Bravo pour cette victoire laïque à Vigneux

Publié le 24 juin 2008 - par
Share

Un BRAVO d’autant PLUS GRAND pour vos initiatives relatives au scandale de Vigneux, qu’à peine informé par vos soins et prêt à envoyer ma lettre de saisine de mes élus sur votre modèle, je découvrais la lamentable annulation de cette manifestation en jubilant de voir ce pauvre maire et les responsables islamiques s’échiner laborieusement à trouver des arguments présentables (du genre : aucun responsable n’a su ce qu’il décidait à cause de la stupidité des lampistes de service !) à ce qui est pour eux tous un échec particulièrement cuisant et rapide malgré le mépris initial dont ils ont fait preuve à votre égard.

En effet, face à ce tollé laïc même le secrétaire d’état aux sports s’est rendu sur place et nul doute qu’à l’avenir, les islamiques et les maires réfléchiront à deux fois avant de continuer à céder aux revendications islamiques illégales.

Comme quoi, il n’a pas fallu grand-chose pour faire reculer l’offensive islamique sinon d’être vigilant et de réagir calmement mais rapidement.

Ce qui ne m’a pas empêché de saisir malgré tout mes élus sur le modèle de votre lettre pour bien rappeler ma vigilance laïque.

Bien évidemment, ce n’est que la victoire d’une bataille et les islamiques se montreront encore plus insidieux, à charge des laïcs d’être encore plus vigilants.

Mais quelle joie de voir ainsi la laïcité victorieuse après les revers de ces dernières années, et surtout Pierre CASSEN au journal télévisé de France 3 alors que Caroline FOUREST s’échinait encore laborieusement sur France 5 à différencier à ce sujet islam et islamisme.

J’en suis tout ragaillardi !

Encore une fois mille mercis !

Jacques Le Roux

Dessin de Ranson, paru dans Le Parisien du 19 juin

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.