J'en ai marre de ce que je vois tous les jours, il faut renforcer la loi de 1905, vite !

Je prends la plume, en l’occurrence le clavier, pour dire mon indignation devant tout ce que je vois de façon quasi hebdomadaire.
C’est devenue récurant cette façon de défier la République Française qui est laïque, j’en ai la nausée devant tant d’aplatventrisme.
Je compte, piscine à Lille avec créneau pour musulmanes, repas hallal en cantine scolaire, prière dans les couloirs des hôpitaux publics avec insultes envers les praticiens qui passent à côté de ceux qui prient , violences envers les médecins hommes qui soignent des femmes musulmanes, rues de Paris et d’autres villes, bloquées le vendredi pour la prière en public, appel à la prière au sein d’un marché de région parisienne, agent de surveillance de la police de Paris portant le voile sur son uniforme, candidate NPA voilée dans le Vaucluse, candidat du parti des musulmans de France aux législatives qui affirme que la laïcité est une doctrine de satan et j’en oublie très certainement…
Quand cela va t-il s’arrêter ou plutôt , jusqu’où cela ira avant que les institutions républicaines réagissent fermement à ce déferlement de revendications religieuses ?
Dans un forum Internet, j’évoque à maintes reprises, la fameuse loi de 1905 et chacun y trouve matière à redire , prétextant qu’il n’est pas clairement indiqué dans cette loi qu’une femme ne peut se présenter à des élections avec un voile ou que la burqa est interdite dans l’espace public , ce qui veut dire que vu que ce n’est pas clairement interdit , c’est forcément autorisé.
Mais que veut-dire ce piaillement, cette négociation, cette interprétation de la loi ?
Y a-t-il réellement matière à la critiquer et à tenter de l’interpréter au pied de la lettre ou avec des sous-entendus ?
Cette loi est devenue inadaptée avec la société française de 2010 , des amendements devraient être fait avec un durcissement , voir cette loi se faire piétiner continuellement , j’ai honte de mon pays , j’ai honte pour ceux qui l’ont voté il y a 105 ans, ils doivent certainement se retourner dans leurs tombes.
Que faire pour stopper toutes ces dérives une bonne fois pour toute, comment arrêter ces revendications religieuses insultantes.
Michael Mathiez
Un français écœuré

image_pdf
0
0