Burqa, République, insécurité, Zemmour, immigration, laïcité 2010, avenir de RL : une vidéo pour débattre

Publié le 14 avril 2010 - par - 709 vues
Share

Christine Tasin nous a raconté, dans le dernier Riposte Laïque, l’épisode de notre conférence toulousaine. Quelques anarchistes d’Allah, déguisés en antifascistes, chaussés de rangers, avaient décidé d’intimider, ce mardi 6 avril, la cinquantaine de Toulousains qui, intéressés par le thème – défense de la laïcité en 2010 – avaient librement choisi d’aller écouter nos conférenciers.

http://www.ripostelaique.com/Des-anarchistes-d-Allah-n-ont-pas.html

Rapidement sifflés par le public, nos « antifascistes » avaient quitté la salle. Ils ont naturellement raconté, sur leur blog, une version nettement moins piteuse de l’épisode. Maquillé derrière un discours démagogique et misérabiliste, leur texte montre leur profond mépris pour les auditeurs, et les vraies classes populaires, qu’ils ne doivent connaître que par leurs lectures, et certainement pas dans le quotidien.

http://uat.zeblog.com/431440-sous-le-masque-de-la-laicite-la-xenophobie

Il confirme surtout le mauvais vent qui souffle sur ce pays. Ces petits nervis ne sont que le bras armé des maîtres-censeurs qui entendent, dans les médias, imposer la dictature de la pensée unique, et la tyrannie du politiquement correct. Gare à tous ceux qui s’en éloignent ! Pas de débats inutiles avec eux, seulement deux mots qui se veulent assassins : « Racistes, Fascistes » !

Aucun texte de Riposte Laïque n’a, bien évidemment, jamais comporté le moindre propos raciste. Aucune vidéo, qu’elle émane de Pierre Cassen, Pascal Hilout, Annie Sugier, Christine Tasin, Maxime Lépante, Anne Zelensky ou Radu Stoenescu ne contient le moindre angle d’attaque sur cette question. Mais peu importe : « Racistes ! Fascistes » !, ânonent-ils.

Nous proposons à nos lecteurs, amis ou détracteurs, de bien regarder cette dernière vidéo, fruit d’une interview donnée à Toulouse par notre conférencier, où pendant 18 minutes, grâce à de judicieux montages, le discours de notre journal est confronté aux petites phrases de nos détracteurs. Nous mettons cette vidéo en débat. Nous demandons simplement à nos contradicteurs éventuels de faire un effort : critiquez-nous sur ce que nous disons, pas sur ce que vous nous faites dire, essayez d’être imaginatifs, et de trouver autre chose que « Racistes, fascistes ! »

riposte-laique-entretien-video-avec_


Riposte Laïque: entretien video avec Pierre Cassen
envoyé par prechi-precha. – L’info internationale vidéo.

Il faut reconnaître que les islamistes ont une chance extraordinaire : ils ont, comme à Toulouse, leurs exécutants des basses oeuvres, et n’ont même pas besoin de se salir les mains, pour faire la sale besogne.

Vous critiquez l’offensive du Vatican ? Vous êtes un laïque ! Vous critiquez l’offensive islamiste, vous en démontrez l’ampleur, et le danger : vous êtes un raciste … sauf si vous vous appelez Taslima Nasreen, Ayaan Hirsi Ali, Wafa Sultan, Ann Pak, Chahdortt Djavann ou Hamid Zanaz ! Quel néo-racisme !

Plus extraordinaire encore, pour les islamistes, ils constatent que Riposte Laïque est insulté avec le plus de virulence par des icones médiatiques qui se réclament du combat laïque (voir sur la vidéo) !

Encore plus formidable pour eux, le site « Youtube » complète cette sinistre besogne en censurant une vidéo de Maxime Lépante, accusée « d’inciter à la haine raciale », parce qu’elle montre la complaisance des élus de l’UMP, du PS et des Verts, devant les prières musulmanes dans les rues de France. Les petits policiers de « Youtube » ont donc décidé de supprimer cette vidéo, et de nous interdire de mettre en ligne les nouveaux films de Maxime pendant deux semaines.
Bien sûr, nous avons plus d’un tour dans notre sac, et vous proposons de visionner la vidéo interdite, pour mesurer l’imposture de la décision de « Youtube ».

http://www.youtube.com/watch?v=ahczdwzwlew

Nous sommes dans une situation très grave. Un nouveau racisme, qui s’identifie aux vociférations des rappeurs, se manifeste de manière effrayante. Des nouveaux barbares, au vocabulaire très limité, crient leur haine contre « les fils de pute » qui sont parfois les Français, les Juifs, les blancs, les femmes, les homosexuels. Cela se traduit de plus en plus souvent par des agressions ultra-violentes, au faciès, gratuitement, comme ce week-end, à Grenoble.

passant-lynche-par-une-bande-confusion-autour-des-interpellations-@/index.jspz?article=287823

Cela ne fait que rappeler la violente agression subie par ce jeune voyageur, dans un bus de nuit de la région parisienne …

http://rutube.ru/tracks/1734557.html

… Ou bien les agressions au faciès subies par les jeunes lycéens, et les manifestants du CPE, en 2006.

… Faits divers isolés, diront les bobos. Mais ce mardi matin, sur RMC, le forain Marcel Campion racontait l’agression très violente à laquelle il avait assisté, samedi dernier. Une femme de 30 ans, « souchienne » dirait Houria Bouteldja, agressée gratuitement, à coups de pieds dans la tête, par dix femmes « blacks » dira-t-il, et qui était dans le coma quand les pompiers sont arrivés. ll insista surtout sur l’impuissance de la police.

le-coup-de-gueule-de-marcel-campion_news?start=0

Un autre fait divers, quelques heures après l’agression de Grenoble, a fait deux nouvelles victimes, à Toulouse.

Un-homme-agresse-son-amie-violee.html

Et combien d’autres agressions quotidiennes verbales, physiques, qui passent sous silence ? Combien d’intimidations du regard ? Combien de voyageurs qui baissent les yeux, dans les transports en commun, et n’osent rien dire, devant les incivilités quotidiennes ? Combien de voitures incendiées ? Combien de caves cambriolées ? Combien de feux de poubelles ? Combien de pompiers, de médecins, de facteurs agressés ? Combien d’embuscades contres les policiers ? Combien de bus caillassés, combien de chauffeurs insultés ? On peut difficilement donner tort à Eric Zemmour, tout en précisant, bien sûr, que nous ne généralisons pas…

Sur tous ces faits, silence radio du Mrap, de la LDH, de la Licra et de Sos Racisme. Imaginez le traitement médiatique si un groupe de skins faisait subir ce sort à des jeunes de la diversité…

C’est tellement plus confortable, pour les petits gauchistes, de crier « F comme Fasciste, N comme Nazi, à bas, à bas, le Front national », et de fermer les yeux sur ce nouveau type de racisme, qui se développe dans la haine de notre pays et de ses habitants.

Eduquée dans le discours de la revanche distillé par la culture « Indigènes de la République », encouragée par le refus de l’intégration et les discours communautaristes, cautionnée par le discours de l’excuse, une frange de la jeunesse est perméable à la violence gratuite et aux discours haineux contre les « faces de craie ». L’épisode de Grenoble est réellement effrayant, et personne n’en est à l’abri.

Autre donnée préoccupante, un fascisme politico-religieux menace un autre pilier de notre pays : la laïcité. Ce sont les islamistes qui, aujourd’hui, veulent sacraliser de nouveau une société que les combats de nos ancêtres ont permis de laïciser. Ce sont eux qui, méthodiquement, par le voile, le voile intégral, les prières dans les rues, la bataille des mosquées, la progression de la nourriture halal, et les multiples demandes d’accommodements raisonnables avec nos principes laïques, mènent une guerre quotidienne impitoyable, sur notre territoire, pour que la charia se substitue aux lois de la République ! Ecoutez cette vidéo effrayante où un prêcheur dissuade les musulmans d’envoyer leurs enfants à l’école de la République…

ils-le-disent-si-bien-eux-meme-48346931.html

Ces deux agressions simultanées, celles des voyous racistes et des islamistes, se complètent remarquablement pour déstabiliser notre République, et la faire sombrer dans la peur. Pourtant, il est impossible de dénoncer ces faits, graves pour la cohésion de notre pays, pour la défense de nos valeurs, de notre civilisation, pour le vivre ensemble, pour la paix civile, pour l’avenir de nos enfants, de nos amis, sans qu’une gauche bobo-gaucho haineuse – dont la caricature est l’ineffable Pierre Marcelle, de Libération – ne cherche à salir les Eric Zemmour et tous les Résistants républicains qui n’acceptent pas cette désintégration de notre pays.

L’éditeur Jean Robin avait écrit, il y a quelques mois, un essai intéressant, intitulé « La nouvelle extrême droite », dans laquelle il montrait, parfois avec pertinence, que des forces se réclamant de la gauche et de l’extrême gauche répondaient parfaitement aux critères classant des groupes à l’extrême droite.

http://www.ripostelaique.com/Le-bonheur-de-lire-La-nouvelle.html

Cela ne pose, en effet, aucun problème aux « antifascistes » de manifester avec de véritables fascistes religieux, et de mélanger l’Internationale aux « Allah akbar ». Remarquons que cela ne pose pas davantage de problèmes à des franges d’extrême droite, guidées par leur antisémitisme.

Mais cela ne pose pas davantage de problèmes à Nicolas Sarkozy de renvoyer dos-à-dos l’islamophobie et l’antisémitisme. Quant à Alain Juppé, qui se pose en alternative au président de la République, il pactise avec le recteur UOIF de Bordeaux, Tareq Oubrou !

alain-juppe-persiste-a-louer-tareq-oubrou.html

La remarquable Malika Sorel, avec sa franchise de langage habituelle, pousse un cri d’alarme, cette semaine. Elle dit deux choses fortes.

« S’il fallait une mesure pour commencer, ce serait de couper les subventions à toutes les associations qui ont largement participé à nourrir haine et ressentiment envers la France et les Français, et qui continuent d’ailleurs à le faire ».

« Il ne faut pas hésiter à recourir à de vraies sanctions contre ceux qui sèment la terreur et le chaos, mus par leur haine de la France et leur inaptitude à respecter les normes collectives de la société française. Une sanction est réputée efficace lorsqu’elle dissuade de passer à l’acte. Dans le cas contraire, elle ne l’est pas. Nous pouvons donc en déduire que celles qui sont actuellement appliquées sont totalement inefficaces ».

Il faut être totalement déconnecté des réalités populaires pour ne pas partager ce constat.

Pour conclure, nous soumettons à nos lecteurs cette phrase de notre amie Mireille Popelin, militante communiste, dont nous saluons, dans un coup de coeur, la sortie de son livre « Les cinq filles du Père Popelin, ouvrier papetier ».

« Nous avons eu une enfance difficile, et n’avons jamais revendiqué de droits à la différence. Nous étions pauvres, comme des millions d’autres enfants issus de la classe ouvrière. Pas plus dure, notre enfance, que celle des enfants abandonnés, battus. Pas de discrimination positive pour nous. Le parcours scolaire a été dur, très dur. Nous n’avons ni volé, ni brûlé des voitures, encore moins des écoles… »

Mireille n’a-t-elle pas dit ce que toute la gauche devrait dire ?

—————-

2 LIVRES, 1 BROCHURE, 1 DVD A COMMANDER A RIPOSTE LAIQUE

Les Dessous du voile, livre écrit par Cyrano et toute l’équipe de Riposte Laïque. 380 pages – 19 euros, frais de port compris.

La colère d’un Français, livre écrit par Maurice Vidal. 220 pages – 19 euros, frais de port compris.

Vérités sur l’islam, brochure de David Vaucher, 19 euros, frais de port compris.

Brochure de 70 pages, en trois parties, expliquant de manière très argumentée ce que les militants doivent connaître de l’islam, et de la réalité de son offensive mondiale.

Laïcité et Droits des Femmes, DVD réalisé par Véronique Decrop, 15 euros, frais de port compris. 42’45 »

Interventions de Catherine Marand-Fouquet, Anne Zelensky, Philippe Val, Marc Dolez, Nawal el Saadaoui, Philippe Dehay, Cherifa Kheddar, Wassyla Tamzali, Jean-François Kahn.

Réduction de 10 % pour l’achat de deux produits (frais de port réduits).

Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille
————-

LES CONFERENCES RIPOSTE LAIQUE

Mardi 27 avril

20h 15 (accueil à partir de 19H30)

Dans les Salons de la Mairie du XVIe Arrondissement

71, avenue Henri Martin – 75116 Paris – (métro POMPE)

Les associations B’nai B’rith

Ben Gourion, Hatikva et Déborah-Sam-Hoffenberg

vous invitent à une conférence-débat

avec Pierre Cassen, rédacteur de Riposte laïque

sur le thème du livre de Maurice Vidal :

 » La colère d’un français face à l’islamisation de la France  »

à 20h 15 (accueil à partir de 19H30)

Dans les Salons de la Mairie du XVIe Arrondissement

71, avenue Henri Martin – 75116 Paris – (métro POMPE)

Entrée libre

Vendredi 30 avril

Conférence de Maurice Vidal, autour du livre « La colère d’un Français ».

à 18h30 dans la salle Rabelais au château du Terral, à St Jean de
Védas (près de Montpellier).

————-

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Interview sur la symbolique du voile d’Annie Sugier et Pascal Hilout, par Jean Robin (10 minutes)

http://tatamis.blogspot.com/2010/03/liberte-voilee.html

Audition de Pascal Hilout, à la mission parlementaire sur le voile intégral, le 2 décembre 2009.

http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-3.asp

Journée du 8 mars 2010 : Claude Reichman interviewe Pierre Cassen (30 minutes)

http://www.reichmantv.com/media/F38.wmv

Identité nationale, votation suisse, mission parlementaire sur le voile intégral, débouché politique : entretien de 1 heure avec Pierre Cassen par Radio La Luette.

http://luette.free.fr/spip/spip.php?article271

http://fr.sevenload.com/videos/Cr8ztj1-Pierre-Cassen

Interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal (aller sur notre site, à droite, sous la présentation du livre « Les dessous du voile ».

Conférence Pierre Cassen à Saint-Leu


CONFERENCE 1ERE PARTIE VERSION COURTE
Uploaded by JFORUM-fr. – News videos from around the world.

2e partie

3e partie

Débat Pierre Cassen – Marc Blondel sur RFI : faut-il légiférer contre la burqa ?

http://www.ripostelaique.com/IMG/mp3/RFI_-_26_01_2010_a_18h14_-_18h31_TU_Debat_Cassen_Blondel.mp3

—————-

LES CONFERENCES PROPOSEES PAR RIPOSTE LAIQUE

Comment défendre la laïcité en 2010 ?

La laïcité, un rempart contre le communautarisme

La laïcité et le féminisme, alliés naturels

Identité nationale, République laïque et Nation

Faut-il interdire le voile islamique en France ?

Pourquoi ont-ils cassé l’école de la République ?

La votation suisse est-elle raciste ?

L’islam est-il compatible avec la laïcité ?

La laïcité est-elle une spécificité française ?

Laïcité et athéisme

République et immigration

PETITION CONTRE LE VOILE ET LA BURQA

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html

VIDEOS DE RIPOSTE LAIQUE

http://www.youtube.com/user/ciceropicas

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.