A Strasbourg, un exemple classique de substitution d’un commerce traditionnel par un commerce islamique

Publié le 31 janvier 2011 - par

Je vous ai fait part, il y a quelques jours, de la construction prochaine d’une mosquée dans le quartier strasbourgeois de La Robertsau, juste en face de la Cité de l’Ill, à forte population musulmane.

Or, il y a dans cette cité, un supermarché COOP (une enseigne régionale très ancienne) qui va fermer après plus de 50 ans de présence et cela provoque la colère des habitants, surtout des plus âgés qui ont du mal à se déplacer et qui étaient très content de ce magasin de proximité.
La direction invoque une baisse du chiffre d’affaires (CA), ainsi qu’un taux de “démarque inconnue” -autrement dit, le vol- qui atteint 8% du CA, ce qui est énorme.

L’annonce du rachat des locaux et de l’ouverture d’un nouveau supermarché ne calme pas les esprits méfiants. Et pour cause, le nouveau propriétaire annonce une nouveauté: la boucherie sera entièrement halal.

Voilà encore une illustration de l’islamisation grandissante de certains quartiers qu’Eric Zemmour a très bien expliquée: la concentration de population musulmane dans un endroit donné entraîne, à terme, la disparition des commerces traditionnels et le remplacement par des commerces islamiques, où on ne trouve plus que de la viande halal. Tout cela au grand dam des personnes âgées, prises en otage.

Didier MEY

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi