Bertrand Delanoé assure la promotion de « Les dessous du voile »

Publié le 31 mars 2009 - par
Share

Les bonnes nouvelles se succèdent. Au bout d’un mois, nous avons dû procéder à un nouveau tirage de notre livre, les 1000 premiers exemplaires étant déjà partis. A peine le coup de fil passé à l’imprimeur, nous avons appris, aujourd’hui, une information qui nous a stupéfait. Le maire de Paris a eu un véritable coup de foudre pour notre livre. Il l’aurait eu en sa possession dimanche soir, et aurait passé une nuit blanche à le dévorer. Dès le lendemain, il a donné des consignes précises à ses services, pour le mettre en valeur.

Il a d’abord demandé à la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP) d’en faire la promotion dans le métro, et sur les bus parisiens. Dès ce mardi, ce fut fait, voilà ce que les Parisiens pouvaient lire sur les bus.

Il a ensuite demandé aux services municipaux parisiens de faire immédiatement une publicité – gratuite pour nous – pour l’ouvrage.

Nous sommes incapables, à l’heure où nous bouclons ce numéro, d’expliquer les raisons d’un tel revirement, de la part d’un maire qui s’est plutôt distingué, jusqu’à ce jour, en donnant le nom de Jean-Paul II au parvis de Notre-Dame, et en finançant la fête du ramadan, à Paris.

Notre rédaction, dès qu’elle a été informée de la nouvelle, a cherché à entrer en contact, vainement pour le moment, avec le maire de Paris.

Nous ne pouvons que remercier la mairie de Paris, ce qui ne nous empêchera pas de demeurer particulièrement vigilants, notamment face au projet de construction de mosquée, à la Goutte d’Or, et aux 28 millions d’euros qu’il envisageait de mettre sur la table.

Cyrano

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.