Catholique et républicain, je partage votre inquiétude sur la gravité de l’offensive islamique

Publié le 2 novembre 2009 - par
Share

Bonjour Cyrano,

J’ai découvert votre site il y a maintenant qq mois et je souhaiterais vous apporter mon soutien sur le ton « juste » de votre Journal, sur l’analyse que vs faites de la situation de l’Islam en France et sur la façon dont vous nous informez sur tous les aspects de l’islamisme envahissant que ns subissons actuellement dans notre Société.

En tant que Catholique pratiquant, Républicain convaincu et ancien Elu, je pense que le temps est venu que nos modes de penser et façons de réagir aux problèmes que pose l’Islam en France « transcendent » nos sensibilités politiques que ns soyons de droite comme de gauche et serais porter à m’exclamer sans vouloir faire de pub à NDA : « Debout la République ».

A cet égard, je tiens à vs dire que je me reconnais totalement dans vos nombreuses prises de position sur les problèmes que pose cette religion de haine et d’intolérance qu’est l’Islam, bien que, parfois, les articles ou commentaires de certains de vos intervenants puissent avoir une connotation un peu trop « laÏcarde » et anti-catho à mon goût…. et, pour le rappeler à vos lecteurs, ne ns trompons pas de cible, le véritable problème actuellement dans notre Société, ce ne sont pas les Cathos mais bien plutôt les Musulmans, non??

Je n’ai pas vécu les années d’occupation en 40, mais je pense réellement que nous sommes en présence d’un véritable terrorisme, au sens propre du terme, voulant instaurer une sorte de totalitarisme religieux à l’identique de ce qu’ont pu faire les communistes et les nazis en politique durant le XXeme siècle. Cette dictature est inacceptable pour nous et ne doit pas être toléré dans notre Pays et pour celà, nous avons tous les moyens légaux pour ns y opposer mais malheureusement nos soit-disant responsables politiques à tous les niveaux n’ont pas la volonté ni le courage de le faire alors que le Droit et les textes de lois les y autorisent.

Donc, tenant compte de cette situation, je pense que le temps est venu en tant que Citoyens Français de réagir (Action=>Réaction) et de porter un coup d’arrêt définitif et très ferme à l’ envahissement de l’Islam sous toutes ses formes et dans tous les domaines (espace public, enseignement, sports-loisirs, commerces, règles de vie etc).

La laïcité au quotidien est le fruit d’un équilibre social fragile fait de règles, de droits et de devoirs qui ns fait vivre ensemble dans un espace précis, que ns devons tous respecter, que ns devons impérativement préserver mais qui ne se négocie pas!!!

L’affaire du voile et de la burqua ns cache évidemment d’autres façons d’être et modes de vie (la charia bien sur) que ces islamo-fascistes veulent véritablement ns imposer pour plus tard.

Considèrant que la Charité Chrétienne, la tolérance pour tout, l' »anti-racisme » tous azimuts et le relativisme en général ont leurs limites, je pense qu’il est grand temps maintenant que nos Elus et Gouvernants « se réveillent » face à ce danger qui ns menace avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils aient le courage de prendre leurs responsabilités au delà de tout calcul électoraliste. L’actuelle commission parlementaire sur le voile est, je l’espère, la première amorce de cette prise de conscience réelle avant d’autres actions à engager rapidement. Le temps presse maintenant et nos réponses à ces agressions doivent être fermes, précises et sans faiblesse.

Par ailleurs, je suis effaré de l’attitude des média et de nos élites « bien pensantes » dans ce domaine comme dans d’autres du reste (les affaires Polanski-Mitterrand-Sarkozy sont là pour ns le rappeler), la naïveté, l’angélisme, le royaume de « la pensée unique » et le manque de sens moral en général font des ravages dans notre Pays. Mais je pense, quand même, que la majorité des Français réagit mieux qu’on ne le pense et qu’ils ne sont pas dupes face à ces situations (voir les derniers sondages publiées à ce propos).

Malheureusement pour nous, je ne vois pour le moment aucun « grand homme » politique national de droite comme de gauche capable de reprendre notre Pays en main de façon énergique dans la bonne direction, d’engager rapidement son redressement en lui donnant des orientations claires dans les domaines budgétaires, économiques et sociaux avec des objectifs précis à atteindre dans le temps et c’est ce qui m’inquiète le plus par les temps qui courent…. J’envie beaucoup les Allemands d’avoir une Angella…

Le fossé se creuse très rapidement entre « la France d’en haut » et « celle d’en bas » et la question « existentielle » que je me pose actuellement pour mon Pays est la suivante : quel niveau d’inertie la France pourra-t-elle supporter encore avant que « tout ne bascule » et que le Peuple ne se révolte???

Au stade où ns en sommes, le plus tôt serait le mieux !!

Avec tout mon soutien.

Jacques Prost

PS : J’ai une pensée tte particulière pour Chistine Tasin après les menaces qu’elle vient de subir de la part de ces « racailles » et je tiens à lui apporter également tout mon soutien.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.