Je stigmatise… et j’assume !

Publié le 24 mai 2010 - par
Traduire la page en :

Le verbe stigmatiser coulait des jours heureux tranquillement installé dans son inutilisation, quand, tout d’un coup, le voilà projeté sur le devant de la scène médiatique par selon toute vraisemblance la trouvaille qu’en a fait l’activisme musulman à la recherche permanente de tout ce qui permet de « fermer les bouches en troublant les cœurs et en pervertissant les esprits »*, trouvaille reprise avec quel appétit par tout ce que compte la pensance formatée et autorisée à se répandre dans la presse, la radio, la télé, de gauche et de droite, élus, politiques experts en tous genres et journalistes.

– «le voile, ça ne me plait pas » -« taisez-vous, vous stigmatisez une partie de la population » présentée aussi comme « la communauté musulmane »

– « je trouve que ce n’est pas normal qu’on laisse occuper des rues par des fidèles lors de la prière »-« taisez-vous, vous stigmatisez (toujours la même) partie de la population »

– « le voile intégral c’est… » « la polygamie je.. » « l’excision est une pratique… » « taisez-vous, vous stigmatisez » « mais les restau, les cantines halal, les.. » « taisez-vous, vous stigm… »…

– C’est grave ‘Monsieur le politiquement correct qui a le droit de s’exprimer’ si je stigmatise ? _C’est terrible, c’est une des formes les plus abouties de l’expression raciste !

Bon, un œil sur le dico à « stigmatiser ».

J’y apprends que « Saint François d’Assise » a reçu les stigmates, les traces des plaies de Jésus, et qu’il y aurait eu une cinquantaine de stigmatisés reconnus par l’Eglise. Je ne vois pas trop le rapport avec la population musulmane, ça ne doit pas être ça.

« Figuré : imprimer un blâme public, une flétrissure, blâmer avec dureté et publiquement ; par exemple stigmatiser les traitres, la trahison, stigmatiser le vice, les violations des droits de l’homme » Ca ne peut être que ça.

Mais dans ce cas c’est une impropriété. En quoi demander une loi pour interdire le port du voile intégral serait-ce blâmer avec dureté et publiquement les adeptes de la religion musulmane dont l’écrasante majorité y est elle même opposée et dont les activistes politiques jurent leurs grands dieux que le voile intégral ne relève pas d’une prescription religieuse !
Alors il faut arrêter avec l’utilisation de « stigmatiser » dans ce faux-sens.

En revanche, je stigmatise ,

Je stigmatise la cupidité immonde du capitalisme financier et de la bourgeoisie qui va avec, cette aristocratie financière qui accumule des profits exorbitants en spéculant sur le déficit des Etat maintenus au bord de la banqueroute et que tout nouvel emprunt permet à nouveau de rançonner.

Je stigmatise la grotesque trahison du terme « socialiste » par Monsieur Moscovici.
A l’entendre c’est lui et son parti qui auraient permis l’accord « européen » de 500 milliards d’Euro accompagnés de déclarations d’intention de réductions budgétaires massives, entendez diminution du nombre des fonctionnaires, de leurs salaires et remises en cause des systèmes sociaux, de santé et de retraite, accord destiné nous a-t-on dit à calmer « l’affolement des marchés financiers »,c’est-à-dire à donner la garanties aux banques que les rançons seront payées.

Que dire de la caractérisation de « socialiste » de Monsieur Dominique Strauss-Kahn, Président du FMI, et que l’on présente comme le vraisemblable candidat du Parti Socialiste si ce n’est qu’à côté Monsieur Thiers et ses amis « républicains » du journal le National apparaitraient aujourd’hui comme de dangereux révolutionnaires- ils ont de fait vécu la révolution de Février 1848 !-

Je stigmatise l’odieuse manipulation des experts économiques et de ces journalistes qui veulent nous convaincre que les marchés financiers c’est tout un chacun avec ses placements, donc le peuple,
ou nous faire croire que la « crise financière » est la faute « des »grecs : ce sont des menteurs, ils ne paient pas leurs impôts et, le comble, les fonctionnaires grecs touchent un treizième et quatorzième mois, sont trop nombreux et ne travaillent pas beaucoup.- n.b. le salaire minimum en Grèce était de 668€, et le salaire moyen 750 €, selon les chiffres officiels avant les nouvelles mesures de rigueur-

Je stigmatise le vice jésuitique destructeur de la liberté d’expression de ceux qui utilisent la formule « …stigmatise une partie de la population »

Je stigmatise la violation des droits de l’homme que constitue le déni d’existence de la moitié féminine de l’humanité par les talibans, étudiants en science musulmane, en Afghanistan et au Pakistan, par le régime saoudien au pays du pèlerinage musulman, et par toutes celles et tous ceux qui veulent imposer le voile intégral ou refusent de l’interdire en France.

Je stigmatise le fanatisme de ces musulmans prêts à se faire exploser dans les avions et qui font suer les centaines de millions de passagers par les fouilles à l’embarquement.

Je stigmatise le racisme ouvertement exprimé par des groupuscules communautaristes, genre « les indigènes de la République », des auteurs de rap ou d’écrits genre « nique la France ».
Je stigmatise et je les vilipende.

Tiens, vilipender, voilà qui pourrait être une bonne trouvaille pour nos activistes.

Jean Théron

* Zola, « j’accuse »

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi