Enclave musulmane de Barbès : quand la réalité rejoint la caricature

Publié le 15 janvier 2010 - par - 1 600 vues
Share

Il est des circonstances où la réalité rejoint la caricature.

En dessinant la caricature ci-dessous, le Britannique Bill Caldwell (dessinateur du Sun, du Daily Star et du Sunday Mail) ne se doutait sûrement pas que la scène qu’il imaginait se produirait quelques années après en plein Paris.

Cette caricature, parue le 6 février 2006 dans le Sun, (1) fait suite à une manifestation de protestation contre les caricatures de Mahomet, devant l’ambassade du Danemark à Londres, vendredi 3 février 2006, de plusieurs centaines de musulmans fanatiques brandissant des pancartes portant des slogans du genre « Massacre those who insult Islam » (« Massacrez ceux qui insultent l’islam »), manifestation qui s’était déroulée sans que les policiers présents n’interviennent. (2)

Eh bien, aujourd’hui, les policiers présents dans l’enclave musulmane de Barbès n’interviennent pas lorsque, juste devant eux, des milliers de musulmans occupent illégalement le domaine public pour y prier, mais se contentent de verbaliser une voiture mal garée, comme nous l’avons dénoncé la semaine dernière. (3)

Traduction de ce que dit le policier à la vieille dame qu’il est en train de verbaliser : « Vous vous êtes égarée dans la ligne pour bus, ne savez-vous pas que cela est un très sérieux délit ? »… pendant que des musulmans, derrière lui, brandissent des pancartes proclamant : « Décapitez-les », « Tranchez leur gorge », « Massacrez ceux qui insultent l’islam », « Mort ».

Maxime Lépante

(1) Voir les caricatures de Bill Caldwell sur son site personnel. La caricature dont nous parlons dans cet article est la quinzième en partant du haut :

http://www.billcaldwell.com/acatalog/February_2006.html

(2) Voir les photos de cette manifestation :

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=19070&only

(3) Barbès : Au milieu des musulmans en prière, la police réagit en verbalisant une voiture !

http://www.ripostelaique.com/Barbes-Au-milieu-des-musulmans-en.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.