Bravo et merci à toute l’équipe

Publié le 15 septembre 2007 - par
Share

Je me joins volontiers au concert de louanges que vous devez recevoir.

J’applaudis également au choix de Cyrano, nom qui évoque pour moi le souvenir ancien mais impérissable de celui d’E. Rostand, nom symbolique de la personne aussi excellente dans le fond que dans la forme – forme pour sa façon de s’exprimer – à défaut de l’être dans son apparence. (La vôtre d’apparence n’est pas vilaine, ce n’est pas ce que je voulais dire ! )

Vous avez bien fait de nous faire part de vos efforts, bien que je me doutais que ce n’était là pas oeuvre facile : un combat comme le vôtre ne provient jamais de paresseux égoïstes, mais de courageux altruistes.

Il est certains auteurs que j’aurais bien complimenté particulièrement, mais je choisis de vous féliciter collectivement.
J’ai particulièrement apprécié le ton d’ensemble qui n’est pas agressif, pas « anti » ou « contre » systématiquement et violemment, et surtout ni fielleux ni acide.

Seule petite remarque que je me permets de vous faire sur un petit truc qui me dérange un peu : il serait préférable à mon avis de ne citer aucun grade ou qualité de vos auteurs, ni situation sociale, ou bien il vous faudrait le faire pour chacun : L’intérêt d’un article ne réside pas pour moi là dedans ; mais peut-être pensez vous qu’un avis est plus « autorisé » s’il provient d’un haut diplômé… ? Pourquoi pas les ajouter dans la liste des auteurs…

J’ai déjà diffusé votre journal à une quarantaine d’adresses figurant dans mon carnet, ce qui me semble « pas mal » pour une « particulière »… et je n’ai pas dit mon dernier mot !

Bon courage et bonne continuation.
Avec toute ma sympathie.

Marie-Astrid Savary

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.