Mercredi 31 octobre 2018

 

---
---

ALAIN MARSAUGUY

La hausse du prix des carburants va coûter très cher à Macron

Les Français sont d’autant plus en colère que l’augmentation ininterrompue des taxes ne servira pas à la transition énergétique mais viendra remplir les caisses de l’État. Cette fois la coupe est pleine. Les automobilistes n’en peuvent plus. Le prix des carburants ne cesse de grimper. Le plein coûte de plus en plus cher à la pompe. Une hausse de 23 …

Lire la suite.

---

JACQUES GUILLEMAIN

Bolsonaro élu : un raz-de-marée populiste gagne la planète

- - Comme le dit la journaliste Isabelle Lasserre,  Jair Bolsonaro  renforce le camp des démocrato-sceptiques. - C’est un raz-de-marée populiste qui gagne la planète. Sur tous les continents, les peuples renversent la table et chassent ceux qui  leur ont confisqué le pouvoir, oubliant les principes élémentaires de la démocratie. - Partout, ce sont les candidats anti-système qui raflent la …

Lire la suite.

---

JEAN SOBIESKI

Castaner-Rantanplan ne veut pas que les délinquants aillent en prison !

On croit que c'est un cake, mais non. Ceci est vraiment notre ministre de l'Intérieur (et des Cultes). Pas étonnant qu'on le surnomme Rantanplan... POUR EN FINIR AVEC LA FRANCE. Il faut lire cela pour le croire. Comment s'organise secrètement le Grand Remplacement. Une bible : le guide du parfait petit collabo, effarant !  http://www.fdesouche.com/1096619-documents-officieux-trouves-sur-un-forum-secret-de-familles-accueillant-des-migrants Préparation de Noël. CAROTIDES RHAPSODY …

Lire la suite.

---

CHRISTINE TASIN

Le 17, Résistance républicaine sera dans la rue contre la hausse du prix de l'essence

Bonjour à tous, En être ou ne pas en être ? Telle est la question. Nous nous sommes en effet demandé si nous devions soutenir ou pas la journée de protestation contre la hausse du prix de l'essence prévue le 17 novembre. Quel rapport avec les objectifs de Résistance républicaine définis par nos statuts ? Quel rapport avec notre lutte …

Lire la suite.

---

JOSIANE FILIO

Macron et ses journaleux ne se remettent pas de l'élection de Bolso

Ça y est ; Jair Bolsonaro est le nouveau président du Brésil, au grand dam du nôtre, mais pour le plus grand plaisir des peuples européens bridés par l’UE, suivant avec un immense intérêt « la montée des populistes », comme les nomment avec un souverain mépris, précisément tous les dirigeants félons trahissant leur peuple pour leur gloriole et enrichissement …

Lire la suite.

---

MARCUS GRAVEN

NC J-4 : Edouard Philippe vient pour cajoler les indépendantistes

NC J-4 : Edouard Philippe vient pour cajoler les indépendantistes

Le sénateur Pierre Frogier – un vrai sénateur du Palais Bourbon, pas un ersatz du Sénat coutumier – a déclaré dans les colonnes du quotidien Les Nouvelles : « Il faudra être très ferme sur nos positions. Depuis trente ans, l’État se prétend impartial alors qu’en réalité il joue à deux contre un avec les indépendantistes contre nous. Afficher son …

Lire la suite.

---

PHILIPPE FRETTÉ

11 novembre version Macron : le centenaire du déni

Nombreux historiens ont disserté sur les causes de la guerre de 14-18 au point d’aboutir à une sorte de version officielle, qui infiltre tant les manuels scolaires que les lieux de mémoire des grands sites de bataille : le nationalisme exacerbé. Pourtant, l’Europe des nations, qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène, n’est pas une invention du Rassemblement national, ni …

Lire la suite.

---

JOËL LOCIN

Autain et Brossat se rêvent un destin national sur le cadavre de Mélenchon

Ah ! Les braves petits ! J'ai eu l'occasion, en 24 heures, de voir et d'écouter successivement Clémentine Autain, sur BFM-TV, et Ian Brossat, sur RMC. Parlons d'abord du fond. Un vide sidéral, chez la première, et une culture de traître stalinien, chez le second. Commençons par Clémentine Autain. C'est un produit de lessive, qui essaie de se vendre en …

Lire la suite.

---

ANDRÉ GIROD

Petit cours de calcul pour le cancre Darmanin

À Gérald Darmanin Convocation à la primaire pour reprendre des cours de calcul par ton instituteur de CM2. Élève Darmanin, comme ton ancien enseignant, je te signale que j’avais beaucoup de cancres dans ma classe mais je te rappelle que je n’ai jamais eu un gamin aussi nul que toi dans ma carrière. Je ne sais comment tu es arrivé …

Lire la suite.

---

THERESE ZRIHEN DVIR

Les complices du Hamas osent accuser Trump d'antisémitisme

Propager une fausse information est devenu aujourd’hui l’instrument infaillible commun à tous ceux qui cherchent à porter atteinte à la renommée de tout individu dont la présence dérange leurs projets et, dont nul doute, le président américain Donald Trump est la cible principale. L’antisémitisme s’est réellement renforcé durant la présidence de Barak Obama qui a nettement favorisé les Arabes en dénigrant …

Lire la suite.

---

LUCIEN SAMIR OULAHBIB

Le mot "extrême droite" pour salir les populistes est une imposture

  Quel est le référent historique massif premier qui justifie, pour le spectre gauche-droite classique, le fait de traiter tout discours en appelant au "peuple" de populiste, au mieux d'extrême droite en règle générale ? Le fait qu'Hitler soit devenu chancelier par voie électorale. Ce qui sous-entendrait que le suffrage universel n'est pas en soi la garantie démocratique nécessaire et …

Lire la suite.

---

ANNE LAUWAERT

Macron, je ne comprends pas qu'un prisonnier puisse avoir le droit de voter...

C’est entendu depuis longtemps : je suis dure de comprenure, le tempo de mon cerveau est lent et je ne suis pas formée pour juger de ces thèmes, raison pour laquelle je vous soumets mes perplexités. De quoi s’agit-il cette fois ? Pour les prochaines élections européennes, les détenus dans les prisons pourront voter ! Comme dirait Zemmour. Y a …

Lire la suite.

---

ANNE SCHUBERT

Devenez famille d’accueil... mais prenez vos précautions !

Défense de rire Voici comment on aborde le sujet en Belgique, on se croit à Disneyland. Je me suis permis d’ajouter l’une au l’autre remarque entre parenthèse. Chaque année, une asbl belge accueille des mineurs non accompagnés. Devenez famille d'accueil et vivez une expérience interculturelle d'une richesse inestimable (C’est probablement l’invité qui pourra s’enrichir, s’il est convenablement équipé !). ⦁ Vous …

Lire la suite.

---
---
---