Allez Caroline, Santé !

Et si elle venait voir ce qui se passe, et si elle venait Rue Myrha le 18 juin, plutôt que de concocter bien à l’abri d’un bureau, et sans aucune information réelle de terrain, des propos désobligeants contre ceux- là, ces fachos de Riposte laïque et les autres ! Faire un vrai boulot de journaliste, puisque c’est son métier. Discuter avec tous ces esprits primaires, tous d’extrême droite, ces affreux, du petit peuple, jojos pas présentables !

Ca, ça lui ferait du bien ! Ca ce serait du vrai journalisme ! Un bon bain de foule, un vrai , pour connaître le peuple que sans doute elle connaît si peu ou si mal ! Comme ce serait un acte courageux, enfin elle pourrait dire j’y étais et vraiment ils en sont. Comme on dit de tous ceux, à qui on veut nuire et qu’on dénomme sans les connaître par l’expression « ils en sont… » De la calotte de la jacquette et… de l’extrême droite bien sûr !
Cet apéro saucisson géant aura eu au moins un effet positif, c’est qu’il aura permis à Caroline, (pour qui je reconnais avoir un petit faible, car c’est par elle que j’ai compris le danger islamiste) le vendredi 11 juin à France Culture de donner son avis d’experte de ce qu’il est bon de dire et de penser, et que pour une fois… elle aura parlé comme les gens de Riposte laïque en dénonçant les prières dans la rue Myrha, elle aura dit que les islamistes préfèrent laisser vides les mosquées et venir manifester dans certaines rues de Paris pour faire une action politique. Bravo Caroline ! Enfin vous l’avouez, enfin vous osez le dire !
Que n’avez-vous dénoncé cette chose là sur France Culture plus tôt ? Là vous auriez fait acte de courage, pas après que cet apéro connu de la France entière ait permis à tous les provinciaux de France et de Navarre de se demander mais : « pourquoi un apéro géant rue Myrha , qu’est-ce qu’il y a de si particulier à cet endroit là ? » Tous ces gens qui vont réaliser ce qui se passe là depuis 15 ans et qu’ils ignoraient, alors qu’il eût été normal que vous les en eussiez informés puisque votre spécialité es journalisme c’est la connaissance et la dénonciation des intégrismes religieux. Mais soyez bonne joueuse et avouez que Riposte Laïque a plus fait pour porter ceci à la connaissance des Français, que vos propos tardifs du 11 juin 2010. Remercions donc, madame François du XVIIIème arrondissement, de son heureuse initiative, elle vous permet de donner votre information, mais on est loin du scoop !
Alors si l’annonce de cette manifestation festive vous a permis d’avouer cette chose là au grand jour, vous l’experte de France Culture, n’ayons pas de regret, cet apéro-là fera avancer les choses ! Les auditeurs de la chaîne, pourront tout de même vous demander pourquoi vous, si au fait de l’intégrisme islamiste, n’avez pas parlé de cela plus tôt ? Et surtout pourquoi pour éclairer votre argumentation vous noyez le poisson en parlant des intégristes juifs du Canada qui est l’affaire des Canadiens !
N’ayons pas de regret ! Caroline si vous aviez un peu de courage vous viendriez trinquer vendredi avec ce peuple français inquiet, à qui vous mettez si facilement une étiquette d’extrême droite, il serait ravi de vous expliquer ce qu’il ressent, pourquoi il se bouge, il trinquera avec vous et il aura beaucoup de chose à vous dire, ce petit peuple qu’au fond de vous, peut-être, vous méprisez un peu ?
Allez Caroline Santé !
Chantal Crabère

image_pdf
0
0