Comment Laurence Ferrari présente la pose de la première pierre de la grande mosquée de Marseille…

Publié le 24 mai 2010 - par
Share

Hier, JT 20H TF1, Laurence Ferrari avec un immense sourire et un air non moins satisfait annonce que : « ça y’est le chantier de la nouvelle « grande » mosquée de Marseille est ouvert ! ». Commentaire : Il y avait Notre Dame de la Garde maintenant il y aura la grande mosquée ». Ben voyons !! Bonjour la comparaison….

Reportage lénifiant, quelques images de Dalil Boubakeur venant sur place, l’ineffable Jean-Claude Gaudin expliquant que la religion musulmane est la 2e de France et qu’il n’y a pas de raison que les croyants de cette religion restent sans lieu de culte, on nous montre quelques messieurs musulmans exprimant leur joie et voila …. gna gna, gna (poliquement correct of course…)

Ah ! J’oubliais, une allusion fut faite bien sur aux « associations d’extrême droite » qui s’opposent au projet. Pourquoi d’extrême droite ?

En revanche le financement n’est pas encore pour tout de suite, d’après ce que j’ai compris….

Je pensais en regardant ce reportage pour le moins rassurant, comment se fait-il que Mme Ferrari ne parle jamais des prières scandaleuses à Paris ? Je sais que la question est récurrente. Que faut-il faire pour faire cesser cette omerta ? Faut-il créer un scandale avec quelques comparses dans ces rues au moment de la prière pour que ce sujet soit enfin posé devant les citoyens de ce pays ? Faut-il contacter Eric Zemour pour qu’il évoque ce sujet dans un de ses éditoriaux ?

Sommes nous toujours dans un état de droit ? Si nous le sommes pourquoi ces questions ne sont pas évoquées ?

Imaginons des rues entières de Paris occupées pendant des heures par des cathos couchés au sol empêchant la circulation, MM. Delanoë, Vaillant et comparses seraient-ils aussi conciliant ?

Pourquoi doit-on faire de la pédagogie pour ménager les susceptibilités de nirquabées ? A-t-on fait de la pédagogie pour laisser du temps aux fumeurs pour les sortir des lieux publics ? Du jour au lendemain hop là !! Tout le monde dehors par tous les temps ….

Organisons une manifs pour leur montrer que nous ne les laisserons pas faire !
Est-ce qu’il y aura des conférences de RL dans la région lyonnaise ou dans l’Isère ? Je souhaiterais assister à l’une d’elle ou à plusieurs d’ailleurs.

Y’a le feu !!

Cordialement et laïquement,

Catherine Dumont

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.