Expédition contre la vérité

Lettre de Ralph Giordano dans le SPIEGEL nr. 43/2010, à propos d’un échange avec Feridun Zaimoglu, sur ses parents turques, sa période scolaire difficile à Münich et le débat Sarrazin.
Et voilà en route l’illusion multiculturelle (Multi-Kulti) et çà, d’un très haut niveau et dans une excellente langue allemande !
Bien entendu de la bouche du collège habituel des rapporteurs de la lutte en provenance du front Allemand de l’immigration, qu’un collègue très avisé avait intitulé : « La guerre de Feridun Zaimoglu contre l’Empire ».
Une expédition donc, contre la vérité et en particulier ses critiques : « Provocateurs, qui ressemblent aux charcutiers équipés de couteaux émoussés, qui piquent, coupent, écartent et tirent. Les éclaireurs. L’infanterie de la démocratie, les papistes de la culture et les conservateurs de droite. » C’est le ton de Zaimoglu en 2007. On en devient tout ouie ! La derrière se cachent les arguments les pires. Celui qui ose critiquer la construction de méga mosquées, le foulard ou même l’islam est raciste, néonazi, ennemi de l’étranger. C’est l’exercice d’intimidation de toute une nation. On ne peut pas être plus insolent. L’argument qui tue. C’est la plus basse instrumentalisation de la pression de culpabilité de l’époque nazi. « Je ne nie pas qu’un grand nombre de choses se passent mal » puis-je lire. Ah oui – les immenses problèmes d’une société parallèle, quelque chose de marginal ? C’est bien là le talon d’Achille de Feridun Zaimoglu : balayer tout simplement d’un revers, une situation qui devient le problème de la politique intérieure de l’Allemagne, si ce n’est pas déjà devenu le problème numéro un.
Traduction Sylvia Bourdon pour Riposte Laïque
Feridun Zaimoglu est un écrivain Allemand né en 1966 à Bolu en Turquie.

image_pdfimage_print