À Toulouse aussi, des prières illégales dans la rue !

Publié le 24 février 2010 - par - 771 vues
Share

L’auteur a découvert récemment des images tournées à Toulouse, dans le quartier Empalot, qui montrent des musulmans priant illégalement en plein air, sur des grands tapis – une scène hélas familière pour les personnes qui ont lu les nombreux articles que l’auteur a consacrés à ce sujet depuis cinq mois. (1)

Empalot est un quartier du sud de Toulouse, à trois kilomètres de la place du Capitole, constitué de grands immeubles datant des années 1960.

Cette vidéo a été tournée lors de la fête de l’Aïd el-Fitr (fête de la fin du mois de ramadan), le dimanche 20 septembre 2009.

On pourrait donc croire qu’il ne s’agissait que d’une occupation « exceptionnelle » de l’espace public (ce qui, notons-le en passant, n’aurait rien enlevé à son caractère illégal).

Mais, selon un article paru dans le quotidien régional « La Dépêche », les musulmans du quartier Empalot installent chaque vendredi à midi des tapis de prière en ce lieu et prient dessus, sauf s’il pleut – et c’est un musulman qui fait lui-même cet aveu :

« Au petit centre commercial d’Empalot, l’enthousiasme est unanime, le sujet revenant souvent dans les discussions. « Actuellement, notre lieu de prière se trouve en bas d’un immeuble, témoigne Mourad. On l’a aménagé mais ce n’est pas l’idéal. C’est surtout beaucoup trop petit. Pour la prière du vendredi, nous sommes souvent plus de 900, ce qui oblige à mettre des tapis de prière dehors… quand le temps le permet ». » (2)

On pourra constater qu’ici aussi, comme dans les rues de Barbès (18e arrondissement de Paris), comme à Clichy, comme à Montreuil, comme à Marseille, des haut-parleurs diffusent le prêche en arabe de l’imam, à fort volume.

La vidéo que nous proposons cette semaine, bien que de piètre qualité, constitue un témoignage important sur ce qu’il se passe à Toulouse, et une preuve supplémentaire de l’attaque massive contre les valeurs laïques et républicaines de la France à laquelle se livrent des musulmans à travers tout le pays.

Pour visionner cette vidéo, cliquez sur le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=pR1PCOUsTN0

Mais ce n’est pas tout, car, dans le même article de « La Dépêche », on apprend qu’à Bellefontaine, autre quartier de Toulouse, « les fidèles se réunissent sur le parking de Géant Discount, à Basso Cambo ».

Bellefontaine est un quartier du sud-ouest de Toulouse, à six kilomètres de la place du Capitole, dont la population comporte une très forte proportion d’immigrés musulmans.

Toujours dans cet article, on apprend que, dans l’ensemble de la ville de Toulouse, trois nouvelles mosquées sont en train d’être construites en ce moment, dont une à Empalot (qui pourra accueillir 2000 personnes) et une autre à Bellefontaine (qui pourra accueillir 2400 personnes).

Ainsi, l’islamisation de la France se poursuit à marche forcée, sans réaction des autorités locales.

Et l’on peut d’ores et déjà craindre que, une fois ces mosquées entrées en service, certains musulmans continueront à prier illégalement dans les rues de Toulouse, comme ils ont déjà annoncé qu’ils continueraient de le faire à Barbès et à Montreuil, après l’achèvement des deux mosquées en construction dans ces communes…

Car l’on sait que ces prières illégales ne sont qu’une tactique utilisée par beaucoup de musulmans pour imposer leur présence et propager agressivement leur idéologie totalitaire.

Appel à témoignages

Nous demandons à nos lecteurs habitant Toulouse de nous envoyer toute information qu’ils auraient sur ces prières illégales dans les quartiers d’Empalot (il semble que l’endroit où les musulmans prient sur la voie publique se situe près de la rue des Mouettes) et de Bellefontaine (sur un parking du centre commercial de Basso Cambo).

Si, par chance, certains d’entre eux étaient libres le vendredi, entre 13h et 14h, ils pourraient même se rendre sur place pour constater de quoi il en retourne, et ensuite nous envoyer les résultats de leurs investigations.

Nous rappelons que notre adresse électronique est :

ripostelaique@orange.fr

Maxime Lépante

(1) http://www.ripostelaique.com/Dossier-sur-les-prieres-musulmanes,3655.html

(2) Toulouse : Trois mosquées d’ici 2010

Toulouse-Trois-mosquees-d-ici-2010.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.