Concours de la Fnac, drapeau français outragé : l’inacceptable est à son comble !

Publié le 20 avril 2010 - par - 2 990 vues
Share

Mes ami(e)s,

Vous trouverez ci dessous le courriel que j’ai adressé au directeur de la FNAC de NICE. Amitiés à toute et tous.

Bernard LOREILLE

Monsieur le Directeur,

Je ne sais pas si vous aurez le courage de lire ce message !
Ou, si plus exactement, vos collaborateurs auront le courage de vous le transmettre !

Vous avez organisé un « Marathon de la Photo » à Nice, le 06 Mars 2010, en engageant 150 équipes qui se sont disputées les trophées dans 3 catégories :

– le reflet dans tous ses états,

– de bas en haut et de haut en bas,

– politiquement incorrect.
Dans la dernière catégorie, je pense Monsieur le Directeur, en tant que responsable, que vous connaissez le résultat ! C’est proprement HONTEUX et ce résultat est une IGNOMINIE !

Ce que j’en pense, vous le trouverez ci dessous par le message que j’ai envoyé à mes contacts (+ de 400) et sachez que j’ai activé tous mes réseaux afin que cette IGNOMINIE soit connue par un maximum de Français et comptez sur moi pour faire de la publicité pour la FNAC, mais peut-être pas dans le sens de celle que vous auriez souhaitée vous faire avec ce « coup de coeur « .

Voici ce message :

Mes amis,

L’inacceptable est à son comble !!!!!!!

Vous connaissez tous la FNAC qui a pignon sur rue dans la plupart des grandes villes et, comme moi, vous êtes nombreux à vous y rendre pour trouver qui un livre, qui une vidéo, etc … à des fins de cadeau ou pour votre plaisir personnel.

Or, cette grande entreprise a organisé un « Marathon de la Photo » à Nice, le 06 Mars 2010, en engageant 150 équipes qui se sont disputées les trophées dans 3 catégories :

– le reflet dans tous ses états,

– de bas en haut et de haut en bas,

– politiquement incorrect.
La FNAC a primé, dans cette troisième catégorie, la photo ci-dessous, où l’on voit  » un homme se torcher le cul dans les plis du drapeau français « .

J’insiste  » un jury de professionnels de la FNAC a choisi cette photo pour lui donner le premier prix de sa catégorie !!!!!!!!!!!! .

Il parait qu’ils ont eu un  » coup de coeur  » pour cette image de Frédéric Laurent.

C’est le journal gratuit « Métro » qui a révélé cette insulte et cette honte, le Vendredi 19 Mars.

Pas de bruit dans les médias, pas de protestation officielle de qui que ce soit, sauf à la marge par des sites ou blogs patriotiques.

Alors que faut-il faire ! Réagir !

Il serait peut-être temps que les Français prennent conscience de leur identité autour des valeurs universelles qui ont fait  » La FRANCE « . Suite à cette affaire ignoble il ne faudrait pas qu’ils oublient que nos anciens et nous mêmes ont défendu et défendent ces valeurs qui font  » La FRANCE « , y compris aujourd’hui, n’en déplaise à certains !

Que la Marseillaise soit sifflée, admettons le geste d’ignorants. Que le drapeau français soit décroché du parvis à Toulouse pour être remplacé par le drapeau algérien, admettons que ce soit le geste de supporters un peu enivrés. Que le drapeau français soit brûlé en public, mettons cela sur le compte d’imbéciles qui veulent manifester leur mécontentement aux hommes politiques.
Mais féliciter un quidam qui se torche le cul avec le symbole de tant de souffrances et de morts de nos ancêtres, …….. alors là NON !!! C’en est trop.

Je suis révolté, j’espère que vous le serez tout autant que moi.
Alors, mes chers camarades de l’IHEDN « Région Lyonnaise », réagissons si nous voulons remplir notre mission première de  » Développement de l’esprit de Défense  » et surtout notre devoir de Français, fidèles à leurs valeurs !

Vous ne serez pas les seuls à recevoir ce message, je peux vous dire que j’actionne tous mes réseaux pour que cette « IGNOMINIE » soit connue d’un maximum, voire jusqu’aux plus hauts échelons de l’État, ce que j’espère ils savent déjà !

Je transmets d’autre part la copie de ce message à la FNAC de NICE et j’espère qu’elle arrivera sur le bureau de son  » cher Directeur » ! Moins sûr !

Bien amicalement à tous et gardons la FOI !

Bernard LOREILLE

Vice Président de l’IHEDN-AR 14

Région Lyonnaise

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.