Et si les religions étaient le reflet de la bêtise de l’Homme ?

Publié le 26 mars 2010 - par - 1 659 vues
Share

Je ne vais pas faire de grandes phrases, car je n’appartient pas à la race supérieure des intellectuels, ces philosophes qui ne sont de gauche que parce que c’est la mode (ils comprendront que je m’adresse à eux).
Non, moi, je ne suis qu’un bête scientifique et c’est la raison pour laquelle je vais m’exprimer comme un scientifique, en allant droit au but. Nous utiliserons, pour démontrer notre thèse, ce que les mathématiciens appellent une démonstration par l’absurde.
Postulons d’abord que la science a pour objectif de systématiser et de transcrire mathématiquement ou en tout cas objectivement tous les résultats de l’expérience humaine.

Thèse : les religions sont le reflet de la bêtise de l’homme

Hypothèses : l’expérience nous démontre les suivantes :

• Le lieu commun de toutes les religions monothéistes est de considérer qu’il n’y a qu’un seul Être Suprême, créateur de toute chose, appelons-le Dieu, mais c’est sans importance.

• L’occupation principale des adhérents à ces religions est de vénérer ce Dieu et de se prosterner devant lui.

• Les êtres suprêmement intelligents, c’est un fait historique, et il suffit d’observer l’attitude, par exemple des prix Nobel de physique pour s’en convaincre, ne souhaitent pas voir ou même refusent toute forme d’adoration à leur égard.

• Les cons recherchent que tout le monde les admire, car c’est leur seul moyen de s’aafirmer et de se persuader qu’ils ne le sont pas, c’est aussi historique, et il suffit, pour s’en convaincre, de se tourner vers la plupart des politiciens et des chefs d’état ; et souvent d’ailleurs, plus leurs uniformes sont chamarés et plus ils appartiennent à cette catégorie.

Démonstration :

Si Dieu souhaite que l’on se prosperne devant lui, c’est que c’est sa seule manière de s’affirmer, et c’est donc qu’il est con ! Cette proposition est absurde, car Dieu étant le créateur de toute chose, il ne peut être que suprêmement intelligent, et encore beaucoup plus intelligent que tout ce qu’il a créé !
Comme il est suprêmement intelligent, Dieu ne peut souhaiter, ni même accepter que l’on le vénère comme le prônent les religions.
Seul l’Homme, qui est bête, peut penser que Dieu pense comme lui et croire que ce qu’il voudrait qu’on lui fît, Dieu le souhaite aussi !
Les religons sont donc le reflet de la bêtise de l’homme !

Marc Lorant

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.