Ils nous ont fait rire… jaune, du 19 au 25 janvier 2009

Publié le 27 janvier 2009 - par
Share

Lundi : VOUS VOULEZ VRAIMENT UNE MOSQUEE A NICE, MONSIEUR ESTROSI ?

Le nouveau maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait promis une mosquée à Nice. C’était avant les manifestations du 17 janvier qui ont mal tourné.
Depuis, il ne décolère pas, accusant le recteur de la mosquée de Cannes : »Il avait appelé, devant la presse, à ne pas manifester samedi. Or dans ses prêches à la mosquée, il a appelé à venir défiler à Nice »(1)
Toujours plus de mosquées, disiez-vous ?

Mardi : DANS CE COLLEGE, CE SONT LES GAMINS QUI FONT LA LOI

C’est ce qu’affirme une représentante de parents d’élèves du collège Paul-Langevin à Drancy impliquée dans l’action « collège désert » lancée par les parents d’élèves inquiets devant la violence(2).
Et pourtant, Lagarde, le maire de Drancy expliquait à propos de sa « mosquée municipale » que toutes les communautés vivaient harmonieusement dans sa commune…

Mercredi : PEDOPHILE, DONC SANS HAINE A L’EGARD DE L’ISLAM ?

Gerard Spong, avocat vedette en Hollande et originaire du Surinam, était un ami de Pim Fortuyn. Il défend gratuitement les musulmans qui attaquent Geert Wilders pour son film Fitna..
Voici ce qu’il a déclaré à la télévision hollandaise en 2005 :
Wilders cannot be compared to Fortuyn because Wilders incites hatred against Muslims, which Fortuyn who had sex with Moroccan boys in dark rooms, did not do. When Wilders says that half the Koran has to be ripped to pieces and burned, he is inciting hatred(3).
« Wilders ne peut pas être comparé à Fortuyn parce que Wilders incite à la haine contre les musulmans ; par contre, Fortuyn qui avait des relations sexuelles avec des garçons marocains dans des coins sombres prouve qu’il ne le pouvait pas. Quand Wilders dit que la moitié du Coran devrait être déchiré en petits morceaux et brûlé, il incite à la haine. »

Quand on sait que les homosexuels sont condamnés à mort par l’islam… on trouve que ce monsieur Spong est culotté !
De plus, si on appliquait son texte à la lettre on pourrait croire que c’est peut-être parce que Geert Wilders n’a pas de relations homosexuelles avec des Marocains qu’il est traîné devant les tribunaux…

Jeudi : LES BOUDDHISTES S’Y METTENT…

Des bouddhistes indonésiens ont manifesté sur l’île de Sumatra pour demander le retrait de la licence d’exploitation du Buddha Bar, l’enseigne française qui a récemment ouvert à Jacarta son premier établissement en Asie. Ils dénoncent l’utilisation du nom de Bouddha et la présence d’une statue de celui-ci dans le bar(4).
Certains disent que les religions rendent tolérants…

Vendredi : A QUOI LES SYNDICATS SERVENT-ILS ?

A défendre et représenter les salariés, éventuellement à négocier en leur nom.
Du moins c’est ce que je croyais jusqu’alors.
Mais il semble que pour certains un syndicat soit fondé à prendre des positions politiques, nationales et/ou internationales, comme un appel au boycott d’Israël(5), bien qu’elles outrepassent largement son rôle…
Qu’un responsable de syndicat ou un syndiqué manifeste ou prenne des positions politiques; c’est son droit. Qu’il le fasse – sans les consulter, qui plus est- au nom de tous ceux qui ont accepté de se syndiquer, est un abus de pouvoir et témoigne d’une regrettable confusion des genres.

Samedi : L’U.E. VOUDRAIT FAIRE VENIR 50 MILLIONS D’AFRICAINS

Il y a sans doute trop peu de chômage et trop de logements libres dans l’Union…
Il ya, surtout, trop d’Européens, qui entendent ne pas se faire exploiter et travailler dans des conditions lamentables pour des salaires dérisoires…
Pour casser leur résistance, il faut donc de la main d’œuvre docile et concurrentielle. Merci l’U.E.(6)
Il y en a encore qui croient en l’U.E, nos députés ont même ratifié le Trait de Lisbonne.
Pour qui agissent-ils ? Pour qui sonne le glas ?

Dimanche : UNE PARTIE DE L’AIDE HUMANITAIRE A GAZA CONFISQUEE PAR LE HAMAS ?

C’est ce que feraient apparaître plusieurs rapports(7). Le Hamas aurait confisqué la farine pour la revendre à des prix prohibitifs, ou ne l’aurait transférée qu’à ses propres boulangeries…
Le Hamas, régime démocratique, désintéressé et soucieux de la population palestinienne ?

(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/19/nice-est-le-theatre-d-affrontements-entre-jeunes-et-policiers_1143634_3224.html

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/20/01011-20090120FILWWW00588-violences-scolaires-college-desert.php

(3) http://www.brusselsjournal.com/node/2905

(4) http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090122110338.dft59t09.htm

(5) http://promcomm.wordpress.com/2009/01/05/une-lettre-ouverte-au-secretaire-national-du-snesup-fsu/

(6) http://www.fdesouche.com/articles/19936

(7) http://www.continentalnews.fr/actualite/proche-et-moyen-orient,71/gaza-l-aide-humanitaire-est-confisquee-par-le-hamas,5230.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.