Je passerai sur France 2, jeudi 13 janvier, à 14 heures

Publié le 10 janvier 2011 - par - 411 vues
Share

« Toute une histoire », la votre, la leur, la mienne, celle de toutes les victimes.

Une chaîne: france 2,

Un jour: jeudi 13 janvier,

Une heure:14 heures,

Un thème: ce cambriolage qui a mal tourné.

Trois victimes, Daniel, Steven, Marie-Neige.
Pour la première fois, une chaîne de télévision donne la parole aux victimes des bandes, des casseurs, des voyous de notre pays.

Trois régions de France,le sud, Lille, Paris, un même constat, nos agresseurs agissent encore à ce jour en toute liberté, toute tranquillité; pour certains ils ne feront même pas une heure de garde à vue, pour d’autres au pire, ils subiront le sermon du juge pour enfant qu’ils surnomment tous « la mère Noël »à cause de sa gentillesse.

Une même voix, celle de toutes les victimes, unies à nos trois témoignages, pour qu’enfin la police, la justice, nos élus cessent de voiler la face au peuple.

En France, on recense plus de 300 000 cambriolages et attaques chaque année. Le temps moyen d’action est de 20 minutes. Mais parfois, ces quelques minutes suffisent pour que la situation dégénère…

Des vies brisées, des souffrances sans non, des silences assassins, des dénis criminels, c’est de tout cela dont je vais témoigner à visage découvert,avec Daniel et Steven, moi, Marie-Neige Sardin,libraire au bourget.

Vous me soutenez tous depuis plus de six ans, sans faille; vos présences m’ont aidée cran à cran à résister, à avancer, à continuer, pour aujourd’hui enfin espérer.

Cette émission, c’est la votre, je vous la dédie à tous, victimes et non victimes;
je la dédie au peuple de France!
Beaucoup me disent, que pour eux, je suis un exemple à suivre…..Pour moi, vous êtes tous, le plus beau des cadeaux de ma vie, celui de la vraie solidarité, celui de la fraternité, celui de l’unité, celui de la confiance, celui du construire ensemble envers et contre tout.

Peuple de France tu as gravé ton nom à jamais en mon coeur, soit assuré de ma fidélité à nos valeurs quelque soit le combat à livrer.

Bonne Année à tous.

Marie-Neige Sardin

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=17273

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.