Des prieurs musulmans occupent rues et trottoirs parisiens… L’armée française au pèlerinage de La Mecque !

Publié le 19 octobre 2009 - par - 636 vues
Share

Chaque semaine, les laïques se demandent ce qui va bien pouvoir leur tomber de nouveau sur la tête. La semaine dernière, nous informions nos lecteurs de la réalité de ce qui se passe tous les vendredis dans certaines rues parisiennes, où des musulmans, oubliant qu’ils vivent dans un pays laïque, se permettent de fermer des rues, d’interdire à des habitants du quartier de rentrer ou de sortir de chez eux. Devant une police passive, avec la complicité du maire, Daniel Vaillant, ils imposent leur prière à l’ensemble de la population. Notre enquêteur, Maxime Lépante, est retourné, ce vendredi, sur les lieux, et nous a ramené des films encore plus ahurissants invraisemblables, que nous vous recommandons de regarder de près.

Regardez les images ahurissantes qu’il a prises !

Rue Léon : 2′ 03″

http://www.youtube.com/watch?v=WxDEo-NgwIU

Rue des Poissonniers : 3′ 40″

http://www.youtube.com/watch?v=L05Jy0Xwd6A

Imaginez l’ampleur de l’agression que doivent ressentir les habitants et les commerçants de ces rues, tous les vendredis… Pensons à ce sentiment d’abandon qui doit les habiter… Ce qu’ils subissent ne ressemble-t-il pas une véritable colonisation par la prière publique ?

D’autres reportages sur ces faits commencent – enfin – à circuler.

http://www.chroniques-chateaurouge.com/?p=191

http://www.mosquees-de-paris.fr/

Comment la France de Nicolas Sarkozy allait-elle réagir ? Comme d’habitude, en se couchant, et en se reniant ! Il y a quelques mois, les journaux télévisés avaient fait la promotion du premier imam des gendarmes, Mohamed-Ali Bouharb. (1) Ces mêmes médias avaient été, par ailleurs, bien plus discrets sur le refus de combattre en Afghanistan de la part de quelques engagés volontaires dans l’armée française. (2) Dans une interview, Mohamed-Ali Bouharb ne cachait pas sa volonté, par petites touches, de faire accepter à la gendarmerie quelques pratiques spécifiquement musulmanes, notamment alimentaires. Exhibant un croissant sur son képi, il affirmait qu’il entendait organiser, en 2011, le pèlerinage des militaires musulmans à La Mecque. Bref, cet homme se montrait bien davantage militant musulman que gendarme.

Il a été entendu par sa hiérarchie, au-delà de ses espérances, puisque nous apprenons que ce sera l’armée française qui, au détriment des lois laïques de 1905, encadrera le pèlerinage des soldats musulmans, dans quelques semaines, à La Mecque ! (3)

A quand le financement d’une partie des frais de voyages des soldats juifs en Israël ? Des déplacements des soldats bouddhistes au Tibet ? Des voyages à Rome, pour les soldats catholiques qui veulent écouter le pape ?

A une époque où le déficit de la France ne cesse de se creuser, quand des coupes drastiques ont été effectuées dans le budget militaire, le ministre de la Défense, Hervé Morin accepte sans vergogne que l’armée française dépense de l’argent pour accompagner des soldats qui iront faire le pèlerinage de La Mecque ! On n’ose même pas imaginer les dérogations qu’ils ont dû obtenir, s’ils étaient, à cette époque, astreints à d’autres missions ! Encore des accommodements raisonnables, à l’instar de ceux pratiqués à la RATP en période de ramadan !

Bref, des islamistes occupent les rues de Paris, et, en réponse, le gouvernement français décide de faciliter, et de financer partiellement, la participation de soldats musulmans au pèlerinage de La Mecque ! On ne sait plus s’il faut éclater de rire, ou pleurer…

Nous ne sommes sans doute pas de grands stratèges politiques, mais nous avions compris que nos soldats étaient en Afghanistan pour lutter contre les talibans, et l’intégrisme musulman. Nous avouons que nous ne comprenons pas bien comment on peut prétendre lutter contre l’intégrisme islamique en Afghanistan, et accepter les prières publiques musulmanes en plein Paris ?

Nous ne comprenons sans doute pas tout à d’autres subtilités du monde politique. Ainsi, nous avons du mal à saisir qu’une Martine Aubry ose défiler pour le droit des femmes, ce samedi, dans les rues de Paris, sans avoir un mot contre le voile et la burqa… sauf quand on sait qu’elle doit son élection lilloise aux islamistes, et qu’elle a osé saluer la Ligue islamique mondiale, dans sa ville. (4)

Nous avons apprécié, la semaine dernière, la bataille d’Henri Emmanuelli, autour de la finance islamique, contre l’adaptation de nos lois à la charia. Nous nous félicitons des travaux de la mission Gérin sur le voile intégral. Mais va-t-elle se déplacer, un vendredi après-midi, dans le 18e arrondissement de Paris ?

Cette semaine, les députés sont-ils prêts à interpeller le gouvernement sur le pèlerinage de nos soldats, à La Mecque, et comprendre pourquoi notre armée encadre-t-elle une démarche religieuse privée ? Combien cela coûtera-t-il à la Nation ? Sont-ils prêts à interpeller le ministre de l’Intérieur sur les images ahurissantes que nous diffusons, montrant l’ampleur des prières musulmanes dans certaines rues de Paris ?

Avouons que pour les députés UMP, devoir défendre, au nom de la solidarité gouvernementale, ces deux faits, incompatibles avec nos principes laïques, commencerait à faire beaucoup de couleuvres à avaler… après la taxe carbone, Frédéric Mitterrand, Jean Sarkozy, la finance islamique…

Au-delà des jeux politiciens qui ne changent pas grand-chose aux réalités quotidiennes, notre journal, comme l’expliquent fort bien Anne Zelensky et Annie Sugier, avec des mots touchants pour l’ensemble de la rédaction, a plus que jamais sa raison d’être. (5) Les deux dernières conférences tenues, ce week-end, à Saint-Génis et à Saint-Leu, ont été deux succès. Nous savons que nous le devons à ceux qui, comme Roland Monnet ou Josiane Sberro, effectuent un admirable travail de terrain, depuis des années, et qui, intéressés par notre discours laïque, féministe et républicain, invitent nos conférenciers.

Nous avons la joie de vous informer que notre collaboratrice Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes, se verra remettre, ce mercredi, les insignes d’officier de la Légion d’honneur par le Président de la République en personne. Par cette décoration, c’est tout l’engagement d’une femme que nous respectons et aimons tous qui est récompensé. Anne Zelensky et Pierre Cassen assisteront à cette cérémonie.

Notre collaborateur Maurice Vidal a été sollicité par le Haut commissariat à l’intégration (HCI) pour participer à un groupe de travail autour des questions posées par la mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par André Gérin.

Pascal Hilout sera auditionné par cette mission, le mercredi 28 octobre, après qu’Annie et Hubert Sage l’aient été.

Ne croyez pas que nous allons nous transformer pour autant en média institutionnel, qui rentre dans le rang. Nous prenons toutes ces sollicitations comme une reconnaissance de notre travail, et comme un encouragement à le poursuivre.

Nous partageons totalement, et sans aucun complexe, les discours de Chahdortt Djavann (6), ou de Taslima Nasreen (7).

Il n’appartient qu’à vous, amis lecteurs, comme l’a fait depuis deux numéros Maxime Lépante, de contribuer au développement de notre journal, en nous proposant des informations, ou des reportages. C’est ainsi que vous pourrez contribuer au réveil des consciences que nous appelons de nos voeux, et que nous faisons tout pour provoquer, face au silence politico-médiatique des élites.

(1) http://www.bivouac-id.com/2009/05/16/la-gendarmerie-francaise-aux-petits-soins-avec-ses-recrues-musulmanes-2/

(2) http://www.bivouac-id.com/2009/01/15/armee-francaise-des-musulmans-refusent-de-combattre/

(3) http://www.bivouac-id.com/2009/09/17/larmee-francaise-organise-le-pelerinage-a-la-mecque-de-ses-soldats-musulmans/

http://islamonline.com/news/articles/2/France_Army_Organizes_Hajj_Trips.html

(4) http://www.youtube.com/watch?v=D1iPni-I_Ro (à 3’23 »)

(5) http://www.ripostelaique.com/Pourquoi-nous-sommes-a-notre-place.html

(6) http://www.dailymotion.com/video/x24a28_chahdortt-djavann-chez-ardisson_politics

(7) http://www.ripostelaique.com/Interview-de-Taslima-Nasreen-par.html

SIGNER LA PETITION CONTRE LE VOILE ET LA BURQA

http://www.ripostelaique.com/Halte-a-la-burqa-et-au-voile.html

LES PROCHAINES CONFERENCES RIPOSTE LAIQUE

Mercredi 28 octobre, à 7 h 45, Pierre Cassen sera l’invité du jour de « Thème Radio »

A 20 heures 30, à Troyes, amphitheatre de l’Hotel du Petit-Louvre, Place du Préau, il animera une conférence-Débat : comment défendre la laïcité en 2009 ?

COMMANDER LES AUTOCOLLANTS

http://www.ripostelaique.com/Tous-a-vos-autocollants-voile-et.html

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

http://sitamnesty.wordpress.com/2009/03/11/livre-les-dessous-du-voile/

MIEUX CONNAITRE RIPOSTE LAIQUE

Nous vous recommandons, pour cela, sur notre site, l’interview donnée à Radio Libertaire par nos deux collaborateurs, Anne Zelensky et Pierre Cassen, qui expliquent fort bien la philosophie de notre journal.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.