Au secrétariat de l’Ufal, qui insulte Riposte Laïque : dans quel monde vivez-vous ?

Publié le 26 juillet 2010 - par
Share

A l’UFAL,

Je viens de lire votre critique acerbe sur Riposte Laïque.

Faut-il croire et penser que votre organisation est « autiste », mal-voyant, mal-entendant, vivant au pays des Bisounours ?

Je ne suis pas de « gôche », ni d’extrême gauche encore moins de extrême droite, mais en tant que citoyen républicain, avec une conscience personnelle qui m’est propre, je considère que ce que défend Riposte Laïque et Résistance Républicaine de Christine TASIN est la réponse adaptée à l’invasion d’une religion hors*civilisation, comme dans les années 30 a été le nazisme.

Si le site « RL » comptabilise 20.000 visiteurs par jour, oui par jour, (Nombre de visiteurs du site ufal.org (estimation) nombre de visiteurs non disponible, désolé) ,c’est bien la preuve d’une réelle prise en considération du « Péril Islamique ».

Quand je passe en voiture dans les quartiers de non-droit, je verrouille les portières. Est-ce normal de réagir ainsi ?

Quand on voit ce qui se passe à Grenoble où de « jeunes » qu’il est mieux d’appeler des délinquants criminels organisent « la guerre civile », il y a lieu de s’inquiéter et le mot est faible.

Et de plus la mère qui menace de porter plainte, il est vrai qu’avec une justice française désorganisée, elle a peut être une chance

Je ne tiens pas à laisser à mes petits-enfants une France où la RACAILLE » dirigerait le pays et où les « Faces de Craie » n’aurait plus leur mot à dire et seraient devenus des résidents de seconde zone.

Je suis un pacifiste, mais devant l’ampleur d’une telle menace (ils sont malheureusement déjà là !!), je serai prêt à livrer la bataille de Lépante du 21 ème siècle.

Le combat n’est pas droite contre gauche, mais la France républicaine contre l’envahisseur religieux qui n’a pas sa place dans notre monde occidental.

Un conseil, ouvrez vos yeux, sinon allez chez Afflelou, ils les font par « trois » !!!!!!!!!!.

Jupiter, le citoyen républicain de France.

——————————————————————————–

« Riposte laïque » : retour sur une dérive

22 juin 2010

En s’associant avec des groupes ouvertement d’extrême droite comme les Identitaires, « Riposte laïque » franchit la dernière étape de son voyage de la gauche vers l’extrême droite. Son principal animateur, Pierre Cassen, ancien membre de la LCR, aura franchi une à une toutes les étapes de ce voyage. Hier, il adoubait une affiche du FN que nous jugeons raciste et aujourd’hui, il rejoint ceux qui mènent la guerre des civilisations entre l’Occident chrétien et l’Orient islamique, tout en essayant de « blanchir » et de légitimer Marine Le Pen.

« Riposte laïque » n’a rien à voir avec la laïcité émancipatrice. L’UFAL rappelle que celle-ci institue la liberté absolue de conscience et donc la liberté de croire ou de ne pas croire, qu’elle est un principe à caractère universel qui refuse la segmentation de l’humanité, et qu’enfin elle est un principe de séparation entre la société civile d’une part et la sphère de l’autorité politique et de constitution des libertés (école, services publics, protection sociale) d’autre part.

L’UFAL qui a mené pendant 15 ans, du 21 octobre 1989 au 15 mars 2004, la bataille laïque et républicaine de la loi contre les signes religieux à l’école, libératrice pour des dizaines de milliers de jeunes filles d’origine maghrébine, estime qu’à côté de la bataille laïque nécessaire contre les politiques communautaristes et intégristes, et sa liaison avec le combat social du peuple (aujourd’hui sur les retraites par exemple), une bataille implacable doit être menée contre l’ennemi d’extrême droite raciste et xénophobe.
Hier, dans la période de crise des années 30, la « bête immonde » mettait le mot socialiste dans le titre de son parti, aujourd’hui, dans un autre moment de crise économique, sociale et politique, ils choisissent le mot « laïque » ! Mais les républicains de gauche résisteront et combattront cette forfaiture comme ils ont résisté et combattu hier contre les autres formes de l’extrême droite.

No pasaran !

Le Secrétariat de l’UFAL nationale

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.