Bonne audition des laïques, lamentable Hortefeux, odieuse Bouteldja…

Publié le 18 septembre 2009 - par

Ce mercredi se tenait, à l’Assemblée nationale, l’audition de six organisations laïques (1). Au nom de l’Association des Libres Penseurs de France (ADLPF), notre collaborateur Hubert Sage, s’appuyant sur la jurisprudence de la Commission Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui reconnaît aux Etats le droit de légiférer contre les signes religieux “extériorisés d’une manière agressive pouvant servir de pression envers une population”, a défendu la nécessité d’une loi. Cela peut-être fait au “nom de l’ordre public laïque, garantissant les libertés individuelles” a-t-il ajouté. Hubert nous proposera, dans le prochain numéro, un compte-rendu complet de cette importante audition.

Chose intéressante, seul Marc Blondel, le président de la Libre Pensée, a combattu bec et ongles toute idée de loi, s’enfermant dans une dialectique (voir la vidéo) que seuls les disciples du trotskisme lambertiste sont capables de tenir. (2) Détail intéressant, le seul président laïque de France qui défend le droit de porter la burqa a plébiscité l’audition de la LDH et de la Ligue de l’Enseignement, apôtres de la laïcité ouverte et hier défenseurs du voile à l’école. Il a également plébiscité celle de Mohamed Sifaoui, qui, à notre connaissance, n’a pas encore trouvé le temps de dire quelque chose au sujet de la mission parlementaire sur le voile intégral. Autre détail intéressant, nos amis de l’Ufal défendent le principe d’une loi (bien que ne l’ayant jamais demandé avant la mission parlementaire). Mais ils récusent que cette loi puisse avoir le moindre rapport avec la défense de la laïcité, et tentent – laborieusement – de justifier leur condamnation de Fanny Truchelut. (3) Au-delà de ces quelques nuances, l’essentiel est là : majoritairement, les associations laïques réclament une loi contre le voile intégral, et c’est une très bonne nouvelle.

L’avancée des travaux de la mission parlementaire, les demandes de plus en plus fortes de légiférer contre le voile intégral, obligent les adversaires de la laïcité à sortir du bois.

La semaine dernière, nous avions mis en avant la qualité des interventions de Sihem Habchi et d’Elisabeth Badinter. En représailles, cette dernière est ciblée, de manière particulièrement odieuse, par la porte-parole des « Indigènes de la République », l’irremplaçable Houria Bouteldja, celle qui traite les « Blancs » de souchiens, et qui qualifie notre ami Pascal Hilout de « bougnoule de service ». Il faut lire la prose haineuse que véhicule cette mouvance, contre une femme aussi remarquable qu’Elisabeth Badinter. C’est toute la haine du communautarisme contre la République qui dégouline à travers ses propos. (4) Dans le même registre, le Collectif Féministe pour l’Egalité, émanation des “voilées féministes” et de gauchistes compassionnels, se livre à des parallèles croustillants, pour justifier sa défense de la burqa. (5) Les masques tombent, il faut mesurer les dégâts que ces discours haineux contre notre pays, contre la République, contre la laïcité, contre le féminisme, occasionnent dans des quartiers où le communautarisme entend remplacer l’égalité républicaine.

Pendant ce temps-là, Mohamed Sifaoui continue, complaisamment relayé par Respublica, à vomir de manière pathétique sa haine contre notre site. (6)

Le ramadan est un autre révélateur de la dérive des élites de notre pays. Les élus de la République, de manière malsaine, persistent, au mépris des principes de la loi de 1905, à caresser la religion musulmane dans le sens du poil, à l’occasion d’une pratique religieuse qui, outre son côté archaïque, obscurantiste, contraire à l’intégration, exerce une pression terrible contre l’ensemble d’une population, sommée de se comporter en bons musulmans, donc de jeûner pendant un mois. C’est à qui ira le premier se faire filmer en train de rompre le jeûne avec les barbus. Hortefeux, espérant se refaire une santé après ses mésaventures clermontoises, a couru à l’invitation du Conseil Français du Culte Musulman, et a osé renvoyer dos-à-dos l’islamisme et l’islamophobie ! Il reprend exactement le discours de Sarkozy, d’Aounit, des islamistes et de leurs idiots utiles, faisant passer toute critique de l’islam pour un délit qu’il faudrait réprimer ! (7) Quelle honte !

A Lyon, Gérard Collomb a carrément offert les locaux de sa mairie pour une grande cérémonie de rupture du jeûne du ramadan. Manque de chance, la fête à tourné à la foire d’empoigne ! (8)

Pendant que Marc Blondel défend bec et ongles la burqa, en Belgique, le Comité d’Action Laïque (CAL), demande enfin l’interdiction du voile à l’école. La sénatrice belge Anne-Marie Lizin avait raison, la mobilisation anti-voile fait son chemin. (9)

La France est capable du meilleur comme du pire. En 2004, elle avait montré le chemin, sur le voile et les autres signes religieux à l’école. Nous pensons que si la mobilisation continue, elle le montrera de nouveau, en 2009, contre l’offensive du voile et de la burqa.

Mais c’est aussi ce Parlement qui vient de voter l’autorisation des avoirs islamiques, avec la légitime inquiétude que cela suscite : le droit français va-t-il devoir s’adapter à la charia ? (10)

Dans ce contexte, notre journal continue son bonhomme de chemin. Nos 10.000 premiers autocollants sont partis comme des petits pains, et nous avons dû commander un nouveau tirage, dans l’urgence. Notre livre, « Les dessous du voile » continue à être demandé. Tous les membres de la mission parlementaire le recevront, dès la semaine prochaine. Notre pétition progresse, mais pas suffisamment. Nos conférences se mettent en place. Cela commencera le week-end prochain à Vichy, puis à Clermont-Ferrand, Strasbourg, Versailles, Sarlat, Grenoble, Nice, Saint-Génis, Saint-Leu, Troyes, Conflans, Marseille. D’autres se mettent en place. Si vous souhaitez qu’un intervenant de notre journal vienne dans votre ville, contactez-nous : ripostelaique@orange.fr

Dans une période fort chargée, nous sommes obligés de jongler entre plusieurs priorités : vous informer de l’actualité, continuer nos campagnes, et trouver le bon ton pour répondre aux calomnies, et aux menaces, complaisamment déversées contre nous.

La semaine dernière, nous avons rendu public l’article ignoble de Caroline Brancher, de Prochoix. Nous mettons un point d’honneur à en diffuser d’autres, pour vous montrer la bassesse de certaines pratiques à notre encontre.

Au-delà de ces quelques péripéties, le contexte nous est favorable. Nous sommes en train de gagner la bataille des idées, les yeux s’ouvrent de plus en plus sur la réalité de l’offensive islamiste, d’où la hargne de nos adversaires, dont certains tombent le masque, et de nos ennemis.

Un mot revient souvent, dans vos témoignages de soutien, et vos encouragements : TENEZ BON !

N’ayez aucune inquiétude, comment voudriez-vous qu’on lâche quand nous lisons vos encouragements, quand nous recevons vos commandes par courrier, et vos dons financiers, qui nous sont d’un précieux secours pour faire face à tous nos besoins.

Merci encore à tous ceux qui nous aident, qui nous lisent, qui nous encouragent, et qui nous font connaître.

Cyrano

(1) http://www.la-croix.com/afp.htm

(2) Blondel, 1re partie : http://www.youtube.com/watch?v=GICBMsfHfuw

Blondel, 2e partie : http://www.youtube.com/watch?v=RTZSqIrexMc

(3) http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/legiferer-sur-le-voile-integral

(4) http://christinetasin.over-blog.fr/article-36217465.html

(5) https://www.ripostelaique.com/J-appelle-les-feministes-dignes-de.html

(6) quelques-mots-a-l%e2%80%99attention-de-riposte-laique/603

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-36161651.html

(7) hortefeux-rompt-le-jeune-du-ramadan-avec-le-cfcm-.php

(8) Ramadan-un-diner-au-bord-de-la-rupture-a-la-mairie-de-Lyon.html

(9) http://www.ulb.ac.be/cal/presse/prisesdeposition/2009/18092009_communique.html

(10) http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-09-17/le-parlement-donne-le-feu-vert-aux-obligations-islamiques/916/0/378138

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi