Fièrement halal, qu’ils disent…

Publié le 9 août 2010 - par - 1 131 vues
Share

Je vous laisse découvrir le bêtisier d’un commerce qui s’installe. Fièrement Halal comme si le fait d’être à genoux devant un état licite ou un illicite religieux devait engendrer une fierté quelconque. Posture de commerciaux, argent facile sur le dos de musulmans incrédules.

En quoi les chrétiens seraient-ils fiers de pratiquer le carême qui lui dure 40 jours. Qui en parle? Ou se trouve les affiches publicitaires vantant la fierté d’être « carèmiste ». Quelle foutaise au fond.

Comme d’habitude, la réalité est ailleurs. Le message ne s’adresse pas aux musulmans seulement mais bien au reste de la population française qui est appelé à constater une fois de plus la place que prend l’islam y compris sur les affiches qui seront placardées sur tous les panneaux publicitaires y compris ceux où il y a très peu de musulmans. Un message subliminal en quelque sorte. Nous sommes là, nous sommes fiers et quelque part, on vous dit bien des choses.

Sinon quel serait le but de montrer ce « coq gaulois »! Pourquoi pas une poule, un poulet, un canard, une oie, que sais-je! Mais le coq est bien plus symbolique en France.

Quel fierté y a t’il d’égorger une pauvre bête tourner à l’est sans l’assommer auparavant et qu’elle finisse par mourir étouffer par son sang en gigotant dans la souffrance. Au XXIème siècle, c’est plutôt le contraire que j’aurais comme sentiment.

Et même si je me trompe, en admettant que ce soit qu’une simple publicité innocente, en quoi des musulmans devraient être fière d’une pratique religieuse?

C’est un ordre venu d’en haut. En quoi faudrait-il être fier d’obéir, de courber la tête, de mettre deux genoux à terre puisque cela relève de la croyance religieuse.

Il n’y a pas lieu d’être fier de croire en son Dieu. C’est plutôt de l’humilité qu’il devrait s’agir.

Les juifs ne sont pas fiers des règles religieuses qui les obligent envers leur Dieu.

Les chrétiens ne sont pas fiers des règles religieuses qui les obligent envers leur Dieu.

Alors par quel « miracle » les musulmans devraient-ils être fiers d’appliquer des règles religieuses obligatoires pour tous les croyants?

Sont-ils fiers également des quatre autres préceptes ou règles obligatoires?

Sont-ils fiers pendant les cinq prières. Est-ce qu’il y aura des affiches publicitaires vantant la fierté de mettre son tapis de prière ici ou bien là bas. C’est pathétique cette publicité qui fait entrer le religieux dans la sphère du publique par une porte détournée.

Car là est véritablement le but. Ce message publicitaire dit aux laïques français. Vous nous contestez la rue nous vous prenons vos murs et panneaux publicitaires. Ce n’est rien d’autres qu’une volonté de pouvoir sur les consciences. Que l’on me prouve le contraire.

Gérard Brazon

http://puteaux-libre.over-blog.com

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.