Comment Le Monde et Charlie Hebdo ont parlé de l’apéro géant

Publié le 21 juin 2010 - par
Share

J’ai lu avec beaucoup d’attention deux articles, un dans le Monde d’hier et l’autre dans Charlie Hebdo de cette semaine concernant l’apéro géant du 18 juin 2010.

Les journalistes en question ne connaissent d’évidence pas Riposte Laïque sinon au travers de certains débateurs médiatiques avec lesquels ils partagent une certaine sensibilité dite « de gauche ».

Il est extrêmement intéressant que vous ayez été traités « d’ultra » laïques, ce qui signifie stricto sensu être au-delà de la laïcité (sic).

Il est vrai qu’à part « bouffer du curé », preuve de leur sentiment laïcard bien franchouillard, l’islam pour eux n’est pas une menace contre la laïcité. Donc, l’islam n’est pas une religion ! Intéressant, non ?

En quoi partager du pinard et sauciflard peut-il être une atteinte à l’ordre public dans notre beau Paris ? Pourquoi ne pas interdire la fête du 14 juillet qui regroupe certainement beaucoup plus de monde et ce pendant toute la nuit. Cette fête ne serait-il circonscrite que dans certaines rues de notre capitale afin de ne pas déplaire à certaines populations pour qui cela ne représente rien ?

Je m’interroge sur votre classification de complices de mouvements « d’extrême droite » à l’instar et à tort contre d’autres représentants européens qui mènent le même combat contre l’invasion de la théologie de l’islam à travers le monde.

Il n’est plus temps de parler « d’islamophobie » (phobia : maladie relevant de la psychiatrie et non pas de la justice), mais de parler de « misoislamie », de misodémocratie de leur part. Quand aux expressions populisme et démagogie, elles signifient exactement la même chose, l’une vient du latin et l’autre de grec (à vos dictionnaires).

Je vous souhaite bon courage et surtout sachez que nous sommes très nombreux à partager votre combat et votre engagement pour LA LAICITE.

Cassandra

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.