Je me sens outragée par les propos de Moscovici sur la burqa

Publié le 29 juin 2009 - par - 1 715 vues
Share

Chers amis, rédacteurs de Riposte laïque,

Je proteste et je réagis contre la prestation télévisuelle de Monsieur Moscovici socialiste qui ayant suffisamment de renommée pour être l’invité exclusif d’une émission politique de Tv5 /RFI / Le Monde, répondait aujourd’hui 2/8/6/09, aux questions de journalistes. Il a été interrogé sur la burqa le présentateur citant une phrase du président de la république qui aurait dit « La burqa n’est pas bienvenue en France ».

Sa réponse a été celle-ci : (je résume)

Il a d’abord évoqué une commission qui travaillerait en ce moment sur la question et qu’il faudrait laisser travailler avant de se prononcer ! (admirez le principe de précaution en action ! du grand art ! Mais pourquoi est-il invité s’il n’a pas d’opinion ??? Pourquoi est-il député ou maire socialiste, s’il n’a pas d’opinion ??? Qu’est-ce qu’il fait à la télé, s’il rien à dire sur les sujets importants sur lesquels les députés travaillent ???)

Ensuite il s’est posé la question de la liberté de porter la burqa : est-ce que les femmes qui le portent le font librement !!!! (Est-ce que j’ai le droit de tout faire ??? Y a-t-il des lois dans ce pays ? Y a-t-il des choses que je n’ai pas le droit de faire ? Est-ce que je peux ne pas payer mes impôts ? Est-ce que je peux me promener à poil ? Est-ce que je peux me promener avec une croix gammée sur le brassard de ma chemise ? Ou pas ?)

Enfin, il s’est posé à haute voix une autre question: « Le port de la burqa est-il un problème en extension ou bien ne serait-ce le vêtement que de quelques centaines de femmes ??? » (admirez le quelques centaines de femmes)
Bref, je proteste

La burqa n’est pas une tenue comme une autre. Elle représente la loi islamique appelée SHARIA, loi que je ne veux pas voir s’installer en France.

Non on n’a pas, en France, le droit de faire tout ce qu’on veut ! I y a des lois !

Non on n’a pas le droit de se balader à poil, ou en string ???

Non , sauf au moment du carnaval la burqa ne peut pas être autorisée !

En ne répondant pas, Monsieur Moscovici a répondu.

Et il le sait.

Monsieur Moscovici je proteste contre votre attitude indigne.

Je me sens outragée !

Je ne voterai pas socialiste aux prochaines élections si ce parti dont vous faites parti, ne prend pas une position claire sur la question de lutter POUR L’EGALITE FEMMES / HOMMES ainsi que d’établir, de protéger et de développer LES DROITS DE TOUTES LES FEMMES vivant en France, et ceci dans tous les domaines.

Bises Laïques et républicaines à tous les rédacteurs, lecteurs et amis de Riposte Laïque

Evelyne Szafraz

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.