Affiche FN : Kouchner se couche lamentablement devant l’Algérie

Publié le 12 mars 2010 - par - 496 vues

Comme d’habitude, le grand démocrate qu’est le Président de l’Algérie s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas, protestant auprès de la France, sous prétexte que “c’est à l’Etat français de prendre les dispositions qui s’imposent lorsque des symboles(1) de pays étrangers sont mis à genoux“.

Evidemment, la réponse de Kouchner, à plat ventre devant l’homme fort du régime algérien, est allée dans ce sens : “Saisi par la LICRA, le tribunal de grande instance de Marseille s’est en effet prononcé hier. Il ne nous appartient évidemment pas de commenter cette décision de justice. Les autorités algériennes ont fait part hier de leurs protestations légitimes quant à l’usage extrêmement choquant qui est fait du drapeau algérien. Nous déplorons avec force l’usage indigne et dégradant d’un drapeau national a des fins électoralistes“(2)

Il n’est pas venu à l’idée de notre flamboyant ministre de répondre que l’on n’a entendu aucune protestation de l’Algérie lorsque le même drapeau algérien couvrant la France se trouve sur des tee-shirts… Quand c’est le FN, c’est scandaleux, quand ce sont de jeunes franco-algériens c’est magnifique.

Il n’est pas venu à l’idée de notre flamboyant ministre de répondre que Bouteflika qui ne cesse de tenir des propos haineux et odieux contre la France, accusée de “colonialisme génocidaire” (rien que ça) est mal placé pour se mêler de ce qui s’y passe.

Il n’est pas venu à l’idée de notre flamboyant ministre de répondre que Bouteflika, qui crache sa haine contre l’ancien pays colonisateur est tout de même ravi de venir s’y faire soigner… Les Algériens sont pourtant libres depuis près de 40 ans. Toujours pas (plus ?) de médecine efficace ? Bouteflika a préféré faire construire des mosquées plutôt que des hôpitaux. Et pourquoi y a-t-il toujours autant d’Algériens désireux d’émigrer, de fuir ? Que fuient-ils ? Un chômage à 17%, un taux d’alphabétisation à 78% pour les hommes et à 61% pour les femmes… Pourtant, pétrole, gaz naturel, lithium, etc. ont vu leurs prix s’envoler !(3)

Bref, Kouchner, qui n’a jamais été capable que de débarquer un sac de riz sur l’épaule pour se faire photographier sur une plage somalienne, est encore et toujours à côté de la plaque (on rappellera pour mémoire qu’il a participé au blocus de la Serbie pour devenir proconsul onusien au Kosovo -noyau historique de la Serbie où les ex nervis du PC d’Enver Hodja, le Staline local, ont organisé l’expulsion quasi totale des Serbes -épuration ethnique avec sa complaisante couverture). D’ailleurs, on entend encore le silence assourdissant de Kouchner et de ses amis quand de jeunes Français, lors du match France-Algérie, en 2001, ont sifflé La Marseillaise, et l’équipe de France, pendant tout le match. Pas un mot quand des jeunes, furieux que la France ait l’audace de mener 4 buts à 1 à 1/4 d’heure de la fin, envahissent la pelouse, et font arrêter le match. Pas un mot quand des supporters franco-algériens, à Toulouse, place du Capitole, enlèvent le drapeau français, le font brûler, et le remplacent par le drapeau algérien, devant des policiers malades de ne pas avoir le droit d’intervenir. Mais quand c’est une affiche mettant en cause l’Algérie dans sa volonté d’islamiser la France, là, il demande pardon, comme un toutou. Il n’y a décidément qu’un Sarkozy empêtré dans ses ouvertures à gauche, (une razzia de vieilles et jeunes badernes de la social-démocratie désocial-démocratisée) pour lui trouver du talent.

On signalera en passant que l’affaire de l’affiche FN est encore dans les mains de la justice ; la Licra a été déboutée en référé à Marseille pour vice de forme, mais ne désarmant pas a à nouveau repris la procédure. Réponse ce matin vendredi 12 mars, même date aussi pour la demande du Mrap au tribunal de Nanterre (on notera le chantage à l’émeute ” A l’audience, l’avocat du Mrap, Me Khaled Lasbeur, a évoqué un risque d'”émeutes”, de “manifestations” et d'”effusions de sang”, si les affiches ne sont pas retirées. “) (4) Par ailleurs SOS racisme et Sifaoui ont porté plainte, audience prévue le 6 mai.(5)

Je ne reviendrai pas sur le fond de l’affaire, que j’ai déjà évoquée ici, je me contenterai de vous proposer le commentaire qu’en a fait une de mes lectrices de blog, Chantal Morcrette, plein de bon sens et de lucidité :

Petit journal illustré …
Imaginons, (je crois, d’ailleurs, que quelque chose de similaire a été fait), avant la chute de l’URSS, une affichette avec la France recouverte du drapeau rouge, faucille et marteau, ogives nucléaires et inscription : « Non au communisme ». Personne n’aurait crié au scandale, porté plainte pour incitation à la haine raciale ou trouble à l’ordre public. Personne n’aurait trouvé que l’on perturbe les amitiés franco-russes, que l’on offusque les Russes de France ou ceux de Russie. Sans aucunement porter le FN en mon estime, – c’est le moins que l’on puisse dire -, il est cependant possible de ne pas s’offusquer d’une telle affiche et prévoir la défense de Le Pen. Dans son affiche, Le Pen rejette une IDEOLOGIE (islamisme) et non une communauté de personnes. Il est nécessaire de faire la différence…., les ténors de la bienpensance le martèlent assez, pour commencer par donner l’exemple. Le Pen s’en moque éperdument de son affiche, ce qu’il veut c’est amener la contradiction sur la place publique. S’il est condamné ou si son affiche est retirée, il aura encore beau jeu de démontrer le manichéisme des CENSEURS, et leur procès d’INTENTION digne des plus grands totalitarismes. Là, il n’aurait pas tout à fait tort. Merci Le Mrap, SOS racisme, Sifaoui et cie de donner des points à Le Pen !

C’est d’ailleurs ce que j’explique à propos de la video(6) où Marine Le Pen montre le népotisme qui règne à la région Nord-Pas-de-Calais en égrenant la liste du personnel du Conseil Régional ; en nous apprenant que, comme au temps de la monarchie absolue, il suffit parfois de naître dans des familles d’hommes politiques socialistes pour avoir un emploi, elle occupe le terrain et récupère pour un FN qui n’a pas les mains si blanches que ça la réputation d’intégrité… Qu’attendent les autres pour dénoncer, à leur tour, l’inacceptable ?

Christine Tasin

http://christinetasin.over-blog.fr

(1) [https://www.ripostelaique.com/Le-Mrap-utilise-une-affiche-du-FN.html->https://www.ripostelaique.com/Le-Mrap-utilise-une-affiche-du-FN.html

(2) [affiche_du_fn_sur_les_regionales_paris_deplore_lusage_i.html->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/afrique/20100309.FAP2962/affiche_du_fn_sur_les_regionales_paris_deplore_lusage_i.html

(3) [http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie->http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie]

(4) [
marine_le_pen_qualifie_le_mrap_et_le_cran_de_porteurs_d.html
->http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/regionales_2010/20100309.OBS9234 /marine_le_pen_qualifie_le_mrap_et_le_cran_de_porteurs_d.html

(5) [http://www.mohamed-sifaoui.com/article-urgent-communique-de-presse-46272889.html->http://www.mohamed-sifaoui.com/article-urgent-communique-de-presse-46272889.html

(6) [http://christinetasin.over-blog.fr/ext/http://www.youtube.com/watch?v=Djtujyg3z-Y
->http://christinetasin.over-blog.fr/ext/http://www.youtube.com/watch?v=Djtujyg3z-Y]

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi