorable-squat-migrants Troubles chez les islamo-compatibles. L'agent Autain, toujours en mission pour la liberté des femmes en milieu coranisé, nous fait un caca nerveux façon théâtre antique. C'est …

Lire la suite.

---

JOSIANE FILIO

11 novembre : vers un défilé de clandestins pour remplacer l'Armée française ?

Une nouvelle me stupéfie… au point d’avoir presque honte de m’être déjà moquée de ce pauvre Christophe Castaner, tout frais proclamé ministre de l’Intérieur, sous peine qu’il serait aussi inopérant, voire aussi nocif pour la France que les deux « grandes pointures » qu’étaient ses prédécesseurs, Cazeneuve et Collomb. Gardons-nous toujours d’émettre des jugements impératifs et intempestifs, sous prétexte qu’un …

Lire la suite.

---

MARCUS GRAVEN

Nouvelle-Calédonie, Référendum J-5 : état des lieux

Nouvelle-Calédonie, Référendum J-5 : état des lieux

Nickel et dépendance Pour ce référendum, heureusement que le cours du nickel est au plus bas, m'affirme un bon connaisseur de la Calédonie. S’il était aussi haut qu’en 2007 où il rapporta 23 milliards de FCFP (environ 200 millions d’euros), peut-être que des Calédoniens de souche voteraient avec les indépendantistes. Aujourd’hui, les cours du nickel ont tellement chuté que l’exploitation …

Lire la suite.

---

GÉRARD BRAZON

Pourquoi j'aurais voté Bolsonaro sans la moindre hésitation...

Imaginez un pays où un homme de 43 ans est décédé suites à ses blessures sur la voie publique dans une banlieue. Il fut attiré en bas de chez lui dans ce qui s’apparente à un guet-apens. Une dizaine d’individus le frappent à la tête à coups de bâtons et de barres de fer. Pour qui, en tant que Brésiliens  …

Lire la suite.

---

SALEM BENAMMAR

Les faux réfugiés nord-africains sont-ils l'armée de l'ombre de l'islam ?

Il est surprenant que des Nord-Africains puissent être hébergés dans les foyers de réfugiés pour demandeurs d’asile en Allemagne et en France. Aucune raison apparente ne peut justifier leur présence, ils ne sont pas persécutés chez eux pour leurs opinions et activités politiques et syndicales ou pour leurs convictions religieuses. Leurs pays ne sont pas en proie non plus à …

Lire la suite.

---

JACQUES GUILLEMAIN

Résultat de recherche d'images pour "photo victoire bolsonaro"

Bolsonaro élu par le peuple brésilien pour vaincre la surdélinquance et la corruption

- - Après avoir raté de peu une élection dès le premier tour, la très nette victoire de Jair Bolsonaro, nouveau président du Brésil,  n’est pas une surprise. - Chez RL, on s’en réjouit. En France, la classe politique, Macron en tête, et ses sbires de la sphère médiatique, font évidemment grise mine. - Car à Paris comme à Berlin, …

Lire la suite.

---

ANNE SCHUBERT

Aéroport de Zurich : Fatmir portait la tête de sa grand-mère dans un sac

Une voisine alerte la police au début de la semaine dernière. Lorsque les policiers arrivent, une vision d’horreur s’offre à eux : dans l’appartement de Frauenfeld (Thurgovie), ils trouvent une femme décapitée. La femme a été retrouvée la tête tranchée, comme le confirme la police. Selon les habitants de la localité, le petit-fils aurait tué sa grand-mère en prière. Bien entendu, la communauté …

Lire la suite.

---

JACQUES VINENT

Bolsonaro, 56 % : Meu partido é o Brasil (Mon parti c'est le Brésil)

Lundi matin, neuf heures. Le Brésil se réveille avec un nouveau président. Jair Bolsonaro. « Initials J.B », comme n'aurait sûrement pas chanté Gainsbourg. On croyait ce pays immense à l'abri des tremblements de terre et tsunamis ; il va falloir rajouter quelques barreaux à l'échelle de ce vieux Richter, tant l’événement est d'importance. Les deux géants du continent américain dirigés par des …

Lire la suite.

---

LUCIEN SAMIR OULAHBIB

L’impasse suprémaciste néo-paganiste

À part être de plus en plus désormais les idiots utiles des "démocrates" américains, des djihadistes et des nostalgiques d'une monarchie affaissée dont le dernier hoquet fut en France Vichy, les actuels partisans d'un retour non seulement suprémaciste mais machiste (mis à l'écart des femmes) empêchent, par leur aveuglement de plus en plus nocif, qu'un réel rééquilibrage puisse s'effectuer pour …

Lire la suite.

---

FERNAND CORTES

Révolution nationale et réconciliation nationale

Je fais référence à la contribution du Dr Thierry MICHAUD-NERARD dans la livraison de Riposte laïque de ce 26 octobre où il évoque la nécessaire révolution nationale. Révolution nationale, a t-il écrit et répété à plusieurs reprises grâce à son style redondant, tournant en boucle, qui me rappelle fort celui d’ un professeur de droit privé de Toulouse I dans …

Lire la suite.

---

JEAN-MICHEL WEISSGERBER

Comores : l'Organisation internationale de la francophonie doit intervenir

LETTRE OUVERTE À MADAME LOUISE MUSHIKIWABO Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la francophonie Madame la Secrétaire Générale, L’un des dossiers les plus urgents sur lesquels vous serez sans doute sollicitée après votre brillante élection à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie est celui de la situation sur le territoire de l’île d’Anjouan. Pendant une semaine, des combat …

Lire la suite.

---
---
---