Agression d’une enseignante, collaboratrice de Riposte Laïque : le soutien s’amplifie

Publié le 26 juin 2009 - par
Share

L’agression subie par notre amie, enseignante aux Mureaux (78), suscite de très nombreux témoignages de soutien et d’indignation parmi nos lecteurs, mais aussi dans la société civile et parmi les politiques. Ainsi, l’affaire ayant été évoquée aux Conseil Municipal des Mureaux, un passage des Dessous du Voile a été lu par un membre de l’opposition, Raymond Meilero, et un débat sur la laïcité s’est engagé, à la suite duquel un texte a été voté à l’UNANIMITE sur les rappels de la laïcité et les devoirs de chacun dans l’espace public.

Ce texte sera envoyé à tout le personnel municipal et placardé dans tous les espaces publics. Une réaction qui montre que cette municipalité, qui a été brillamment réélue, a pris la mesure de la gravité de la situation. Rappelons que l’équipe de François Garay et d’Albert Bischerour (cité par Pierre Cassen dans « Les dessous du voile ») a été l’objet d’attaques violentes de la part d’une liste verte menée par l’islamiste Mohamed Sik, enseignant (!), dont la chaîne Al-Jazeera suivait la dernière campagne municipale (1).

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan, le Président de Debout la République a envoyé une lettre au nouveau Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, pour lui demander de veiller à ce que le personnel enseignant soit protégé et puisse exercer son autorité et à ce que soient appliquées des sanctions à l’encontre des lycéens ou collégiens qui transgressent les règles de discipline et de respect de vie en collectivité.

Enfin, une spectatrice de la video a pris l’initiative de créer sur Facebook un « Groupe de soutien à l’enseignante agressée pour cause de laïcité ».
Nous les remercions tous ici, seule la multiplication d’initiatives de ce genre pourra faire reculer les tentatives d’intimidation et les atteintes à la liberté d’expression. Les républicains sont plus nombreux en ce pays que les barbares intolérants. Montrons-le.

Nous avons par ailleurs appris que l’un des principaux agresseurs serait un des piliers de la mosquée salafiste… Faut-il y voir un rapport de cause à effet ??? C’est en tout cas une information très intéressante quand on lit les commentaires haineux, injurieux et menaçants dont certains (et notamment certains des agresseurs qui s’en glorifient) tentent de m’accabler sur youtube (2). En effet, en réponse à un simple exposé des faits de ma part, à savoir le non-respect de la neutralité de l’école, de la vie privée du professeur et de violence exercée en bande, on peut lire, au milieu d’accusations fantaisistes et drôles (je serais et juive – ma mère va être surprise – et sioniste) de très nombreuses attaques concernant ma personne, réponses simplistes mais définitives qui évitent l’argumentation. Cela sent son fanatisme à trois pas… et c’est inacceptable.

La République ne peut et ne doit pas tolérer que des lieux de culte deviennent des lieux d’endoctrinement ou de rassemblement de gens qui ne rêvent que d’en découdre avec ceux qui ont une autre vision de la société que celle qui est contenue dans l’islam.

Christine Tasin

(1) http://www.ripostelaique.com/Mohamed-Sik-le-candidat-islamo.html

(2) http://www.bivouac-id.com/2009/06/20/video-christine-tasin-reagit-a-lagression-dune-enseignante-par-des-eleves-musulmans/

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.