Aidez-moi, je cherche désespérément, depuis plusieurs mois, un musulman modéré !

Publié le 23 août 2010 - par
Share

L’arlésienne

Profitant de mon temps libre, au lieu de me livrer au farniente qui m’apporterait probablement la paix de l’esprit, j’avais entrepris d éradiquer en moi les vapeurs malodorantes nées de mon cerveau nazifié par la réacosphère.

J’avais repris mes pérégrinations sur les sites les plus ouverts à la diversité et y avais même établi des campements provisoires.

Et là, sur ces sites oh combien fréquentables et fréquentés, j avais commencé ma chasse.

J’étais partie à la chasse au musulman ! Et ma proie s’appelait « le musulman modéré »

Partout sur l’immense terrain de chasse étalé devant moi sur le net, je le traquais, je le cherchais dans une pathétique « ratonnade à l’envers » car mon but quand j’aurai attrapé mon musulman modéré, n’étais pas de le détruire mais au contraire de l’adorer.

Tel un athée espérant la révélation divine lui prouvant son erreur en même temps que son salut, je traquais le musulman modéré qui me ferait renoncer à satan et me permettrait de (re)joindre le groupe des gens très très sympas.

Normalement j’aurai du le trouver très facilement.

Je dis « le « mais en fait c’est » les » trouver qui devait être facile… m’étais je dis en commençant ma chasse.

« Ils sont majoritaires » m’avait on dit à gauche. « Les musulmans de France ne souhaitent QUE vivre en paix. La religion n’ importe pas vraiment pour eux ou bien, si elle importe, ils la veulent totalement républicaine et compatible avec toutes nos plus belles valeurs occidentales (fraternité, tolérance, respect des autres… et tout et tout.) »

« Ils sont totalement intégrés » avaient ils ajoutés. Ouf ! Avais je alors pensé, ils vont pouvoir me parler dans ma langue et ma méconnaissance des langues étrangères autres que l anglais ne devrait pas gêner.

Ma chasse a duré des mois….

J’avais en début d’année attrapé un imam du coté de Drancy mais sa communauté l’ayant rejeté comme les employés du ministère du budget déchireraient un faux billet j ai renoncé à lui comme à une vulgaire copie.

J’ai passé des semaines à chasser mais revenais toujours bredouille. N’ayant trouvé, en dehors ce ceux qui voulaient « niquer la France » que des musulmans se plaignant de ne pouvoir être tout à fait à leur aise pour pratiquer gentiment leurs rites et sans autres indices sur leur modération je n osais les compter dans ma gibecière.

Il y a quelques jours j’ai cru en tenir un quelques instants mais il n’apparut que pour mieux repartir! Fantôme a peine entrevu. Pour une fois qu’on en avait un qui n’était même pas croyant, figurez vous qu’on l’a fait fuir. Il préfère aller au Maroc car la France n est plus fréquentable: il le raconte sur Rue 89 (il raconte aussi qu on lui brandit l enfer s’il ne fait pas le ramadan c’est vous dire la méchanceté des gens qui le menacent, probablement des souchiens racistes)

Ne partez pas Mohamed : on a besoin de vous en France ! Dites leur que vous êtes non pratiquant ! Dites leur que vous et vos amis le sont souvent, et que c est en pure perte et par grossière erreur marketing que la grande industrie développe tant la nourriture halal : vous vous en fichez du halal .criez le !

Trop tard il était déjà parti…

J’étais désespérée par ma chasse qui devenait mission impossible.

Je m’en ouvris à mes interlocuteurs de gauche. « Ils sont nombreux mais ils ont peur » me dirent il pour me rassurer.

Le baume sur mes angoisses fut peu efficace. L idée qu’une armée de musulmans modérés puisse avoir peur des quelques fondamentalistes utraminoritaires se terrant dans de minuscules minimosquées dissimulées et éparses ne m’a pas semblé suffisante à éradiquer mes craintes.

Mais bon, ma chasse/quête continuait.

Hier j’ai cru trouver un filon. Sur le nouvelobservateur un article parlait de la lapidation programmée en Iran d’une femme adultère et des remous que cela déclenche dans l’opinion.

Voilà, me suis-je dis, une occasion en or. Les musulmans modérés refusent bien sur la charia (qui tout le monde sait n’est pas bien compatible avec … etc etc), ils sont nombreux et ils ont peur. Avec un sujet comme celui là, des dizaines de musulmans modérés vont, à l’abri de toutes représailles salafistes, bien cachés derrières leur pseudos, nous dire très clairement qu ils sont musulmans, fiers de l’être ET horrifiés, scandalisés, épouvantés que les mollahs appliquent le bouquin, les sourates et tout ça.

Le forum du nouvelobs servant de filet, je suis allée relever les poissons…. 70 messages.

Des gens épouvantés qui critiquaient l’Iran, des humanistes qui pleuraient (avec raison ma foi) sur à peu près tout, un ou deux pour nous dire que l’information sur le projet de lapidation était fausse (car la dame dont il était question ne pouvait avoir survecu au fouet et était donc… illapidable ) ET plusieurs personnes pour insulter les premiers, hurlant à l islamophobie et déchaînes contre la France coupable de crimes bien plus épouvantables cette année particulièrement.

Je n’ai pas trouvé UN musulman moderé qui s’exprime.

Parfois je perds espoir, je finis par penser qu il n’existe pas.

Ah, on me souffle que les grandes douleurs sont muettes. Finalement ce doit être cela !

Béatrice Ladeville

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.