Hortefeux met quatre mois pour expulser « en urgence » un imam jihadiste protégé par le CRCM Ile-de-France

Publié le 11 janvier 2010 - par - 276 vues

Je reste abasourdie par un article du Figaro qui nous apprend que le ministre de l’Intérieur vient d’expulser Ali Ibrahim el-Soudany, un imam égyptien jihadiste qui sévissait en France (1).

En effet, on apprend que Brice Hortefeux a ordonné jeudi 7 janvier 2010 son expulsion « en urgence ».

Or l’article nous apprend, avec à l’appui moult citations racistes et guerrières de prêches de l’individu, que le ministre de l’Intérieur a déclaré : « Les services spécialisés avaient identifié cet individu dangereux qui se livrait depuis plusieurs mois, dans des mosquées de Seine-Saint-Denis, à des prêches appelant à la lutte contre l’Occident, méprisant les valeurs de notre société et incitant à la violence ».

On ferait d’ailleurs mieux de dire « incitant au meurtre », vu les citations données par Le Figaro. Quand on tresse des lauriers aux « jeunes qui ont le cœur brûlant et qui sont prêts à donner leur sang » ou qu’on forme le vœu qu’« Allah accepte les martyrs de l’islam dans son vaste paradis », on appelle non seulement à la haine et à la violence, mais au meurtre.

Le ministre de l’intérieur nous dit donc sans rire que ce genre de propos étaient tenus par l’imam « depuis plusieurs mois ». Fallait-il donc attendre « plusieurs mois » pour bouter hors de France ce dangereux individu ? C’est incroyable, tant de laxisme !

Le même article nous apporte une précision de date : le 11 septembre 2009, Ali Ibrahim el-Soudany a déclaré dans son prêche : « Aujourd’hui, on est le 11 septembre. Nous leur disons que l’islam est notre religion, que Mohammed est notre prophète et que le Coran est le livre de notre djihad. On le dictera au monde entier. »

Cela aurait dû lui valoir une expulsion IMMEDIATE dès le 12 septembre 2009 ! Mais non, on va continuer à le laisser agir, continuer à lancer sa « malédiction contre les Juifs et les Occidentaux » à la mosquée de la Croix-de-Chavaux, à Montreuil. Son évincement de ce lieu de culte à cause de ses prêches ne provoqueront pas non plus son éviction du territoire national. Ali Ibrahim el-Soudany se rabattra en toute tranquillité sur la mosquée Hamza de Pantin, et poursuivra, selon la police, à tenir le même genre d’appels à la haine et au meurtre.

Notons que cette mosquée Hamza de Pantin est répertoriée dans les annuaires internet des mosquées de France (2), et qu’elle est gérée par une « Association culturelle et fraternité » (sic !) dûment inscrite comme membre du Conseil Régional du Culte Musulman d’Ile-de-France (3). Bigre ! Moi qui pensais que Nicolas Sarkozy avait créé le CFCM et les CRCM pour un « islam de France, respectueux de notre République » et autres calembredaines… Quelle belle farce !

La preuve en est patente, une fois de plus : ce n’est pas parce qu’on les accueille sous les ors de la République ou qu’on leur construit des mosquées que les loups islamistes se transforment en agneaux républicains. Inutile donc d’attendre que le CFCM et les CRCM chassent les brebis galeuses de leurs rangs. Du reste, on a vu leur position constante dans le débat sur le voile intégral : donner « des somnifères à Marianne » (4), sans jamais condamner les pratiques extrémistes de certains de leurs coreligionnaires.

Les « somnifères à Marianne » auraient-ils endormi le ministre de l’Intérieur ? On peut sérieusement formuler cette hypothèse, car il faudra attendre le 18 décembre 2009, soit effectivement « plusieurs mois », pour que les services de Brice Hortefeux se décident à interpeller l’imam, et il faudra encore 3 semaines pour que le ministre de l’Intérieur décide de l’expulser.

Quatre mois au moins pour expulser un criminel (car l’appel au meurtre est criminel), c’est une expulsion « en urgence » ? De qui se moque-t-on ?

A ce rythme-là, les prêcheurs de haine ont de beaux jours devant eux en France ! Car pour un expulsé, combien de nouveaux imams étrangers ou français se lancent-ils dans la carrière jihadiste d’appel au meurtre à l’ombre des mosquées, du CFCM et des CRCM ?

Djamila GERARD

(1) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/07/01016-20100107ARTFIG00681-brice-hortefeux-expulse-un-imam-integriste-.php

(2) Pour retrouver ces annuaires, entrez les mots-clés « mosquée Hamza » et « Pantin » sous Google.

(3) http://www.crcmidfcentre.com/les_associations_membres_017.htm

(4) selon l’expression de Pascal Hilout, de Riposte Laïque, lors de son audition par la commission Gérin : http://www.assemblee-nationale.fr/13/commissions/voile-integral/voile-integral-20091202-3.asp

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi