A Villejuif, une mosquée à côté de l’Eglise copte !

Publié le 24 février 2010 - par - 1 026 vues
Share

Bonjour à tous.

Voici ce qui se passe dans notre ville, Villejuif.
Ville communiste depuis la nuit des temps, adjacente au Kremlin-Bicêtre (près de la Porte d’Italie 75013).

Je vous laisse prendre connaissance de l’article du Parisien Libéré…

Il faut savoir que les Coptes se battent depuis deux ans sur cette affaire mais que le directeur de la Synagogue du Kremlin-Bicêtre s’est fait un peut prendre par les sentiments (maire de gauche qui a joué l’amitié et association pluri-cultuelle auquel il appartient…). La mosquée s’est construite en préfabriqué en trois temps trois mouvements il y a environ un an… Nous savions que l’argument de la mitoyenneté des deux lieux de culte allait être récupéré. Et voilà…

Le cher Monsieur Khodja (cf. article ci-joint) de l’A. M. V. (Association des Musulmans de Villejuif) est Algérien et habite le Kremlin-Bicêtre. Il y a deux autres lieux de culte à Villejuif… dont un tenu par des Marocains qui ne s’entendent pas avec les Algériens. Allons-nous avoir à Villejuif une mosquée pour chaque nationalité du Maghreb ?

Le « monument » qui doit se construire à côté de l’Eglise Copte est soutenu par Vinci… et il est très difficile d’en comprendre les plans et les financements réels… Il est situé sur l’ex dénommée Nationale 7 à proximité de deux stations de Métro dont Louis Aragon…

Une pétition signée par 247 riverains + courriers divers ont été adressés aux instances concernées en vue de s’opposer au projet et contrairement à ce qu’avance Monsieur Le Bris, adjoint à la mairesse*, rien de tout cela n’a été fait dans la transparence puisqu’un premier permis de construire à été dénoncé et retiré… Le deuxième a été accepté, dernièrement, par Madame le maire sous les louanges des Socialistes, des Verts et même du Modem qui a eu le culot de dire, comme Monsieur Khodja : que les Musulmans s’entendaient biens avec les Juifs au Kremlin-Bicêtre pourquoi ne s’entendraient-ils pas avec les Coptes de Villejuif ? Le clientélisme !…

Losqu’ « on » dénonce comme « sensible » la proximité de ces lieux de culte, on est accusé de « mettre de l’huile sur le feu » et de transférer les problèmes du Moyen-Orient en Occident. A se demander qui les premiers cherchent à y reproduire les mêmes conditions ? Pour ceux qui ne le savent pas, toute synagogue et église au Moyen-Orient se trouve scotchée par une mosquée ! C’est classique.

Entre autres détails, l’annonce du Parisien Libéré parle d’un projet de mosquée à 50 mètres de l’église Copte mais c’est en fait à 20 mètres (ou moins…).

Les Coptes de Villejuif, aujourd’hui, ont lancé un (autre) recours en justice…

Voilà très rapidement la situation … Pouvez-vous nous aider à faire en sorte qu’elle ne s’installe pas et ne se généralise pas en faisant éclater cette affaire au grand jour sur un plan national?

Je vous remercie par avance de bien vouloir donner une réponse à ce courrier. Bien à vous.

Anna Sacco

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.