Blondel sur RFI, Ramadan sur France 24, l’islamophobie sur Beur FM : Riposte Laïque sur tous les fronts

Publié le 29 janvier 2010 - par
Share

Le mardi 26 janvier, la mission parlementaire sur le voile intégral rendait un rapport qui a inquiété, à juste titre, Roger Heurtebise, par ses graves concessions anti-laïques faites au culte musulman.

http://www.ripostelaique.com/Preconisations-anti-laiques-et.html

Le soir même, Pierre Cassen était invité à débattre sur Radio France International avec Marc Blondel, le président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP).

Première partie :

http://www.youtube.com/watch?v=evNJFVCfZ4w

Deuxième partie :

http://www.youtube.com/watch?v=B3HoV7AJI5I

Pendant quinze minutes, les auditeurs ont pu entendre, sur la nécessité d’une loi sur le voile intégral, deux discours laïques aux antipodes l’un de l’autre. Chacun connaît la clarté des propos de RL sur cette question. Marc Blondel a essayé – laborieusement – de justifier la position de son organisation, la seule association laïque à s’opposer à une loi. Il a repris le parallèle entre l’interdiction de la mini-jupe par les colonels grecs, sous la dictature, avec l’éventuelle interdiction de la burqa, y voyant la même attitude totalitaire. Nous sommes convaincus que la majorité des auditeurs auront été davantage convaincus par les arguments de Pierre Cassen que par ceux de Marc Blondel, que dissèquent dans ce numéro Anne Zelensky et Alain Rubin.

http://www.ripostelaique.com/Les-pathetiques-arguments-de.html

http://www.ripostelaique.com/Debat-RL-Libre-Pensee-les.html

Pendant que notre collaborateur débattait avec l’ancien secrétaire de Force ouvrière, Radu Stoenescu, dans la langue de Shakespeare, se confrontait, pour la deuxième fois, à Tariq Ramadan et à un néo-socialiste qui, bien sûr, à l’unisson, multipliaient les arguties pour s’opposer à toute loi. Vous pourrez prendre connaissance de la réalité de ce débat, raconté par notre rédacteur lui-même.

http://www.ripostelaique.com/Debat-sur-la-burqa-sur-France24.html

Mais la veille de ces deux débats, le lundi 25, notre ami Pascal Hilout était invité sur Beur FM à débattre de l’islamophobie, avec un interlocuteur qui se réclame président du CCIF, un machin qui veut dire Collectif Contre l’Islamophobie en France. Si vous avez une heure devant vous, nous vous invitons à écouter la haine de cet intervenant déverse contre Pascal, et contre notre site.

http://www.beurfm.net/IMG/mp3/32lundi18h30-20h-29.mp3

Tout y passe, le mépris, le discours revanchard des enfants de colonisés contre la France, et bien sûr, les menaces judiciaires contre Pascal, brandies grossièrement par ce personnage parce que notre ami a osé dire que les musulmans « envahissaient » la rue Myrha. Les interventions d’auditeurs, qui reprirent des propos très agressifs contre Pascal nous confirmèrent que, décidément, beaucoup de personnes qui se disent musulmans sont toujours, en 2010, incapables de la moindre remise en cause personnelle. Ils montrent un obscurantisme inquiétant, et fonctionnent comme une police politico-religieuse de la pensée : quiconque, comme Pascal, même s’il se dit musulman, ose émettre une critique de l’islam se voit immédiatement insulté, intimidé et menacé. Et cela se passe en France !

http://www.ripostelaique.com/Samy-Debah-Francais-musulman.html

C’est ce genre de musulman qui, aux Pays-Bas, poursuit Geert Wilders devant les tribunaux, à la suite du film Fitna. Curieusement, la presse, après avoir qualifié le député hollandais de « populiste d’extrême droite », est extrêmement discrète sur son déroulement. Et pour cause ! L’accusation est aux abois, la défense de Wilders est tellement efficace que c’est le Coran qui se retrouve accusé ! Affolés, les autorités cherchent à arrêter le procès, tandis que le leader du Parti de la Liberté continue de grimper dans les sondages !

http://www.bivouac-id.com/2010/01/27/faut-il-stopper-le-proces-de-wilders/

Partout, c’est le même scenario. Il y a une demande de liberté d’expression, en France et dans tous les pays européens, que les islamistes et les petits policiers du politiquement correct cherchent à étouffer. Quand elle s’exprime, cela donne la votation suisse, ou les sondages sur une loi contre le voile intégral. Indignés, les élites qualifient le peuple de raciste et de xénophobe (Marc Blondel lui-même tombera dans ce travers, dans son débat face à Pierre Cassen), et cherchent à interdire cette libre expression.

Les juges, que tout le monde encense après l’acquittement de Villepin, relaient souvent le travail des journalistes droitsdelhommistes et des politiciens couards. Ainsi, une Fanny Truchelut est lynchée par la presse, et sévèrement condamnée par les juges, tandis qu’un islamiste violent qui terrorise le personnel d’un hôpital parce qu’un homme doit accoucher sa femme, se voit condamné à une peine bien plus légère. Ces juges liberticides, via leur principal syndicat, ont franchi une étape, osant suggérer à Michèle Alliot-Marie de poursuivre devant les tribunaux Eric Zemmour lui-même, coupable, ô sacrilège, de s’indigner de certaines décisions de justice, notamment celles qui consistent à traquer le vice de forme pour remettre en liberté des clandestins que la police avait arrêtés, après beaucoup d’efforts. Au tribunal, Zemmour, les petits khmers du politiquement correct veillent !

http://www.ripostelaique.com/Marre-des-petits-juges.html

Eh bien, il est temps de ne plus se laisser intimider par ces gens là. Collectif contre l’islamophobie, maire de Trappes, Indigènes de la République, journalistes à la Joffrin, juges liberticides, vous ne ferez pas taire Riposte Laïque, ni les esprits libres qui, tel Eric Zemmour et d’autres résistants (nous aimons ce mot là) refusent de passer sous les fourches caudines des maîtres-censeurs.

Ce qu’ils ne veulent pas entendre, c’est ce témoignage inquiétant d’un habitant de Montreuil, recueilli par Maxime Lépante, décrivant les méthodes de conquête de quartiers entiers de cette ville par les islamistes.

http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Jean-Jacques.html

Ce qu’ils ne veulent pas voir, ce sont ces nouvelles images de Montreuil, où Maxime Lépante nous livre un nouveau reportage. Après Paris, Marseille, Clichy, Puteaux, nous allons découvrir que la ville de Dominique Voynet est, elle aussi, le théâtre, tous les vendredis, de la confiscation de la rue par des musulmans en prières.

http://www.youtube.com/watch?v=dMOGdhKKMlY

Nous sentons l’exaspération qui monte, et les tergiversations politiciennes autour de l’interdiction du voile intégral, les jérémiades entendues à ce sujet sur les médias ne feront que l’alimenter.

Avec ses modestes moyens, Riposte Laïque – de plus en plus lu – construit patiemment les conditions d’une nouvelle résistance républicaine laïque, qui, seule, peut permettre à notre pays d’avoir le sursaut nécessaire pour préserver nos valeurs, comme nos anciens ont su le faire 70 ans plus tôt et c’est ce que décrit, dans son style bien à lui, Hubert Sage, parlant des résistants, et des collabos.

http://www.ripostelaique.com/Collabos-neo-petainistes-et.html

Nos conférences (Pascal au Quebec, Christine en Bretagne, Pierre à Paris), nos participations à des débats télévisés ou radiophoniques, et nos livres sont d’autres outils utiles. Les « Dessous du voile, dix mois après sa sortie, continuent à être demandés. « La colère d’un Français » a déjà atteint 100 commandes. Cet ouvrage, qui est encore chez l’imprimeur, sera bientôt disponible, avec un retard de quelques jours dû à une difficulté technique dont nous nous excusons.

Commandez-le, faites le connaître, et n’hésitez pas à inviter Maurice, ou d’autres rédacteurs de RL, pour des conférences expliquant les multiples raisons de « La colère d’un Français ».

COMMANDER LA COLERE D’UN FRANCAIS

Il sera en vente dès le 8 février, au prix de 15 euros, plus 4 euros de frais de port.

Nous en faisons une promotion, pour tous nos lecteurs qui le commanderont avant le 31 janvier, à 16 euros, frais de port compris.

Pour le commander, il suffit d’envoyer un chèque de 16 euros à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/03/11/livre-les-dessous-du-voile/

————-

LES CONFERENCES RIPOSTE LAIQUE

Le 18 février, Pascal Hilout sera au Canada.

Le 18 février, à 20 h 30, Christine Tasin sera à Locmaria, à l’invitation de l’Amicale laïque Locmaria Plouzane. Le thème : Vivre ensemble dans la République, les dangers qui guettent la laïcité et les valeurs de la République.

————-

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Identité nationale, votation suisse, mission parlementaire sur le voile intégral, débouché politique : entretien de 1 heure avec Pierre Cassen par Radio La Luette.

http://luette.free.fr/spip/spip.php?article271

http://fr.sevenload.com/videos/Cr8ztj1-Pierre-Cassen

Interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal (aller sur notre site, à droite, sous la présentation du livre « Les dessous du voile ».

Audition de Pascal Hilout, à la mission parlementaire sur le voile intégral, le 2 décembre 2009.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-3.asp

Conférence Pierre Cassen à Saint-Leu

1re partie
2e partie
3e partie

—————-

LES CONFERENCES PROPOSEES PAR RIPOSTE LAIQUE

Comment défendre la laïcité en 2010 ?

La laïcité, un rempart contre le communautarisme

La laïcité et le féminisme, alliés naturels

Identité nationale, République laïque et Nation

Les conséquences de la votation suisse

L’islam est-il compatible avec la laïcité ?

La laïcité est-elle une spécificité française ?

Laïcité et athéisme

Comment défendre la laïcité face à l’offensive islamiste ?

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.