Je pense que Nicolas Sarkozy et l’UMP sont les seuls remparts contre le communautarisme

Publié le 19 février 2010 - par
Share

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le texte « identité nationale » du général Maurice Faivre, texte sur lequel je suis entièrement d’accord.

http://www.ripostelaique.com/POURQUOI-SUIS-JE-FRANCAIS.html

En revanche, les critiques que j’ai relevées dans le dernier éditorial de Cyrano à l’encontre de Nicolas Sarkozy, au motif que, sur le sujet de l’identité nationale, il se contenterait d’effets d’annonce sans suite ou de déclarations prenant le contre pied de celles de François Fillon, ne m’ont pas paru justifiées.

Un site d’opinion comme le vôtre a toute liberté pour dire que l’identité nationale est menacée non seulement par les immigrés ou descendants d’immigrés musulmans refusant de s’intégrer dans la société française, mais encore par une partie de l’intelligentsia de gauche.

Cette liberté de ton, le président de la République l’a d’autant moins que chacune de ses paroles ou de ses silences sur le sujet sont interprêtés à charge contre lui par les policiers du politiquement correct.
On peut pourtant faire crédit au ministre de l’Intérieur qu’il a été quand il a fallu faire front à la révolte des cités en novembre 2005, de bien connaître les problèmes en rapport avec le communautarisme musulman et d’avoir pris conscience de leur danger.

Lui faire un procès d’intention sur ce point, c’est le fragiliser et fragiliser aussi l’UMP : je les soutiens personnellement car ils sont le seul rempart solide pour s’opposer à ce communautarisme.
C’est pourquoi, de mon point de vue, le procès d’intention qui leur est fait est une erreur étant donné que le seul résultat prévisible est de pousser l’opinion vers l’extrême droite, dont l’indigence du discours n’a d’égale que l’irresponsabilité politique

Je vous remercie de votre attention

Pierre Cazelles

capitaine de réserve honoraire (ex-rappelé en Algérie)

Réponse de Cyrano : Nous tenons à vous informer que le texte que vous attribuez à Maurice Faivre a comme auteur un rédacteur de notre journal, qui l’a publié sous le nom de Cyrano. Ensuite, pour des raisons mystérieuses, ce texte a été attribué, sur de nombreux blogs, au général Maurice Faivre, qui est entré en contact avec nous depuis, pour nous signaler qu’il n’était pour rien dans ce détournement.

Nous pensons qu’il y a deux Nicolas Sarkozy : celui qui, sous la plume d’Henri Guaino, peut prononcer de magnifiques discours républicains, et celui qui introduit Yazid Sabeg, pour impulser le communautarisme et la discrimination positive. Nous n’avons donc pas confiance en lui.

Cordialement

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.